[LDC] 8èmes finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Willdub » 13 mars 2013, 22:42

zin a écrit :On faisait du Bayern l'un des grands favoris mais leur défense me semble quand même friable ...
Je les ai vu plusieurs fois jouer cette saison et j'avoue ne pas les avoir reconnu sur ce match. Etait-ce un relâchement général parce qu'ils s'y voyaient déjà ? Ou Arsenal les a-t-il fait déjouer ?
Robben et Lahm expliquent à l'instant que ce serait plutôt la première possibilité...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Le Milan » 13 mars 2013, 22:42

On faisait du Bayern l'un des grands favoris mais leur défense me semble quand même friable ...
Euh... tu les a vraiment vu en difficulté en défense ce soir ?
Arsenal a eu 2 occases en tout plus le but sur corner, ils ont pas franchement pesé offensivement même si au final ils passent pas loin.

zin

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar zin » 13 mars 2013, 22:45

Le Milan a écrit :
On faisait du Bayern l'un des grands favoris mais leur défense me semble quand même friable ...
Euh... tu les a vraiment vu en difficulté en défense ce soir ?
Arsenal a eu 2 occases en tout plus le but sur corner, ils ont pas franchement pesé offensivement même si au final ils passent pas loin.
Sur le dribble de Gervinho qui passe dans la surface quand même les défenseurs se trouent bien ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Le Milan » 13 mars 2013, 22:46

zin a écrit :
Le Milan a écrit :
On faisait du Bayern l'un des grands favoris mais leur défense me semble quand même friable ...
Euh... tu les a vraiment vu en difficulté en défense ce soir ?
Arsenal a eu 2 occases en tout plus le but sur corner, ils ont pas franchement pesé offensivement même si au final ils passent pas loin.
Sur le dribble de Gervinho qui passe dans la surface quand même les défenseurs se trouent bien ...
Bah ça fait rien qu'une action... sur 90 minutes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Le Milan » 13 mars 2013, 22:49

Leeroy a écrit :
zin a écrit :On faisait du Bayern l'un des grands favoris mais leur défense me semble quand même friable ...
hmm je sais pas. Arsenal ne s'est quasiment procuré aucune situation, c'est ça la force du Bayern: leur bloc. Les Gunners ont beaucoup beaucoup de réussite de mettre 2 buts tant ils n'ont rien créé. Par contre derrière, excellents Mertesacker, Koscielny et Fabianski.
Voilà franchement, le score est un bon trompeur.
Enfin un match très bizarre quand même, les absences de Scheiwsteinger et Ribéry ont été préjudiciables aussi.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Willdub » 13 mars 2013, 22:54

Le score n'est pas si trompeur que ça.
Il y a eu peu d'occasions de part et d'autre. Arsenal a clairement montré plus d'envie et, à part un temps fort en seconde période, on a pas senti le Bayern vraiment dangereux.
Bref, le Bayern s'est reposé sur ses lauriers et a failli, très justement, le payer cher.
Après, je suis d'accord pour dire qu'avec Ribery et Schweinsteiger, c'était un autre match...

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar kalou33 » 13 mars 2013, 22:59

Le Milan a écrit :
Leeroy a écrit :
zin a écrit :On faisait du Bayern l'un des grands favoris mais leur défense me semble quand même friable ...
hmm je sais pas. Arsenal ne s'est quasiment procuré aucune situation, c'est ça la force du Bayern: leur bloc. Les Gunners ont beaucoup beaucoup de réussite de mettre 2 buts tant ils n'ont rien créé. Par contre derrière, excellents Mertesacker, Koscielny et Fabianski.
Voilà franchement, le score est un bon trompeur.
Enfin un match très bizarre quand même, les absences de Scheiwsteinger et Ribéry ont été préjudiciables aussi.
Wilshere peut-être le seul joueur top mondial de cette équipe était absent, tout comme Diaby qui sur ses jambes est sans aucun doute l'un des meilleur à son poste. Pour moi les absences d'Arsenal étaient bien plus préjudiciables car ils sont très loin d'avoir la profondeur de banc du Bayern.
Enfin bref le Bayern de toute façon mérite sa qualif, c'est beaucoup plus solide qu' Arsenal cette année aussi bien au niveau du collectif que dans la qualité générale du groupe.
Par contre je me répète je ne pense pas que la Bayern la gagnera encore cette année, les deux géants espagnol, entre autres, sont pour moi au dessus de cette équipe.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mars 2013, 23:04

Dommage que ça passe pas pour Arsenal...
Le Bayern qu'est ce qu'il est arrogant ce club....c'est vraiment un club avec lequel j'ai du mal....

Pour le reste, l'Espagne tranquille pour son indice uefa même si bon Malaga....club en mousse sans histoire....


PS: merci jean pierre papin pour tes leçons d'économie...;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Le Milan » 13 mars 2013, 23:05

kalou33 a écrit :Wilshere peut-être le seul joueur top mondial de cette équipe était absent, tout comme Diaby qui sur ses jambes est sans aucun doute l'un des meilleur à son poste. Pour moi les absences d'Arsenal étaient bien plus préjudiciables car ils sont très loin d'avoir la profondeur de banc du Bayern.
Enfin bref le Bayern de toute façon mérite sa qualif, c'est beaucoup plus solide qu' Arsenal cette année aussi bien au niveau du collectif que des talents qui tirent l'équipe.
Par contre je me répète je ne pense pas que la Bayern la gagnera encore cette année, les deux géants espagnol, entre autres, sont pour moi au dessus de cette équipe.
Certes mais on parlait du Bayern là.

Moi je trouve ces 1/4 très ouverts.
Malaga et surtout Galatasaray semblent en dessous mais ce sont des équipes accrocheuses qu'il faudra sortir.

En ligne
Attention, sinon je vais sévir

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Gmooron » 13 mars 2013, 23:06

Le Milan a écrit :Le Bayern dans la gestion la plus totale... ça a faillit leur couter cher.
Même si Arsenal a quasiment pas eu d'occases au final, je trouve qu'il y eu petit peu de suffisance chez les bavarois. En plus Robben une nouvelle fois ultra soliste a bridé l'attaque du Bayern je trouve, d'habitude très collective.
C'est clair que Robben s'arrange pas ...

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Maraca » 13 mars 2013, 23:15

Bravo à Malaga, c'était un match historique pour elle ses supporters, première équipe andalouse à se qualifier pour les quarts en LDC :amen: .FC Porto, avec les départs de Hulk et Cristian Rodriguez manque énormément de percussion en attaque sur les côtés cette saison .Cette équipe possède un vrai contrôle du jeu en défense et au milieu de terrain, mais manque finalement de pas mal de détails qui font la différence pour assommer ses adversaires.Manque de profondeur de banc, manque de verticalité devant dans la dernière passe et dépend trop d'un seul attaquant pour conclure ses actions sans un seul détonateur dribleur capable de mettre la panique dans la défense adverse....

Malaga a un taux de réussite élevé sur la physionomie des deux matchs, mais a mis tout son coeur pour obtenir sa qualification.Contre n'importe quelle équipe autre équipe que Porto de ces 8 è , je crois que Malaga ne serait pas passé, car Malaga offensivement c'est quand même très limité sur attaques placée et défensivement leur deux centraux Demichelis et Welligton sont très fébriles sur les balles en profondeur lobés axiales, mais à aucun moment Porto n'a été capable d'exploiter l'unique faille de la défense de Malaga.Porto n'ayant pas de jeu rapide en profondeur ,c'était une aubaine pour la défense andalouse.Si Porto avait un ailier potable et un Lavezzi ou un Burak Yilmaz à la place d'un Jackson, c'était une autre histoire.

Je vois cette LDC se jouer entre les 3 équipes qui s'appuient sur une défense ultra solide et qui ont les armes pour contrer devant et être efficace de cette manière, ç' est à dire le trio Real-Juventus et PSG qui ont à peu près le même style et bien sûr le Barça "équipe à part".

Bayern et Dortmund, ça joue très bien sur attaque placées, mais ça aura beaucoup de mal défensivement à résister aux contres à mon avis, contre Ral Barça PSG qui ont un jeu d'attaque vertical et à la loyale ça va aussi de rivaliser avec Barça malgré ses faiblesses défensives.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mars 2013, 23:18

Robben, Sneidjer....des joueurs qu'on a voulu nous vendre comme des stars, des joueurs sur lesquels on a dit que le Real s'était trompé en s'en débarassant....

Mais quand on fera le bilan de leurs carrières, on s'apercevra qu'ils étaient loin de leurs compatriotes Van Nistelroy ou Bergkamp pour ne citer que les plus récents...

Après, on se demande pourquoi les PB ne font rien mais quand tu files les clefs de l'équipe à 2 tocards pareils...


Si,o, rien à voir mais Antonio Banderas en furie dans la Rosaleda ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar pascal25 » 13 mars 2013, 23:51

Spanish Gabacho a écrit :Robben, Sneidjer....des joueurs qu'on a voulu nous vendre comme des stars, des joueurs sur lesquels on a dit que le Real s'était trompé en s'en débarassant....

Mais quand on fera le bilan de leurs carrières, on s'apercevra qu'ils étaient loin de leurs compatriotes Van Nistelroy ou Bergkamp pour ne citer que les plus récents...

Après, on se demande pourquoi les PB ne font rien mais quand tu files les clefs de l'équipe à 2 tocards pareils...


Si,o, rien à voir mais Antonio Banderas en furie dans la Rosaleda ;)
Mise à part leur indéniable qualité de percuteur, Ribéry et Robben, c'est quand même assez stéréotypé comme jeu, non ? Match après match, j'ai souvent l'impression de voir le Français jouer dans le même registre à savoir déborder sur l'aile et repiquer dans l'axe. Idem pour Robben.

Bergkamp... Quelle classe ce joueur ! :super:

CR7

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar CR7 » 13 mars 2013, 23:56

Maraca a écrit :Bravo à Malaga, c'était un match historique pour elle ses supporters, première équipe andalouse à se qualifier pour les quarts en LDC :amen: .FC Porto, avec les départs de Hulk et Cristian Rodriguez manque énormément de percussion en attaque sur les côtés cette saison .Cette équipe possède un vrai contrôle du jeu en défense et au milieu de terrain, mais manque finalement de pas mal de détails qui font la différence pour assommer ses adversaires.Manque de profondeur de banc, manque de verticalité devant dans la dernière passe et dépend trop d'un seul attaquant pour conclure ses actions sans un seul détonateur dribleur capable de mettre la panique dans la défense adverse....

Malaga a un taux de réussite élevé sur la physionomie des deux matchs, mais a mis tout son coeur pour obtenir sa qualification.Contre n'importe quelle équipe autre équipe que Porto de ces 8 è , je crois que Malaga ne serait pas passé, car Malaga offensivement c'est quand même très limité sur attaques placée et défensivement leur deux centraux Demichelis et Welligton sont très fébriles sur les balles en profondeur lobés axiales, mais à aucun moment Porto n'a été capable d'exploiter l'unique faille de la défense de Malaga.Porto n'ayant pas de jeu rapide en profondeur ,c'était une aubaine pour la défense andalouse.Si Porto avait un ailier potable et un Lavezzi ou un Burak Yilmaz à la place d'un Jackson, c'était une autre histoire.
Le Porto de début de saison serait probablement passé, celui là avec un James qui peine à retouver son niveau depuis son retour de blessure, un Moutinho qui a joué 45 minutes sur une jambe et un Martinez logiquement émoussé (comment une équipe comme Porto peut se permettre d'avoir comme seule solution de rechange un Liedson complètement cramé, que même un Sporting pourtant aux abois et où il est une légende, a refusé de reprendre ?), s'est mis à la portée d'un Malaga courageux mais largement prenable...
Et même comme ça, y'a des regrets entre le match aller où Porto aurait du faire la différence et le retour où Defour a fait basculer irrémédiablement la qualif en laissant son cerveau aux vestiaires sur sa faute....
Bref, un effectif XXS à certains postes, un manque flagrant de vitesse offensivement et plusieurs méformes de joueurs clés au mauvais moment, ça pardonne pas au plus haut niveau...
Sinon je plussoie sur la grosse ambiance à la Rosaleda, un vrai douzième homme sur le coup :merci:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar pascal25 » 14 mars 2013, 00:45

CR7 a écrit : Sinon je plussoie sur la grosse ambiance à la Rosaleda, un vrai douzième homme sur le coup :merci:
Le public de la Rosaleda est souvent chaud bouillant.
Ce n'est pas toujours le cas mais hier soir, le public du Camp Nou a aussi assuré le spectacle. Vraiment une superbe ambiance.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Kirua » 14 mars 2013, 02:03

Le parcour d'arsenal en c1 de cette année et de celui de l'année derniere est EXACTEMENT le même. J'adore Wenger mais il a pas retenu la leçon contre le milan...

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar -Matador- » 14 mars 2013, 10:42

Arsenal n'a juste pas le niveau pour etre dans le top 8 europeen...
Ils sont a leur place.