[LDC] Tirage des 1/4 de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
BBR

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar BBR » 15 mars 2013, 15:01

Ron33 a écrit :si le PSG élimine Barcelone alors là je dirais chapeau et reconnaîtrais que le PSG est devenu une grande équipe.
Euh tu dois pas vraiment savoir ce que c'est une grande équipe... Juger sur un match ça vaut rien tant que le club n'a rien gagné de concret et ce à plusieurs reprises.

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 15 mars 2013, 15:15

Paris sans Ibrahimovic à l'aller....je leur donne quand même pas grande chance pour passer..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar Ron33 » 15 mars 2013, 15:21

BBR a écrit :
Ron33 a écrit :si le PSG élimine Barcelone alors là je dirais chapeau et reconnaîtrais que le PSG est devenu une grande équipe.
Euh tu dois pas vraiment savoir ce que c'est une grande équipe... Juger sur un match ça vaut rien tant que le club n'a rien gagné de concret et ce à plusieurs reprises.
Ok je me suis peut-être emballé sur le coup je voulais dire un début de grande équipe. S'ils éliminent Barcelone cela les fera plus respecter et s'ils se qualifient les adversaires qu'ils affronteront les craindrons sans doute plus en tous cas cette saison.

Bien évidemment que pour devenir une grande équipe c'est sur les performances et sur la durée que ça s'évalue.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar pascal25 » 15 mars 2013, 16:11

La plus belle affiche me semble être Bayern - Juventus et franchement je suis bien en peine de savoir qui des deux se qualifiera pour les demi-finales.
Pour les autres rencontres, Le Real part favori face à Galatasaray. Dortmund a un avantage sur Malaga mais attention, le match retour se joue à la Rosaleda et les allemands seront privés de Mats Hummels forfait pour plusieurs semaines.
Pour le PSG, si le match de dimanche contre le Rayo Vallecano venait à confirmer les très belles dispositions du Barça vues mardi dernier contre le Milan AC, je ne leur donne guère de chances de s'en sortir. L'absence d'Ibrahamovic au Parc des Princes et le manque d'expérience du très haut niveau européen vont sans doute peser.
Les Catalans savent qu'il leur faudra se préserver de toute suffisance et prendre ce quart de finale très au sérieux.

!! !!

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar jim80 » 15 mars 2013, 16:49

pascal25 a écrit : Pour le PSG, si le match de dimanche contre le Rayo Vallecano venait à confirmer les très belles dispositions du Barça vues mardi dernier contre le Milan AC, je ne leur donne guère de chances de s'en sortir. L'absence d'Ibrahamovic au Parc des Princes et le manque d'expérience du très haut niveau européen vont sans doute peser.
Les Catalans savent qu'il leur faudra se préserver de toute suffisance et prendre ce quart de finale très au sérieux.
Le PSG a quand même des joueurs expérimentés comme tiago Motta, tiago silva, Alex et Zlatan, certes insuffisant par rapport aux joueurs du Barça.
Offensivement le PSG peut poser des problèmes avec la vitesse de leur joueur comme Lucas et Lavezzi mais pour cela il faudra être très réaliste et ne pas louper une occaz et aussi très fort défensivement, ne pas faire d'erreur.
En fait, il faut réaliser 2 matchs plus que parfait et avoir 2 bons arbitres, qui ne sifflent pas à chaque fois qu'un barcelonais se jette à terre.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar Jod » 15 mars 2013, 16:55

ça sent bien les 2 défaites pour Paris quand même...

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 15 mars 2013, 16:58

Ca sent surtout l'attaque-défense au Camp Nou ... Un peu à la manière de Milan ... Espérons pour la France que le PSG ne fasse pas cette erreur de se croire trop beau, parce que la défense du Barca, ok c'est limite, mais offensivement, c'est plus la même musique ...
Mes demi-finalistes : Dortmund, Madrid, Barcelone et la Juventus.

CR7

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar CR7 » 15 mars 2013, 17:27

Tirage sympa pour Paris, rien à perdre et ils vont pouvoir jouer comme ils aiment en misant tout sur le contre sans qu'on le leur reproche...
A priori, ils ont vraiment le profil de l'équipe qui peut emmerder un Barça qui serait un peu moins inspiré (solide et capable de subir défensivement, milieu à la fois mobile, endurant et assez technique pour être capable de ressortir plus ou moins proprement les ballons sous pression, des flèches devant capables de profiter des espaces dans le dos des latéraux et de la lenteur de l'axe...)...
Après pour espérer taper le Barça sur deux matchs, même un Barça moyen, faut quand même un certain vécu collectif et une maturité tactique que ce PSG n'a pas encore...
Dortmund et le Real devraient de leur coté logiquement passer :merci:
Par contre le Juve-Bayern est juste impronosticable, vraiment curieux de voir de quel coté ça va tourner...

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar Croaluka » 15 mars 2013, 17:32

[quote="pascal25"] Dortmund a un avantage sur Malaga mais attention, le match retour se joue à la Rosaleda et les allemands seront privés de Mats Hummels forfait pour plusieurs semaines.
quote]
Il me semble que c'est le Match aller qui a lieu en Espagne.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar Ron33 » 15 mars 2013, 17:43

Jod a écrit :ça sent bien les 2 défaites pour Paris quand même...
Au Parc des Princes je n'en serais pas certain mais au Camp Nou là je pense que ce sera le cas.

flo

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar flo » 15 mars 2013, 17:43

En tout cas Paris risque de marquer contre le Barça, le tout est de savoir combien ils vont s'en prendre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar pascal25 » 15 mars 2013, 17:49

Croaluka a écrit :
pascal25 a écrit : Dortmund a un avantage sur Malaga mais attention, le match retour se joue à la Rosaleda et les allemands seront privés de Mats Hummels forfait pour plusieurs semaines.
quote]
Il me semble que c'est le Match aller qui a lieu en Espagne.
Il te semble bien. Le match retour se jouera bien au Signal Iduna Park.
Au temps pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar MrUseless » 15 mars 2013, 18:51

je ne suis pas aussi défaitiste que vous concernant Paris, pourquoi pas une petite surprise venant de leur part

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar aja68700 » 15 mars 2013, 19:38

Un très beau duel ... d'ambiance entre Dortmund et Malaga, dans deux stades qui seront chaud bouillants !

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar Michel Seydoux » 15 mars 2013, 19:49

Paris, une "equipe" coupée la plupart des matchs où lemot collectif n'existe quasiment jamais.
Je leur donne 0,1% de chance de passer

Et a vrai dire, je leur souhaite une belle fessée.

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar Auxerrois-22 » 15 mars 2013, 19:53

A Paris de faire le travail et de représenter honorablement la France pas comme certains clubs français qui ne dépassent pas les phases de poules.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar pascal25 » 15 mars 2013, 20:06

MrUseless a écrit :je ne suis pas aussi défaitiste que vous concernant Paris, pourquoi pas une petite surprise venant de leur part
Les dernières prestations du PSG (Reims, Valence et Nancy) ne poussent guère à l'optimisme quand même, non ?

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar MrUseless » 15 mars 2013, 21:04

pascal25 a écrit :
MrUseless a écrit :je ne suis pas aussi défaitiste que vous concernant Paris, pourquoi pas une petite surprise venant de leur part
Les dernières prestations du PSG (Reims, Valence et Nancy) ne poussent guère à l'optimisme quand même, non ?
optimiste, nan, plutôt croyant depuis le nouveau Pape haha :ange:

nan sans blague, si Paris arrive à garder une base défensive solide, pourquoi pas
il y a toujours des surprises dans le foot, sait-on jamais :merci:
je pense que leur atout majeur face au Barca, bin c'est qu'ils partent direct perdants. Il faut espérer que Barcelone les prenne de haut au point d'avoir des largesses défensives et c'est là que la vitesse de joueurs tels que Lavezzi ou Menez pourra faire mal. Dans tous les cas, je suis pressé de voir ce que va donner le PSG contre l'ogre barcelonnais. Mieux qu'un test, ce sera la révélation de la valeur actuelle de ce club.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar pascal25 » 15 mars 2013, 22:49

MrUseless a écrit :
pascal25 a écrit :
MrUseless a écrit :je ne suis pas aussi défaitiste que vous concernant Paris, pourquoi pas une petite surprise venant de leur part
Les dernières prestations du PSG (Reims, Valence et Nancy) ne poussent guère à l'optimisme quand même, non ?
optimiste, nan, plutôt croyant depuis le nouveau Pape haha :ange:

nan sans blague, si Paris arrive à garder une base défensive solide, pourquoi pas
il y a toujours des surprises dans le foot, sait-on jamais :merci:
je pense que leur atout majeur face au Barca, bin c'est qu'ils partent direct perdants. Il faut espérer que Barcelone les prenne de haut au point d'avoir des largesses défensives et c'est là que la vitesse de joueurs tels que Lavezzi ou Menez pourra faire mal. Dans tous les cas, je suis pressé de voir ce que va donner le PSG contre l'ogre barcelonnais. Mieux qu'un test, ce sera la révélation de la valeur actuelle de ce club.
Je ne sais si le fait de ne pas être favoris est un atout pour les Parisiens. Les clubs qui sont donnés favoris face au Barça ne se comptent que sur les doigts d'une seule main et encore...
Je ne pense pas non plus que les Barcelonais prendront de haut les Parisiens. L'expérience de la déroute à San Siro va sans doute leur rappeler qu'à vouloir jouer avec suffisance, on se met en danger.
Non, ce qui peut, à mon sens, aider le PSG, c'est de laisser l'initiative du jeu aux Blaugrana et de procéder en contre-attaques. Mais là aussi, beaucoup d'équipes en Liga comme en LDC se sont essayé à cette tactique et ont pratiquement toutes échoué. La seule à y être parvenue, c'est le Real Madrid, notamment lors de la dernière demi-finale retour de la Copa del Rey.
La pression sera sur les épaules des Barcelonais. Normal, ils sont donnés favoris. Mais leur excellente prestation contre le Milan AC, a démontré qu'ils pouvaient se défaire d'une énorme pression et monter en puissance pour l'emporter avec la manière.
Vivement les 2 et 10 avril prochains !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LDC] Tirage des 1/4 de finale

Messagepar pascal25 » 15 mars 2013, 23:18

News:
Carles Puyol absent un mois

Entré en cours de jeu contre l'AC Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions (4-0), Carles Puyol s'est blessé à un genou. Le défenseur international espagnol, qui ne fait pas partie de la liste de la Seleccion pour affronter la France, a été soumis ce vendredi à une artroscopie d'un genou à la clinique Quiron selon TV3 et Sport. Il sera absent un mois et ne pourra donc pas jouer les quarts aller et retour de la C1 face au PSG. Selon certains pronostics, c'est sa saison entière qui pourrait être terminée.
Coup dur pour le Barça. Il y aura besoin de tout le monde pour bien terminer la saison.