[Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Elritone » 27 mars 2013, 11:19

Spanish Gabacho a écrit :Après il reste 3 matchs pour tout le monde doc rien n'est fait....et puis de toute façon, français comme espagnols, tout le monde ira au Mondial...y'a de belles choses dans cette edf, Varane bien sûr, Pogba (hormis qu'il aime Booba le rappeur) est quand même pas mal (je ne l'avais jamais vu), Ribery est à maturité (pourtant Arbeloa fait as un match dégueu)...quand bien même l'edf finit 2e, elle passera quoi qu'il arrive...
J'aimerais avoir un tel optimisme, en même temps perdre contre l'Espagne n'est pas dramatique en soit, je me serais toutefois contenté d'un nul hier soir.

Sinon comme tout le monde Jallet et Evra ont été les maillons faibles de l'équipe, les trous d'air qu'ils se sont mangés l'un et l'autre, 1-0 n'est pas cher payé.

On manque cruellement de talent tout de même, on a peu de titulaires indiscutables : Lloris, Ribéry et les autres c'est clairement un cran en-dessous.
King Canto a écrit :Après, Pogba, pas non plus été convaincu, rien d'horrible, rien d'énorme..
D'autant plus qu'il a craqué, son manque d'expérience s'est montré.

quand je vois, les trois meilleurs bleus: "Ribéry, Varane et Pogba", je dis le premier oui, le second why not, le troisième pour moi non.

Néanmoins, ça fait plaisir de voir de nouvelles cartouches chez les bleus!!
Deschamps a fait deux paris quasiment payants seulement entâché par le rouge de Pogba, ce joueur est solide et a une excellente vision du jeu, je ne connaissais absolument pas, une véritable perle pour ma part.
Bref si Deschamps voulait tant subir contre l'Espagne autant remplacer d'entrée Cabaye par Sissoko.

Au final on a Lloris, Koscielny, Varane, Pogba, Valbuena et Ribéry qui semblent se détacher des autres. Manque plus que 5 joueurs corrects pour espérer participer à la coupe du monde et faire un parcours honorable pour une fois.

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Spanish Gabacho » 27 mars 2013, 11:35

jim80 a écrit :
Cela ne va pas excuser la défaite mais encore un arbitrage pro espagnol,surtout en 2ème, il faut arrêter de protéger l'espagne et le Barça.
Pedro simule sur le pénalty, il doit prendre un jaune. ensuite béquille sur Ribéry sans ballon, il doit prendre un jaune, voir un 2ème jaune.
Iniesta et Xavi au sol à chaque contact, je contrôle, je stoppe ma course et je tombe et faute.
David Villa qui simule aussi dans la surface. Arbeloa qui a fait une multitude de petite faute sur Ribéry. Idem pour Alonso.
Matuidi je crois doit prendre aussi un jaune mais ne l'a pas.
Pogba qui a du faire 2 fautes, et qui prend direct 2 jaunes.

le pénalty fait l'unanimité mais non toi, tu veux lui coller un jaune...Quand à David Villa, il est emporté dans son élan et tombe mais à aucun moment il ne simule, pas plus que lui ou un autre espagnol ne réclame pénalty sur cette action...alors faut peut-être arrêter de voir le mal partout...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Jod » 27 mars 2013, 11:44

Sur le ralenti, Pedro est déjà en train de tomber avant même d'avoir été touché... C'est en tombant qu'il va au contact, il joue bien le coup, mais la simulation n'est pas loin !

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Thijualean » 27 mars 2013, 13:16

Perso je n'avais jamais vu Evra avec autant la charette. En 2ème mi-temps, il s'est fait manger comme ça n'est pas permis à ce niveau.

Localisation : auxerre

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar dudka89 » 27 mars 2013, 13:45

comment on peut commencer avec jallet titulaire contre l'espagne non mais serieusement yavait pas besoin d'etre devin pour savoir que si on encaissait ca viendrait du coté à jallet .. au moins on sait qu'il jouera pas contre le barca

sinon koscielny a été préféré à sakho pour sa relance ? non mais parce que appart balancer en touche , il a tenté 2 percées qu'il n'a meme pas reussi se faisant rattraper au milieu de terrain et donnant des situations de contre aux espagnols

evra no comment .. et sissoko a apporté plus que cabaye en 10min de temps de jeu

sinon vraiment très impressionné par pogba et varane :super: j'espere qu'ils vont continuer comme ca on a de quoi venir s'ils sont bien encadré par des bons joueurs

Avatar de l’utilisateur

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Sanek » 27 mars 2013, 14:13

Koscielny à été préféré à Sakho pour son expérience je pense. Sakho cire beaucoup le banc du PSG, ce qui est regrettable pour lui comme pour nous.

Concernant Sissoko je suis d'accord, il à beaucoup apporté. D'ailleurs le voir UNE FOIS commencé titulaire me plairait bien !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Le Milan » 27 mars 2013, 15:49

Sanek a écrit :Koscielny à été préféré à Sakho pour son expérience je pense. Sakho cire beaucoup le banc du PSG, ce qui est regrettable pour lui comme pour nous.

Concernant Sissoko je suis d'accord, il à beaucoup apporté. D'ailleurs le voir UNE FOIS commencé titulaire me plairait bien !
C'était le cas contre l'Allemagne, ça n'avait pas donné grand chose.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Michel Seydoux » 27 mars 2013, 18:43

Le Milan a écrit :
Sanek a écrit :Koscielny à été préféré à Sakho pour son expérience je pense. Sakho cire beaucoup le banc du PSG, ce qui est regrettable pour lui comme pour nous.

Concernant Sissoko je suis d'accord, il à beaucoup apporté. D'ailleurs le voir UNE FOIS commencé titulaire me plairait bien !
C'était le cas contre l'Allemagne, ça n'avait pas donné grand chose.
Je crois qu'on est d'accord pour dire qu'un mec qui entre a la 80e se doit d'apporter du sang neuf... :perv:
Avoir le meme impact sur 80 minutes face a la meilleure equipe du monde, c'est legerement plus compliqué.

On a tous eu ce genre de joueur dans les clubs que l'on supporte.
Chez nous, Obra etait un formidable super-sub mais un titulaire "moyen".

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar sdard77 » 27 mars 2013, 18:59

dudka89 a écrit :comment on peut commencer avec jallet titulaire contre l'espagne non mais serieusement yavait pas besoin d'etre devin pour savoir que si on encaissait ca viendrait du coté à jallet .. au moins on sait qu'il jouera pas contre le barca

sinon koscielny a été préféré à sakho pour sa relance ? non mais parce que appart balancer en touche , il a tenté 2 percées qu'il n'a meme pas reussi se faisant rattraper au milieu de terrain et donnant des situations de contre aux espagnols

evra no comment .. et sissoko a apporté plus que cabaye en 10min de temps de jeu

sinon vraiment très impressionné par pogba et varane :super: j'espere qu'ils vont continuer comme ca on a de quoi venir s'ils sont bien encadré par des bons joueurs

jallet on a pas des gas comme meme meilleur que lui et voir avec plus d'experience
sur des gros match?
koscielny et ces relances :rofl: sakho en edf pour moi c un monstre il y a pas photo entre les deux
Evra merci pour tous mais je crois que ta perdu tes jambes , lent mais lent

varane pogba valbuena ribery :amen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Rominet » 27 mars 2013, 20:17

le point positif quand même c'est que Pedro et Navas ont humilié monsieur Pastèque

Avatar de l’utilisateur

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Sanek » 27 mars 2013, 21:02

Le Milan a écrit :
Sanek a écrit :Koscielny à été préféré à Sakho pour son expérience je pense. Sakho cire beaucoup le banc du PSG, ce qui est regrettable pour lui comme pour nous.

Concernant Sissoko je suis d'accord, il à beaucoup apporté. D'ailleurs le voir UNE FOIS commencé titulaire me plairait bien !
C'était le cas contre l'Allemagne, ça n'avait pas donné grand chose.
C'est exact. Match que j'ai loupé d'ailleurs, hm. Merci !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar King Canto » 27 mars 2013, 22:47

il jouait milieu droit aussi, pas sûr que ce soit le poste où il excelle..

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Ron58 » 27 mars 2013, 23:02

King Canto a écrit :Henry ?
Remy pardon

je trouve qu'il a le même profil que T Henry d'où le lapsus

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Leeroy » 28 mars 2013, 01:34

-Matador- a écrit :Defaite plutot logique mais il y a du positif quand meme.

je pense qu'on a trouve une charniere meme si Varane commet quand meme pas mal d'erreurs de placement et que les fautes de concentration de Koscielny peuevnt couter cher a tout moment.
Des lateraux catastrophiques avec des marquages a 3 metres. Jallet n'a pas le niveau footballistique pour l'EDF est Evra n'a jamais eu le niveau defensif exige par les gros matchs. Y compris a Man U.

Au milieu, vraiment j'adore Pogba. Il a ete loin d'etre parfait a la recuperation mais c'est presque normal vu la qualite technique du milieu espagnol.. mais quelle qualite technique !! Je pense qu'il est la pour un moment. Son rouge est abuse. Je pense que l'arbitre a cru que c'etait Matuidi sur le deuxieme jaune...
Entre lui et Matuidi, y'a juste pas photo... Matuidi est plus utile par contre.
Cabaye montre ses limites au tres haut niveau. C'est trop timore, ca manque de prise de risque. On aurait dit que c'etait sa premiere selection. En tout cas, avec Pogba, Matuidi et Cabaye suspendus pour le match de la Georgie... ca va être tendu pour DD.

Devant, Ribery s'est beaucoup depense mais il a les defauts de ses qualites. C'est un bon detonateur mais un vrai grand joueur ne loupe pas les deux occases qu'il loupe. Il en met au moins une.

Valbuena a encore ete pas mal. Il s'est fait lui aussi trimballe par la technique Espagnole mais il a claque qques belles ouvertures et a plutot bien orienter le jeu quand on avait la balle.

Benzema; tout n'est pas a jeter. Il a montre de la combativite et quelques belles prises de balle. Mais on sent clairement le mec en manque de confiance. De toutes facons, je pense que Benzema ne sera jamais un 9 buteur. Donc faut pas s'attendre a ce qu'il claque 3 buts par matchs. Pour moi faut le faire jouer comme un Djorkaeff en 9.5/10. DD doit installer un autre 9 mais y'a que Giroud (qui n'est pas non plus indiscutable au tres haut niveau..) et changer son schema en faisant descendre Benzema. Ou alors il le met sur le banc si c'est pour le faire jouer seul en pointe...

Cote Espagnol; toujours la meme maitrise made in Barcelona. Sur certaines sequences c'etait impressionnant. S'ils gardent la tete a l'endroit, ils peuvent tres bien remporter une 2eme CM consecutives en 2014; ce qui serait juste historique.
Individuellement, Iniesta a encore regale. Valdes a sorti un gros match et le petit Monreal est plutot pas mal. Par contre je deteste vraiment cette petite catin d'Arbeloa. va falloir faire qquechose avec ce con. Toujours a simuler, a mesquiner, par contre balle au pied, y'a plus rien. Je comprends pas que ce mec puisse jouer au Real et dans la seleccion.... Busquets est aussi une catin mais lui est un grand footballeur

Arbeloa offre quand meme un quart de finale de LDC au Real cette année.

Pour le reste, d'accord avec ton analyse.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar ChristopheQc » 28 mars 2013, 14:51

Dans toutes les équipes du monde, si tes 2 premiers choix en latéral droit sont absents, tu y mets un défenseur central, pas ton choix numéro 4... pour moi c'est incompréhensible d'y avoir mis Jallet et j'en veux à Deschamps qui n'a pas eu les couilles de prendre un risque là-dessus (même si j'applaudis le reste).

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar lion90 » 28 mars 2013, 15:51

Un peu comme Aimé Jacquet face au Danemark en 98, ou il plaça Karembeu et Candella sur les cotés, deux purs défenseurs centraux.

flo

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar flo » 28 mars 2013, 16:06

lion90 a écrit :Un peu comme Aimé Jacquet face au Danemark en 98, ou il plaça Karembeu et Candella sur les cotés, deux purs défenseurs centraux.
??

CR7

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar CR7 » 28 mars 2013, 17:20

Spanish Gabacho a écrit :C'est typiquement le match gagné....à l'expérience, c'est à dire avec du vice et pas mal de chances...je soupconne l'arbitre d'avoir confondu matuidi et pogba sur le 2 jaune (vu la tronche qu'il fait quand il s'en aperçoit) ou alors il manque cruellement de psychologie...

L'Espagne a été très intelligente, à défaut d'avoir été bonne...et à la différence du match aller ou contre la Finlande où elle avait chercher à faire le KO..elle s'est contenter du 1-0....cette séléction d'ultra séduisante est passé à ultrapragmatique avec cette capacité à accélerer quand il le faut, faire faute quand il le faut et surtout depuis des années à GAGNER quand il le faut...on peut ne pas aimer le style, ça c'est normal (surtout , ce soir) mais pour le reste...

Après il reste 3 matchs pour tout le monde doc rien n'est fait....et puis de toute façon, français comme espagnols, tout le monde ira au Mondial...y'a de belles choses dans cette edf, Varane bien sûr, Pogba (hormis qu'il aime Booba le rappeur) est quand même pas mal (je ne l'avais jamais vu), Ribery est à maturité (pourtant Arbeloa fait as un match dégueu)...quand bien même l'edf finit 2e, elle passera quoi qu'il arrive...
Ok avec ça, l'Espagne reste au dessus par rapport à son vécu collectif largement supérieur mais la France est vraiment sur le bon chemin et j'ai aucun doute non plus sur le fait qu'elle sera au mondial et qu'elle y sera très dure à battre...
La base est solide (et Mangala, bien meilleur que Sakho et pouvant dépanner sur un coté, le point faible de cette équipe, va bientôt pointer le bout de son nez...), un bon mélange technique/puissance/endurance au milieu, un Ribéry qui donne enfin la pleine mesure de son talent sous le maillot bleu...y'a du matos dans cette équipe en plus d'un coach enfin au niveau...
Sinon très peu ont souligné la belle perf de Valdès qui comme souvent répond présent dans les matchs qui comptent vraiment et quand ça chauffe réellement pour son équipe...
Mais bon, à la prochaine boulette sans importance contre Osasuna alors que le Barça mène 4-0, t'en auras encore pour venir nous dire que le type est un peintre, que c'est le point faible du Barça...
Vraiment curieux de connaître son successeur, et impatient aussi, pour qu'on se rende à quel point le poste de gardien dans ce club est plus "casse gueule" et spécifique que n'importe où ailleurs...

flo

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar flo » 28 mars 2013, 19:02

CR7 a écrit : Sinon très peu ont souligné la belle perf de Valdès qui comme souvent répond présent dans les matchs qui comptent vraiment et quand ça chauffe réellement pour son équipe...
Mais bon, à la prochaine boulette sans importance contre Osasuna alors que le Barça mène 4-0, t'en auras encore pour venir nous dire que le type est un peintre, que c'est le point faible du Barça...
Vraiment curieux de connaître son successeur, et impatient aussi, pour qu'on se rende à quel point le poste de gardien dans ce club est plus "casse gueule" et spécifique que n'importe où ailleurs...
Tout à fait.
Et il en est de même pour les défenseurs centraux.
Quand tu dois jouer des un contre un quasiment tout le match tant ton équipe joue haut et offensif, la moindre erreur se paie cash

Je pense que Valdes va changer d'avis et prolonger

Re: [Qualifs CDM] France 0-1 Espagne

Messagepar Maraca » 28 mars 2013, 19:41

CR7 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :C'est typiquement le match gagné....à l'expérience, c'est à dire avec du vice et pas mal de chances...je soupconne l'arbitre d'avoir confondu matuidi et pogba sur le 2 jaune (vu la tronche qu'il fait quand il s'en aperçoit) ou alors il manque cruellement de psychologie...

L'Espagne a été très intelligente, à défaut d'avoir été bonne...et à la différence du match aller ou contre la Finlande où elle avait chercher à faire le KO..elle s'est contenter du 1-0....cette séléction d'ultra séduisante est passé à ultrapragmatique avec cette capacité à accélerer quand il le faut, faire faute quand il le faut et surtout depuis des années à GAGNER quand il le faut...on peut ne pas aimer le style, ça c'est normal (surtout , ce soir) mais pour le reste...

Après il reste 3 matchs pour tout le monde doc rien n'est fait....et puis de toute façon, français comme espagnols, tout le monde ira au Mondial...y'a de belles choses dans cette edf, Varane bien sûr, Pogba (hormis qu'il aime Booba le rappeur) est quand même pas mal (je ne l'avais jamais vu), Ribery est à maturité (pourtant Arbeloa fait as un match dégueu)...quand bien même l'edf finit 2e, elle passera quoi qu'il arrive...
Ok avec ça, l'Espagne reste au dessus par rapport à son vécu collectif largement supérieur mais la France est vraiment sur le bon chemin et j'ai aucun doute non plus sur le fait qu'elle sera au mondial et qu'elle y sera très dure à battre...
La base est solide (et Mangala, bien meilleur que Sakho et pouvant dépanner sur un coté, le point faible de cette équipe, va bientôt pointer le bout de son nez...), un bon mélange technique/puissance/endurance au milieu, un Ribéry qui donne enfin la pleine mesure de son talent sous le maillot bleu...y'a du matos dans cette équipe en plus d'un coach enfin au niveau...
Sinon très peu ont souligné la belle perf de Valdès qui comme souvent répond présent dans les matchs qui comptent vraiment et quand ça chauffe réellement pour son équipe...
Mais bon, à la prochaine boulette sans importance contre Osasuna alors que le Barça mène 4-0, t'en auras encore pour venir nous dire que le type est un peintre, que c'est le point faible du Barça...
Vraiment curieux de connaître son successeur, et impatient aussi, pour qu'on se rende à quel point le poste de gardien dans ce club est plus "casse gueule" et spécifique que n'importe où ailleurs...
ça m'a fait bien rire d'ailleurs que pas grand monde salue les deux trois arrêts décisifs de Valdès.Si c'est Casillas, Neuer ou Lloris qui fait cette perf, tout le monde se branle pendant trois jours là dessus.Mais comme c'est Valdes pas grand monde n'insiste dessus , comme il fait deux ou trois boulettes par an, mais le reste du temps, c'est niveau top mondial Valdes .Incroyable l'hypocrisie les préjugés et l'inégalité de traitement selon tel ou tel gardien ou joueurs.

Sinon aucun doute non plus que la France sera bel et bien présente à la coupe du monde.Par contre l'hôtel Windsor de Copacabana est déjà réservé par la délégation anglaise.

L'EDF est solide dans l'ensemble mais peut et doit s'améliorer individuellement chez ses latéraux, aussi bien défensivement qu'offensivement à la créativité axiale ( Cabaye, c'est bon mais mais pas top niveau mondial non plus) et en avant centre Giroud, c'est pareil, pas mal mais sûrement un peu light et limité dans certains domaines).

Mangala à peu près le même profil physique que Sakho, mais à l'avantage d'être mobile, plus léger, plus rapide,, c'est pour cette raison qu'il peut mieux dépanner en latéral gauche.Mais s'il veut être appelé par Deshamps, il doit absolument partir du FC Porto en fin de saison dans un grand club européen médiatisé quit à cirer le banc.C'est bien simple s'il jouait à Sochaux il aurait plus de chances.