[Débat] La fiscalité dans le football

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Débat] La fiscalité dans le football

Messagepar Le Milan » 02 avr. 2013, 13:48

News:
Taxe à 75% : Matignon dément Le Graët

Le feuilleton de la taxe à 75% continue. Lundi, Noël Le Graët, le président de la FFF, expliquait au parisien.fr que les clubs français ne seraient pas concernés : «Le Premier ministre, à qui j'ai posé la question, a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or, les clubs professionnels sont considérés comme des PME.» Joint par nos soins, Frédéric Thiriez s'était montré plus prudent. «Par expérience, je crois prudent d'attendre le texte et surtout son adoption. Mais je ne regrette pas d'avoir poussé un coup de gueule», explique le président de la LFP dans L'Equipe mardi.

Une prudence bienvenue puisque Matignon a annoncé ce mardi matin que les clubs professionnels seront bien touchés, au même titre que «toutes les entreprises qui versent des salaires au-dessus d’un million d’euros». Par ailleurs, le cabinet du Premier ministre explique que Jean-Marc Ayrault n'a «eu aucun contact» avec Noël Le Graët depuis décembre. «Le Premier ministre a rencontré M. Le Graët en décembre, avant que le Conseil constitutionnel n'invalide le premier dispositif. Ils n'ont eu aucun contact depuis», a appris l'AFP mardi.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aet/360994
C'est vraiment une usine à gaz, cette taxe.
Après avoir vu (consciemment ? :vicieux: ) le Conseil constitutionnel la rejeter, on essaye de nous la refourguer différemment...

★★

Re: [Débat] La fiscalité dans le football

Messagepar Malmignatta » 02 avr. 2013, 14:08

Il faudrait surtout qu'elle soit mise en place à l'échelle européenne (pour éviter de mettre des bâtons dans les roues aux clubs français), mais bon si ca permet de plafonner un peu les salaires démentielles et presque irréaliste, ca ne pourra pas faire de mal...

BBR

Re: [Débat] La fiscalité dans le football

Messagepar BBR » 03 avr. 2013, 01:24

Je trouve ça aberrant déjà que les gochos montrent l'exemple mais d'un autre coté ça permettrai à des clubs comme le notre (enfin surtout en ligue 1) de rivaliser avec les pompes à frics.

Re: [Débat] La fiscalité dans le football

Messagepar Angora » 03 avr. 2013, 11:41

Quand un marché devient dingue, la puissance publique doit intervenir pour le réguler. Ce n'est cette taxe qui met le foot en danger, mais l'augmentation démesurée des salaires.

Re: [Débat] La fiscalité dans le football

Messagepar GentleMath » 03 avr. 2013, 13:00

Malmignatta a écrit :Il faudrait surtout qu'elle soit mise en place à l'échelle européenne (pour éviter de mettre des bâtons dans les roues aux clubs français), mais bon si ca permet de plafonner un peu les salaires démentielles et presque irréaliste, ca ne pourra pas faire de mal...
C'est exactement mon ressenti.