Le Milan a écrit :Je pense que Dortmund est l'équipe la plus à même de perturber le Bayern.
Ils conservent une emprise psychologique sur les bavarois qui ne les ont pas battu depuis 2 saisons (hormis en coupe cette année). Dortmund a d'ailleurs bien joué le coup en plaçant le Bayern comme super favori de la finale. Ces derniers assument ce statut mais je suis sur que le cas Dortmund les perturbe toujours même avec plus de 20 points dans la vue cette saison. Dortmund pourrait bien renouveler son exploit de 97 face à une Juve également favorite de la finale à l'époque.
Après il y a plusieurs réserves sur Dortmund également.
L'absence de Götze est très préjudiciable, de même Hummels est diminué, tout comme Piszczek qui jouera la finale avant de se faire opérer !
De même on peut s'interroger sur la capacité des joueurs à se mettre au niveau d'un tel événement. L'effectif reste assez jeune mais s'ils arrivent à rentrer dans le match correctement et à dérouler leur jeu habituel, ça risque d'être extrêmement dangereux pour le Bayern.
Les bavarois ont une une énorme pression mine de rien. Trois finale en quatre ans, ça la foutrait mal de perdre encore une fois qui plus est face à un club allemand.
Le scénario de la défaite contre Chelsea avait été assez traumatisant, Dortmund fera tout pour s’immiscer dans cette faille.
Pas tout à fait d'accord. Je serai à 100% derrière Dortmund (que j'avais vu dans leur stade contre Malaga ! Quel match !) mais je ne suis pas du tout optimiste. Certes les deux confrontations en championnat cette saison se sont soldées par des matchs nuls mais la dernière en date (juste après les demi-finales de LDC), à Dortmund, a vu une équipe de Bayern bis, les cadres ayant été laissés au repos. Quand au match de coupe, Dortmund a été dominé de bout en bout pour une défaite 3-0, si mes souvenirs sont bons.
Il ne faut pas non plus oublié l'inexpérience de Dortmund à ce niveau qu'ils ont déjà failli payer cher en C1 (je pense surtout au match aller contre Malaga où des occasions ratées les ont complétement déstabilisés)
Bref, ça va être dur, très dur...
Ma petite lueur d'espoir : Dieu sait ce que nous réserve Jürgen Klopp...