[Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en demi-finale ?

Espagne
7
50%
France
7
50%
 
Nombre total de votes : 14

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Le Téméraire » 23 juin 2012, 22:58

ChristopheQc a écrit :Personne n'est au niveau de l'Espagne, faut se réveiller... en effet perdre en quarts contre l'Espagne, on est à notre place et on n'a pas à en avoir honte.

Et bien SI justement!

L'Allemagne est bien meilleure, L'italie propose un bon football, bref....

On devrait avoir honte d'essayer de supporter une équipe comme ça, il n'existe rien autour de ça, pas d'affection, aucune fièrté, du néant.

800 supporters pour un pays de 66 millions d'habitants. :happy1:

Une nation de Footix
sans aucun intérêt footballistique! :P

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Gmooron » 23 juin 2012, 22:59

Frenchy21 a écrit : Ben l'arbitrage... je veux pas defendre l'arbitre.. mais le penalty, il y est.. on aurait meme pu en avoir un autre contre nous en debut de match que l'arbitre (qui est donc anti français et pro espagnol) aurait pu siffler.
Apres.. parler de l'arbitrage quand l'equipe se donne a fond et qu'on a l'impression qu'elle se fait "avoir", ok...
mais là... ce soir... franchement, je vois pas ce que l'arbitrage vient faire la dedans... même avec un arbitre pro-français, on aurait pas gagné
Non ya pas péno au début de match et ya pas péno non plus à la fin ...
J'a regardé le match avec un collègue espagnol, et il est totalement d'accord là-dessus.

Et c'et aussi vrai qu'au final, l'Espagne a eu peu d'occasions. Plus que les français, certes, mais peu d'occasions.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2012, 23:00

L'Allemagne, c'est mieux à voir jouer. Mais meilleure je suis pas sûr, leur défense sera pas à l'abri des combinaisons espagnoles en finale... enfin on n'en est pas là !

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar AJA1981 » 23 juin 2012, 23:02

Frenchy21 a écrit :
AJA1981 a écrit : Et toi tu parles HS, je parle de l'arbitrage, oui je sais que l'Espagne a été au-dessus, mais est-ce que l'arbitre avait besoin de les aider encore plus??
Ben l'arbitrage... je veux pas defendre l'arbitre.. mais le penalty, il y est.. on aurait meme pu en avoir un autre contre nous en debut de match que l'arbitre (qui est donc anti français et pro espagnol) aurait pu siffler.
Apres.. parler de l'arbitrage quand l'equipe se donne a fond et qu'on a l'impression qu'elle se fait "avoir", ok...
mais là... ce soir... franchement, je vois pas ce que l'arbitrage vient faire la dedans... même avec un arbitre pro-français, on aurait pas gagné
Ok donc t'as vu le match que d'un côté et tu n'es pas neutre dès le départ.

Je parles de plein de petites fautes de merde qui cassent le rythme, que ce soit Busquets qui pose ses crampons sur le pied de Cabaye et simule la faute. Que ce soit Alba qui plonge dans sa surface car il a perdu le ballon et touche le ballon de la main, encore une fois sifflé faute pour l'Espagne par l'arbitre. Il y a eu beaucoup de choses comme cela dans le match. Mais après c'est toi qui choisi, soit tu veux voir que l'équipe de France est nulle et ne devrait avoir aucune aide de l'arbitre, soit tu veux qu'elle ait le même arbitrage dont l'Espagne bénéficie même si la France joue moins bien.
Modifié en dernier par AJA1981 le 23 juin 2012, 23:03, modifié 2 fois.

Localisation : AUXERRE

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar kimi57 » 23 juin 2012, 23:03

ChristopheQc a écrit :Personne n'est au niveau de l'Espagne, faut se réveiller... en effet perdre en quarts contre l'Espagne, on est à notre place et on n'a pas à en avoir honte.
Si tu n'essaies pas ... en effet ... tu peux dire que l'Espagne est intouchable !!! Perdre en quart n'est pas le problème c'est le choix (Blanc) et l'envie (joueurs) de ne pas essayer.

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar AJA1981 » 23 juin 2012, 23:05

kimi57 a écrit :
ChristopheQc a écrit :Personne n'est au niveau de l'Espagne, faut se réveiller... en effet perdre en quarts contre l'Espagne, on est à notre place et on n'a pas à en avoir honte.
Si tu n'essaies pas ... en effet ... tu peux dire que l'Espagne est intouchable !!! Perdre en quart n'est pas le problème c'est le choix (Blanc) et l'envie (joueurs) de ne pas essayer.
Le choix? Blanc a tenté un pari et l'Espagne marque un but sur sa seule véritable occasion de la mi-temps. A 0-0 à la mi-temps c'est un match totalement diffèrent.

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Le Téméraire » 23 juin 2012, 23:08

ChristopheQc a écrit :L'Allemagne, c'est mieux à voir jouer. Mais meilleure je suis pas sûr, leur défense sera pas à l'abri des combinaisons espagnoles en finale... enfin on n'en est pas là !
Ah bon! :pleur4:

Lire des commentaires comme les tiens me désole! :snif:

Le Footix est définitement Français sans aucun doute! ::d

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Burgundia89 » 23 juin 2012, 23:08

Le Téméraire a écrit :
ChristopheQc a écrit :Personne n'est au niveau de l'Espagne, faut se réveiller... en effet perdre en quarts contre l'Espagne, on est à notre place et on n'a pas à en avoir honte.

Et bien SI justement!

L'Allemagne est bien meilleure, L'italie propose un bon football, bref....

On devrait avoir honte d'essayer de supporter une équipe comme ça, il n'existe rien autour de ça, pas d'affection, aucune fièrté, du néant.

800 supporters pour un pays de 66 millions d'habitants. :happy1:

Une nation de Footix
sans aucun intérêt footballistique! :P
Tu te permet de critiquer alors que t'es même pas en Ukraine ?

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Le Téméraire » 23 juin 2012, 23:12

Correct, cela fait des années que je ne supporte pas l'équipe nationale pour différentes raisons.

Et toi tu es Où?

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Burgundia89 » 23 juin 2012, 23:13

Le Téméraire a écrit :Correct, cela fait des années que je ne supporte pas l'équipe nationale pour différentes raisons.

Et toi tu es Où?
J'ai critiqué moi monsieur ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Ron33 » 23 juin 2012, 23:14

AJA1981 a écrit :
kimi57 a écrit :
ChristopheQc a écrit :Personne n'est au niveau de l'Espagne, faut se réveiller... en effet perdre en quarts contre l'Espagne, on est à notre place et on n'a pas à en avoir honte.
Si tu n'essaies pas ... en effet ... tu peux dire que l'Espagne est intouchable !!! Perdre en quart n'est pas le problème c'est le choix (Blanc) et l'envie (joueurs) de ne pas essayer.
Le choix? Blanc a tenté un pari et l'Espagne marque un but sur sa seule véritable occasion de la mi-temps. A 0-0 à la mi-temps c'est un match totalement diffèrent.
Oui enfin le football fiction à un moment ça a ses limites car avec des si la France serait championne d'Europe et du Monde. L'Espagne n'était pas terrible mais assez afin de battre une équipe de France quoi qu'on en dise très moyenne.

Sinon encore une altercation entre Nasri et un journaliste. :hehe: Quel blaireau celui-là.

Localisation : AUXERRE

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar kimi57 » 23 juin 2012, 23:18

AJA1981 a écrit :
kimi57 a écrit :
ChristopheQc a écrit :Personne n'est au niveau de l'Espagne, faut se réveiller... en effet perdre en quarts contre l'Espagne, on est à notre place et on n'a pas à en avoir honte.
Si tu n'essaies pas ... en effet ... tu peux dire que l'Espagne est intouchable !!! Perdre en quart n'est pas le problème c'est le choix (Blanc) et l'envie (joueurs) de ne pas essayer.
Le choix? Blanc a tenté un pari et l'Espagne marque un but sur sa seule véritable occasion de la mi-temps. A 0-0 à la mi-temps c'est un match totalement diffèrent.
Il peut tenter son coup s'il veut ... sauf qu'à partir du moment où tu prends un but ... bah faut réagir !!!

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Le Téméraire » 23 juin 2012, 23:20

Burgundia89 a écrit :
Le Téméraire a écrit :Correct, cela fait des années que je ne supporte pas l'équipe nationale pour différentes raisons.

Et toi tu es Où?
J'ai critiqué moi monsieur ?
Tu devrais! :P mais en tant que Footix, tu n'es pas en Ukraine et ni en Pologne mais tu es le genre de type à avoir une opinion qui ne compte pas du tout! :mrgreen:
Modifié en dernier par Le Téméraire le 23 juin 2012, 23:24, modifié 1 fois.

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Burgundia89 » 23 juin 2012, 23:22

Le Téméraire a écrit :
Burgundia89 a écrit :
Le Téméraire a écrit :Correct, cela fait des années que je ne supporte pas l'équipe nationale pour différentes raisons.

Et toi tu es Où?
J'ai critiqué moi monsieur ?
Tu devrais! :P
Non et d'ailleurs tu parles du peu de supporters français mais tu crois sérieusement qu'on à que ça a faire de crier comme des chimpanzés a l'autre bout de l'Europe a 1 mois des vacances de juillet ? :hehe:

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2012, 23:24

Blanc a tout foiré depuis son arrivée. Ya des joueurs dans cette equipe qui empeche d'avoir un groupe soudé, un groupe vaillant collectivement. Si Blanc decide de les prendre, il fait le pari d'être capable de les canaliser et de les solidariser. Pari raté, échec total.

Perso je suis ravi de voir Ribery, Menez, Nasri, evra rentrer chez eux, mais je redoute de les retrouver bientôt avec le maillot bleu, et de voir Laurent Blanc reconduit. Sans même vouloir mettre en doute ses compétence tactique, il n'est pas l'éducateur dont l'EDF a besoin

On peux s'estimer heureux ce soir, imaginer que ce groupe gagne l'euro, quel exemple cela aurait donné ...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2012, 23:26

Les joueurs ont eu de bonnes idées de combinaison (la seule chose pour perforer cette défense), mais problèmes de justesse technique, passe mal assurées... c'est pas un mauvais choix de LB, mais l'application, au niveau offensif, devait être parfaite et elle ne l'a pas été.

Je dirais pas que le match s'est joué sur le plongeon de Debuchy, mais ça a débloqué ce match qui aurait pu être bloqué encore longtemps !

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar nikolah66 » 23 juin 2012, 23:33

Blanc est responsable de cette echec, mais sur le match de ce soir il a tenté qq chose qui a plutot bien réussi, je suis d'accord avec Christophe. Simplement, quand on joue de cette manière, il faut beaucoup d’engagement de la part de joueurs, et sur ce plan la c’était le néant...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Gmooron » 23 juin 2012, 23:40

Le Téméraire, un peu de calme s'il te plaît. Pas besoin d'attaques persos gratuites.

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Le Téméraire » 23 juin 2012, 23:43

Gmooron a écrit :Le Téméraire, un peu de calme s'il te plaît. Pas besoin d'attaques persos gratuites.
Je suis très calme mais n'aime pas le Footix de base, je m'en excuse! ;)

Re: [Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Burgundia89 » 23 juin 2012, 23:44

Ok je suis un footix si tu le dit, bref discussions close.