[Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en demi-finale ?

Espagne
7
50%
France
7
50%
 
Nombre total de votes : 14

[Euro 2012] Espagne 2 - 0 France (Xabi Alonso x2)

Messagepar Matfoot » 22 juin 2012, 20:58

Image
News:
Compositions:

Espagne:
Casillas(GK) (C)
Piqué
Sergio Ramos
Arbeloa
Jordi Alba
Iniesta
Xavi Hernández
Fàbregas
Xabi Alonso
Busquets
Silva

France:
Lloris(GK) (C)
Debuchy
Rami
Réveillère
Koscielny
Clichy
Cabaye
Ribéry
Malouda
M'Vila
Benzema

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar AJA et BASTA » 23 juin 2012, 12:25

--------------------------------------Lloris(Cap.)-----------------------------------------
-----Debuchy-------------Koscielny------------Rami--------------------Clichy---------
------------------------------------Diarra(Ou M'Vila)------------------------------------
------------------------------Cabaye--------------Nasri----------------------------------
-----------Menez------------------------------------------------------Ribery------------
----------------------------------------Benzema------------------------------------------

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar AJA1981 » 23 juin 2012, 12:33

Ça va sûrement être ça AJA et BASTA, quoiqu'il y a des rumeurs comme quoi Evra reprendrait sa place à gauche. Sinon je ne serais pas surpris si Laurent Blanc mettait un gros milieu à 3 avec Diarra, M'Vila et Cabaye. En tout cas si on veut faire mal aux Espagnols sur les contres il faut Ribery et Menez sur les côtés. Les gros points faibles de cette équipe d'Espagne sont les latéraux (Arbeloa et Alba).

Sinon on bétonne façon JF/Chelsea avec une formation anti Barça/Espagne:

----------------------Lloris-------------------
Réveillére----------Rami---Koscielny---------Evra
Debuchy----------Cabaye---Diarra----------Clichy
----------------------Ribery------------------
----------------------Menez------------------

;-)

En cours de match on fait rentrer M'Vila/Nasri/Martin pour Réveillère, Benzema pour Evra et on repart avec le 433.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Guy Moux » 23 juin 2012, 16:30

News:
@francoispinet

Equipe probable d'après nos informations : Lloris - Reveillère Rami Koscielny Clichy - Debuchy Cabaye Mvila Malouda Ribery - Benzema #itele
:coeur:

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Matfoot » 23 juin 2012, 18:05

On veut donc faire une Barça - Chelsea.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Guy Moux » 23 juin 2012, 18:13

Ok. Bon je crois que Laurent Blanc a tenté un coup de force qui va poser des problèmes aux espagnols...

Déjà l'entrée de Réveillère est une bonne chose vue la saison qu'il fait et la qualité défensive du bonhomme. Ensuite au milieu virer Diarra et miser sur la mobilité de M'Vila et Cabaye c'est pas plus mal. On devrait voir Malouda évoluer au poste de milieu gauche/milieu récupérateur gauche, idem pour Debuchy à droite et ça c'est vraiment bien vu. Parce que Debuchy son premier poste c'est bien milieu droit. Il va devoir venir aider Réveillère face à Iniesta et je le crois capable de sortir un gros match.

Ensuite devant bon ben ça ressemble à du "Franck, Karim, démerdez vous". Voilà nos attaques devraient se limiter à des ballons vers Ribéry ou Benzema puis prier pour qu'un des deux fasse un exploit. C'est du basique, c'est pas recherché, c'est petit bras, mais bon de toute façon je crois que c'était prévisible.

J'aurais préféré voir aligné Giroud, ce qui aurait vraiment déstabilisé les espagnols et faire sortir Malouda mais Blanc n'a pas eu le courage ou tout simplement ne croit pas en la paire Benzema/Giroud

Advienne que pourra mais cette compo devrait nous éviter de nous prendre une branlée

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Matfoot » 23 juin 2012, 18:58

Image

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Benjamin » 23 juin 2012, 19:16

Avec une telle compo j'espère qu'ils ont fait quelques séances de TAB à l'entraînement, juste au cas où, sur un malentendu, ça ferait 0-0 au bout de 120 minutes soporifiques :)

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar AJA1981 » 23 juin 2012, 19:45

AJA1981 a écrit :Ça va sûrement être ça AJA et BASTA, quoiqu'il y a des rumeurs comme quoi Evra reprendrait sa place à gauche. Sinon je ne serais pas surpris si Laurent Blanc mettait un gros milieu à 3 avec Diarra, M'Vila et Cabaye. En tout cas si on veut faire mal aux Espagnols sur les contres il faut Ribery et Menez sur les côtés. Les gros points faibles de cette équipe d'Espagne sont les latéraux (Arbeloa et Alba).

Sinon on bétonne façon JF/Chelsea avec une formation anti Barça/Espagne:

----------------------Lloris-------------------
Réveillére----------Rami---Koscielny---------Evra
Debuchy----------Cabaye---Diarra----------Clichy
----------------------Ribery------------------
----------------------Menez------------------

;-)

En cours de match on fait rentrer M'Vila/Nasri/Martin pour Réveillère, Benzema pour Evra et on repart avec le 433.
MDR j'avais presque raison avec ma formation loufoque! :mdr3:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2012, 19:48

Y'a pas 56 solutions pour battre cette équipe d'Espagne, à l'image de ce qu'on réussit les équipes qui ont battu le Barça en C1. Je suis à l'aise avec cette tactique même si ça sera pas folichon. En même temps, la passe à 10 on a assez donné. Rien à perdre de toute façon sur ce match. Laurent Blanc par exemple peut gagner ses lettres de noblesse en cas d'exploit...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2012, 20:23

Bon je commence à avoir la pression... si on gagne, ça serait quand même un exploit retentissant. Je le mettrais à hauteur de l'élimination du Brésil en 2006.
Si on perd on aura atteint notre obectif, mais avec des regrets quand même...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Gmooron » 23 juin 2012, 20:28

J'y crois !

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2012, 20:32

Si on perd, tu seras vert...

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Sim10 » 23 juin 2012, 21:15

on est 0, nul nul c'est archi vu comme méthode pour affronter l'Espagne et ça ne marche JAMAIS alors arrêtez BORDEL ce non jeu !!!

Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !
Localisation : Dijonnais exilé dans le Pays de Montbeliard

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Frenchy21 » 23 juin 2012, 21:26

perso, coté droit, j'aurais tenté le pari de mettre Valbuena. parce que bon.. coté droit... personne n'a vraiment convaincu... alors bon... pourquoi pas lui

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar AJA1981 » 23 juin 2012, 21:28

Busquets quel fils de chacal celui là... C'est lui qui mets ses crampons sur le pied de Cabaye et pourtant il plonge comme une merde.

Autant détestable que Valbuena ce gars!

Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !
Localisation : Dijonnais exilé dans le Pays de Montbeliard

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Frenchy21 » 23 juin 2012, 21:32

mi-temps, on est mauvais.. on est nul...
j'croyais que Domenech n'etait plus selectionneur de l'EDF ? on m'aurait menti ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Ron33 » 23 juin 2012, 21:34

L'Espagne mène au score rien çà dire et en jouant mieux les coups ils pouraient déjà mener 2 ou 3-0. Mais le pire c'est que la France sur un coup peut marquer un but à la défense Espagnole qui n'est quand même pas sereine.

Enfin si la France ne change rien nous nous dirigeons vers une qualification logique de l'Espagne. Côté Français deux joueurs ressortent plus Cabaye et Ribéry.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2012, 21:36

Résumé du match : une erreur défensive, un but. Combinaisons trop compliquées des Bleus. En même temps y'a pas de faille côté espagnol...

Re: [Euro 2012] Espagne - France

Messagepar Leeroy » 23 juin 2012, 21:36

Je pensais qu'on allait plus se faire tourner que ça…décu du score tant je trouve les Espagnols inoffensifs sans attaquant. On manque énormément de gestes techniques et passes mais dans l'envie et la combativité les mecs donnent tout et on sent pas une équipe qui a explosé. Je pense qu'on peut encore revenir mais il va falloir prendre plus des risques…soit Menez soit Valbuena in à la place de Debuchy.


A noter un arbitre qui ne siffle pas les memes fautes des 2 cotés…