[Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (2 TAB à 4)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualifiera en demi-finale ?

Angleterre
4
44%
Italie
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar Napoletano84 » 25 juin 2012, 00:46

Quel frustration pour moi et ma famille devant ce match des pulsations cardiaques intense causé par toutes ces actions manquées!!!!
On a bien reconnu la patte italienne qu'à transmi Capello à l'équipe d'Angleterre j'ai cru voir l'Italie jouer en blanc ce soir ils ont essayer de nous l'a faire à l'envers mais pas cette fois ci !!!
Nous pouvons dire que Pirlo à pris ses responqabilité et nous a offert un très bon match!!!
Mario quant à lui j'aimerai tellement qu'il réussisse tout ce qu'il entreprend !
L'Allemagne, revanche du mondiale 2006 !!!!!

Ça sera plus que dur ma ci crediamo per sempre !!! :frime:

CR7

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar CR7 » 25 juin 2012, 04:50

Fait plaisir à voir cette équipe d'Italie (dont je suis pourtant pas fan à la base) avec une impressionnante justesse technique au milieu au service d'un jeu positif porté vers l'offensive :merci:
Marrant d'ailleurs de voir les Italiens jouer comme des espagnols et ces derniers jouer comme des Italiens depuis la dernière coupe du monde avec un tiki taka plus anesthésiant que jamais et dont l'objectif premier n'est plus de créer l'espace et le décalage fatal dans l'organisation défensive adverse pour attaquer mais juste d'empêcher l'adversaire de jouer et de casser le rythme.
A voir l'Espagne gagner tous ses matchs couperet sur le score de 1-0 depuis la finale de l'Euro 2008, je vais finir par me demander si au final ce fameux tiki taka "sauce España" n'est pas en fait juste la version esthétique, moderne et ultime du catenaccio d'antan :happy1:
Une façon de jouer à l'efficacité létale et impossible à imiter, c'est clair, mais au final une façon de jouer hyper sécuritaire, défensive, automatisée à mort et qui cerise sur le gâteau arriverait à se faire passer pour flamboyante, créative et plein de panache bref, une énorme escroquerie intellectuelle à l'instar de ce culte nouveau voué aux stats de possession de balle, de nombre de passes réussies etc etc...y'a pas à dire, sont quand même forts ces espagnols :merci:
Enfin bref et pour en revenir à nos moutons, depuis 2 ans on se retrouve avec un Allemagne sexy, jeune et dynamique dans son jeu, une Italie joueuse et tournée vers l'avant et à l'inverse une Espagne de plus en plus cynique et minimaliste dans ses intentions de jeu depuis son très beau sacre de 2008 ...comprends plus rien au foot moi...
Manquerait plus qu'un Portugal en mode winner et qui aille pour une fois au bout du truc, tiens :happy1:
Heureusement reste la valeur sûre anglaise, toujours là pour se ramasser avec classe au pénos :amen:

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar Walmour » 25 juin 2012, 08:14

Voir l'Espagne gagner tous ses matchs couperet sur le score de 1-0 depuis la finale de l'Euro 2008, je vais finir par me demander si au final ce fameux tiki taka "sauce España" n'est pas en fait juste la version esthétique, moderne et ultime du catenaccio d'antan :happy1:
Une façon de jouer à l'efficacité létale et impossible à imiter, c'est clair, mais au final une façon de jouer hyper sécuritaire, défensive, automatisée à mort et qui cerise sur le gâteau arriverait à se faire passer pour flamboyante, créative et plein de panache bref, une énorme escroquerie intellectuelle à l'instar de ce culte nouveau voué aux stats de possession de balle, de nombre de passes réussies etc etc...y'a pas à dire, sont quand même forts ces espagnols :merci:
C'est exactement ça.

!! !!

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar jim80 » 25 juin 2012, 12:36

TimoT a écrit :C'est le genre de match que l'on aime voir.
Rien à voir avec l'ennui de l'Espagne ou la frustration de la France.

Pirlo est juste magnifique. Il a raté une passe en 120 minutes et fini par une panenka.
Il a été énorme du début à la fin, régulateur et distributeur comme on n'en a pas en "équipe" de France.
Buffon qui en arrêtant le tir au but le dédie à Montolivo qui a tiré à côté.

Je n'aime pas spécialement l'Italie ou l'Angleterre mais la solidarité et l'envie montrée dans ce match ne peut qu'être saluée quand on est français.
Ce qui est appréciable c'est le respect entre coéquipier, adversaire et avec l'arbitre.
Bref du football comme on l'aime.
Pirlo est vraiment un très grand joueur
Tout à fait d'accord, un match de foot avec des joueurs qui mouillent le maillot, dommage que le score soit resté vierge.

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar Aneurysm » 25 juin 2012, 12:43

Même mon père qui a toujours détesté les différentes équipes d'Italie est presque tombé sous le charme.
Pour une fois qu'ils jouent au ballon, ne passent pas leur temps à se rouler par terre, à pleurer auprès de l'arbitre qu'il m'a dit.
Faut dire, Di Livio et Inzaghi l'ont traumatisé Laughing


Quel match en effet même si hormis le premier quart d'heure, l'Angleterre m'a déçu, je ne pensais pas qu'il la jouerait à ce point comme ca, en bétonnant et en comptant sur la vitesse de leurs joueurs offensifs pour faire la différence.

Pirlo il m'a rendu fou sur ca match, dans n'importe quelle position il te mettait le ballon là où il le voulait, et quelle vision du jeu, intelligence du placement, dans la continuité de sa saison à Turin.. hey

Gros match de Mario aussi, très disponible et de très bons appels tout au long du match même si il fait encore trop souvent les mauvais choix, bonne attitude sur le terrain aussi aujourd'hui.
J'ai trouvé Cassano plus en difficulté, très bon apport de Balzaretti offensivement.

Jamais l'Italie ne m'a fait autant plaisir, un collectif bien huilé, des mecs à la fois techniques, intelligent, travailleurs avec un superbe état d'esprit chose qu'on ne pourra jamais voir en EDF avec la génération actuelle.

Ils vont surement être rincé pour la demi (merci les organisateurs) et s'en prendre une belle mais on sait qu'ils feront honneur à notre sport.
Je compte aussi sur l'intelligence de Prandelli pour laisser sur le banc les titulaires trop atteints physiquement.
Di Natale, Giovinco, Motta, Nocerino auront peut-être leur chance.

Localisation : Paris

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar Aneurysm » 25 juin 2012, 12:45

C'est quand même dingue de voir l'Italie prendre une telle orientation dans le jeu en sachant que sur le papier c'est peut-être l'équipe la plus faible de ces dernières années.

Au niveau du talent individuel c'était autre chose les Totti, Del Piero, Nesta, Gattuso à son meilleur niveau, Inzaghi, voir Camoranesi même si je n'étais pas trop fan de ce joueur.

Mais par contre dans l'intelligence de jeu, la solidarité, cette équipe surpasse je trouve les dernières équipes italiennes.
Et surtout elle est très équilibré et riche dans tous les secteurs de jeu.

Quand tu vois un joueur comme Montolivo sur ce match, tu te dis tiens le mec n'apporte pas plus que de raison offensivement, défensivement ce n'est pas une bête mais tu te rends vite compte que ce genre de joueur va apporter une touche technique à ton milieu, faire vivre le ballon tout en étant capable de gratter des ballons.

En France on préfère avoir des grands blacks au pieds carrés et à l'intelligence de jeu douteuse.

D'ailleurs il débarque au Milan l'année prochaine lui non?
Etant libre il me semble que ce transfert est bouclé depuis quelques temps.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar Rigil » 25 juin 2012, 12:49

Un régal ce match.
Il y a des 0-0 comme Auxerre-Saint Etienne
Et il y a des 0-0 comme Angleterre - Italie.

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar letalent » 25 juin 2012, 15:14

Un vrais regal ce match,moi qui est fan de la squadra d'habitue i m'ont fait plaisir,leur victoire est meriter sur l'ensemble du match,ceux qu'a fait pirlo lors de la rencontre est tous simplement merveilleux, mais tous le monde a mouiller le maillot et c'est ce qui compte.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar Rigil » 25 juin 2012, 16:08

Les deux équipe m'ont tellement plu que j'étais (chose rare) totalement neutre et serait content quel que soit le résultat
(de ce fait, la scéance des tirs aux buts fut assez tranquille à regarder).

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar Auxerrois45 » 25 juin 2012, 17:29

Buffon et Pirlo ont la classe en dehors et sur le terrain :amen:

Animateur

Re: [Euro 2012] Angleterre 0 - 0 Italie (3 TAB à 4)

Messagepar Leonidas » 25 juin 2012, 19:34

Serait-il possible de changer le score c'est 2 pour l'Angleterre et 4 pour l'Italie .
:D :D :ghee: