[Premier league] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar loxerroi » 27 avr. 2014, 17:16

City qui ouvre le score au bout de 3 minutes !! Gros danger pour les reds

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar AD94AJA » 27 avr. 2014, 17:18

Bien joué Mourinhio (ironie). Tactiquement parfait mais un jeu nullisme. Liverpool s'est cassé les dents sur cette défense.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar loxerroi » 27 avr. 2014, 17:32

Si City confirme sa victoire, le titre se jouera a Liverpool mais sur la pelouse d Everton. Si City l emporte la bas, ensuite c est west ham et Aston villa a domicile...sa devrait donc le faire, peut etre au goal average

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar Leeroy » 27 avr. 2014, 17:39

Image


:hehe:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar loxerroi » 27 avr. 2014, 17:55

2-0 !! But yaya toure qui revient de blessure!! 19eme but, meilleur buteur de PL !!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar Gmooron » 27 avr. 2014, 17:57

Image

flo

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar flo » 27 avr. 2014, 18:20

Liverpool peut encore le faire mais ils se compliquent la tâche
Face à l'équipe B de Chelsea en plus...

CR7

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar CR7 » 27 avr. 2014, 20:18

Costaud Chelsea dans les grands matchs, 6 points vs City, 6 points vs Liverpool...
Avec un Drogba, même en fin de course, pour planter contre les petites équipes, ils auraient tranquillement raflé la mise...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar fandeRUUD » 27 avr. 2014, 21:04

Enorme déception avec cette défaite !! 1 point suffisait presque.

A la limite tu jouais comme Chelsea, ça aurait fait un non match mais au final 1 pt

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar Goupil » 28 avr. 2014, 11:32

Y'a pas, Mourinho est le meilleur stratège du jeu défensif, bien meilleur que Pablo Correa ou Francis Gillot !
Dommage pour le jeu et le spectacle, mais c'est le jeu ma pov' Lucette d'autant plus que pour Chelsea le résultat est là.

Du coup rien n'est fait ...

1. Liverpool 80pts
2. Chelsea 78 pts
3. ManCity 77 pts (-1 match)

Nous sommes à 2 matchs du terme (3 pour ManCity)
ManCity :
7 pts pris sur les 9 derniers possibles et sur les 18 possible au total. Il leur reste 9 pts potentiels à prendre. Le plus gros match sera contre Everton, mais Everton cale à fond en ce moment. Reste Aston Villa (16e - 35 pts) et West Ham (14e - 37pts) en position éventuelle de relégable car la barre de flottaison est à 32 pts actuellement.

Chelsea :
3 pts pris sur les 6 pts derniers (1D/1V) et sur les 12 possible, il leur en reste 6 potentiels dans des matchs "faciles" contre Norwich (18e - 32pts) et Cardiff (20e - 30pts). Mais il y aussi la LDC et pas mal d'absents. Une erreur de concentration et d'implication contre un petit qui joue le maintien est vite arrivée.

Liverpool :
3 pts pris sur les 6 pts derniers (1D/1V) et sur les 12 possible. Il leur en reste 6 pts potentiels dans des matchs abordables contre du ventre mou à savoir Crystal Palace (11e - 43 pts) et Newcastle (9e - 46 pts). Ils n'ont plus de joker et sont sous pression.


Fiction ...
Si ManCity fait le sans faute --> 77 pts + 9 pts = 86 pts
Si Chelsea fait le sans faute --> 78 pts + 6 pts = 84 pts
Si Liverpool fait le sans faute --> 80 pts + 6 pts = 86 pts

Différence de but à l'avantage de ManCity (+58) devant Liverpool (+50).
En gros ce qui permet à Liverpool d'être champion, c'est d'une part de gagner tous ses matchs et d'autres part, de compter sur un match sans victoire de ManCity (nul ou défaite). Du coup Liverpool en est à devoir soutenir très fort Everton.

En bas de classement, ça chauffe aussi avec pas mal de suspense. Du 13e, Hull à 37pts au dernier Cardiff avec 30 pts, tout est possible.
Sunderland vient de se sortir la tête du seau par exemple mais pour combien de temps ?


Pour terminer, les distinctions de fin de saison en PL
Le onze type de la saison :
Cech (Chelsea)
Shaw (Southampton), Kompany (City), Cahill (Chelsea), Coleman (Everton)
Hazard (Chelsea), Yaya Touré (City), Gerrard (Liverpool), Lallana (Southampton)
Suarez (Liverpool), Sturridge (Liverpool)

Meilleur joueur : Suarez (Liverpool)
Meilleur jeune : Hazard (Chelsea)

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar Leeroy » 28 avr. 2014, 13:20

Clairement une victoire de City à Everton le weekend prochain et le titre est dans la poche. Crystal Palace et Newcastle n'ont plus rien à jouer donc je vois Liverpool obtenir 6 points.
Sachant qu'Everton est encore en lice pour la LDC, je vois pas City faire mieux qu'un nul à Everton et donc Liverpool sera champion...malheureusement.

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar forza » 28 avr. 2014, 15:15

attention quand même, on a vu des cartons réalisés dans les dernières journées

de là à aller chercher 8 (et minimum 9 si city win everton) buts d'écart semble énorme, mais dans ce championnat, rien n'est impossible...

CR7

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar CR7 » 28 avr. 2014, 16:31

Leeroy a écrit : Sachant qu'Everton est encore en lice pour la LDC, je vois pas City faire mieux qu'un nul à Everton et donc Liverpool sera champion...malheureusement.
Je suis partagé moi... objectivement, Liverpool champion ça serait plutôt pas mal pour l'image de la PL... une équipe offensivement dynamique et fougueuse, unie collectivement, avec une ossature britannique et de la jeunesse, un grand coach en devenir...
Et une équipe qui a dans son ADN cette capacité à se transcender, indispensable pour briller en Europe...
Même si ça reste Liverpool... toujours un peu trop dans le "pathos" à mon goût et l'ennemi séculaire...
Après City à coté, c'est de la merde en boîte, tu sens pas cette unité et cette force collective, ça joue et ça brille par à-coups au gré de la volonté et de la forme de 2-3 individualités au dessus de la moyenne, mais ça reste désespérément fade, sans style propre et sans saveur...
C'est du quantitatif, parfait pour écraser les moyens/faibles (et gagner des PL en mode ramasse-miettes au goal average) mais qui dans la difficulté paye ce déficit identitaire et collectif...
Leur gros échec est là, ils ont pas réussi comme à Chelsea à créer rapidement une véritable osmose collective autour de 2-3 joueurs "club" et emblématiques comme Lampard ou Terry, une osmose qui 10 ans plus tard continue à porter ses fruits...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar Maxfly » 28 avr. 2014, 18:22

entre shity et liverpool, le choix est vite fait, liverpool, malgré la rivalité, ça reste du foot.

Shity par contre...c'est comme le psg, le foot n'est que secondaire...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar fandeRUUD » 28 avr. 2014, 21:03

Je suis persuadé qu'on (en tant que supporter je dis on) va se faire enfler par les citizens...

Une défaite d'Everton volontaire pour bien la mettre à leurs rivaux de la mersey ne me surprendrait même pas !

Dégoûté du foot pour un bon moment si en plus l'AJA descends...

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar Leeroy » 28 avr. 2014, 21:26

Everton est encore en course pour la LDC ils vont tout faire pour gagner.

Entre la peste et le cholera, je choisis quand meme City…si Liverpool gagne le titre on en entendra parler pendant 10 ans. Ceci dit c'est l'année ou jamais pour eux car l'an prochain ils seront aussi engagés sur plus de tableaux...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar loxerroi » 28 avr. 2014, 22:19

Enfin en course, je sais pas trop sachant que les Gunners mène 2-0 ce qui leur fait 4 points d'avance à 2 journées de la fin!

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar Goupil » 29 avr. 2014, 11:08

loxerroi a écrit :Enfin en course, je sais pas trop sachant que les Gunners mène 2-0 ce qui leur fait 4 points d'avance à 2 journées de la fin!
Effectivement l'écart s'est creusé et est de 4pts entre Arsenal 4e et Everton 5e.
Everton n'a pris que 3 pts sur ses 3 derniers matchs (1 V contre ManU et 2 Dcontre Crystal Palace & Southampton) pendant qu'Arsenal a fait le plein avec un 9/9 pts. La C1 me semble rapé pour Everton, mais ils sont talonnés à 3pts par Tottenham. La pire place serait la 6e donc ils ont plutôt intérêt à pas trop laisser filer les points quand même.
A moduler aussi avec avec l’éventuelle victoire d'Arsenal en CUP pour savoir qui récupère une place en coupe d'Europe : le finaliste Hull ou le 6e de PL.

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar The Grinch » 29 avr. 2014, 15:41

Je suis supporter d'Everton et je peux vous dire que c'est mort pour la ldc depuis la défaite contre Palace en match en retard.
L'équipe a du mal à finir la saison notamment à cause de l'accumulation des blessés.
Je prie pour déjà garder la 5e place parce ça va être chaud...

Néanmoins ceux qui croient que Everton va lâcher le match face à City sont dans le faux. L'équipe fera tout pour bien terminer à domicile et puis Liverpool est certes le rival mais il y a une grosse solidarité des supp des deux clubs face aux équipes de Manchester.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier league] Saison 2013-2014

Messagepar fandeRUUD » 01 mai 2014, 13:45

Puisse Everton accrocher au moins un petit point face à City !!