[Bundesliga] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Le Milan » 08 août 2013, 15:08

Image

Tenant du titre : Bayern Munich
Promu(s) de ligue inférieure en début de saison : Hertha BSC, Eintracht Brunswick

Les équipes :
FC Ausburg Image
Bayern Leverkusen Image
Bayern Munich Image
Borussia Dortmund Image
Borussia Mönchengladbach Image
Eintracht Brunswick Image
Eintracht Francfort Image
SC Fribourg Image
Hambourg SV Image
Hanovre 96 Image
Hertha BSC Image
1899 Hoffenheim Image
1. FSV Mayence 05 Image
1. FC Nuremberg Image
Schalke 04 Image
VfB Stuttgart Image
Werder Brême Image
VfL Wolfsbourg Image


Légende :
Phase de poules de la LDC
Barrages de la LDC
Phases de groupes Ligue Europa
Barrages Ligue Europa
Promus
Cote = Image

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Le Milan » 08 août 2013, 15:25

La Bundesliga reprend ce week-end comme la L1.

Après sa fabuleuse saison, le Bayern a déjà perdu la Supercoupe face à Dortmund (pas vraiment important). Néanmoins, la méthode Guardiola prendra du temps et malgré un effectif magique, le Bayern ne devrait pas survoler le championnat. Si Guardiola persiste avec Thiago Alcantara seul devant la défense, il aura des soucis à mon avis.

Dortmund a réalisé un recrutement très intéressant malgré la perte de Götze. Mkhitaryan le remplacera derrière Lewandowski mais ils ont surtout réussi à donner de la profondeur au banc pour mener de front le championnat de la Ligue des Champions (Sokratis, Aubameyang...), ils seront les rivaux numéro 1 des bavarois.

Derrière, il y a pléthore de candidats.
Schalke semble être le mieux armé pour pourquoi pas embêter le Bayern et Dortmund, avec notamment l'arrivée de Szalai pour épauler Huntelaar en attaque. Mais l'inconsistance du club de le ruhr est chronique. Leverkusen devrait être comme chaque année au rendez-vous mais surement pas pour le titre (comme d'hab'). L'image de club tremplin leur colle à la peau avec beaucoup de difficulté pour attirer des "noms" (Aubameyang, Eriksen...) et deuxième saison pour Samy Hyypiä sur le banc !
Stuttgart, Mönchengladbach, Wolfsbourg, Hanovre voir Fribourg et Francfort (s'ils confirment leur bonne saison) se battront pour les accessits. Lutte a laquelle pourraient se mêler Hambourg et Brême mais les temps semblent durs pour ces "anciennes" gloires de la Bouli.

On notera aussi la remonté du Herta en Bundesliga et celle beaucoup plus étonnante de Brunswick. Petit club qui n'a pas connu l'élite depuis les années 80 et qui aura tout de même beaucoup de mal à se maintenir.

Mon prono :

1- Bayern (quand même)
2- Dortmund (pas loin)
3- Schalke

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Kaviedes » 08 août 2013, 15:41

Pour moi: 1. Dortmund
2. Bayern
3 Bayer Leverkusen

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar sanero » 08 août 2013, 16:09

Pour moi
1 Bayern
2 Dortmund
3 Stuttgart.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar djibrilenforce » 08 août 2013, 16:24

sanero a écrit :Pour moi
1 Bayern
2 Dortmund
3 Stuttgart.
Pareil, même si j'aimerai voir Dortmund premier !

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar fabaja » 08 août 2013, 16:59

Etant sur place, je me réjouis d´aller à la Veltins Arena, et au Signal Iduna de temps en temps (quai impossible), quelle ferveur ! Même en fond de BL2, le VFL Bochum a un sacré public, on ira voir ça !

Pas sur que la méthode Guardiola prenne à Munich et étant en plein Ruhrpott, je mise sur le BVB, si Lewandowski arrête de bouder, ce sera je pense la dernière avec tous ces joueurs extraordinaires : Hummels, Gündogan, Kuba, Lewandowski... En tout cas, la plupart s´identifie tellement au BVB qu´ils se défoncent comme aucuns en France pour le maillot.

2ème Bayern, 3ème S04. Dans la charette Augsburg, Braunschweig (Brunswick) et Mainz (fin de cycle). Un peu peur pour Fribourg et Hambourg (je vois Fink sauter rapidement).
Meilleur buteur ? Une pièce sur Kießling du Bayer.

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2013, 17:04

Supporter autant le BVB....vous n'avez pas du connaître l'AJA dans les nineties les mecs ?

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2013, 17:06

Quand au titre, je ne vois même pas comment ça peut echaper au bayern, le club n'a perdu personne et s'est au contraire renforcé quand son principal concurrent a perdu l'un de ses joueurs majeurs....

Et quand tu vois la marge qu'avait le Bayern l'année dernière, ça risuqe de finir avec une bonne quinzaine de points encore...

Mais bon, c'est le "fussball" c'est à le truc hype du moment avec les bradwurst et la bitburger

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar fabaja » 08 août 2013, 17:08

Spanish tu rigoles ou quoi, j´ai acheté un poster de la demi de 93 dans une brocante locale (l´avais vu dans un bar de supporters de Dortmund, ils se rappellent de nous) et je m´engueule régulièrement avec mes collègues sur le retourné de Laslandes...
Viens faire un tour dans les stades ici, tu comprendras pourquoi je supporte le BVB, je ne suis pas rancunier...

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar fabaja » 08 août 2013, 17:13

Spanish Gabacho a écrit : "fussball" c'est à le truc hype du moment avec les bradwurst et la bitburger
BraTwurst :-) (braten = griller, rôtir)

Bittburger-> sans club
Veltins-> Schalke
Binkhoff's-> Dortmund
Paulaner-> Bayern
Fiege-> Vfl Bochum (club "comparable" à l´AJA)

Préfère de loin la Leffe sinon.

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2013, 17:22

De toute façon, y'a que Sankt Pauli, Mainz ou Kaiserslautern qui vaut le coup d'être suivi chez les germains ;)

Et puis non, l'AJA/Dortmund, c'est incompatible....quand à la ferveur du BVB, ben ouais, elle est importante....mais comme partout dans ce pays, elle n'a rien à envier au Bayern, à Schalke, à Kaiserslautern, Cologne ou Gladbach....si ce n'est ce "mur" qui fait fantasmer même si moi, je préfère le kop de Kaiserslautern...

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar fabaja » 08 août 2013, 17:29

alala toi tu es rancunier :-)
Ayant fait pas mal de stades ici, il y a vraiment quelque chose de plus à Dortmund, pour l´ambiance dans le stade. Probablement sa construction fait qu´il résonne plus qand tu es dedans. C´est moins flagrant à S04. Moi j´ai pas de préférence entre les 2 (3 avec Bochum) mais le BVB est au dessus en côte d´amour.
K´Lautern, c´est assez sympa. Bien aimé Hannover 96 aussi.
Quant au Bayern, c´est pas possible, c´est le club le plus détesté (mais aussi avec le plus de fans certes), c´est le PSG sans les fans de l´OM quoi pour les Allemands !

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar fabaja » 08 août 2013, 17:30

Gladbach c´est vrai c´est un trou et pourtant un stade et un public magnifique. Köln c´est trop bobo, comme Düsseldorf, moins passionné.

Localisation : Paris

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Aneurysm » 08 août 2013, 17:31

Je ne vois pas ce qui empêche d'apprécier Dortmund, faut arrêter avec cette rengaine à un moment.

Toi tu supportes bien le Réal et à un degré moindre la Paillade, si on suit ta logique c'est pas non plus super compatible dans ce cas :cote:

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar sanero » 08 août 2013, 17:49

djibrilenforce a écrit :
sanero a écrit :Pour moi
1 Bayern
2 Dortmund
3 Stuttgart.
Pareil, même si j'aimerai voir Dortmund premier !
Moi aussi, mais je pense que le Bayern est au-dessus.

zin

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar zin » 08 août 2013, 18:12

Spanish Gabacho a écrit :Quand au titre, je ne vois même pas comment ça peut echaper au bayern, le club n'a perdu personne et s'est au contraire renforcé quand son principal concurrent a perdu l'un de ses joueurs majeurs....
Mkhitaryan a l'air d'être un sacré joueur quand même. Certes il est blessé actuellement mais c'est une belle recrue.

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Kaviedes » 08 août 2013, 18:43

Spanish Gabacho a écrit :De toute façon, y'a que Sankt Pauli, Mainz ou Kaiserslautern qui vaut le coup d'être suivi chez les germains ;)

Et puis non, l'AJA/Dortmund, c'est incompatible....quand à la ferveur du BVB, ben ouais, elle est importante....mais comme partout dans ce pays, elle n'a rien à envier au Bayern, à Schalke, à Kaiserslautern, Cologne ou Gladbach....si ce n'est ce "mur" qui fait fantasmer même si moi, je préfère le kop de Kaiserslautern...

Je suis d'accord pour Saint Pauli c'est un peu le Livourne allemand. J'espère qu'ils vont vite remonter en Bundesliga.

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar Leeroy » 08 août 2013, 22:16

Kaviedes a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :De toute façon, y'a que Sankt Pauli, Mainz ou Kaiserslautern qui vaut le coup d'être suivi chez les germains ;)

Et puis non, l'AJA/Dortmund, c'est incompatible....quand à la ferveur du BVB, ben ouais, elle est importante....mais comme partout dans ce pays, elle n'a rien à envier au Bayern, à Schalke, à Kaiserslautern, Cologne ou Gladbach....si ce n'est ce "mur" qui fait fantasmer même si moi, je préfère le kop de Kaiserslautern...

Je suis d'accord pour St Pauli c'est un peu le Livourne allemand. J'espère qu'ils vont vite remonter en Bundesliga.
Je vais régulièrement les voir au stade et je peux te dire que ça va être compliqué…ils n'ont pour eux que leur combativité et une grosse solidarité. Manque cruel de talent. De toute manière ils ne sont pas fait pour la Bundesliga et les supporters ne souhaitent presque pas qu'ils montent.

Pour l'ambiance c'est vraiment très sympa, ça boit de la bière et ça fume des joints de tous les cotés…le stade chante en coeur des chansons venant des 4 coins de l'Europe et meme "Aux Armes". Très bon enfant mais pas non plus une ambiance de folie.

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar potatotohs » 10 août 2013, 15:57

Aubameyang inscrit le premier but de la saison de Dortmund !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Bundesliga] Saison 2013-2014

Messagepar djibrilenforce » 10 août 2013, 16:02

potatotohs a écrit :Aubameyang inscrit le premier but de la saison de Dortmund !
Et si le championnat Allemand était fait pour lui, en tout cas il aura des ballons pour scorer avec les bons passeurs du côté de Dortmund !