[Liga] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar Marmotoon » 09 juin 2014, 20:27

Tu parles du pied à Ter? d'après ce que j'ai vu, Ste(lé)ger...

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar kalou33 » 10 juin 2014, 14:42

Image

Adama Traoré, dans l'équipe type de la saison en Liga Adelante (L2 espagnol) grâce à ses performances avec le Barca B . Grand espoir de la masia âgé de 18 ans, il a en plus commencé la saison avec les Juvenils! On devrait le voir dès la saison prochaine en Liga.

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar Spanish Gabacho » 10 juin 2014, 15:02

Ouais, un très bon joueur lui, un espoir de la Roja aussi, en espérant qu'il arrive à dépasser le statut d'espoir vedette au Barça sans s'écrouler par la suite comme d'autres avant (Bojan, Dos Santos ou Cuenca.

Mais plus que Traoré, la vraie pépite du barça et de la Roja en équipe B, c'est Munir El Haddadi, lui c'est un vrai bon joueur.

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar kalou33 » 10 juin 2014, 15:19

Spanish Gabacho a écrit :Ouais, un très bon joueur lui, un espoir de la Roja aussi, en espérant qu'il arrive à dépasser le statut d'espoir vedette au Barça sans s'écrouler par la suite comme d'autres avant (Bojan, Dos Santos ou Cuenca.

Mais plus que Traoré, la vraie pépite du barça et de la Roja en équipe B, c'est Munir El Haddadi, lui c'est un vrai bon joueur.
Oui, Adama et Munir sont clairement les maillons fort d'une belle équipe récente vainqueur de la Youth League ! (LDC U19) Munir a d'ailleurs terminé meilleur buteur de la compétition avec notamment un beau doublé en finale.

Le 2ème est pas mal :frime:

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=Qt-01gLwxi0[/BBvideo]


Le Barca a de l'avenir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 10 juin 2014, 16:38

Il y a aussi le tout jeune Seung Woo Lee (sud-corréen âgé de 16 ans). Pur produit de la Masia, il vient de signer son contrat pro. Certes, il a encore une marge de progression importante mais ce qu'il montre sur le terrain, ce n'est vraiment pas mal du tout. Le but (à partir de 1'29'') est un vrai petit bijou, voyez plutôt :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=bxDrpjmQ ... r_embedded[/BBvideo]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar Maxfly » 10 juin 2014, 16:52

faudra nous expliquer comment un extra communautaire peut signer un contrat pro a 16 ans.

a oui, j'oubliais, les lois fifa ne s'appliquent pas au barca.

son contrat est invalide. ;) sauf si il est naturalisé d'un pays membre de l'ue.

http://www.butfootballclub.fr/1357355-f ... crutement/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar kalou33 » 10 juin 2014, 16:57

Maxfly a écrit :faudra nous expliquer comment un extra communautaire peut signer un contrat pro a 16 ans.

a oui, j'oubliais, les lois fifa ne s'appliquent pas au barca.

son contrat est invalide. ;) sauf si il est naturalisé d'un pays membre de l'ue.
C'est l'un des jeunes qui ont causé la sanction de la FIFA. Oui c'est un jeune très très fort, la ballon d'or de sa catégorie d'âge et une des raison des plaintes déposés à la FIFA par les autres clubs..
Cette équipe "cadet" est une des équipes les plus prometteuses de la Masia, avec aussi Carles Alena, le "nouveau" Xavi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 10 juin 2014, 17:40

Maxfly a écrit :faudra nous expliquer comment un extra communautaire peut signer un contrat pro a 16 ans.

a oui, j'oubliais, les lois fifa ne s'appliquent pas au barca.

son contrat est invalide. ;) sauf si il est naturalisé d'un pays membre de l'ue.

http://www.butfootballclub.fr/1357355-f ... crutement/" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, le Barça ne peut même pas intégrer des jeunes européens.

Le fait que je sois supporter du Barça n'a rien à voir dans mon appréciation mais je trouve ce réglement de la FIFA quelque peu absurde. Le Barça mène-t-il un esclavagisme d'enfants ? Il ne faut pas raconter n'importe quoi. Comme beaucoup, je ne doute pas que le bien-être des jeunes intégrés à la Masia soit une priorité absolue du club catalan. Il y va de leur devenir personnel mais aussi de la renomée du club.
Avec une telle mesure (il faut que les parents du jeune joueur aient résidé antérieurement en Espagne et ne soient pas employés du club) Messi ne serait jamais venu au Barça.
Imaginons un peu le cas suivant: M. et Mme Y (originaires du Sénégal) ont un pour fils un petit prodige du ballon de 14 ans. Détecté par le Barça, celui-ci lui propose d'intégrer la Masia. Le jeune garçon emballé comme jamais fait ses valises et quitte sa famille (en effet, ses parents n'ont pas souhaité pour des raisons familiales et professionnelles venir s'installer en Espagne). Le jeune joueur s'intègre très bien à son nouvel environnement et montre de très bonnes dispositions sur le terrain. STOP ! Le règlement FIFA arrive. Les choses prennent un tournant un peu moins favorables : "jeune homme, c'est fini pour toi. Maintenant, tu peux repartir chez tes parents".
Je ne doute pas que l'intégration de très jeunes joueurs dans un centre de formation à l'étranger doit faire l'objet de mille précautions et que leur bien être soit la priorité des priorités mais la condition de résidence des parents en Espagne s'apparente un peu à une fumisterie. La FIFA ne peut exiger des parents de quitter leur profession, famille et pays pour se rendre dans un pays dont ils ne connaissent même pas la langue, où ils devront chercher un nouvel emploi et organiser le quotidien de toute une famille. Le jeune joueur bénéficie de l'encadrement du centre de formation. La famille, elle, va devoir de débrouiller.
Il faut réformer ce réglement qui n'a pas de sens et y intégrer de nouveaux critères.

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar Mrmatt58 » 10 juin 2014, 18:43

Et les jeunes de Auxerre et Bordeaux aussi avaient un talent fou, pourtant il ne pouvait pas jouer avec leur clubs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar Maxfly » 10 juin 2014, 19:23

oui, ce reglement est idiot, et tout les clubs formateurs ont protesté a l'epoque, seulement c'est un reglement fifa ( qui vient en plus s'ajouter aux lois francaises sur se sujet )

mais pour autant, le fc barcelone n'a pas respecté ses reglements, et en profite pour «doubler» les clubs concurrents sur ses jeunes joueurs....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 10 juin 2014, 20:41

Oui et l'hypocrisie des clubs allemands et anglais qui font pression pour dénoncer les pratiques du Barça mais qui n'attendent en définitive qu'une seule chose: la modification des règles pour s' inviter à la fête.
Ceci dit, Maxfly, tu as raison. Le Barça s' est mis hors-jeu. Normal qu'il se fasse reprendre.

Localisation : AUXERRE

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar kimi57 » 10 juin 2014, 20:47

Et ouiii ce manque d'équité à tous les niveaux est insupportable ...

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar Mrmatt58 » 10 juin 2014, 20:53

Exactement ce qui est insupportable c'est pas que le barca le fasse, c'est que les autres ne puissent le faire aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar Maxfly » 10 juin 2014, 20:56

pascal25 a écrit :Oui et l'hypocrisie des clubs allemands et anglais qui font pression pour dénoncer les pratiques du Barça mais qui n'attendent en définitive qu'une seule chose: la modification des règles pour s' inviter à la fête.
Ceci dit, Maxfly, tu as raison. Le Barça s' est mis hors-jeu. Normal qu'il se fasse reprendre.

c'est different, les clubs anglais pour ce que je connais, font venir le joueur et un membre de la famille ( frere cousin) majeur dont ils vont prendre en charge les frais de la vie courante et la scolarité.
le jeune evolue dans le club, s'entraine, mais sans contrat et ne peut participer aux competitions officielles

c'est ce que chelsea a fait avec bertrand traoré par exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar Maxfly » 10 juin 2014, 20:58

Mrmatt58 a écrit :Exactement ce qui est insupportable c'est pas que le barca le fasse, c'est que les autres ne puissent le faire aussi.

ce qui est insupportable, c'est que le barca le fasse en doublant ses concurrents sur ces joueurs, et ensuite qu'il s'etonne des sanctions.
car le cas du barca, ce n'est pas un joueur isolé, mais toute une politique, et normalement, c'était plusieurs saisons sans recruter que le barca devaient prendre....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 10 juin 2014, 21:51

Je pense que les autres clubs préfèreraient un changement des règles du jeu plutôt que de devoir se satisfaire d'une sanction du Barça.
C'est ce qu'a dit sur ce sujet Arsène Wenger (un des plus virulents envers le club catalan) qui a demandé que soit rendue possible pour les clubs la prise en charge des familles. Comme je le disais plus haut, il paraît assez inconcevable que les familles supportent seules le montant financier d'une installation à l'étranger rendue obligatoire par un règlement qui n'a cure de l'investissement humain que celle-ci suppose.