[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 29 mars 2017, 09:53

bah oui, comme jallet, jallet est certes sur le terrain, mais il ne joue pas. :mrgreen:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 29 mars 2017, 09:55

Sagna et Sidibé étant blessés, cela illustre notre faiblesse abyssale sur les postes de latéraux. Parce que dans le même temps, c'était les Champs-Elysées du côté de Kurzawa, à faire passer Evra pour un roc défensif. Il est en constante régression le Kurzawa d'ailleurs.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Marmotoon » 29 mars 2017, 09:59

@Max: :rofl:

Oui le Milan, je crois que Kurzawa a été encore plus souvent passé et dépassé que Jallet. Faudrait faire les comptes, mais on s'approche d'un score de ping pong entre nos 2 latéraux. Je suis surpris que Lizarazu n'en rajoute pas plus que ça de leurs faiblesses à la fois défensives et offensives. Tain, je repense à leurs centres maintenant, finalement Aguilar n'a rien à leur envier. :happy1: :happy1:

Les seuls bons centres qu'on a eu hier, c'est Dembélé qui les a délivrés, en même pas 10 minutes de jeu.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar AjaForever91 » 29 mars 2017, 12:36

Kurzawa et Rabiot ont été catastrophiques hier, à croire que de revoir des espagnols ils se sont chiés dessus comme contre Barcelone.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Ron58 » 29 mars 2017, 14:22

Deschamps il préfère contrer c'est pas nouveau

il a surtout vu l'emballement et il s'est adapté pour faire passer deux messages

Non Ngolo Kanté n'est pas le meilleur milieu du monde même si on compte beaucoup sur lui, il ne fera pas tout seul

certes (cf une de l'équipe de lundi "un choix de roi") on dispose d'un réservoir très intéressant mais si on pouvait éviter de s'emballer pour une fois ce serait pas mal. On peut dire que Mendy et Mbappé ont réussi leur examen de passage que Lemar a posé des jalons

Rabiot/Tolisso ça fait peut être un de trop car Bakayoko, Pogba, Kante et Matuidi sont devant

dans l'axe on a Koscielny partant certain, et Varane n'en déplaise à Maxfly est quand même assez complémentaire et amène d'autres qualités, il a gagné du temps de jeu au Real ... mais je veux bien entendre qu'on attend mieux et qu'il n'a pas de marge sur la concurrence ; il y a Kimpembe et Laporte qui arrivent, Mangala peut faire un retour comme Zouma

sur les côtés c'est un peu inquiétant mais ....

à gauche je pense que Mendy va prendre le poste rapidement et sera au niveau, il me fait penser à Sagna en plus costaud, Kurzawa, Digne, Hernandez se battront pour doubler le poste ;
sachant qu'il y a aussi des centraux qui peuvent se décaler comme on l'a souvent fait dans le passé (Umtiti, Kimpembe ...

le problème c'est que les polyvalents penchant aussi à gauche le problème se situe donc surtout à droite

Sagna peut s'accrocher mais il faudra bien renouveller, Sidibe pas encore au point, s'il faut bricoler je verrais bien Zouma éventuellement

tout cela si on reste avec une défense à quatre bien sûr

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 30 mars 2017, 14:29

on verra qui prendra la succession de pepe ...

pour moi, kimpembe est deja au dessus de varane.

varane, aurait pu etre le «grand defenseur» si son physique lui permettait.

on a besoin de defenseurs qui gagnent des duels, qui s'imposent, qui font «peur» aux attaquants adverses, qui les mettent sous pression.

les attaquants qui devaient se tapper dessailly ou thuram a droite, ils devaient etre pret au combat, au sens propre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 30 mars 2017, 22:17

Le Milan a écrit :Grosse leçon ce soir et un Deschamps qui commence à être bien ringardisé.
Il doit avoir le totem d'immunité celui-là.
Depuis qu'il est là, on peut pas dire que l'EDF fasse rêver !
Il est temps qu'il dégage.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar AD94AJA » 18 mai 2017, 14:19

À part Areola, la liste est cohérente.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kirua » 18 mai 2017, 16:30

Gardiens : Areola, Costil, Lloris
Défenseurs : Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Mendy, Sidibé, Umtiti, Varane, Zouma
Milieux : Kanté, Matuidi, Pogba, Rabiot, Sissoko, Tolisso
Attaquants : Dembele, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin

Les défenseurs font pas baver quand même :/

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 18 mai 2017, 16:43

En fait c'est vraiment un sacré deconneur le deschamps.

les match a la con de fin de saison, c'est la punition

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar ChristopheQc » 18 mai 2017, 16:51

Je vois pas ce qui va empêcher Mendy et Sidibé de s'installer définitivement en EdF. Au centre, on a des gars qui sont titulaires au Real, au Barça, à Arsenal et Zouma à Chelsea, c'est difficile de demander mieux... fini Mangala et peut-être bientôt Laporte s'il évolue dans un plus gros club. On a déjà eu bien pire !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 18 mai 2017, 17:08

zouma va quitter chelsea, pousser dehors.

varane risque egalement de prendre la porte du real, ou pousser sur le banc, entre ses «blessures» et ses «perfs»...

non, vraiment, en dehors de koscielny, c'est le desastre ce poste actuellement en france.

et que dire de la selection de jallet.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 18 mai 2017, 17:19

En latéral droit, c'est vraiment le désert quand même (on est un poil mieux à gauche). J'espère que Corchia va profiter des conseils d'un coach comme Bielsa, qui avait réussi à faire de Mendy un quasi international et également transformé Dja Djédjé. Il a de bonnes qualités mais progresser à Lille sous les ordres d'Antonetti puis de Passi, c'est pas gagné. :gene:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 18 mai 2017, 17:22

le probleme de corchia c'est qu'il n'est pas du tout defenseur dans l'ame.

il est pro grace a sa qualité de pied, pour le reste, il n'a rien demontré depuis ses debuts.

au suivant.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 18 mai 2017, 17:53

Mouais, je serai pas si catégorique. Les mecs ont voulu le faire jouer plus haut à cause de ses qualités techniques, mais c'est pas un ailier. Il sait défendre un minimum. Il n'y a pas des boulevards dans son couloir à chaque match. Il est meilleur de ce point de vue là que Jallet par exemple. Corchia pâti surtout (du moins en France), du fait qu'on le trouve "pas assez physique". A contrario Aurier, qui n'est pas meilleur défensivement pour moi, est longtemps passé pour un Dieu. Au point que certains illuminés le voyait devant Lahm, pourtant le plus complet au poste dans le monde (et qui est loin d'être un monstre physique).

Mais bon, vu que toi tu préfères les centraux décalés à droite ou à gauche (Thuram ou Abidal), je comprends que ce n'est pas trop ton truc.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 18 mai 2017, 18:25

aurier c'est un «monstre»defensif quand il s'en donne la peine, malheureusement, le cerveau ne suit pas, et de toute façon, il a choisi le cameroun.

corchia, lui c'était un grand espoir qui se faisait remarqué par son activité, et sa qualité technique, sa maturité, mais qui n'a pas de grande qualité defensive.
simplement un joueur moyen avec un bon pied.
un peu comme jaures en fait....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 18 mai 2017, 18:52

Mouais, Aurier est surtout un monstre physique. Quand il est en forme, cela lui permet de masquer ses lacunes tactiques car il impose un vrai défi physique sur son côté et il est capable de multiplier les aller / retour. Pas pour rien que Meunier a fini par prendre sa place, plus constant et tactiquement beaucoup plus fiable.

Encore une fois j'attends de voir Corchia sous les ordres de Bielsa. Je pense qu'il a encore une belle marge de progression.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Michel Seydoux » 18 mai 2017, 23:20

Mouais ...

Et pour Corchia, et pour Bielsa qui resterait suffisamment longtemps pour faire un entrainement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar YoyoAJA89 » 18 mai 2017, 23:44

Maxfly a écrit :zouma va quitter chelsea, pousser dehors.

varane risque egalement de prendre la porte du real, ou pousser sur le banc, entre ses «blessures» et ses «perfs»...

non, vraiment, en dehors de koscielny, c'est le desastre ce poste actuellement en france.

et que dire de la selection de jallet.
Koscielny, Umtiti avec derrière Kimpembe, Lenglet et Laporte qui poussent, c'est quand même pas mal.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 19 mai 2017, 17:09

avec koscielny kimpembe peut etre pas mal, le reste..