[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar auxerroisdu68 » 14 nov. 2020, 23:28

Jod a écrit : 14 nov. 2020, 23:05
Lolo a écrit : 12 nov. 2020, 13:48 Avec cette défaite.... On va battre le portugal
:amen:
… what else…

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 15 nov. 2020, 10:26

MADAUXERRE a écrit : 12 nov. 2020, 20:24
Gmooron a écrit : 12 nov. 2020, 17:18
Spanish Gabacho a écrit : 12 nov. 2020, 09:52 Et sinon, j'ai toujours pas compris à quoi servait cette ligue des nations.....
Mais c’était pas un match de la ligue des nations
A rien. A part de donner un semblant d interet pour celui qui la gagne contrairement a des mat hs totalement amicaux dont tout le.monde se cogne
Sérieux ? Moi la ligue des nations est la compétition qui me redonne de l'intérêt au foot.
C'est la compétition que je créais dans mes jeux de foot et qui devient enfin réalité.
C'est ce qui pouvait arriver de mieux au foot européen : une compétition qui supprime les matchs amicaux et qui permet des confrontation de même niveau. Mettez vous à la place des pays comme l'Estonie, l'Arménie ou Andorre dont les seuls tournois officiels tournaient au pugilat et où seulement de rares matchs étaient une éclaircie. Là, ces équipes ont enfin un enjeu réel.

Moi je me passionne pour cette compétition, pour la France certes, mais également pour ces autres matchs et je suis notamment les autres ligues, y compris la ligue D avec le groupe Gibraltar, Saint-Marin & Liechtenstein.

Et je suis sérieux. Je regarde les résumés de ces matchs et m'amuse de voir les classements évoluer et voir qui serait susceptible de monter et descendre. Là par exemple, je suis presque autant dégoûte de la défaite du Luxembourg que j'ai appris a supporter (pour espérer les voir monter en ligue B !) qu'heureux de la victoire de la France

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Julien » 15 nov. 2020, 10:54

Assez d'accord avec Rigil sur la ligue des nations. Le souci est qu'elle ne se substitue pas tout à fait aux amicaux en bois qui existent toujours. Nous sommes passés de 2 à 3 matchs pendant ces périodes internationales.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 15 nov. 2020, 13:28

en théorie la ligue des nations devait remplacer les match amicaux, d’ailleurs on voit que contre la finlande, vrai match amical, personne n’a voulu jouer le jeu en equipe de france.

Localisation : Lyon

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 15 nov. 2020, 14:03

Moins passionné que Rigil par cette LDN mais complètement d’accord sur le fond. Je comprend pas les railleries sur son peu d'interêt. Les montées et les descente, c’est toujours intéressant comme concept.
Et Les enjeux sont assez génialement pensés, car c’est un joker pour la qualification qui est en jeu, et on ne sait pas si on aura besoin de ce joker au moment où on essaye de le gagner, mais on sait qu’on regrettera de pas l’avoir gagné, si plus tard on en aurait eu besoin pour se qualifier à l’Euro ou au mondial.
C’est une compétition que l’on doit jouer à fond pour ne rien avoir a regretter.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar tequila » 15 nov. 2020, 14:36

Maxfly a écrit : 15 nov. 2020, 13:28 En théorie la ligue des nations devait remplacer les match amicaux, d’ailleurs on voit que contre la Finlande, vrai match amical, personne n’a voulu jouer le jeu en équipe de France.
Et pour cause ! 10 des 11 joueurs alignés hier soir ne jouaient pas au coup d'envoi contre la Finlande. Seul Pogba a "fait le voyage deux fois".
La formation alignée contre nos amis nordistes était bien une "équipe de coiffeurs" et le match "totalement" ... amical ! A charge pour nos "honorables" remplaçants de mesurer le chemin qui les séparent encore de la titularisation. M. Thuram en a fait l'expérience hier soir lorsqu'il est entré !!!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar piquey » 15 nov. 2020, 14:38

C quoi cette histoire dejoker?

Localisation : Lyon

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 15 nov. 2020, 15:43

piquey a écrit : 15 nov. 2020, 14:38 C quoi cette histoire dejoker?
News:
les deux meilleures équipes de la Ligue des nations qui ne se seront pas qualifiées pour le Mondial qatari par l'intermédiaire des éliminatoires disputeront les barrages de la zone Europe. Ces deux sélections complèteront le tableau des 12 équipes (les 10 autres étant les deuxièmes de leur groupe des éliminatoires) à la lutte pour 3 tickets, en mars 2022.
https://www.francefootball.fr/news/Mode ... ns/1167197

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 15 nov. 2020, 20:29

Ha mais je respecte totalement t que la LDN puisse vous passionner.

Perso je la vois comme un moyen de la Fifa de vendre plus cher un package de match internationaux plus cher grâce à un "enjeux" plus intéressant que de simple match amicaux sans intérêt autre que tester des joueurs.
Un peu comme feu la coupe de la ligue a moustache mais au niveau international quoi.

Apres j avoue que les matchs internationaux m intéressent également de moins en moins..cela explique peut-être aussi un.peu cela

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar AJAniçois » 15 nov. 2020, 22:32

Perso, je suis partagé. Certes je préfère les matchs à enjeux comme proposés dans cette LDN mais je n'en peux plus de cette surenchère de compétitions qui détruit le football. On frôle l'overdose...

LWD

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar LWD » 16 nov. 2020, 18:25

Pas vraiment comparable avec la coupe de la ligue puisque celle ci obligeait à utiliser des joueurs utilisés lors des rencontres de championnat précédentes

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 16 nov. 2020, 20:32

LWD a écrit : 16 nov. 2020, 18:25 Pas vraiment comparable avec la coupe de la ligue puisque celle ci obligeait à utiliser des joueurs utilisés lors des rencontres de championnat précédentes
Les toutes dernières années!! (car justement personne ne la jouer sauf les équipes B)

Er dans l'intensité dehors des 1/2 finales..Mais cela est un autre sujet.

Je rejoins AJA niçois (Issa nissa,la belle) dans l overdose de compétition.

Mais que voulez vous, faut bien vendre chers ses compétitions, via canal rmc bein téléfoot...
Pas de compétitions à "intérêt"pas de milliard (pour la L1, presque récupérer) de droits tv

Attention, sinon je vais sévir

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Gmooron » 17 nov. 2020, 09:14

Après, les matches amicaux étaient là de toute façon. Vu que ça se substitue à ça, cela ne me gêne pas.
Alors que la coupe à moustache rajoutait des matches.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 17 nov. 2020, 19:49

MADAUXERRE a écrit : 15 nov. 2020, 20:29 Apres j avoue que les matchs internationaux m intéressent également de moins en moins..cela explique peut-être aussi un.peu cela
Moi c'est l'inverse.
Je préfère largement regarder la ligue des nations que la ligue des champions par exemple.

Mais c'est philosophique.
Pour moi, la ligue des nations et les matchs d'équipes nationales par extension ont une signification, une réalité géographique et historique alors que les matchs des clubs, c'est juste regarder des entreprises s'affronter. Des entreprises qui se font et se défont non plus comme avant sur le long terme et d'habiles gestions de formations et de détection mais à coup d'investissements étrangers de plus en plus hors-sol et impersonnels.

L'affaire Luzenac concomitante à l'émergence des investissements étrangers m'a définitivement vacciné du football de clubs.
Cette ligue des nations m'a réconcilié avec le foot.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 17 nov. 2020, 21:29

Bon, en attendant, les bleus ont renversé la vapeur :awa: , pendant que l'Allemagne se fait corriger en Espagne ! 8|

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 17 nov. 2020, 21:38

L'Allemagne n'est plus ce qu'elle était. L'Espagne que nous pensions finie à des sursauts d'orgueil.
Ce que je remarque, c'est que ces dernières années, le niveau se nivele de plus en plus, pas encore à se faire taper par azerbaidjan mais des 10-0, nous n'en verrons plus

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Julien » 17 nov. 2020, 21:41

Dans le match au sommet du groupe 2 de la ligue D, le Liechtenstein qui se déplace à Gibraltar a égalisé juste avant la mi-temps !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 17 nov. 2020, 22:23

Giroud the GOAT !!!
Sérieux, j'adore ce joueur. Le gars, il est mis sous pression par Deschamps et bim, il claque 2 buts.
J'espère non seulement qu'il ira à l'Euro, mais qu'il y sera titulaire, et aussi qu'il battra le record de buts de Henry.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 17 nov. 2020, 22:35

Il va le battre le record de titi ... sans aucun.souci et aujourd'hui la sélection ne peut pas se passer d'un garçon comme lui, en plus gros bosseur. Pas le meilleur mais gros bosseur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 17 nov. 2020, 22:36

Jod a écrit : 17 nov. 2020, 21:29 Bon, en attendant, les bleus ont renversé la vapeur :awa: , pendant que l'Allemagne se fait corriger en Espagne ! 8|
A ce niveau là, c'est bien plus que corrigé....