[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 04 juin 2021, 13:06

steph21 a écrit : 03 juin 2021, 20:14 Tu restes pas l'avant centre titulaire d'un club comme le Real pendant 10 ans, avec différents entraîneurs, sans être un excellent joueur de foot. Y'a même pas de débat à avoir.
pas une question d’etre bon footbaleur, mais d’etre l’avant centre du real, c’est très different.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 04 juin 2021, 13:08

Friend Zone a écrit : 04 juin 2021, 06:59
Maxfly a écrit : 03 juin 2021, 15:39 juste pour la blague, vous remarquez la difference de traitement des medias entre giroud et benzema sur l’edf ?
euh là je ne vois pas non, niveau traitement je ne vois pas comment on peut faire pire que Benzema, il a plus ramassé dans la gueule que toute l'equipe reunie en 5 ans, à coté Bernard c'est rien.
tu rigoles, meme quand giroud était decisif, on avait les « oui mais benzema en aurait mis 3.


là encore ,sur les penalty, le meilleurs est giroud avec un 4/4 en ratio.
et l’equipe l’exclu de son debat.

alors, certes, c’est l’equipe, ce n’est pas du journalisme.

mais on a l’impression qu’ils parlent de zidane, et ils oublient que la france reste sur une finale d’euro et champion du monde en titre.... :triste1:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar gaet » 04 juin 2021, 15:37

Maxfly a écrit : 04 juin 2021, 13:08
Friend Zone a écrit : 04 juin 2021, 06:59
Maxfly a écrit : 03 juin 2021, 15:39 juste pour la blague, vous remarquez la difference de traitement des medias entre giroud et benzema sur l’edf ?
euh là je ne vois pas non, niveau traitement je ne vois pas comment on peut faire pire que Benzema, il a plus ramassé dans la gueule que toute l'equipe reunie en 5 ans, à coté Bernard c'est rien.
tu rigoles, meme quand giroud était decisif, on avait les « oui mais benzema en aurait mis 3.


là encore ,sur les penalty, le meilleurs est giroud avec un 4/4 en ratio.
et l’equipe l’exclu de son debat.

alors, certes, c’est l’equipe, ce n’est pas du journalisme.

mais on a l’impression qu’ils parlent de zidane, et ils oublient que la france reste sur une finale d’euro et champion du monde en titre.... :triste1:
Je suis à 100% d'accord avec toi Maxfly, le journalisme français est à gerber à tout les niveaux ! :grr:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2021, 16:51

moi je ne regarde pas la tv mais quand tu parkes aux gens Benzema est le cholera du monde, Giroud à part dire qu'il est là car Benzema n'est pas selectionné il ne prend pas grand chose. On parle meme de Benzema dans des emissions meme pas sport, j'ai jamais entendu qu'on parlait mal de Giroud quelque part, juste qu'il a une belle opprtunité (et qu'il amene beaucoup physiquement devant aussi)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 05 juin 2021, 12:30

on parle des media, et tu réponds que tu ne les suis pas...

les avis du grands public, on s’en fout un peu, non ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 05 juin 2021, 13:50

Sachant que les réseaux sociaux, c'est un peu l'inverse.
D'ailleurs, si quelqu'un cherche à se documenter sur la christianophobie en France,le traitement de nombreux tweetos sur Giroud (ouvertement pratiquant) est un bon cas d'étude.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2021, 14:41

Maxfly a écrit : 05 juin 2021, 12:30 on parle des media, et tu réponds que tu ne les suis pas...

les avis du grands public, on s’en fout un peu, non ?
je ne suis pas mais je tombe dessus quand-meme, j'ai pas de tv mais j'ai internet, Benzema en prend plein la gueule et surtout pas que dans des emissions de foot

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar djej » 05 juin 2021, 19:34

Moi j'ai le souvenir de 1 ou 2 Une de l'Equipe qui justement prenait la défense de Giroud et l'enscensait par rapport à ce qu'il faisait.
Dont l'une d'elle, "Le Mal aimé" avec un édito fort, en sa faveur.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar adonator » 06 juin 2021, 13:14

L'Equipe (comme nous tous) a vu pour la première fois depuis 4 ans du jeu devant, avec des attaquants qui combinent entre eux, tu m'étonnes que ça a dû leur faire drôle et qu'ils soient en pleine hype :mrgreen: :mrgreen:

Benzéma en a plus fait mercredi soir que Giroud depuis 4 ans, normal qu'il soit traité en conséquence et qu'on ne cherche pas à le clouer au pilori parce qu'il a raté un péno. D'autant plus que le clouer au pilori, on l'a déjà bien assez fait...

Giroud en EdF (même s'il sait faire bien plus de choses) c'est quelques déviations et des courses pour presser les relanceurs adverses, c'est assez pauvre quand même. Quand il marquait il était encensé, mais s'il ne marquait pas ou ne se créait pas d'occases l'accueil était plutôt mitigé quand même. Là encore, il était traité en conséquence.

De toute façon y a même pas de débat à avoir: l'un porte l'attaque du Réal à bout de bras depuis 2 ans quand l'autre est remplaçant à Chelsea (quand il est sur la feuille de match). Mais les gars de Vu Du Banc en parlent bien mieux que moi...

M'enfin, je sais pas moi: les fans des Reds ont Firmino en pointe, vous croyez qu'ils regrettent Crouch ou Andy Carroll?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 06 juin 2021, 14:12

adonator a écrit : 06 juin 2021, 13:14 L'Equipe (comme nous tous) a vu pour la première fois depuis 4 ans du jeu devant, avec des attaquants qui combinent entre eux, tu m'étonnes que ça a dû leur faire drôle et qu'ils soient en pleine hype :mrgreen: :mrgreen:

Benzéma en a plus fait mercredi soir que Giroud depuis 4 ans, normal qu'il soit traité en conséquence et qu'on ne cherche pas à le clouer au pilori parce qu'il a raté un péno. D'autant plus que le clouer au pilori, on l'a déjà bien assez fait...

Giroud en EdF (même s'il sait faire bien plus de choses) c'est quelques déviations et des courses pour presser les relanceurs adverses, c'est assez pauvre quand même. Quand il marquait il était encensé, mais s'il ne marquait pas ou ne se créait pas d'occases l'accueil était plutôt mitigé quand même. Là encore, il était traité en conséquence.

De toute façon y a même pas de débat à avoir: l'un porte l'attaque du Réal à bout de bras depuis 2 ans quand l'autre est remplaçant à Chelsea (quand il est sur la feuille de match). Mais les gars de Vu Du Banc en parlent bien mieux que moi...

M'enfin, je sais pas moi: les fans des Reds ont Firmino en pointe, vous croyez qu'ils regrettent Crouch ou Andy Carroll?
giroud c’est juste le point d’ancrage qui permet notamment a Griezmann et mbappé de s’exprimer.

face à une equipe de plot, reduit a 10, meme sakhi aurait brillait.

benzema vient surtout mettre de la concurrence sur griezman, qui sort d’une periode compliqué avec le barca.

mais contre les vrais grosses equipes, les adversaires ne laisseront pas 2 metres aux attaquants, et ne laisseront pas les milieux sans pressing.

giroud il est juste champion du monde, et vainqueur de la derniere c1, meme si il a bcp moins joué avec tuchel.

benzema a gagné quoi cette année deja ?

et en equipe de france ? en selection, les prestation de benzema c’etait «anelkesque». :aille2:

:]

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar adonator » 06 juin 2021, 14:53

Giroud a beaucoup moins joué depuis 2 ans, il était déjà mis au placard par Lampard. Y a sans doute une raison...
Outre le fait qu'il n'est sans doute plus aussi affûté qu'avant (or, son jeu repose avant tout sur sa présence physique), dire qu'il est vainqueur de la C1 ça me paraît un peu gros. Parce qu'à ce compte-là, Kepa aussi est vainqueur de la C1...

M'enfin on peut aussi parler de son mondial en Russie. 2 matchs corrects sans plus (le Pérou et la finale), 5 matchs horribles où il perdait quasiment tous ses ballons, ne gagnait quasiment pas un duel, jouait toujours à contre-temps avec Griezmann et M'Bappé, Pogba, Matuidi, etc... . Le pire c'est que son après-mondial n'a pas été meilleur...
Le principe d'un point d'ancrage c'est de pouvoir enrouler ta corde autour. Là, Giroud c'était juste un trou noir qui empêchait Griezmann de s'approcher du but adverse (et donc d'avoir de l'influence sur le jeu), et forçait M'Bappé à dribbler toute la défense adverse pendant qu'il se tape des sprints de 40 m.
Si ton 9 décroche et vient participer au jeu (et donc se lier avec Grizou), en étant capable de contrôler un ballon, de le conserver, de gagner un duel, ce qui permet d'avoir plus d'espaces à exploiter pour Kylian sans lui demander de tout faire, tu crois pas que c'est mieux que de balancer 20 parpaings au hasard pour un gars qui en gardera peut-être 1 ou 2?
Comme tu dis, en face ça laissera pas 2 mètres aux attaquants. Benzéma aura le temps de gagner son duel, de contrôler le ballon, de la donner, de faire l'appel ensuite, de prendre l'information. Giroud non.

Le foot ne se résume pas à qui a marqué, qui a raté un péno en match de prépa. J'ai bien peur que ça soit bien plus compliqué que ça. Et, surtout, ça évolue...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 06 juin 2021, 17:08

Maxfly a écrit : 06 juin 2021, 14:12
adonator a écrit : 06 juin 2021, 13:14 L'Equipe (comme nous tous) a vu pour la première fois depuis 4 ans du jeu devant, avec des attaquants qui combinent entre eux, tu m'étonnes que ça a dû leur faire drôle et qu'ils soient en pleine hype :mrgreen: :mrgreen:

Benzéma en a plus fait mercredi soir que Giroud depuis 4 ans, normal qu'il soit traité en conséquence et qu'on ne cherche pas à le clouer au pilori parce qu'il a raté un péno. D'autant plus que le clouer au pilori, on l'a déjà bien assez fait...

Giroud en EdF (même s'il sait faire bien plus de choses) c'est quelques déviations et des courses pour presser les relanceurs adverses, c'est assez pauvre quand même. Quand il marquait il était encensé, mais s'il ne marquait pas ou ne se créait pas d'occases l'accueil était plutôt mitigé quand même. Là encore, il était traité en conséquence.

De toute façon y a même pas de débat à avoir: l'un porte l'attaque du Réal à bout de bras depuis 2 ans quand l'autre est remplaçant à Chelsea (quand il est sur la feuille de match). Mais les gars de Vu Du Banc en parlent bien mieux que moi...

M'enfin, je sais pas moi: les fans des Reds ont Firmino en pointe, vous croyez qu'ils regrettent Crouch ou Andy Carroll?
giroud c’est juste le point d’ancrage qui permet notamment a Griezmann et mbappé de s’exprimer.

face à une equipe de plot, reduit a 10, meme sakhi aurait brillait.

benzema vient surtout mettre de la concurrence sur griezman, qui sort d’une periode compliqué avec le barca.

mais contre les vrais grosses equipes, les adversaires ne laisseront pas 2 metres aux attaquants, et ne laisseront pas les milieux sans pressing.

giroud il est juste champion du monde, et vainqueur de la derniere c1, meme si il a bcp moins joué avec tuchel.

benzema a gagné quoi cette année deja ?

et en equipe de france ? en selection, les prestation de benzema c’etait «anelkesque». :aille2:

:]
Max, c'est toi pas toi qui réclamait des joueurs pour combiner avec Griezmann avant la CdM 2018 ? :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 06 juin 2021, 17:11

je ne dis pas que benzema est un mauvais joueur, bien au contraire.

je parle du traitement du retour de benzema, et d’equilibre d’equipe.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar adonator » 06 juin 2021, 19:32

Maxfly a écrit : 06 juin 2021, 17:11 je ne dis pas que benzema est un mauvais joueur, bien au contraire.

je parle du traitement du retour de benzema, et d’equilibre d’equipe.
mais on est d'accord que l'Equipe est en pleine hype. En même temps, l'Equipe...

Après, Benzéma est tout à fait capable de remplir le rôle de pivot que tenait Giroud, presque de la même façon d'ailleurs (y a qu'à voir son 1/8ème de LdC contre l'Ajax y a quelques années), aller au duel, la conserver puis la remettre, il sait faire.
Faut juste faire en sorte que lui et Griezmann ne fassent pas trop souvent le même appel dans la même zone en même temps, comme lors du fameux 0-0 en Géorgie où c'était l'embouteillage sur le côté gauche près des 16m adverses.
Mais s'ils alternent leurs appels (Benzéma qui attire l'axe central adverse en décrochant, la remet à Grizou pour qu'il lance M'Bappé dans la profondeur), ça peut faire très mal...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 06 juin 2021, 19:45

benzema capable de tenir le role de pivot ?

tu es serieux ?

rien que physiquement, non.

il apporte plus de mobilité, et de petit jeu.

mais faudra tjs un point de fixation pour permettre a mbappe notamment d avoir de l’espace.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar SCAPHED » 07 juin 2021, 10:32

Maxfly a écrit : 06 juin 2021, 19:45 benzema capable de tenir le role de pivot ?

tu es serieux ?

rien que physiquement, non.

il apporte plus de mobilité, et de petit jeu.

mais faudra tjs un point de fixation pour permettre a mbappe notamment d avoir de l’espace.
Ah ? Pour moi ca a toujours été sa qualité premiere à Madrid. Surtout sur ces dernières années. Présent à la finition mais aussi au début des actions. Comme tu dis, dans les petits espaces avec des passes rapides en triangle par exemple, pour revenir fouiner dans la surface ensuite.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Leeroy » 07 juin 2021, 13:58

Maxfly a écrit : 06 juin 2021, 19:45 benzema capable de tenir le role de pivot ?

tu es serieux ?

rien que physiquement, non.

il apporte plus de mobilité, et de petit jeu.

mais faudra tjs un point de fixation pour permettre a mbappe notamment d avoir de l’espace.
c'est pourtant ce qu'il a fait pendant des années au Real au profit de Ronaldo. Benzema est un attaquant complet, il sait jouer en pivot, il sait décrocher, il sait jouer le renard des surfaces. La seule question est: quel est le role que va lui attribuer Deschamps dans cette équipe et est ce que l'alchimie avec Griezmann et Mbappé va fonctionner, sachant qu'ils aiment tous les deux aussi décrocher.

Si les roles dont bien définis et que les joueurs appliquent bien les consignes, on va se régaler avec ce trio. Et sur le banc on a d'autres profils qui amènent d'autres qualités comme Coman, Dembélé, Giroud...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 07 juin 2021, 15:15

Leeroy a écrit : 07 juin 2021, 13:58
Maxfly a écrit : 06 juin 2021, 19:45 benzema capable de tenir le role de pivot ?

tu es serieux ?

rien que physiquement, non.

il apporte plus de mobilité, et de petit jeu.

mais faudra tjs un point de fixation pour permettre a mbappe notamment d avoir de l’espace.
c'est pourtant ce qu'il a fait pendant des années au Real au profit de Ronaldo. Benzema est un attaquant complet, il sait jouer en pivot, il sait décrocher, il sait jouer le renard des surfaces. La seule question est: quel est le role que va lui attribuer Deschamps dans cette équipe et est ce que l'alchimie avec Griezmann et Mbappé va fonctionner, sachant qu'ils aiment tous les deux aussi décrocher.

Si les roles dont bien définis et que les joueurs appliquent bien les consignes, on va se régaler avec ce trio. Et sur le banc on a d'autres profils qui amènent d'autres qualités comme Coman, Dembélé, Giroud...
il jouait un point d’appuie, de relais, mais pas de pivot.

un giroud, c’est une dizaine de cm et quelques kg de plus pour ce role.

je vous parle vraiment du pivot, a la jancker, pour caricaturer.

oui benzema est plus complet, plus technique, mais moins puissant, moins performant dans le jeu aerien.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Meuric » 07 juin 2021, 15:41

Giroud, c'est le genre de profil qu'il faut voir au stade pour comprendre l'impact qu'il peut avoir - je trouve que la télé atténue complètement la puissance physique de ces mecs là.

Je l'ai vu une fois en vrai lors d'Arsenal - Leicester, l'année du titre de Leicester. Le mec avait Wes Morgan - Robert Huth sur le dos, 2 colosses. Il les a mangés dans tous les duels.
Pendant ses bonnes années anglaises, les pivots de son niveau se comptaient sur les doigts d'une main. Impossible de le comparer avec Benzema à ce niveau.

Par contre, son niveau et état de forme actuel, je ne saurai dire...

Ca reste pour moi inutile de vouloir opposer ces 2 joueurs, ils apporteront à DD 2 schémas de jeu complètement différents.
Et quelque soit son état de forme, il élargie encore plus la palette de schémas offensifs possibles.
Peu de sélectionneurs pourront en dire autant.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Il Capitano » 07 juin 2021, 21:06

Le profil de Giroud est tellement atypique de nos jours que les défenseurs ont souvent du mal face à lui.

Il et indispensable dans une compétition.