[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Leeroy » 12 oct. 2021, 09:10

Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 23:27
Leeroy a écrit : 11 oct. 2021, 20:46
Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 20:16
Leeroy a écrit : 11 oct. 2021, 14:40
3. les mains: définir une règle claire, universelle une fois pour toute. Soit chaque main décollée du corps est une main et peut donner une pénalty; soit il faut un mouvement clair du bras envers le ballon. Là encore, je n'ai peut etre pas la solution mais il y tellement d'interprétations différentes d'un match à un autre que ca en devient ridicule. Mieux vaut une règle claire, quitte à ce qu'elle soit injuste.
C'est deja tres clair, position naturelle: pas main, position pas naturelle: main.
Je sais pas ce que 'position naturelle' signifie et j'ai l'impression que les arbitres non plus, au vu des décisions complètement contradictoires d'un match à l'autre.
Pourtant c'est facile je trouve, on sait tous marcher, on sait tous courir, tu laisses naturellement tes bras de part et d'autre de ton buste, qui bougent en balancier en fonction de tes jambes, le tout sans sortir les coudes et ça devrait etre naturel, comme dans la vie de tous les jours en fait.
Oui mais au foot tu sautes, tu sprintes, tu tacles et dans ces situations, il est naturel de sortir les coudes. Essaie de tacler avec les bras le long du corps. Et c'est justement sur ces situations là qu'on voit des décisions complétement différentes d'un match à l'autre.

Bref, on sera pas d'accord mais c'est pas grave!

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar sand89 » 12 oct. 2021, 09:35

Leeroy a écrit : 12 oct. 2021, 09:10
Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 23:27
Leeroy a écrit : 11 oct. 2021, 20:46
Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 20:16
Leeroy a écrit : 11 oct. 2021, 14:40
3. les mains: définir une règle claire, universelle une fois pour toute. Soit chaque main décollée du corps est une main et peut donner une pénalty; soit il faut un mouvement clair du bras envers le ballon. Là encore, je n'ai peut etre pas la solution mais il y tellement d'interprétations différentes d'un match à un autre que ca en devient ridicule. Mieux vaut une règle claire, quitte à ce qu'elle soit injuste.
C'est deja tres clair, position naturelle: pas main, position pas naturelle: main.
Je sais pas ce que 'position naturelle' signifie et j'ai l'impression que les arbitres non plus, au vu des décisions complètement contradictoires d'un match à l'autre.
Pourtant c'est facile je trouve, on sait tous marcher, on sait tous courir, tu laisses naturellement tes bras de part et d'autre de ton buste, qui bougent en balancier en fonction de tes jambes, le tout sans sortir les coudes et ça devrait etre naturel, comme dans la vie de tous les jours en fait.
Oui mais au foot tu sautes, tu sprintes, tu tacles et dans ces situations, il est naturel de sortir les coudes. Essaie de tacler avec les bras le long du corps. Et c'est justement sur ces situations là qu'on voit des décisions complétement différentes d'un match à l'autre.

Bref, on sera pas d'accord mais c'est pas grave!
Justement dans le cas où tu tacles la règle précise que si le ballon vient taper ton bras qui te sert d’appui au sol, il n’y a pas main

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Friend Zone » 12 oct. 2021, 09:53

Leeroy a écrit : 12 oct. 2021, 09:10
Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 23:27
Leeroy a écrit : 11 oct. 2021, 20:46
Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 20:16
Leeroy a écrit : 11 oct. 2021, 14:40
3. les mains: définir une règle claire, universelle une fois pour toute. Soit chaque main décollée du corps est une main et peut donner une pénalty; soit il faut un mouvement clair du bras envers le ballon. Là encore, je n'ai peut etre pas la solution mais il y tellement d'interprétations différentes d'un match à un autre que ca en devient ridicule. Mieux vaut une règle claire, quitte à ce qu'elle soit injuste.
C'est deja tres clair, position naturelle: pas main, position pas naturelle: main.
Je sais pas ce que 'position naturelle' signifie et j'ai l'impression que les arbitres non plus, au vu des décisions complètement contradictoires d'un match à l'autre.
Pourtant c'est facile je trouve, on sait tous marcher, on sait tous courir, tu laisses naturellement tes bras de part et d'autre de ton buste, qui bougent en balancier en fonction de tes jambes, le tout sans sortir les coudes et ça devrait etre naturel, comme dans la vie de tous les jours en fait.
Oui mais au foot tu sautes, tu sprintes, tu tacles et dans ces situations, il est naturel de sortir les coudes. Essaie de tacler avec les bras le long du corps. Et c'est justement sur ces situations là qu'on voit des décisions complétement différentes d'un match à l'autre.

Bref, on sera pas d'accord mais c'est pas grave!

Non en effet on sera jamais d'accord, si tu es naturel ça se sent. Sinon non les coudes ne sortent jamais sinon ça te met une pression aux epaules, ça va juste d'avant en arriere.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Leeroy » 12 oct. 2021, 10:02

sand89 a écrit : 12 oct. 2021, 09:35
Leeroy a écrit : 12 oct. 2021, 09:10
Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 23:27
Leeroy a écrit : 11 oct. 2021, 20:46
Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 20:16

C'est deja tres clair, position naturelle: pas main, position pas naturelle: main.
Je sais pas ce que 'position naturelle' signifie et j'ai l'impression que les arbitres non plus, au vu des décisions complètement contradictoires d'un match à l'autre.
Pourtant c'est facile je trouve, on sait tous marcher, on sait tous courir, tu laisses naturellement tes bras de part et d'autre de ton buste, qui bougent en balancier en fonction de tes jambes, le tout sans sortir les coudes et ça devrait etre naturel, comme dans la vie de tous les jours en fait.
Oui mais au foot tu sautes, tu sprintes, tu tacles et dans ces situations, il est naturel de sortir les coudes. Essaie de tacler avec les bras le long du corps. Et c'est justement sur ces situations là qu'on voit des décisions complétement différentes d'un match à l'autre.

Bref, on sera pas d'accord mais c'est pas grave!
Justement dans le cas où tu tacles la règle précise que si le ballon vient taper ton bras qui te sert d’appui au sol, il n’y a pas main
Tu peux me retrouver ce passage dans les règles?

Moi tout ce que j'ai lu c'est:

"Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec
mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
• touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la
surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a
artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la
position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement
de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel
mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur
prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être
sanctionné ; "

En principe une bonne règle. Mais malheureusement complétement sujette à l'interprétation de l'arbitre et ce qui provoque des polémiques incéssantes.

Jean-Kevin

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jean-Kevin » 12 oct. 2021, 11:24

Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 00:26
Jean-Kevin a écrit : 11 oct. 2021, 21:09
Raptorex a écrit : 11 oct. 2021, 17:23
nikolah66 a écrit : 11 oct. 2021, 17:11
Raptorex a écrit : 11 oct. 2021, 16:31
C'est pas parfaitement droit en effet, mais du coup toi tu te bases sur quoi ? Sur ça j'imagine ?
Image
C'est droit ça peut-être ? :hehe:

J'ai fait quand même une ligne en tenant compte de la perspective, là tu diras pas que c'est pas droit...
Image
@Raptorex
Mbappe est en position de hors jeu au départ de la passe, je ne pensais pas que quelqu'un allait mettre ça en doute vu comme c'est flagrant. A vitesse réelle, tous ceux qui sont attentifs au match, y compris l'arbitre assistant, doivent le voir, c'est flagrant. C'est facile à juger car il est en position de hors jeu depuis plusieurs foulées, aucune difficulté à juger.
L'arbitre assistant ne lève plus son drapeau, il attend la fin de l'action, c'est comme ça depuis au moins 1 an.

Non là ça parait évident que les arbitres ont vu la déviation de Garcia et ont appliqué la règle dont tout le monde parle depuis hier soir, ils ont simplement jugé que Mbappe n'était plus hors jeu à la réception du ballon, alors qu'il l'était au moment de la passe.

Depuis la VAR on laisse l'action se faire et on juge les hors jeu après, du temps de l'ancien foot, l'assistant aurait levé son drapeau, Mbappe ne serait même pas allé jusqu'au ballon, l'arbitre aurait sifflé avant.

Moi je trouve que le foot VAR est dégueulasse, mais ça a déjà donné 2 titres à l'EDF ...
Oui il est un peu penché en avant donc il a peut-être un demi bout d'épaule qui dépasse, si tu aimes que ce genre de hors-jeu soient sifflés, très bien, moi que ce soit la France ou l'AJA ou n'importe quelle équipe, je considère qu'on n'est pas hors-jeu quand on est hors-jeu d'un doigt de pied. Qu'il soit hors-jeu depuis plusieurs foulées n'a rien à voir donc je vois pas trop le rapport, ce qui compte c'est le départ de la balle.

S'il n'y avait pas de VAR, ça n'aurait rien changé, l'arbitre de touche n'aurait pas non plus levé son drapeau puisqu'il a considéré qu'il n'y avait pas hors-jeu. La seule différence maintenant c'est que les arbitres attendent la fin de l'action pour lever ou non le drapeau, mais ils ne le lèvent pas plus ou moins qu'avant, ils donnent leur avis de la même manière. Donc non, il n'aurait pas sifflé avant et l'action aurait bien été à son terme.
La vue de face écrase les perspectives on a pas l'impression la voyant que le terrain représente 50 fois la taille d'un joueur.

Là où la vue de côté permet de mieux se rendre compte des vraies distance entre les joueurs sur le hors jeu.

Un peu comme les vues de face sur les arrivées en athle ou en cyclisme qui donnent parfois limpression de proximité entre deux courrzurs a 3m l'un de l'autre.
Regarde la ligne que j'ai tracée, les pieds de Mbappé sont derrière le pied droit de Garcia, donc si ça écrase ça veut dire qu'il sont encore plus derrière que ce qu'on voit.

Bref, peu importe en vrai, tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de considérer que c'est un scandale et qu'un hors-jeu évident a été oublié. Je me fiche que les épaules de Mbappé soient devant de 5 ou 10 cm, chacun aura son avis là-dessus, et d'ailleurs c'est un détail puisque même s'il avait été hors-jeu de 10 mètres le but aurait été accepté quand même puisque Garcia touche la balle (et je l'ai dit, je trouve ça nul, mais c'est la règle et elle a été appliquée), tout ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas d'erreur manifeste et que le hors-jeu est extrêmement limite et beaucoup beaucoup plus limite que le ralenti qu'on a eu à la télé laissait penser, et que ce but, sans VAR, sera accordé 9 fois sur 10 (exactement comme il l'aurait été là).

D'ailleurs en direct et en voyant le ralenti j'ai aussi pensé que Mbappé était assez nettement hors-jeu, sauf que parfois la première impression n'est pas la bonne et là c'est le cas.
En vrai le hors jeu ne se juge pas sur les pieds mais sur l’ensemble du corps.
Pour le coup on est loin du "un orteil" et en vue latérale le Français passe nettement devant l’espagnol.

Par ailleurs je ne juge rien je réfute juste des allégations technique parfaitement farfelue sur le fait qu’une perspective de face va être plus révélatrice qu’une autre de profil.
Sur ce hors jeu je suis bien incapable de dire si il y est ou non, par contre sur la position des joueurs n’importe qui va dire que le francais est nettement devant l’espagnol au départ du ballon.

Jean-Kevin

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jean-Kevin » 12 oct. 2021, 11:43

Leeroy a écrit : 12 oct. 2021, 10:02
sand89 a écrit : 12 oct. 2021, 09:35
Leeroy a écrit : 12 oct. 2021, 09:10
Friend Zone a écrit : 11 oct. 2021, 23:27
Leeroy a écrit : 11 oct. 2021, 20:46

Je sais pas ce que 'position naturelle' signifie et j'ai l'impression que les arbitres non plus, au vu des décisions complètement contradictoires d'un match à l'autre.
Pourtant c'est facile je trouve, on sait tous marcher, on sait tous courir, tu laisses naturellement tes bras de part et d'autre de ton buste, qui bougent en balancier en fonction de tes jambes, le tout sans sortir les coudes et ça devrait etre naturel, comme dans la vie de tous les jours en fait.
Oui mais au foot tu sautes, tu sprintes, tu tacles et dans ces situations, il est naturel de sortir les coudes. Essaie de tacler avec les bras le long du corps. Et c'est justement sur ces situations là qu'on voit des décisions complétement différentes d'un match à l'autre.

Bref, on sera pas d'accord mais c'est pas grave!
Justement dans le cas où tu tacles la règle précise que si le ballon vient taper ton bras qui te sert d’appui au sol, il n’y a pas main
Tu peux me retrouver ce passage dans les règles?

Moi tout ce que j'ai lu c'est:

"Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec
mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
• touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la
surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a
artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la
position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement
de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel
mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur
prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être
sanctionné ; "

En principe une bonne règle. Mais malheureusement complétement sujette à l'interprétation de l'arbitre et ce qui provoque des polémiques incéssantes.
@sand89 ils changent tous leurs textes tous les ans, c’est un merdier sans nom : https://www.theifab.com/fr/law-changes/latest/



https://downloads.theifab.com/downloads ... mples?l=fr
page 166-167


Loi 12 – Fautes et incorrections (p. 104)
1. Coup franc direct – Main
Ancien texte (avec suppressions)
(…)
Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement du bras
ou de la main vers le ballon ;
• marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle
(s’applique également au gardien) ;
• immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, ou le bras ou
la main d’un coéquipier,
même de manière accidentelle :
· marque un but ;
· crée une occasion de but ;
touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
· la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface
couverte par son corps ;
· le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait
délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa
main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du
joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à
proximité.
En dehors des infractions susmentionnées, il n’y a pas faute si le ballon touche le
bras ou la main d’un joueur :
• directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
• directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
• si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la
surface ;
• si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son
corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou
verticalement).

Lois du Jeu 2021/22 | Changements 2021/22 167
Texte amendé
(…)
Tout contact entre le ballon et le bras ou la main d’un joueur ne constitue pas
nécessairement une infraction.
Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec
mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
• touche le ballon du bras ou de la main lorsque : en ayant artificiellement
augmenté la surface couverte par son corps ;. Il est considéré qu’un joueur a
artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position
de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son
corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel
mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur
prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être
sanctionné ;
• marque un but ;:
· marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle
(s’applique également au gardien) ;
· immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de
manière accidentelle :.
Explication
• Tout contact entre le ballon et le bras ou la main ne constitue pas
nécessairement une infraction.
Les arbitres doivent juger la régularité de la position du bras ou de la main par
rapport au mouvement du joueur dans cette situation particulière.

• Les mains accidentelles commises par un coéquipier avant qu’un but soit
marqué et les mains accidentelles générant une occasion de but ne font plus
partie des infractions.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Raptorex » 12 oct. 2021, 14:16

auxerroisdu68 a écrit : 12 oct. 2021, 05:04
Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 00:26 tout ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas d'erreur manifeste et que le hors-jeu est extrêmement limite et beaucoup beaucoup plus limite que le ralenti qu'on a eu à la télé laissait penser, et que ce but, sans VAR, sera accordé 9 fois sur 10 (exactement comme il l'aurait été là).

D'ailleurs en direct et en voyant le ralenti j'ai aussi pensé que Mbappé était assez nettement hors-jeu, sauf que parfois la première impression n'est pas la bonne et là c'est le cas.
OK, bon ben là clairement ça s'appelle se contredire : tu reconnais que sur le direct et le ralenti tu penses qu'il est clairement hors-jeu, donc logiquement, sans VAR le but est refusé 9 fois sur 10…?

Sinon, soyons un minimum de bonne foi (merci pour l'image) :
Raptorex a écrit : 11 oct. 2021, 16:31
C'est pas parfaitement droit en effet, mais du coup toi tu te bases sur quoi ? Sur ça j'imagine ?
Image
C'est droit ça peut-être ? :hehe:
Sous cet angle, grosso modo le pied de l'Espagnol et l'épaule du Français sont quasi-alignés. Or pour avoir un angle plus « droit » tu dois tourner ta caméra (et pas qu'un peu) dans un sens qui va clairement mettre le Français largement devant. Tu parles d'un hors-jeu d'un demi-orteil (je crois) mais je me permets de te rappeler que le haut du corps compte aussi, et donc le hors-jeu au départ du ballon me paraît absolument incontestable.

… en fait non tu parles d'un demi bout d'épaule qui dépasse. :pasdrole:
Bon ben si tu persistes sur cette version, je persisterai sur ma version mauvaise foi. :mrgreen:
Je vois pas trop en quoi je me contredis, je donne mon impression sur le direct, mais je suis pas arbitre de touche donc non un hors-jeu aussi limite ne sera pas souvent sifflé. Juger un hors-jeu sur sa télé ou depuis le bord de la pelouse en étant aligné avec le jeu ça n'a pas grand chose à voir.

Là où l'angle qu'on voit partout est trompeur c'est au niveau des pieds, je sais bien que si tu veux aligner la caméra avec les joueurs tu dois la tourner, mais sous cet angle-là on a l'impression que les pieds de Mbappé sont alignés, voire devant le pied droit de Garcia, et que donc en tournant la caméra ils seront devant, ce qui n'est pas le cas comme tu peux le voir avec l'angle de face (et ça c'est incontestable, l'angle de face est évidemment plus précis pour te montrer les pieds des joueurs les uns par rapport aux autres). Reste les épaules, et là je l'ai dit chacun jugera de combien il est hors-jeu au niveau des épaules, mais je maintiens que Mbappé n'est que très peu hors-jeu.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Raptorex » 12 oct. 2021, 14:24

Jean-Kevin a écrit : 12 oct. 2021, 11:24
Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 00:26
Jean-Kevin a écrit : 11 oct. 2021, 21:09
Raptorex a écrit : 11 oct. 2021, 17:23
nikolah66 a écrit : 11 oct. 2021, 17:11

@Raptorex
Mbappe est en position de hors jeu au départ de la passe, je ne pensais pas que quelqu'un allait mettre ça en doute vu comme c'est flagrant. A vitesse réelle, tous ceux qui sont attentifs au match, y compris l'arbitre assistant, doivent le voir, c'est flagrant. C'est facile à juger car il est en position de hors jeu depuis plusieurs foulées, aucune difficulté à juger.
L'arbitre assistant ne lève plus son drapeau, il attend la fin de l'action, c'est comme ça depuis au moins 1 an.

Non là ça parait évident que les arbitres ont vu la déviation de Garcia et ont appliqué la règle dont tout le monde parle depuis hier soir, ils ont simplement jugé que Mbappe n'était plus hors jeu à la réception du ballon, alors qu'il l'était au moment de la passe.

Depuis la VAR on laisse l'action se faire et on juge les hors jeu après, du temps de l'ancien foot, l'assistant aurait levé son drapeau, Mbappe ne serait même pas allé jusqu'au ballon, l'arbitre aurait sifflé avant.

Moi je trouve que le foot VAR est dégueulasse, mais ça a déjà donné 2 titres à l'EDF ...
Oui il est un peu penché en avant donc il a peut-être un demi bout d'épaule qui dépasse, si tu aimes que ce genre de hors-jeu soient sifflés, très bien, moi que ce soit la France ou l'AJA ou n'importe quelle équipe, je considère qu'on n'est pas hors-jeu quand on est hors-jeu d'un doigt de pied. Qu'il soit hors-jeu depuis plusieurs foulées n'a rien à voir donc je vois pas trop le rapport, ce qui compte c'est le départ de la balle.

S'il n'y avait pas de VAR, ça n'aurait rien changé, l'arbitre de touche n'aurait pas non plus levé son drapeau puisqu'il a considéré qu'il n'y avait pas hors-jeu. La seule différence maintenant c'est que les arbitres attendent la fin de l'action pour lever ou non le drapeau, mais ils ne le lèvent pas plus ou moins qu'avant, ils donnent leur avis de la même manière. Donc non, il n'aurait pas sifflé avant et l'action aurait bien été à son terme.
La vue de face écrase les perspectives on a pas l'impression la voyant que le terrain représente 50 fois la taille d'un joueur.

Là où la vue de côté permet de mieux se rendre compte des vraies distance entre les joueurs sur le hors jeu.

Un peu comme les vues de face sur les arrivées en athle ou en cyclisme qui donnent parfois limpression de proximité entre deux courrzurs a 3m l'un de l'autre.
Regarde la ligne que j'ai tracée, les pieds de Mbappé sont derrière le pied droit de Garcia, donc si ça écrase ça veut dire qu'il sont encore plus derrière que ce qu'on voit.

Bref, peu importe en vrai, tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de considérer que c'est un scandale et qu'un hors-jeu évident a été oublié. Je me fiche que les épaules de Mbappé soient devant de 5 ou 10 cm, chacun aura son avis là-dessus, et d'ailleurs c'est un détail puisque même s'il avait été hors-jeu de 10 mètres le but aurait été accepté quand même puisque Garcia touche la balle (et je l'ai dit, je trouve ça nul, mais c'est la règle et elle a été appliquée), tout ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas d'erreur manifeste et que le hors-jeu est extrêmement limite et beaucoup beaucoup plus limite que le ralenti qu'on a eu à la télé laissait penser, et que ce but, sans VAR, sera accordé 9 fois sur 10 (exactement comme il l'aurait été là).

D'ailleurs en direct et en voyant le ralenti j'ai aussi pensé que Mbappé était assez nettement hors-jeu, sauf que parfois la première impression n'est pas la bonne et là c'est le cas.
En vrai le hors jeu ne se juge pas sur les pieds mais sur l’ensemble du corps.
Pour le coup on est loin du "un orteil" et en vue latérale le Français passe nettement devant l’espagnol.

Par ailleurs je ne juge rien je réfute juste des allégations technique parfaitement farfelue sur le fait qu’une perspective de face va être plus révélatrice qu’une autre de profil.
Sur ce hors jeu je suis bien incapable de dire si il y est ou non, par contre sur la position des joueurs n’importe qui va dire que le francais est nettement devant l’espagnol au départ du ballon.
Il n'y a rien de farfelu, un angle de face te montrera toujours mieux l'alignement des pieds des joueurs (tant qu'ils sont au sol, et ils le sont) qu'un angle de côté qui n'est pas aligné avec les joueurs, c'est même tellement évident que je comprends pas ce que tu juges farfelu là-dedans.

Jean-Kevin

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jean-Kevin » 12 oct. 2021, 14:31

Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 14:24
Jean-Kevin a écrit : 12 oct. 2021, 11:24
Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 00:26
Jean-Kevin a écrit : 11 oct. 2021, 21:09
Raptorex a écrit : 11 oct. 2021, 17:23

Oui il est un peu penché en avant donc il a peut-être un demi bout d'épaule qui dépasse, si tu aimes que ce genre de hors-jeu soient sifflés, très bien, moi que ce soit la France ou l'AJA ou n'importe quelle équipe, je considère qu'on n'est pas hors-jeu quand on est hors-jeu d'un doigt de pied. Qu'il soit hors-jeu depuis plusieurs foulées n'a rien à voir donc je vois pas trop le rapport, ce qui compte c'est le départ de la balle.

S'il n'y avait pas de VAR, ça n'aurait rien changé, l'arbitre de touche n'aurait pas non plus levé son drapeau puisqu'il a considéré qu'il n'y avait pas hors-jeu. La seule différence maintenant c'est que les arbitres attendent la fin de l'action pour lever ou non le drapeau, mais ils ne le lèvent pas plus ou moins qu'avant, ils donnent leur avis de la même manière. Donc non, il n'aurait pas sifflé avant et l'action aurait bien été à son terme.
La vue de face écrase les perspectives on a pas l'impression la voyant que le terrain représente 50 fois la taille d'un joueur.

Là où la vue de côté permet de mieux se rendre compte des vraies distance entre les joueurs sur le hors jeu.

Un peu comme les vues de face sur les arrivées en athle ou en cyclisme qui donnent parfois limpression de proximité entre deux courrzurs a 3m l'un de l'autre.
Regarde la ligne que j'ai tracée, les pieds de Mbappé sont derrière le pied droit de Garcia, donc si ça écrase ça veut dire qu'il sont encore plus derrière que ce qu'on voit.

Bref, peu importe en vrai, tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de considérer que c'est un scandale et qu'un hors-jeu évident a été oublié. Je me fiche que les épaules de Mbappé soient devant de 5 ou 10 cm, chacun aura son avis là-dessus, et d'ailleurs c'est un détail puisque même s'il avait été hors-jeu de 10 mètres le but aurait été accepté quand même puisque Garcia touche la balle (et je l'ai dit, je trouve ça nul, mais c'est la règle et elle a été appliquée), tout ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas d'erreur manifeste et que le hors-jeu est extrêmement limite et beaucoup beaucoup plus limite que le ralenti qu'on a eu à la télé laissait penser, et que ce but, sans VAR, sera accordé 9 fois sur 10 (exactement comme il l'aurait été là).

D'ailleurs en direct et en voyant le ralenti j'ai aussi pensé que Mbappé était assez nettement hors-jeu, sauf que parfois la première impression n'est pas la bonne et là c'est le cas.
En vrai le hors jeu ne se juge pas sur les pieds mais sur l’ensemble du corps.
Pour le coup on est loin du "un orteil" et en vue latérale le Français passe nettement devant l’espagnol.

Par ailleurs je ne juge rien je réfute juste des allégations technique parfaitement farfelue sur le fait qu’une perspective de face va être plus révélatrice qu’une autre de profil.
Sur ce hors jeu je suis bien incapable de dire si il y est ou non, par contre sur la position des joueurs n’importe qui va dire que le francais est nettement devant l’espagnol au départ du ballon.
Il n'y a rien de farfelu, un angle de face te montrera toujours mieux l'alignement des pieds des joueurs (tant qu'ils sont au sol, et ils le sont) qu'un angle de côté qui n'est pas aligné avec les joueurs, c'est même tellement évident que je comprends pas ce que tu juges farfelu là-dedans.
Alors tu me feras les captures au même instant et après je veux bien discuter avec toi de la validité de ta théorie. :merci:

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Raptorex » 12 oct. 2021, 14:33

Jean-Kevin a écrit : 12 oct. 2021, 14:31
Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 14:24
Jean-Kevin a écrit : 12 oct. 2021, 11:24
Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 00:26
Jean-Kevin a écrit : 11 oct. 2021, 21:09

La vue de face écrase les perspectives on a pas l'impression la voyant que le terrain représente 50 fois la taille d'un joueur.

Là où la vue de côté permet de mieux se rendre compte des vraies distance entre les joueurs sur le hors jeu.

Un peu comme les vues de face sur les arrivées en athle ou en cyclisme qui donnent parfois limpression de proximité entre deux courrzurs a 3m l'un de l'autre.
Regarde la ligne que j'ai tracée, les pieds de Mbappé sont derrière le pied droit de Garcia, donc si ça écrase ça veut dire qu'il sont encore plus derrière que ce qu'on voit.

Bref, peu importe en vrai, tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de considérer que c'est un scandale et qu'un hors-jeu évident a été oublié. Je me fiche que les épaules de Mbappé soient devant de 5 ou 10 cm, chacun aura son avis là-dessus, et d'ailleurs c'est un détail puisque même s'il avait été hors-jeu de 10 mètres le but aurait été accepté quand même puisque Garcia touche la balle (et je l'ai dit, je trouve ça nul, mais c'est la règle et elle a été appliquée), tout ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas d'erreur manifeste et que le hors-jeu est extrêmement limite et beaucoup beaucoup plus limite que le ralenti qu'on a eu à la télé laissait penser, et que ce but, sans VAR, sera accordé 9 fois sur 10 (exactement comme il l'aurait été là).

D'ailleurs en direct et en voyant le ralenti j'ai aussi pensé que Mbappé était assez nettement hors-jeu, sauf que parfois la première impression n'est pas la bonne et là c'est le cas.
En vrai le hors jeu ne se juge pas sur les pieds mais sur l’ensemble du corps.
Pour le coup on est loin du "un orteil" et en vue latérale le Français passe nettement devant l’espagnol.

Par ailleurs je ne juge rien je réfute juste des allégations technique parfaitement farfelue sur le fait qu’une perspective de face va être plus révélatrice qu’une autre de profil.
Sur ce hors jeu je suis bien incapable de dire si il y est ou non, par contre sur la position des joueurs n’importe qui va dire que le francais est nettement devant l’espagnol au départ du ballon.
Il n'y a rien de farfelu, un angle de face te montrera toujours mieux l'alignement des pieds des joueurs (tant qu'ils sont au sol, et ils le sont) qu'un angle de côté qui n'est pas aligné avec les joueurs, c'est même tellement évident que je comprends pas ce que tu juges farfelu là-dedans.
Alors tu me feras les captures au même instant et après je veux bien discuter avec toi de la validité de ta théorie. :merci:
il suffit de regarder juste un peu au-dessus ;)

Jean-Kevin

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jean-Kevin » 12 oct. 2021, 17:05

Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 14:33
Jean-Kevin a écrit : 12 oct. 2021, 14:31
Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 14:24
Jean-Kevin a écrit : 12 oct. 2021, 11:24
Raptorex a écrit : 12 oct. 2021, 00:26
Regarde la ligne que j'ai tracée, les pieds de Mbappé sont derrière le pied droit de Garcia, donc si ça écrase ça veut dire qu'il sont encore plus derrière que ce qu'on voit.

Bref, peu importe en vrai, tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de considérer que c'est un scandale et qu'un hors-jeu évident a été oublié. Je me fiche que les épaules de Mbappé soient devant de 5 ou 10 cm, chacun aura son avis là-dessus, et d'ailleurs c'est un détail puisque même s'il avait été hors-jeu de 10 mètres le but aurait été accepté quand même puisque Garcia touche la balle (et je l'ai dit, je trouve ça nul, mais c'est la règle et elle a été appliquée), tout ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas d'erreur manifeste et que le hors-jeu est extrêmement limite et beaucoup beaucoup plus limite que le ralenti qu'on a eu à la télé laissait penser, et que ce but, sans VAR, sera accordé 9 fois sur 10 (exactement comme il l'aurait été là).

D'ailleurs en direct et en voyant le ralenti j'ai aussi pensé que Mbappé était assez nettement hors-jeu, sauf que parfois la première impression n'est pas la bonne et là c'est le cas.
En vrai le hors jeu ne se juge pas sur les pieds mais sur l’ensemble du corps.
Pour le coup on est loin du "un orteil" et en vue latérale le Français passe nettement devant l’espagnol.

Par ailleurs je ne juge rien je réfute juste des allégations technique parfaitement farfelue sur le fait qu’une perspective de face va être plus révélatrice qu’une autre de profil.
Sur ce hors jeu je suis bien incapable de dire si il y est ou non, par contre sur la position des joueurs n’importe qui va dire que le francais est nettement devant l’espagnol au départ du ballon.
Il n'y a rien de farfelu, un angle de face te montrera toujours mieux l'alignement des pieds des joueurs (tant qu'ils sont au sol, et ils le sont) qu'un angle de côté qui n'est pas aligné avec les joueurs, c'est même tellement évident que je comprends pas ce que tu juges farfelu là-dedans.
Alors tu me feras les captures au même instant et après je veux bien discuter avec toi de la validité de ta théorie. :merci:
il suffit de regarder juste un peu au-dessus ;)
y a un décalage entre les deux captures.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar adonator » 12 oct. 2021, 17:26

Sur la photo, on voit que la pointe du pied de l'espagnol et celle de M'Bappé sont sur la première petite ligne plus foncée de la bande du gazon. Autrement dit, la moitié droite du haut du buste de M'Bappé est hors-jeu.
Mais, vu qu'ils étaient exactement dans la même foulée, ça me paraît pas scandaleux que l'arbitre n'ait pas sifflé. C'est pas comme si Kylian avait un ou plusieurs pas d'avance...

Jean-Kevin

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jean-Kevin » 12 oct. 2021, 18:14

adonator a écrit : 12 oct. 2021, 17:26 Sur la photo, on voit que la pointe du pied de l'espagnol et celle de M'Bappé sont sur la première petite ligne plus foncée de la bande du gazon. Autrement dit, la moitié droite du haut du buste de M'Bappé est hors-jeu.
Mais, vu qu'ils étaient exactement dans la même foulée, ça me paraît pas scandaleux que l'arbitre n'ait pas sifflé. C'est pas comme si Kylian avait un ou plusieurs pas d'avance...
Ha bah si c'est chacun ses règles faut pas hésiter à le dire. Clairement le buste c'est pas une partie du bras.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 12 oct. 2021, 19:09

Bon en tout cas bientôt le hors jeu automatique a la cdm 2022. Dis par venger ce jour dans l equipe

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Reikonzen » 12 oct. 2021, 19:18

Bon et sinon ce titre n'était pas censé rapporter une qualification automatique? Je ne vois cette info nulle part..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2021, 20:14

Reikonzen a écrit : 12 oct. 2021, 19:18 Bon et sinon ce titre n'était pas censé rapporter une qualification automatique? Je ne vois cette info nulle part..
si, qualifié.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 12 oct. 2021, 21:19

Maxfly a écrit : 12 oct. 2021, 20:14
Reikonzen a écrit : 12 oct. 2021, 19:18 Bon et sinon ce titre n'était pas censé rapporter une qualification automatique? Je ne vois cette info nulle part..
si, qualifié.
News:
La Ligue des nations de l'UEFA offre en seconde chance des possibilités de qualification pour le Championnat d'Europe et la Coupe du monde de la FIFA.

La deuxième édition (et toutes les éditions paires qui suivront) est liée par les éliminatoires de la Coupe du monde de football. À l'issue des qualifications, seules les deux meilleurs nations au classement général non qualifiées pour la phase finale de la compétition, disputeront les barrages et donc une possibilité de se qualifier pour la compétition.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2021, 21:31

Jod a écrit : 12 oct. 2021, 21:19
Maxfly a écrit : 12 oct. 2021, 20:14
Reikonzen a écrit : 12 oct. 2021, 19:18 Bon et sinon ce titre n'était pas censé rapporter une qualification automatique? Je ne vois cette info nulle part..
si, qualifié.
News:
La Ligue des nations de l'UEFA offre en seconde chance des possibilités de qualification pour le Championnat d'Europe et la Coupe du monde de la FIFA.

La deuxième édition (et toutes les éditions paires qui suivront) est liée par les éliminatoires de la Coupe du monde de football. À l'issue des qualifications, seules les deux meilleurs nations au classement général non qualifiées pour la phase finale de la compétition, disputeront les barrages et donc une possibilité de se qualifier pour la compétition.
ah, ils ont encore changé le reglement, du coup ça ne sert vraiment à rien...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jules » 12 oct. 2021, 21:38

Ha si ça sert à arrêter la fronde anti DD et à faire rager l'Espagne, c'est déjà pas mal.
Et puis ça nous donne un barrage si on échoue à se qualifier :mrgreen:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Goupil » 13 oct. 2021, 10:46

Ce que j'interprète de l'évolution de la loi du hors jeu (qu'elle soit bonne ou mauvaise), et au delà de vos querelles pour valider ou non ce "non hors jeu", c'est que ça change un peu la vie du métier de défenseur.

Avec cette histoire de l'adversaire qui touche le ballon avant donc remet en jeu l'attaquant donc pas hors jeu, j'y vois :

- Primo : On donne des billes à l'attaque pour le football spectacle. Vous voulez des buts devant votre TV ou au stade, voila donc de quoi faire.
Une vieille frappe déviée par l'adversaire qui retombe dans les pieds d'un attaquant pourtant hors jeu, c'est moche et chanceux mais ça ne sera pas sifflé et ça fera des buts :)

- Secundo : Avant, le défenseur peu importe ce qu'il faisait (touche, touche pas le ballon), si le joueur était hors jeu, ben y'avait hors jeu et l'histoire était finie.
Là je trouve que notre ami défenseur doit réfléchir un peu plus (j'interviens ou pas) et surtout, il doit s'assurer que son intervention sera efficace.
Le tacle de Garcia ou il se jette au petit bonheur la chance, c'est en, rien maitrisé.
C'est peut être plus compliqué pour le poste de défenseur, mais ça met en valeur les joueurs qui savent allier cervelle et jambe.

- Tertio : Jouer le hors jeu à outrance en levant les bras quand tu penses que ... va falloir passer à autre chose. Il y a un trio arbitral, une VAR, ... penser que contester fera évoluer la position, c'est utopique. Donc continuer de joueur plutôt que de palabrer sera plus efficace. Et puis les coachs vont devoir "informer" mieux les joueurs car je suis certains que , comme ici, ceux qui gueulent ne connaissant que 10% des lois du jeu.

- Quatro : les évolutions de règles, je suis pas contre. mais je me pose la question de la concertation des joueurs dans le dispositif et du retour d'expérience sur quelques matchs test avant de valider officiellement un truc pondu dans un bureau pour faire plaisir à la Ligue Lambda ou ou Diffuseur Tartempion.
par exemple, la VAR qui nous sort des hors jeu pour 2 mm, faut arrêter et revenir à un esprit d'interprétation d'action de jeu à vitesse réelle ou 2mm ne me semble pas être un avantage si scandaleux pour un attaquant sur un défenseur. Et puis l'arbitre n'est pas un expert géomètre que je sache.