[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Djib » 15 oct. 2019, 18:41

nikolah66 a écrit : 15 oct. 2019, 17:32
Djib a écrit : 15 oct. 2019, 17:18 Pour moi ils ont fait ce salut car ils ont eu pour consigne stricte de le faire et gare à celui qui s'y serait soustrait.
Leur président se sert des sportifs pour augmenter sa cote de sympathie ce n'est pas nouveau et ni le premier ni le dernier à le faire , là ou ça me pose problème c'est qu'en ce moment ils sont en "guerre illégitime" donc ce salut prend une toute autre portée.
Perso jamais trop compris le statut qu'on avait accordé en Europe à la Turquie et à certains autres pays qui jouent les compèts européennes dans divers sport alors que ni leur histoire ni leur population ni leur géographie ne se rattache à l'Europe.
Bon si c'est le régime qui leur ordonne de le faire, on peut pas vraiment leur en vouloir non plus d’exécuter l'ordre, et ça justifie également le choix de ne pas les diffuser en train de le faire.
Je vois pas en quoi ce débat rejoint celui de la participation de la Turquie au compet' européenne, ça n'a rien à voir, c'est au autre sujet.
Certains en parlent (FanDe , KC pour ceux dont je me souviens donc j'ai rebondi dessus) , pour moi on ne parlerait pas de ce salut si la Turquie était rattachée à la coupe d'Asie ou à la CAN donc c'est quand mème intimement lié.
Le fait qu'en tant qu'équipe de foot ils se soumettent à la volonté de leur président pour un acte qui a une portée politique et qu'ils le soutiennent en profitant de la grosse exposition médiatique d'un match de qualif à l'Euro contre les champions du monde français me font me poser des questions sur la légitimité de leur présence dans cette compétition.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar gérard » 15 oct. 2019, 23:36

Cette censure est ignoble. Au moins autant que le geste.
L'UEFA aura beau jeu de ne pas sanctionner un geste que personne n'a vu à l'écran.
M6 nous a peut-être coûté une victoire sur tapis vert.
J'ai connu certains médias et ministres plus prolixes s'agissant de banderoles prétendument homophobes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 16 oct. 2019, 07:39

si l'UEFA avait sanctionné les Turcs sur le premier match, ça ne serait peut-être pas arrivé au SDF. Mais bon le temps de prendre une décision, la Turquie aura arrêté sa guerre depuis longtemps.
Quand il s'agit d'arrêter les matchs pour homophobie, c'est facile (même si ce n'est pas les mêmes instances), par contre quand y a tout un pays derrière, y a plus personne pour prendre des décisions.
Les saluts Nazis et cris racistes en Bulgarie, on en parle ? on fait rien ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 16 oct. 2019, 10:09

Rominet a écrit : 16 oct. 2019, 07:39 si l'UEFA avait sanctionné les Turcs sur le premier match, ça ne serait peut-être pas arrivé au SDF. Mais bon le temps de prendre une décision, la Turquie aura arrêté sa guerre depuis longtemps.
Quand il s'agit d'arrêter les matchs pour homophobie, c'est facile (même si ce n'est pas les mêmes instances), par contre quand y a tout un pays derrière, y a plus personne pour prendre des décisions.
Les saluts Nazis et cris racistes en Bulgarie, on en parle ? on fait rien ?
C'est facile de s'offusquer devant des banderoles prétendues homophobes, quand on sait que les supporters ne vont pas entraîner des incidents diplomatiques, ou pire.
Facile de taper sur les "faibles".

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar King Canto » 16 oct. 2019, 10:11

Ca me paraitrait extrêmement étonnant que le régime turque "oblige" des footballeurs professionnels, jouant pour la plupart en Europe et gagnant des sommes permettant une certaine opulence à faire un geste de soutien politique qu'elle qu'il soit.
Alors attention, je ne dis pas que ce geste est dénué de revendications politiques. Pour moi c'est un geste politique qu'on pourrait avant tout assimiler à du patriotisme turque.
D'ailleurs, je suis convaincu que sous la contrainte, certains joueurs auraient refusé de faire le salut militaire, ce qui aurait été scruté par toute la presse occidentale qui s'en serait vite saisi. Disons aussi, que bien qu'Erdogan ait des détracteurs, le conflit "kurde" reste un marqueur de la politique d'Ataturk. On est plus proche d'un soutien "de De Gaulle à Macron" que d'un soutien "pro-Macron" pour l'adapter à notre histoire politique.

par exemple, Cenk Sahin, attaquant en deuxième division allemande a été mis à pied par son club pour des "valeurs".
https://www.sofoot.com/cenk-sahin-liber ... 75307.html

Je ne suis pas sûr que les Turques aient eu un comportement bien différent que celui de soutenir "leurs valeurs". Bien que l'utilisation du geste politique dans le football ne soit pas forcément le meilleure endroit.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 16 oct. 2019, 10:19

King Canto a écrit : 16 oct. 2019, 10:11 Ca me paraitrait extrêmement étonnant que le régime turque "oblige" des footballeurs professionnels, jouant pour la plupart en Europe et gagnant des sommes permettant une certaine opulence à faire un geste de soutien politique qu'elle qu'il soit.
Alors attention, je ne dis pas que ce geste est dénué de revendications politiques. Pour moi c'est un geste politique qu'on pourrait avant tout assimiler à du patriotisme turque.
D'ailleurs, je suis convaincu que sous la contrainte, certains joueurs auraient refusé de faire le salut militaire, ce qui aurait été scruté par toute la presse occidentale qui s'en serait vite saisi. Disons aussi, que bien qu'Erdogan ait des détracteurs, le conflit "kurde" reste un marqueur de la politique d'Ataturk. On est plus proche d'un soutien "de De Gaulle à Macron" que d'un soutien "pro-Macron" pour l'adapter à notre histoire politique.

par exemple, Cenk Sahin, attaquant en deuxième division allemande a été mis à pied par son club pour des "valeurs".
https://www.sofoot.com/cenk-sahin-liber ... 75307.html

Je ne suis pas sûr que les Turques aient eu un comportement bien différent que celui de soutenir "leurs valeurs". Bien que l'utilisation du geste politique dans le football ne soit pas forcément le meilleure endroit.
Le président Turc peut se montrer très virulent, et violent à l'égard de ceux qui ne soutiennent pas son action.
Il n'y a qu'à voir par exemple le joueur de NBA, Enes KANTER, qui est persona non grata en Turquie et risque pour sa vie s'il y retourne.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar King Canto » 16 oct. 2019, 11:24

C'est pas vraiment la même chose dans le sens inverse. Kanter reste un "militant politique" contre le gouvernement, c'est aussi le cas de l'ancien international Hakan Sukur.

Je laisse cet article de so foot, intitulé "La Turquie au garde à vous" qui explique plutôt bien le phénomène: https://www.sofoot.com/la-turquie-au-ga ... 75244.html

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jules » 15 nov. 2019, 08:57

Hé bé, la victoire de prestige contre l'ogre moldave a passionné les foules...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zyperman » 27 août 2020, 16:53

Rabiot rappeler par DD ?! :| :berk1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar didier gustin » 27 août 2020, 17:03

zyperman a écrit : 27 août 2020, 16:53 Rabiot rappeler par DD ?! :| :berk1:
Quand tu n'as pas matuidi, pogba, tolisso, fekir ni bellugu il faut bien rappeler un joueur de foot :]

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zyperman » 27 août 2020, 17:29

didier gustin a écrit : 27 août 2020, 17:03
zyperman a écrit : 27 août 2020, 16:53 Rabiot rappeler par DD ?! :| :berk1:
Quand tu n'as pas matuidi, pogba, tolisso, fekir ni bellugu il faut bien rappeler un joueur de foot :]
C'est sûr, mais la justification "je ne prends pas de décisions radicales" ne tient pas. Parce que dans ce cas il aurait dû reprendre Benzema.
Sur le coup là j'aurai préféré qu'il dise clairement qu'il le prend par dépit alors.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar didier gustin » 27 août 2020, 17:41

Rabiot peut apporter quelque chose si il joue, on le connait c'est un footballeur excellent.

L'autre est aussi bon au Real que mauvais en EDF (Surement du à un manque d'envie...) !

En plus dans le système de DD, avec un pivot, il ne servirait à rien, donc il est aussi bien en claquette-chaussette devant sa télé que à Clairefontaine :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar didier gustin » 27 août 2020, 17:42

zyperman a écrit : 27 août 2020, 17:29 Sur le coup là j'aurai préféré qu'il dise clairement qu'il le prend par dépit alors.
Tu sais très bien qu'il ne peut pas dire ça... :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zyperman » 27 août 2020, 18:06

didier gustin a écrit : 27 août 2020, 17:42
zyperman a écrit : 27 août 2020, 17:29 Sur le coup là j'aurai préféré qu'il dise clairement qu'il le prend par dépit alors.
Tu sais très bien qu'il ne peut pas dire ça... :hehe: :hehe: :hehe:
Je rêve d'un sélectionneur qui aurait les corones de le dire ! :D D'autant plus que Rabiot n'a de toute façon pas besoin de cela pour claquer la porte de l'EdF :vicieux:

Edit : j'avais pas vu Bellugou dans ta liste ! :rofl:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar loxerroi » 28 août 2020, 07:05

Très content pour les jeunes, par contre j’aurais pris Mukiele et Kounde en plus. Dommage de pas voir les joueurs du Bayern à part Hernandez, je ne comprends pas trop la non sélection de Pavard, Tolisso (vu le manque au milieu) mais surtout Coman ! Et déçu par le retour de Rabiot

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Friend Zone » 28 août 2020, 08:43

loxerroi a écrit : 28 août 2020, 07:05 Dommage de pas voir les joueurs du Bayern à part Hernandez, je ne comprends pas trop la non sélection de Pavard, Tolisso (vu le manque au milieu) mais surtout Coman !
Le Bayern a demandé à la France d'accorder des jours de vacances pour leurs joueurs ayant joué les phases finales de la LdC pour qu'ils aient un peu de repos.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar loxerroi » 28 août 2020, 17:37

Oui, merci. Je viens de voir que la Croatie va se passer de Modric et Rakitic pour leurs 2 premiers matchs..

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar auxerroisdu68 » 28 août 2020, 22:16

Aouar covid+, remplacé par Fékir.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 30 août 2020, 10:50

Fekir qui a passé une saison a se battre dans le ventre mou de la liga avec son Bétis daubé... y a des choix qui ne s'expliquent pas sportivement on va dire...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 30 août 2020, 10:54

Deschamps a ses joueurs... tout comme Furlan a les siens à l'AJA...