[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 10 oct. 2021, 23:03

sand89 a écrit : 10 oct. 2021, 23:00
sand89 a écrit : 10 oct. 2021, 22:53
Walmour a écrit : 10 oct. 2021, 22:51 Spanish, le défenseur espagnol dévie le ballon, c'est la règle il n y a pas hors jeu (même si dans l'esprit il y est).
Ça a changé quand ça ?
Je ne suis pas au courant. En tout cas si c’est vrai, c’est une belle connerie de l’avoir changé
Je mets le texte officiel de la règle qui confirme que notre cas de ce soir aurait dû être signalé hors jeu :

« Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.
Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation). »
CQFD : pas de hors-jeu.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 10 oct. 2021, 23:04

Sanek a écrit : 10 oct. 2021, 22:58
Spanish Gabacho a écrit : 10 oct. 2021, 22:46 Quand à la France, merci l’Espagne pour les frères Hernandez et l’évolution tactique et technique de Benzema…parce que le reste a pris le bouillon.
Lol.
L'Espagne doit donc aussi nous remercier pour Laporte et parce que Sarabia a pu gagner quelques p'tits trucs au PSG ?
Laporte n’a jamais rien fait en France, il a était façonné par le foot espagnol…Sarabia a joué 3 matchs en cumulés en 2 saisons…

Je suis gentil, je ne rajoute pas Griezmann non plus.
Mais clairement, la formation espagnol et le foot espagnol ont beaucoup apporté au foot français qui par contre lui brille par sa vitesse, sa puissance.

Moi perso, je suis fier de l’équipe d’Espagne, avoir une identité de jeu qui quoi qu’on en dise est extrêmement difficile à maîtriser, on est pas dans la tactique de l’AJA de Jean Fernandez ou avec de l’abnégation ou de la solidarité, chaque pro pouvait dans un temps court brillait même avec de grosses lacunes…

Là, je le reporte, y’a des types qui n’ont pas 10 matchs pros…

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 10 oct. 2021, 23:05

Bon y a hors jeu sur le but de melon man.
Gros match de lloris, pogba et le joueur de Monaco.
Sacrée équipe espagnole, sûrement pas loin de la victoire à la prochaine coupe du monde, très belle selection

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Berien » 10 oct. 2021, 23:06

Jod a écrit : 10 oct. 2021, 23:02
Angora a écrit : 10 oct. 2021, 22:56 L'Espagne on peut ne pas aimer ce type de jeu et c'est mon cas. Mais c'est vrai que techniquement c'est impressionnant.
Franchement, c'est technique, c'est vif, ça joue vite et précis. J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas aimer ce genre de jeu.
Les espagnols nous ont posé de sérieux problèmes à la récupération, ça allait vit devant, ça conservait très bien le ballon.
Le but espagnol est juste d'une précision chirurgicale.

Je suis d'accord avec Spanish, cette équipe va faire très mal dans peu de temps...
Si Fati devient un grand joueur international, peut-être, mais que c'est stéréotypé, ennuyeux, il n'y a aucun danger pour l'équipe de France en première mi-temps, ça joue pour garder la balle pas pour marquer. Ils ont arrêté la passe à dix qu'ils ont gagné et commencé à jouer au football à partir de la 60ème minute, ils ont perdu...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Angora » 10 oct. 2021, 23:07

Jod a écrit : 10 oct. 2021, 23:02
Angora a écrit : 10 oct. 2021, 22:56 L'Espagne on peut ne pas aimer ce type de jeu et c'est mon cas. Mais c'est vrai que techniquement c'est impressionnant.
Franchement, c'est technique, c'est vif, ça joue vite et précis. J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas aimer ce genre de jeu.
Les espagnols nous ont posé de sérieux problèmes à la récupération, ça allait vit devant, ça conservait très bien le ballon.
Le but espagnol est juste d'une précision chirurgicale.

Je suis d'accord avec Spanish, cette équipe va faire très mal dans peu de temps...
Je m'ennuie avec l'Espagne... La première mi-temps de ce match c'était chiant, non? Les Espagnols avaient le ballon et les Français attendaient tranquillou.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 10 oct. 2021, 23:08

Jod a écrit : 10 oct. 2021, 23:03
sand89 a écrit : 10 oct. 2021, 23:00
sand89 a écrit : 10 oct. 2021, 22:53
Walmour a écrit : 10 oct. 2021, 22:51 Spanish, le défenseur espagnol dévie le ballon, c'est la règle il n y a pas hors jeu (même si dans l'esprit il y est).
Ça a changé quand ça ?
Je ne suis pas au courant. En tout cas si c’est vrai, c’est une belle connerie de l’avoir changé
Je mets le texte officiel de la règle qui confirme que notre cas de ce soir aurait dû être signalé hors jeu :

« Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.
Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation). »
CQFD : pas de hors-jeu.
Non Jod, justement, pas hors jeu…puisque selon la règle, un joueur hors jeu qui reçoit délibérément le ballon d’un adversaire n’est pas considéré comme tirant avantage de sa position (donc pas hors jeu) sauf en cas de sauvetage où là il en tire avantage….donc CQFD : hors jeu

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar sand89 » 10 oct. 2021, 23:10

Jod a écrit : 10 oct. 2021, 23:03
sand89 a écrit : 10 oct. 2021, 23:00
sand89 a écrit : 10 oct. 2021, 22:53
Walmour a écrit : 10 oct. 2021, 22:51 Spanish, le défenseur espagnol dévie le ballon, c'est la règle il n y a pas hors jeu (même si dans l'esprit il y est).
Ça a changé quand ça ?
Je ne suis pas au courant. En tout cas si c’est vrai, c’est une belle connerie de l’avoir changé
Je mets le texte officiel de la règle qui confirme que notre cas de ce soir aurait dû être signalé hors jeu :

« Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.
Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation). »
CQFD : pas de hors-jeu.
Baaaah… si ! Il a bien tenté d’intercepter le ballon non ? Qu’il l’a touche ou non, ça fait hors-jeu.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar sand89 » 10 oct. 2021, 23:12

Berien a écrit : 10 oct. 2021, 23:00 Garcia en taclant et en touchant la balle remet en jeu Mbappe. Point final. Il n'y a aucun débat à avoir.
Faux. Relis bien le texte que je viens de poster, c’est la règle officielle et ça fait très longtemps que c’est comme ça.
Je ne sais pas où vous avez vu que ça avait changé mais ce n’est pas le cas et tant mieux car ce serait injuste.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 10 oct. 2021, 23:13

Ils en parlent sur l'Equipe tv

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar sand89 » 10 oct. 2021, 23:13

Jod a écrit : 10 oct. 2021, 23:13 Ils en parlent sur l'Equipe tv
Oula j’éteins ma télé alors.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 10 oct. 2021, 23:15

Berien a écrit : 10 oct. 2021, 23:06
Jod a écrit : 10 oct. 2021, 23:02
Angora a écrit : 10 oct. 2021, 22:56 L'Espagne on peut ne pas aimer ce type de jeu et c'est mon cas. Mais c'est vrai que techniquement c'est impressionnant.
Franchement, c'est technique, c'est vif, ça joue vite et précis. J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas aimer ce genre de jeu.
Les espagnols nous ont posé de sérieux problèmes à la récupération, ça allait vit devant, ça conservait très bien le ballon.
Le but espagnol est juste d'une précision chirurgicale.

Je suis d'accord avec Spanish, cette équipe va faire très mal dans peu de temps...
Si Fati devient un grand joueur international, peut-être, mais que c'est stéréotypé, ennuyeux, il n'y a aucun danger pour l'équipe de France en première mi-temps, ça joue pour garder la balle pas pour marquer. Ils ont arrêté la passe à dix qu'ils ont gagné et commencé à jouer au football à partir de la 60ème minute, ils ont perdu...
C’te blague…

Écoutes, Chiellini (joueur un peu junior je le reconnais) qui dit que c’est l’équipe la plus dure à jouer…c’est sans doute qu’il n’y connaît pas grand chose….il manque de la finition devant mais t’as le droit d’être lucide…après t’as aussi le droit de mater ce sport et de rien y connaître, ça tu peux.

En fait ceux qui n’aiment pas le foot espagnol comme @Angora @Walmour @Jod , les goûts et les couleurs…je peux comprendre qu’on est pas tous sensible au même foot, à cette gestion du temps très particulière de l’Espagne à contrario de football plus vif, puissant. J’ai plaisir à regarder les 2. de la à dire que l’Espagne n’est pas efficace et dangereux…ils font demi au dernier euro (en bousculant et dominant le vainqueur) et font finale de la LDN…tout ça avec 10 absents, je pense que ça va.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Berien » 10 oct. 2021, 23:16

sand89 a écrit : 10 oct. 2021, 23:12
Berien a écrit : 10 oct. 2021, 23:00 Garcia en taclant et en touchant la balle remet en jeu Mbappe. Point final. Il n'y a aucun débat à avoir.
Faux. Relis bien le texte que je viens de poster, c’est la règle officielle et ça fait très longtemps que c’est comme ça.
Je ne sais pas où vous avez vu que ça avait changé mais ce n’est pas le cas et tant mieux car ce serait injuste.
Sauf que ça a été changé depuis peu, ça vient d'être dis sur l'Équipe, cqfd : hors-jeu. Les arbitres officiels, faut leur faire confiance dans une phase comme ça, ils connaissent les règles mot pour mot.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar sand89 » 10 oct. 2021, 23:18

Berien a écrit : 10 oct. 2021, 23:16
sand89 a écrit : 10 oct. 2021, 23:12
Berien a écrit : 10 oct. 2021, 23:00 Garcia en taclant et en touchant la balle remet en jeu Mbappe. Point final. Il n'y a aucun débat à avoir.
Faux. Relis bien le texte que je viens de poster, c’est la règle officielle et ça fait très longtemps que c’est comme ça.
Je ne sais pas où vous avez vu que ça avait changé mais ce n’est pas le cas et tant mieux car ce serait injuste.
Sauf que ça a été changé depuis peu, ça vient d'être dis sur l'Équipe, cqfd : hors-jeu. Les arbitres officiels, faut leur faire confiance dans une phase comme ça, ils connaissent les règles mot pour mot.
Bah écoute je viens de récupérer le texte sur les lois du jeu donc je ne comprends pas ça ne doit pas être à jour.
En tout cas, du coup, si c’est vrai que ça a changé, on voit ce soir que c’est une belle connerie parce qu’il ne fallait pas. Ça dénature le jeu pour moi.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 10 oct. 2021, 23:20

Comme dit sur l'Equipe : la loi est stupide, mais c'est la loi...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar auxerroisdu68 » 10 oct. 2021, 23:22

Sur le but espagnol, je suis persuadé en direct (et je n'ai pas d'image me disant le contraire) que le buteur contrôle de la main (haut du bras) quand le ballon arrive de derrière.
Sur l'égalisation… waouh.
Sur le deuxième but français, faut arrêter, y a hors-jeu et c'est d'une évidence rare… d'ailleurs la règle postée ci-dessus le dit bien. Le seul truc qui pourrait (de façon très tordue !) faire qu'il n'y ait pas hors-jeu, c'est si la passe ne se dirige pas vers le but. Or ayant revu l'image de derrière, oui la passe est cadrée (mon dieu, on en vient à parler de passe cadrée !).

Conclusion : le board est composé des mêmes personnes qui rédigent le BOEN…!

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar auxerroisdu68 » 10 oct. 2021, 23:23

Jod a écrit : 10 oct. 2021, 23:20 Comme dit sur l'Equipe : la loi est stupide, mais c'est la loi...
Non, sur la chaîne L'Équipe, ils ont donné une interprétation de la « loi ». Quand le présentateur a cité la règle… ça a été esquivé. :gene:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Berien » 10 oct. 2021, 23:30

En tout cas, il va falloir que l'Espagne sorte des joueurs de niveau international devant, parce que leurs petits jeux au milieu de terrain va servir à rien. Et puis Pedri, Gabi etc...c'est des copies de Iniesta, Xavi. Les Espagnols se reposent trop sur cette période de tiki-taka.
Modifié en dernier par Berien le 10 oct. 2021, 23:32, modifié 1 fois.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 10 oct. 2021, 23:31

Puisque la communauté espagnole du forum composée de @sand89 et moi-même ainsi que des journaux dont l’objectivité n’est plus à démontrer comme As ou Marca disent qu’il y a hors jeu, alors il y a hors jeu :P

Par contre, sur la main de Kounde, j’avais souvenir que la VAR sifflait dès qu’un mec touchait la balle de la main, ça a changé depuis ?

Bon en tout cas, les talk shows espagnols (vous voyez RMC, il y en a 20 là-bas) ont le programme des débats pour les 2 semaines à venir. :hehe: :hehe:

En tout cas, hors jeu ou pas hors jeu, c’est fini et au-delà des préférences chauvines qui peuvent influencer notre interprétation, je pense qu’il serait temps de revoir cette règle. Sinon, si je suis défenseur, je m’arrête à chaque fois en priant pour qu’il y est hj au risque de remettre le ballon en jeu

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 10 oct. 2021, 23:33

Berien a écrit : 10 oct. 2021, 23:30 En tout cas, il va falloir que l'Espagne sort des joueurs de niveau international devant, parce que leurs petits jeux au milieu de terrain va servir à rien. Et puis Pedri, Gabi etc...c'est des copies de Iniesta, Xavi. Les Espagnols se reposent trop sur cette période de tiki-taka.
Et t’as l’impression que ça ne leur réussit pas ?

Je pense au contraire que le salut d’Espagne viendra comme toujours des milieux et des joueurs qui ne rentrent pas dans la catégorie « star »

D’ailleurs, certains grands buteurs européens pourraient ne pas s’épanouir dans cette équipe et fragiliserait le niveau globale de l’équipe.

Un Fati, en effet mélange de vitesse mais formé au foot espagnol pourrait être ce joueur clé

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2021, 00:16

Le Parisien: Ligue des nations : pourquoi le but décisif de Mbappé est valable.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... U3IS2Q.php

Une règle bien débile mais qui en l occurence a été mise en place depuis 4 5 ans...

Triste pour le foot et l esprit du jeu mais but valable..
Demain faut que tout les défenseurs fasse comme avant, s arrete et hurle au hors jeu, ce sera plus simple que de faire une passe décisive en voualnt juste faire son taff de défenseur