[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar auxerroisdu68 » 11 oct. 2021, 00:19

MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2021, 00:16 Le Parisien: Ligue des nations : pourquoi le but décisif de Mbappé est valable.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... U3IS2Q.php

Une règle bien débile mais qui en l occurence a été mise en place depuis 4 5 ans...

Triste pour le foot et l esprit du jeu mais but valable..
Demain faut que tout les défenseurs fasse comme avant, s arrete et hurle au hors jeu, ce sera plus simple que de faire une passe décisive en voualnt juste faire son taff de défenseur
« mais le ballon ne se dirige pas vers le but »

… c'est quoi le truc avec deux gros bâtons debout et un truc couché dessus, en face du ballon ? :pasdrole:
Si quelqu'un a l'image comme sur le tweet, mais sans la loupe, pour savoir si la passe est cadrée (p****n deux fois que je l'écris ce soir ça fait mal au c**)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2021, 00:23

auxerroisdu68 a écrit : 11 oct. 2021, 00:19
MADAUXERRE a écrit : 11 oct. 2021, 00:16 Le Parisien: Ligue des nations : pourquoi le but décisif de Mbappé est valable.
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... U3IS2Q.php

Une règle bien débile mais qui en l occurence a été mise en place depuis 4 5 ans...

Triste pour le foot et l esprit du jeu mais but valable..
Demain faut que tout les défenseurs fasse comme avant, s arrete et hurle au hors jeu, ce sera plus simple que de faire une passe décisive en voualnt juste faire son taff de défenseur
« mais le ballon ne se dirige pas vers le but »

… c'est quoi le truc avec deux gros bâtons debout et un truc couché dessus, en face du ballon ? :pasdrole:
Si quelqu'un a l'image comme sur le tweet, mais sans la loupe, pour savoir si la passe est cadrée (p****n deux fois que je l'écris ce soir ça fait mal au c**)
Au moment où le joueur fait le taclela balle se dirige plus vers une sortie en corner que en direction du but...
Mais de toute façon c est débile cette règle. Et ce but est la.preuve de la débilité de cette règle

Je serais espagnol je serais fou
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 11 oct. 2021, 07:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Julien » 11 oct. 2021, 00:40

Charbonnier s'était vu accorder un but similaire contre Niort. C'est une interprétation absurde qui va à l'encontre de l'esprit du jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Friend Zone » 11 oct. 2021, 01:33

Spanish Gabacho a écrit : 10 oct. 2021, 23:31
Par contre, sur la main de Kounde, j’avais souvenir que la VAR sifflait dès qu’un mec touchait la balle de la main, ça a changé depuis ?
Ce n'est que quand tu attaques ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Friend Zone » 11 oct. 2021, 01:35

Julien a écrit : 11 oct. 2021, 00:40 Charbonnier s'était vu accorder un but similaire contre Niort. C'est une interprétation absurde qui va à l'encontre de l'esprit du jeu.
Je l'avais mentionné lors de ce match, quelque chose a changé dans les hors-jeu, sur beaucoup de matchs on peut le voir.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar canto89 » 11 oct. 2021, 06:36

Dès le départ du ballon , si le joueur est hors-jeu, ce n est plus pris en compte si un défenseur touche volontairement le ballon .
Nouvelle règle.
D ou le fait de laisser dérouler les actions pour être disséqué par la VAR . Et de ne plus lever le drapeau au départ de l action .
Certainement qu avec l arrivée de toute cette technologie, beaucoup de choses ont été revues .
Mais même les joueurs semblent perdus sur certaines décisions.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 11 oct. 2021, 07:59

HJ pas clair, priorité à l'attaquant, cette règle va bien je trouve au lieu d'une histoire d'interception alors que le ballon va au but 8/
Mais même sans ce but, la France pouvait en mettre un derrière, y avait déjà eu la barre de Théo où la France n'avait pas eu de chance, y avait la place d'en mettre deux.
Quand t'as MBappé qui passe son temps à fleurter avec la ligne, à un moment ça finit par passer, c'est forcément border line mais avec de la réussite ça passe. Il me semble que plusieurs fois les décisions de HJ sont allées en défaveur de la France contre la Belgique je crois ou d'autres matchs avant, on n'a pas crié au scandale. C'était limite, tu pouvais siffler ou ne pas siffler, bref, supprimons le HJ pour éviter les polémiques :frime:

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar steph21 » 11 oct. 2021, 08:46

J'ai l'impression qu'en voulant favoriser l'attaque et les buts, on en vient à modifier des lois du jeu, qui n'étaient à la base pas si compliquées, en une vaste usine à gaz que l'on peut interpréter de multiples façons :/

Dans l'esprit, il y a clairement hors jeu, mais cette nouvelle "disposition" ou "interprétation", complètement absurde, fait que finalement il ne l'est pas. Comment le défenseur peut-il défendre sur ce coup ? c'est impossible pour lui d'évaluer la situation à vitesse réelle : s'il touche le ballon, il remet l'attaquant en jeu, s'il ne la touche pas et laisse filer l'attaquant sans être sur que l'attaquant est HJ, on lui reprochera d'être passif sur l'action.

Revenons à la règle initiale, ce sera bien plus simple : si l'attaquant est HJ au moment de la passe, et ben tu siffles le HJ.

Sinon, c'était quand même un match sympa à suivre. L'Espagne est tout de même impressionnante de maitrise technique, mais les français ont très bien défendu hier je trouve.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 11 oct. 2021, 09:07

Spanish Gabacho a écrit : 10 oct. 2021, 23:15
Berien a écrit : 10 oct. 2021, 23:06
Jod a écrit : 10 oct. 2021, 23:02
Angora a écrit : 10 oct. 2021, 22:56 L'Espagne on peut ne pas aimer ce type de jeu et c'est mon cas. Mais c'est vrai que techniquement c'est impressionnant.
Franchement, c'est technique, c'est vif, ça joue vite et précis. J'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas aimer ce genre de jeu.
Les espagnols nous ont posé de sérieux problèmes à la récupération, ça allait vit devant, ça conservait très bien le ballon.
Le but espagnol est juste d'une précision chirurgicale.

Je suis d'accord avec Spanish, cette équipe va faire très mal dans peu de temps...
Si Fati devient un grand joueur international, peut-être, mais que c'est stéréotypé, ennuyeux, il n'y a aucun danger pour l'équipe de France en première mi-temps, ça joue pour garder la balle pas pour marquer. Ils ont arrêté la passe à dix qu'ils ont gagné et commencé à jouer au football à partir de la 60ème minute, ils ont perdu...
C’te blague…

Écoutes, Chiellini (joueur un peu junior je le reconnais) qui dit que c’est l’équipe la plus dure à jouer…c’est sans doute qu’il n’y connaît pas grand chose….il manque de la finition devant mais t’as le droit d’être lucide…après t’as aussi le droit de mater ce sport et de rien y connaître, ça tu peux.

En fait ceux qui n’aiment pas le foot espagnol comme @Angora @Walmour @Jod , les goûts et les couleurs…je peux comprendre qu’on est pas tous sensible au même foot, à cette gestion du temps très particulière de l’Espagne à contrario de football plus vif, puissant. J’ai plaisir à regarder les 2. de la à dire que l’Espagne n’est pas efficace et dangereux…ils font demi au dernier euro (en bousculant et dominant le vainqueur) et font finale de la LDN…tout ça avec 10 absents, je pense que ça va.
Hey, moi j'aime bien le foot espagnol, hein ! :(
Je dis comme toi qu'ils ont une belle équipe, très difficile à manoeuvrer. On la bien vu, notamment en 1e MT hier, ils récupéraient tous les ballons, faisaient un pressing de dingue, ils nous ont mis au supplice jusqu'à leur but. On a commencé d'ailleurs à sérieusement défaillir avec les 2-3 cartons jaunes pris...

Non vraiment, cette équipe a un sacré potentiel.
Je me dis que les 2 équipes se craignaient hier soir, et que si finition il n'y a pas eu avant (de la part de l'Espagne), c'est aussi grâce à la densité du collectif français. Franchement, on n'a rien lâché, on a joué sérieux, on a attendu que l'orage passe mais c'était un sacré défi cette équipe d'Espagne !

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar aja75013 » 11 oct. 2021, 09:14

Après c'est objectivement très fort ce que font les Espingouins avec le ballon (bien que je trouve ça chiant à mourir) mais leur but et leurs grosses occasions viennent de transitions rapides ou de coup de pied arrêtés.
Ça prouve bien que leur possession est stérile

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 11 oct. 2021, 09:22

aja75013 a écrit : 11 oct. 2021, 09:14 Après c'est objectivement très fort ce que font les Espingouins avec le ballon (bien que je trouve ça chiant à mourir) mais leur but et leurs grosses occasions viennent de transitions rapides ou de coup de pied arrêtés.
Ça prouve bien que leur possession est stérile
Je continue à penser que cette "stérilité" vient du gros match des bleus...
On a fait un match énorme en terme de dépense d'énergie, surtout en 1e où on ne compte pas nos efforts de pressing, de repli, où on ne se décourage pas bien qu'on soit sevré de ballon... Franchement, j'ai cru qu'on allait craquer, surtout en 2e quand on enchaine les fautes et les cartons, car l'Espagne nous a quand même bien usé...

On a la chance (et le bonheur) d'égaliser rapidement, ça ne pouvait pas mieux tomber, car ça nous booste pour la suite et ça a mis un coup d'arrêt à l'Espagne... Dans le cas contraire, je craignais qu'ils nous fassent encore courir comme ça jusqu'à la fin...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Ben_04 » 11 oct. 2021, 09:34

Ça permet à M gros boulard de marquer son but car dans le jeu il en est incapable... A part des frappes de u12 sur le gardien. Heureusement qu'on lui donne le peno face à la Suisse et qu'on lui compte une assist sur le but de benzema car sinon c'est le néant sur les 2 derniers matchs. Oui on le voit courir, ok mais pour le reste.... Hier l'Equipe lui met 5 et c'est bien noté.

Ne pas oublier que le but espagnol vient d'une perte de balle de Mbappe ou au lieu de faire un replis défensif et d'essayer de bloquer la relance, il regarde partout pour avoir une faute imaginaire..

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar steph21 » 11 oct. 2021, 09:38

Stérile, oui et non : oui parce que leur but n'a pas débouché sur une action à 10000 passes, mais non, car ce jeu fatigue l'adversaire, qui inévitablement va commettre des erreurs plus le temps passe.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 11 oct. 2021, 12:40

Tebbas aurait déclaré

"C est la faute au PSG!" :mrgreen:

Jean-Kevin

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jean-Kevin » 11 oct. 2021, 12:47

A ‘save’ is when a player stops, or attempts to stop, a ball which is going into or
very close to the goal with any part of the body except the hands/arms (unless
the goalkeeper within the penalty area).

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter,
le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps
à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface
de réparation).

et page 211 et suivantes
https://downloads.theifab.com/downloads ... mples?l=fr

aprés avoir lu ca on pourra en discuter

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 11 oct. 2021, 13:22

Mais du coup, un gardien qui remet le ballon vers un mec hj c'est un sauvetage donc le gars reste hj...par contre hier Garcia, c'est pas un sauvetage donc pas hj ?

En enlevant le côté passionné et supporters, on convient tous que cette règle est absolument merdique....et encore plus incompréhensible avec la VAR

Pareil pour la main, faut m'expliquer pourquoi on ne siffle pas....il ne me semble pas qu'elle est collée au corps

Image
Modifié en dernier par Spanish Gabacho le 11 oct. 2021, 13:23, modifié 2 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 11 oct. 2021, 13:23

Avec l'ancienne règle du hors-jeu, le but aurait été refusé. Avec la nouvelle règle (bien naze à mon sens), il y a but. C'est comme ça, l'arbitre a appliqué la règle à la lettre. Mais je l'aurais quand meme mauvaise à la place des espagnols.
Concernant l'EDF, je reste tout de même pas fan du 3-4-1-2, la défense était à la rue. Au milieu, Pogba et Tchouaméni ont été très bons mais ils ont eu trop de boulot. Et devant, Mbappé et Griezmann assez décevants.
Et malgré tout, on accroche un nouveau trophée. Bravo l'EDF et bravo DD.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Leeroy » 11 oct. 2021, 13:34

Le match auquel on s'attendait avec une grosse maitrise technique de l'Espagne et une équipe de France qui procède par attaques rapides.

Pas du tout supris par le niveau de l'Espagne car c'était l'équipe qui m'avait fait la plus forte impression à l'Euro avec notamment une prestation exceptionnelle contre l'Italie. Je les trouve moins chiants à regarder que pendant la grosse période 2008-2012 car Enrique a apporté plus de verticalité á cette équipe, ils prennent beaucoup plus de risques offensifs et créent beaucoup d'occasions. Néanmoins, ils manquent de qualité devant afin d'etre plus tueurs. Selon moi ils seront malgré tout parmi les grands favoris de la prochaine coupe du monde car cette équipe a une marge de progression énorme.

Comparer le football Francais au football espagnol ne sert pas à grand chose. Les joueurs espagnols sont les plus techniques du monde, ils sont formatés à ce jeu de passe rapide dès le plus jeune age. Par contre cette obsession de ce jeu de possession lui fait perdre sur d'autres aspects qui peuvent aussi s'avérer trés utiles dans le football: le talent individuel, l'efficacite, la puissance physique.

En France aussi on a de grosses qualités. Simplement, la passe et la possession ne sont pas l'objectif principal. Hier meme bouffés dans le jeu par l'Espagne, ona vu qu'à chaque accélération on pouvait faire exploser la défense de la Roja. Pogba par exemple, est exceptionnellement doué techniquement, mais je ne le vois pas s'intégrer dans une équipe typique espagnole. La nouvelle tactique francaise est intéressante et exploite bien nos qualités, cependant je pense qu'on ira nulle part avec une telle défense: Kimpembé c'est faible, Upamecano c'est nul, Koundé mouais bof, Hernandez est fort mais tout le temps blessé...et Varane n'est plus le Varane de 2018. Tu ajoutes à ca des wing back qui ne pas portés vers la défense comme T. Hernandez et Pavard et ca donne: une défense en carton. Je me demande si Deschamps continuera vers cette idée plus offensive, avec plus de folie ou s'il reviendra aux bases d'ici la prochaine coupe du monde.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Angora » 11 oct. 2021, 14:23

Spanish Gabacho a écrit : 11 oct. 2021, 13:22 Mais du coup, un gardien qui remet le ballon vers un mec hj c'est un sauvetage donc le gars reste hj...par contre hier Garcia, c'est pas un sauvetage donc pas hj ?

En enlevant le côté passionné et supporters, on convient tous que cette règle est absolument merdique....et encore plus incompréhensible avec la VAR

Pareil pour la main, faut m'expliquer pourquoi on ne siffle pas....il ne me semble pas qu'elle est collée au corps

Image
Ce n'est pas une question de main collée au corps mais de mouvement normal du bras. Là, le mouvement est normal. Pendant des années on a sifflé ce genre de péno, on ne pas recommencer les conneries.
Modifié en dernier par Angora le 11 oct. 2021, 14:26, modifié 1 fois.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Raptorex » 11 oct. 2021, 14:24

Pour tous ceux qui se plaignent du but de Mbappé, j'espère que vous vous rendez au moins compte que Mbappé est hors-jeu d'un demi doigt de pied... on voit la jambe de Garcia qui est complètement tendue en direction du but et la perspective accentue l'impression que Mbappé est nettement devant, alors qu'il doit être devant de même pas 5 cm. La règle a été appliquée (même si elle est nulle je suis d'accord), et heureusement, sans ça on se faisait annuler un but parfaitement valable.

D'ailleurs j'ai vu un message au-dessus qui disait que sans VAR, le but aurait été refusé, évidemment que non puisque l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau...

Voilà le hors-jeu vu d'en face :
Image

Si vous adorez que les hors-jeu d'un demi bout d'épaule qui dépasse soient sifflés alors continuez de vous plaindre, mais franchement contester ce but je trouve ça relativement ridicule.

Sur le match d'ailleurs j'ai trouvé la France au-dessus même si on a encore fait une mauvaise première mi-temps, ça s'est joué à rien pour qu'on ouvre le score, Hernandez aurait tiré 1 cm plus bas et c'était dedans, et on se prend un but sur le contre, c'était vraiment réussite maximale pour l'Espagne même si ils ont pas volé leur but bien sûr, mais souvent c'est le genre de trucs qui mettent un gros coup sur la tête et on a quand même réussi à réagir tout de suite et en mettre 2 pour gagner le match, donc je trouve que la victoire est largement méritée.