[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Emry » 24 mars 2018, 13:26

En tout cas, on peut tester car on sais très bien à quoi s'attendre avec la charnière d'hier soir.

Hernandez? Rien qu'à voir c'est première minutes, on sent tout de suite le gars appliqué et intelligent (cf le coup franc qu'il obtient fin de match alors que le Colombien ne le touche pas)

Varanne, si tu enlèves Ramos à côté de lui, il est perdu et ne s'affirme pas. Digne, joueur lambda, Sidibé même principe.

Mais cette équipe manque clairement de leadership, impensable pour une nation sensée être de haut niveau.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zisvan » 24 mars 2018, 13:44

Effectivement, difficile de se sentir serein avec cette défense.
Note: je peux utiliser des termes qui paraissent "forts", je les utilise par rapport à ce qu'on attend de joueurs d'une des plus grosses nations du football du moment.

Nous qui avions des bons gardiens, on n'a plus personne, Lloris était pas mal, mais est sur la pente descendante depuis des années, notre "jeune", c'est Areola ... :/

Côté des latéraux, ça fait un bout de temps qu'on traverse le désert, mais là ...
Digne et son physique de U15 ...
Sidibé qui a été excécrable ...
Pas étonnant que certains parlaient d'Aguilar en EDF, on en est presque pas loin lol, mais le problème est qu'on n'a vraiment pas grand chose derrière eux. A gauche on peut tenter Hernandez (doit-on tenter à 3 mois d'une Coupe du Monde?), mais à droite ... ?

En défense centrale, pareil, Varane était notre future star, notre Laurent Blanc, au final il est fébrile, pas décisif.
Umtiti, je suis pas forcément contre, il fait pas de mauvais matchs au Barça sachant que Piqué n'est pas au top cette saison, mais là son tacle pourri en se jettant ...

Je suis pas un connaisseur de tous les jeunes qu'on a, mais si c'est vraiment ce qu'on a de mieux, va falloir que devant, on en plante 5 à chaque matchs pour pas trembler.
En parallèle je regardais Allemagne-Espagne hier ... Le niveau était tout autre, je peux vous l'assurer ...

Sinon on a joué 25 minutes, les gars ont mis un but venu d'ailleurs avec une super action, c'était suffisant pour le partager sur leur Instagram. Ils ont donc arrêté de jouer.
J'ai bien aimé Kanté, Lemar, Griezmann, Matuidi, même si on a eu un peu de mal je trouve à créer, c'était peut-être des consignes de prendre son temps avant de déclencher.
Giroud, j'aime bien, mais je trouve qu'il n'a pas vraiment pesé, malgré tout, nouveau but opportuniste.
Mbappé ... J'ai du mal à voir le nouveau Neymar/Messi/CR7 en lui, la sensation d'être déjà arrivé, alors qu'il n'en est qu'au début. Je déteste CR7, son attitude, néanmoins, pour le moment, il a 10 Mbappé dans chaque orteil. Faut pas que le petit se croit arrivé.

On va voir le prochain match, on joue une équipe peut-être un peu plus faible (Russie), mais qui sera sûrement regroupée. J'ai l'impression que ce qui nous manque, c'est l'expérience et la patience: si on se casse les dents sur une équipe regroupée, c'est pas marrant, donc on arrête de jouer, on baisse les bras.

Qu'ils me fassent mentir en ramenant la Coupe :)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar ANILIL21 » 24 mars 2018, 13:59

Honteux ce match amical !

Perdre 2-3 à domicile,en plus après avoir mené 2-0 au bout de 20 minutes ...

Et la Colombie avait des absents,Ospina nous donne le premier but,tant qu'au deuxième but tout part d'une main de Griezmann non sifflée ...

J'ai vu la première mi-temps avec un pote,et il arrêtait pas de râler sur le manque d'implication de nos joueurs et prédisait une égalisation colombienne ...

Et les commentateurs qui nous sortent " très bonne première mi-temps des bleus " :] .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 24 mars 2018, 16:46

zisvan, probleme de profil de selection, formation depuis des années en france....

aujourd'hui on le paie, et la france va souffrir quelques années le temps de reformer des arrieres lateraux et des centraux qui savent defendre

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 24 mars 2018, 19:31

Pas mécontent de la défaite, ça va peut être faire redescendre leur suffisance !
Et puis cette équipe depuis Deschamps, je n'accroche pas alors qu'ils gagnent ou perdent je m'en contrefous !!

Heureusement pour eux que les adversaires en poule sont faibles.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar ANILIL21 » 24 mars 2018, 23:39

fandeRUUD a écrit : 24 mars 2018, 19:31
Et puis cette équipe depuis Deschamps, je n'accroche pas alors qu'ils gagnent ou perdent je m'en contrefous !!
Faudra que tu m'expliques pourquoi parce que avant son arrivée on sortait de trois échecs en phase finale (CDM 2010,Euro 2008 et Euro 2012) et la mentalité n'était vraiment pas bonne (Knysna avec Domenech,Nasri,Menez,Ben Arfa et M'Vila avec Blanc).

Deschamps a redonné des résultats (Quart de Finale CDM 2014 et Finale Euro 2016) et une éthique à cette équipe,mais là il est peut-être en bout de course,un peu à l'image de ce qui c'était passé quand il était à Marseille (très bon début,mauvaise fin).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 25 mars 2018, 00:03

deschamps n'est que le dernier element de la fff

vous pensez que deschamps est heureux que nike lui impose le n10 pour mbappé ?

qu'il n'ai aucun lateral correct disponible

il a deja fait un coup d'eclat en plaçant pogba sur le banc, osera t il mettre varanne et umtiti a leur place, cad en tribune, pour replacer koscielny et kipembe dans l'axe ?
meme rami est plus securisant que varane.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zisvan » 27 mars 2018, 18:34

Pour le moment c'est horrible, hormis Kanté.

Beau but de Mbappé sur une belle passe de Pogba.
Mais on a du mal à les bouger.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zisvan » 27 mars 2018, 19:27

Umtiti a peut-être bien perdu sa place aujourd'hui.
Vraiment pas bon, le déséquilibre vient d'un mauvais jugement sur un ballon de la tête, résultat, il n'est pas là pour défendre derrière, et but.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Friend Zone » 27 mars 2018, 19:34

ben la 2eme mi-temps était pas mal non ?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zisvan » 27 mars 2018, 19:51

C'était mieux en deuxième.
J'espère qu'on sera meilleur contre les "gros", sinon on prendra une valise, et ce dès les quarts vu qu'on se prendra normalement l'Espagne ou le Portugal ...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar adonator » 27 mars 2018, 21:46

Incroyable que, dès que Rabiot ou nos latéraux se projettent vers l'avant, notre jeu peut enfin se mettre en place autrement que par une passe miraculeuse de Pogba.
Mais bon, (et DD l'a clairement sous-entendu), les gars ont clairement géré leurs efforts et leur fin de saison. C'est pas pour nous que je me ferais du souci, mais plus pour nos adversaires du soir. S'ils se sortent pas les doigts ils pourraient même finir derrière les saoudiens...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar YoyoAJA89 » 27 mars 2018, 23:18

Maxfly a écrit : 25 mars 2018, 00:03 deschamps n'est que le dernier element de la fff

vous pensez que deschamps est heureux que nike lui impose le n10 pour mbappé ?

qu'il n'ai aucun lateral correct disponible

il a deja fait un coup d'eclat en plaçant pogba sur le banc, osera t il mettre varanne et umtiti a leur place, cad en tribune, pour replacer koscielny et kipembe dans l'axe ?
meme rami est plus securisant que varane.
Obraniak de ton avis. :cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 28 mars 2018, 00:13

YoyoAJA89 a écrit : 27 mars 2018, 23:18
Maxfly a écrit : 25 mars 2018, 00:03 deschamps n'est que le dernier element de la fff

vous pensez que deschamps est heureux que nike lui impose le n10 pour mbappé ?

qu'il n'ai aucun lateral correct disponible

il a deja fait un coup d'eclat en plaçant pogba sur le banc, osera t il mettre varanne et umtiti a leur place, cad en tribune, pour replacer koscielny et kipembe dans l'axe ?
meme rami est plus securisant que varane.
Obraniak de ton avis. :cote:
:cote: :super:

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 28 mars 2018, 13:36

zisvan a écrit : 27 mars 2018, 19:27 Umtiti a peut-être bien perdu sa place aujourd'hui.
Vraiment pas bon, le déséquilibre vient d'un mauvais jugement sur un ballon de la tête, résultat, il n'est pas là pour défendre derrière, et but.
Et surtout Tolisso ne comble pas le trou laissé par Umtiti, pour moi il est encore plus responsable.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 28 mars 2018, 16:19

Maxfly t'es démasqué ! :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar lion90 » 28 mars 2018, 18:34

Maxfly a écrit : 25 mars 2018, 00:03 meme rami est plus sécurisant que varane.
Varane à les pieds deux pieds dans le plâtre et c'est Rami que tu vises pour le remplacer. Quel luxe !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar King Canto » 28 mars 2018, 20:30

Tolisso ou encore Rabiot c'est aussi archi surcoté au milieu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 28 mars 2018, 20:45

:perv:

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Ron58 » 28 mars 2018, 22:43

les amicaux du mois de mars n'ont pas été très réussis pour la plupart des "grosses" sélections européennes hormis l'Espagne
les sud américains seront coriaces comme toujours

l'EDF prend trop de buts mais en marquent beaucoup ;
des séquences de domination offensive très satisfaisantes alternent avec des périodes brouillonnes

Deschamps construit un groupe pas un 11 type ; peut être par réalisme car on a beaucoup de bons joueurs, un gros réservoir mais peu (voire pas du tout) de top player poste par poste

Kante et Griezman me semblent pouvoir prétendre au top 10 à leur poste
sinon on a pléthore de jeunes "à potentiel" (comme beaucoup avant eux, qui n'ont jamais confirmé pour la plupart) je parle de MBappé, Dembelé, Coman mais Pogba, Martial Umtiti, Areola et Varane sont à ranger encore dans cette catégorie à mon avis
et des joueurs limités mais expérimentés qui sont nos cadres Matuidi, Koscielny, Lloris, Giroud ou réservistes prêts à rendre service (Sissoko, Payet)

je doute que Deschamps règlent tous les problèmes et donne une identité de jeu claire à l'équipe maintenant alors qu'il n'y est pas parvenu en 6 ans
je suis pas contre assez confiant dans sa capacité à monter un groupe commando suffisamment solide pour remporter le premier match puis passer le premier tour, bien analyser les failles adverses et monter en puissance pour jouer un vrai rôle d'outsider à partir des 1/8è

il avait appelé 7 défenseurs en 2014, 8 en 2016, à sa place je repartirai sur le schéma à 7 défenseurs ; notre fébrilité défensive semblant endémique (mais on fait en général mieux en compétition qu'en amical) mieux vaut muscler le secteur offensif notamment sur les ailes (Giroud, Griezman et Mbappé pouvant jouer en pointe, pas sûr qu'un 9 supplémentaire ait du temps de jeu)