[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 18 nov. 2020, 01:10

La Suède... 4-2 .... c'était pas le résultat du renouveau de l'équipe de France de michel platini sélectionneur avec de tête un double de papin?

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar gaet » 18 nov. 2020, 11:32

Lolo a écrit : 18 nov. 2020, 01:10 La Suède... 4-2 .... c'était pas le résultat du renouveau de l'équipe de France de michel platini sélectionneur avec de tête un double de papin?
http://www.oldschoolpanini.com/2011/06/ ... ce-du.html

https://www.fff.fr/equipes-de-france/1/ ... ede-france

Doublés de Papin et de Cantona visiblement ;)

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar fredeau » 18 nov. 2020, 15:43

Mouais... Bof, le renouveau de l'edf sous Platini c'est quoi?

Une non-qualification pour la cdm en Italie en 90?
Un échec à l'Euro92?

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 18 nov. 2020, 18:38

fredeau a écrit : 18 nov. 2020, 15:43 Mouais... Bof, le renouveau de l'edf sous Platini c'est quoi?

Une non-qualification pour la cdm en Italie en 90?
Un échec à l'Euro92?
Champion du monde des matchs amicaux .... avant les vrais sacres.
Il'faut savoir se hâter lentement.
GR à fait quoi avec l'AJA?
Mais oui, rien de transcendant sous Platini avec pourtant une sacrée equipe

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 20 nov. 2020, 13:49

Si Griezmann et Pogba retrouvent leur niveau d'antan. Cette équipe de France a vraiment un beau visage

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar lecoriace44 » 20 nov. 2020, 16:56

Cette équipe gagne presque toujours quand il faut gagner
Deschamps est très impressionnant pour cela.

Pour moi le meilleur sélectionneur de l équipe de France toute époque confondue

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar piquey » 20 nov. 2020, 17:03

c normal, il a un truc que les autres n'ont jamais eu : il a la chatte à Dédé et a toujours eu la chatte à Dédé.
et comme elle ne peut pas mourir, et bien il aura la chatte à Dédé toute sa vie

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar tequila » 20 nov. 2020, 17:56

lecoriace44 a écrit : 20 nov. 2020, 16:56 ... Pour moi le meilleur sélectionneur de l équipe de France toute époque confondue
On ne peut objectivement qu'être d 'accord avec vous. A son crédit toutefois le fait de disposer, pratiquement à chaque poste, de joueurs assez exceptionnels. Ce qui ne fut pas le cas à d'autres époques.
Mais il sait parfaitement utiliser ce "matériel" humain et faire en sorte qu'il réponde présent lorsqu'il le faut.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar lecoriace44 » 20 nov. 2020, 18:05

tequila a écrit : 20 nov. 2020, 17:56
lecoriace44 a écrit : 20 nov. 2020, 16:56 ... Pour moi le meilleur sélectionneur de l équipe de France toute époque confondue
On ne peut objectivement qu'être d 'accord avec vous. A son crédit toutefois le fait de disposer, pratiquement à chaque poste, de joueurs assez exceptionnels. Ce qui ne fut pas le cas à d'autres époques.
Mais il sait parfaitement utiliser ce "matériel" humain et faire en sorte qu'il réponde présent lorsqu'il le faut.
Franchement le matériel humain, la France l a presque toujours eu

En 82 il y a juste une équipe de dingue en 86 aussi, on aurait eu Dede on était champion du monde bien plus tot :mrgreen:

Il y a eu aussi l époque 90 il me semble avec canto, Papin , Martini,
boli,blanc,casoni,Deschamps, la aussi le matos était dingue.

Bref je pense que ce Deschamps est juste complètement au dessus de tout le monde niveau football

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Il Capitano » 20 nov. 2020, 18:07

Les meilleurs à chaque poste ... pas tout à fait d'accord. On est en crise d'arrière gauche et d'arrière droit. Nos arrières latéraux sont des centraux de formation mais qui assurent. Quand ils ne sont pas la, ça devient plus difficile quand même.

Juste qu'il a construit un énorme collectif (et non une équipe autour d'un joueur) avec des choix surprenants qui ont été critiqués partout dans le monde, mais des choix payants. Je pense que aucun selectionneur aurait fait confiance à Giroud en attaquant et grâce à Deschamps c'est devenu le deuxième meilleur buteur de l'EDF avec un temps de jeu quasi nul en club. N'importe quel entraineur aurait pris Benzema quelques temps après le scandale de la sex tape. Sans parler de faire confiance à Matuidi milieu gauche pendant le mondial au lieu de Lemar ou Dembele.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar tequila » 20 nov. 2020, 18:20

Certes d'autres générations étaient douées. Mais elles possédaient également des joueurs à l'égo surdimensionné gâchant ce qu'il y avait de meilleur (le talent) ! Ce qui n'est pas à proprement parler le cas actuellement (à une ou deux exception près) Un véritable collectif se dégage qu'à eu incontestablement le mérite de créer D. Deschamps. Son charisme est par ailleurs l'un de ses atouts majeur.
Quand à nos latéraux ils valent, à leur poste en équipe de France, ce qui se fait de mieux sur la planète football. Un Hernandez n'a rien à envier à quiconque et un Pavard tient son poste plus que très honorablement. Pas une raison de dévaluer leurs qualités à ce poste parce que le Bayern les utilise autrement (les allemands auraient-ils actuellement le front de nous donner des leçons de stratégie footballistique ?)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 21 nov. 2020, 10:02

lecoriace44 a écrit : 20 nov. 2020, 18:05
tequila a écrit : 20 nov. 2020, 17:56
lecoriace44 a écrit : 20 nov. 2020, 16:56 ... Pour moi le meilleur sélectionneur de l équipe de France toute époque confondue
On ne peut objectivement qu'être d 'accord avec vous. A son crédit toutefois le fait de disposer, pratiquement à chaque poste, de joueurs assez exceptionnels. Ce qui ne fut pas le cas à d'autres époques.
Mais il sait parfaitement utiliser ce "matériel" humain et faire en sorte qu'il réponde présent lorsqu'il le faut.
Franchement le matériel humain, la France l a presque toujours eu

En 82 il y a juste une équipe de dingue en 86 aussi, on aurait eu Dede on était champion du monde bien plus tot :mrgreen:

Il y a eu aussi l époque 90 il me semble avec canto, Papin , Martini,
boli,blanc,casoni,Deschamps, la aussi le matos était dingue.

Bref je pense que ce Deschamps est juste complètement au dessus de tout le monde niveau football
Fichu Bulgarie, fichu Kostadinov, fichu Ginola et son coup franc :mrgreen:

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Mrmatt58 » 21 nov. 2020, 11:29

Il faut avouer qu’avec Deschamps ( on a beau parler de chances ce que je ne crois pas ) nous avons en France l’un des meilleurs entraîneurs et des meilleurs sélectionneurs et cela loin devant bcp d’autres.
La change n’a rien à voir là dedans mais quand on regarde son palmarès ou plutôt ses résultats d’entraîneur et ce qu’il arrive à faire avec la France ou encore avec les clubs qu’il a dirigé c’est assez impressionnant.
Il arrive à créer et fédérer ses joueurs et à former une équipe

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar fredeau » 21 nov. 2020, 12:17

Mrmatt58 a écrit : 21 nov. 2020, 11:29 Il faut avouer qu’avec Deschamps ( on a beau parler de chances ce que je ne crois pas ) nous avons en France l’un des meilleurs entraîneurs et des meilleurs sélectionneurs et cela loin devant bcp d’autres.
La change n’a rien à voir là dedans mais quand on regarde son palmarès ou plutôt ses résultats d’entraîneur et ce qu’il arrive à faire avec la France ou encore avec les clubs qu’il a dirigé c’est assez impressionnant.
Il arrive à créer et fédérer ses joueurs et à former une équipe
Entièrement d'accord sur son parcours d'entraineur. :super:
Et son parcours en tant que joueur n'est pas mal non plus. Avec Nantes, Marseille, la Juve, l'EDF, il a presque tout gagné et souvent en tant que capitaine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 21 nov. 2020, 17:59

alors que l'EDF féminine a son Domenech !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2020, 18:18

ou plutot ses anelka ribery

surtout que les joueuses qui la ramènent contre diacre aujourd’hui sont en fin de carrière....

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 24 nov. 2020, 15:20

Par rapport à Deschamps, sa principale qualité est de privilégier l'état d'esprit de groupe plutôt que de prendre les meilleurs joueurs possible.
L'exemple de Benzema est tout à son honneur et il faut avoir beaucoup de courage et de confiance dans ce qu'il fait pour ne pas choisir un joueur très très bon mais au comportement très très mauvais.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar tequila » 24 nov. 2020, 15:31

"Très très bon" (SIC !) peut être au Réal (quoi que...) mais que dire de ses prestations lorsqu'il opérait en équipe de France !!! Un Giroud, au comportement plutôt exemplaire et irréprochable (même lorsqu'il est laissé sur la touche) me paraît beaucoup plus utile à l'intérêt général. Son "après" ne sera peut être pas si simple à gérer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar didier gustin » 24 nov. 2020, 15:45

tequila a écrit : 24 nov. 2020, 15:31 "Très très bon" (SIC !) peut être au Réal (quoi que...) mais que dire de ses prestations lorsqu'il opérait en équipe de France !!!
Bon faut aussi dire qu'il n'était pas vraiment aider par le reste de l'équipe...

Hormis sur ses deux dernières années en EDF ou l'on commençait à sortir la tête de l'eau (En gros entre le début de mandat de DD et le match retour contre l'Ukraine), Benzema jouait avec 2 joueurs + 8 peintres...

Pas facile de passer du Real à Gonalons, M'vila, Martin, Rémy, Jeremy Mathieu, Gomis... Même N'Zogbia a réussi à être selectionné!!

ça n'excuse pas tout, mais Benzema avec 10 mecs qui tournent c'est un tueur !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar tequila » 24 nov. 2020, 16:50

S'il convient à un avant centre d'être très bon avec "10 mecs qui tournent autour" (SIC !) alors nous découvririons peut être beaucoup de très bons avant centres. Giroud n'a pas toujours eu besoin de cela pour planter le nombre de buts dont il est le détenteur et "déverrouiller" des situations parfois mal embarquées. Mais lui n'est pas une tête de c.. et ne s'emmêle pas les pieds (et le reste) dans des affaires de ... sextape !!!