[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar A-L » 21 nov. 2023, 22:32

Je change de lunettes ou le ballon est largement rentré ? 🤔

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Le Milan » 21 nov. 2023, 23:36

Ron58 a écrit : 21 nov. 2023, 22:29 J'AI FAIT UN REVE :] :

une année pour des éliminatoires
une année pour les compétitions continentales qualificatives pour le Mondial
une coupe du Monde tous les 3 ans :langue3:
Retour à un Euro à 16 et une CdM à 32 déjà ça serait bien... Mais on est dans une fuite en avant. La marche arrière est impossible, comme pour la VAR.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Rominet » 22 nov. 2023, 07:43

A-L a écrit : 21 nov. 2023, 22:32 Je change de lunettes ou le ballon est largement rentré ? 🤔
personne va rien dire vu l'enjeu mais en 2023 voir ça, c'est un pur scandale.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar just4fun » 22 nov. 2023, 07:54

djailes a écrit : 20 nov. 2023, 09:20 .

Restent 2 petits pays européens indiscutablement reconnus comme tels, qui ne semblent pas en capacité de créer une équipe avec 11 joueurs de ladite nationalité : Monaco, et le Vatican.
Mais le règlement ne doit pas les autoriser à jouer en soutane j'imagine !

flo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar flo » 22 nov. 2023, 08:37

A-L a écrit : 21 nov. 2023, 22:32 Je change de lunettes ou le ballon est largement rentré ? 🤔
Vu l'effet je dirai oui mais je n'ai pas vu d'image le prouvant

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djailes » 22 nov. 2023, 10:11

just4fun a écrit : 22 nov. 2023, 07:54
djailes a écrit : 20 nov. 2023, 09:20 .

Restent 2 petits pays européens indiscutablement reconnus comme tels, qui ne semblent pas en capacité de créer une équipe avec 11 joueurs de ladite nationalité : Monaco, et le Vatican.
Mais le règlement ne doit pas les autoriser à jouer en soutane j'imagine !
Ils n'ont pas + le droit de jouer en soutane que de jouer avec un hijab !^^ :hehe:

En réalité, les couleurs sont jaune et blanc.
Image

Mais dans le cas du Vatican, je crois il y a aussi une question de nationalité sportive, car forcément, dans un pays où le taux de naissance avoisine les 0%, dans le pays avec la + forte proportion d'hommes au monde (75%), il est impossible de naître vaticanais et quasi impossible de naître au Vatican. On acquiert la nationalité vaticane par la fonction. Et être de nationalité sportive vaticane, ça contreviendrait aux règles édictées par de nombreuses fédérations sportives, dont la FIFA.
En cyclisme, il y a un athlète vaticanais. En réalité, c'est un néerlandais de modeste niveau, qui n'est pas prêtre. Mais vu qu'il est marié à l'ambassadrice d'Australie auprès du Vatican, il réside dans le pays, et tant que sa femme est l'ambassadrice d'Australie, il peut prendre part aux compétitions internationales sous les couleurs du Vatican.

D'ailleurs, je sais qu'il y a quelques mois le Vatican voulait être présent aux JO 2024. Je crois que c'était trop difficile pour eux.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Il Capitano » 22 nov. 2023, 10:26

C'est peut être HS mais quelqu'un a compris le système de barrage pour l'euro et ainsi les matchs à suivre :pasdrole:

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar lululeblairo » 22 nov. 2023, 10:54

Il Capitano a écrit : 22 nov. 2023, 10:26 C'est peut être HS mais quelqu'un a compris le système de barrage pour l'euro et ainsi les matchs à suivre :pasdrole:
De ce que j'ai compris, les barrages ne sont absolument pas liés aux matchs de qualifications mais uniquement... à la ligue des nations.

3 derniers billets pour 12 nations qui vont s'affronter dans des systèmes de demi et finale en 3 voies selon le classement à la dernière ligue des nations.



En ce qui concerne l'euro en lui même, je n'étais plus sûr mais on a, à nouveau le système 2 qualifiés + les 4 meilleurs 3ème qui vont se qualifier pour les 8ème de finale. Bref, assez ridicule je trouve.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djailes » 22 nov. 2023, 10:54

Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il y a 12 clubs en barrages, pour 3 places, dans un système de demi-finale et de finale. Pour le reste, je n'ai absolument rien compris, sauf que c'était lié à l'obscure Ligue des nations dont personne ne comprend rien ! :hehe:
Et même si les 12 qualifiés sont désormais connus, il reste une inconnue pour l'adversaire en barrage pour 3 d'entre eux...

https://fr.uefa.com/european-qualifiers ... ification/

On aura :
> Le vainqueur 🇬🇪Géorgie - 🇱🇺Luxembourg qui rencontrera en finale le vainqueur 🇬🇷Grèce - 🇰🇿Kazakhstan
> Le vainqueur d'🇮🇱Israël - 🇺🇦Ukraine ou 🇮🇸Islande qui rencontrera en finale 🇧🇦Bosnie - 🇫🇮Finlande ou 🇺🇦Ukraine
> Le vainqueur de 🇵🇱Pologne -🇪🇪Estonie qui rencontrera en finale le vainqueur 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿Pays de Galles - la 🇫🇮Finlande, l'🇺🇦Ukraine, ou l'🇮🇸Islande

_________

Donc, pour synthétiser :
1 qualifié parmi ces 4 🇬🇪 · 🇱🇺 · 🇬🇷 · 🇰🇿
1 qualifié parmi ces 5 🇮🇱 · (🇺🇦·🇮🇸) · 🇧🇦 · (🇫🇮·🇺🇦)
1 qualifié parmi ces 6 🇵🇱 · 🇪🇪 · 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 · (🇫🇮·🇺🇦·🇮🇸)

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar papy robert » 22 nov. 2023, 11:12

Bon, le Luxembourg dans la poule 1, pour l'Histoire et parce que le reste, c'est pas folichon.
L'Ukraine en poule 2, parce que le reste c'est assez mauvais.
P'têt les Gallois en 3 parce que la Pologne, c'est devenue n'importe quoi. Et la Finlande n'a rien fait de bon dans ces qualif.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Il Capitano » 22 nov. 2023, 11:25

djailes a écrit : 22 nov. 2023, 10:54 Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il y a 12 clubs en barrages, pour 3 places, dans un système de demi-finale et de finale. Pour le reste, je n'ai absolument rien compris, sauf que c'était lié à l'obscure Ligue des nations dont personne ne comprend rien ! :hehe:
Et même si les 12 qualifiés sont désormais connus, il reste une inconnue pour l'adversaire en barrage pour 3 d'entre eux...

https://fr.uefa.com/european-qualifiers ... ification/

On aura :
> Le vainqueur 🇬🇪Géorgie - 🇱🇺Luxembourg qui rencontrera en finale le vainqueur 🇬🇷Grèce - 🇰🇿Kazakhstan
> Le vainqueur d'🇮🇱Israël - 🇺🇦Ukraine ou 🇮🇸Islande qui rencontrera en finale 🇧🇦Bosnie - 🇫🇮Finlande ou 🇺🇦Ukraine
> Le vainqueur de 🇵🇱Pologne -🇪🇪Estonie qui rencontrera en finale le vainqueur 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿Pays de Galles - la 🇫🇮Finlande, l'🇺🇦Ukraine, ou l'🇮🇸Islande

_________

Donc, pour synthétiser :
1 qualifié parmi ces 4 🇬🇪 · 🇱🇺 · 🇬🇷 · 🇰🇿
1 qualifié parmi ces 5 🇮🇱 · (🇺🇦·🇮🇸) · 🇧🇦 · (🇫🇮·🇺🇦)
1 qualifié parmi ces 6 🇵🇱 · 🇪🇪 · 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 · (🇫🇮·🇺🇦·🇮🇸)
Très beau résumé et en plus illustré !

Mais je ne comprend toujours pas ce que j'ai souligné et ces fameux "ou". C'est qu'il y a des rencontres préliminaires à ce fameux mini tournoi de barrage avec plusieurs voies ? Ou j'ai manqué le critère pour savoir quelle équipe jouera

Ca donne vraiment mal au crâne :gene:

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar lululeblairo » 22 nov. 2023, 11:27

Ce serait via un tirage au sort que la Finlande, l'Islande et l'Ukraine sauront leurs adversaires. Les 3 pays vont disputer les barrages mais ils ne savent pas encore contre qui ni dans quelle voie.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Cyrille » 22 nov. 2023, 13:43

djailes a écrit : 22 nov. 2023, 10:11
just4fun a écrit : 22 nov. 2023, 07:54
djailes a écrit : 20 nov. 2023, 09:20 .

Restent 2 petits pays européens indiscutablement reconnus comme tels, qui ne semblent pas en capacité de créer une équipe avec 11 joueurs de ladite nationalité : Monaco, et le Vatican.
Mais le règlement ne doit pas les autoriser à jouer en soutane j'imagine !
Ils n'ont pas + le droit de jouer en soutane que de jouer avec un hijab !^^ :hehe:

En réalité, les couleurs sont jaune et blanc.
Image

Mais dans le cas du Vatican, je crois il y a aussi une question de nationalité sportive, car forcément, dans un pays où le taux de naissance avoisine les 0%, dans le pays avec la + forte proportion d'hommes au monde (75%), il est impossible de naître vaticanais et quasi impossible de naître au Vatican. On acquiert la nationalité vaticane par la fonction. Et être de nationalité sportive vaticane, ça contreviendrait aux règles édictées par de nombreuses fédérations sportives, dont la FIFA.
En cyclisme, il y a un athlète vaticanais. En réalité, c'est un néerlandais de modeste niveau, qui n'est pas prêtre. Mais vu qu'il est marié à l'ambassadrice d'Australie auprès du Vatican, il réside dans le pays, et tant que sa femme est l'ambassadrice d'Australie, il peut prendre part aux compétitions internationales sous les couleurs du Vatican.

D'ailleurs, je sais qu'il y a quelques mois le Vatican voulait être présent aux JO 2024. Je crois que c'était trop difficile pour eux.
Techniquement si il réside à l’ambassade il me semble qu’il réside en australie non ? 

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djailes » 22 nov. 2023, 13:48

Techniquement, oui tu dois avoir raison... Mais en fait, ce sont les critères d'éligibilité à la sélection vaticane qui lui permettent de concourir sous les couleurs de l'église...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rien_Schuurhuis

Dans le cyclisme c'est possible. Il faut dire que c'est pas un sport où la fédération est trop regardante sur le changement de nationalité sportive (il y a peu un russe régulièrement sélectionné par l'équipe de Russie est devenu français en 2022), alors que la FIFA limite assez sérieusement la chose...
Modifié en dernier par djailes le 22 nov. 2023, 13:54, modifié 1 fois.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2023, 13:54

flo a écrit : 22 nov. 2023, 08:37
A-L a écrit : 21 nov. 2023, 22:32 Je change de lunettes ou le ballon est largement rentré ? 🤔
Vu l'effet je dirai oui mais je n'ai pas vu d'image le prouvant
Pas certain qu'il soit rentré completement non plus. S'il y a but (possible), ça doit se jouer à 1 cm max, on a toujours tendance à croire que la ligne est franchie completement quand le ballon roule à l'interieur, mais il semble rouler assez proche de la ligne quand meme.
Image

Le 2-3 aurait du venir de la frappe de Mbappé à la 91e mais magnifique arrêt du gardien.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djailes » 22 nov. 2023, 15:25

Image
En ouvrant l'image en grand, et en comparant l'ombre du ballon sur la ligne blanche, par rapport à l'ombre des joueurs (notamment le n°4 grec), je ne pense pas qu'il soit totalement rentré. Ca se joue à quelques millimètres.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2023, 16:01

djailes a écrit : 22 nov. 2023, 15:25 Image
En ouvrant l'image en grand, et en comparant l'ombre du ballon sur la ligne blanche, par rapport à l'ombre des joueurs (notamment le n°4 grec), je ne pense pas qu'il soit totalement rentré. Ca se joue à quelques millimètres.
Pas trop d'accord avec ta méthode, l'ombre la plus puissante provient de l'éclairage derrière les but (cf l'ombre de la barre transversale), donc l'ombre du ballon n'est pas un indicateur très fiable.

A mon avis il y a quand meme but, de quelques mm, mais en tout cas les images ne permettent pas de le confirmer.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar sand89 » 22 nov. 2023, 16:27

Ça ressemble beaucoup au but accordé aux Japonnais contre l'Espagne lors du dernier mondial. À l’œil nu, on avait vraiment l'impression que le ballon était sorti juste avant le centre, mais le VAR avait une image qui permettait d'affirmer que le ballon n'était pas totalement sorti.

Normalement, la goal line technology est très fiable...

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Cyrille » 22 nov. 2023, 16:33

et ca se trouve c’est la ligne qui est pas tracée parfaitement droite pile à cet endroit !

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2023, 16:53

sand89 a écrit : 22 nov. 2023, 16:27 Ça ressemble beaucoup au but accordé aux Japonnais contre l'Espagne lors du dernier mondial. À l’œil nu, on avait vraiment l'impression que le ballon était sorti juste avant le centre, mais le VAR avait une image qui permettait d'affirmer que le ballon n'était pas totalement sorti.

Normalement, la goal line technology est très fiable...
Sauf que sur le but Japonnais, on avait arreté l'image alors que le ballon était à 30 cm du sol, ce qui accentuait encore plus l'erreur de jugement. Ici le ballon touche le sol, donc c'est plus facile à juger normalement.

Mais Grizzou a raison quand il rale sur les moyens mis par l'UEFA, pas de GLT pour une dernière journée de qualifier, quand on connait les enjeux 8/ Heureusement que la quailf de la France ou de la Grece ne dependait pas de ce match, imaginez si cette action s'etait produit dans le temps additionnel de Ukraine-Italie !