[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 05 sept. 2021, 09:32

On n'est clairement pas bon... On joue par fulgurance, mais on arrive à se retrouver en panique pour pas grand chose... C'est dingue !
On a l'impression que les joueurs n'ont jamais joué ensemble, et qu'ils ne se connaissent pas...

Tchouameni a été intéressant. Rabiot aussi j'ai trouvé, mais par intermittence un peu comme l'équipe en fait...

Pas très rassurant tout ça...

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 05 sept. 2021, 10:09

j'ai envie de dire qu'on joue aussi bien que depuis l'arrivée de DD, sauf que problème, la chatte à DD n'est plus là. Finalement la chatte elle s'appelait pas Giroud ?! Le petit but qui manque pour gagner, il venait de là et d'une organisation sans Benzema.
Je commence presque à flipper contre la Finlande, ça serait bien de gagner quand même là... D'ailleurs pourquoi la Finlande a 2 matchs en retard ???

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Angora » 05 sept. 2021, 10:30

DD a compris un truc: on a été champion du monde sans être bons. En demi contre la Belgique on s'en sort très très bien. En finale on se fait bouffer par la Croatie jusqu'au but de Griezmann.
Donc: je mets Benzéma comme ça on mettra plein de buts, toujours plus que l'adversaire. On prendra des buts mais pas de souci on a notre trio de rêve.
Ben ça marche pas. On peut jouer sans Giroud mais alors il faut tout repenser.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 05 sept. 2021, 13:13

On le sait tous qu'on a eu du bol à la CdM2018... ça fait parti du jeu d'avoir de la réussite...
Ce qu'on a eu d'infernal pour tous nos adversaires, c'est notre ratio tirs/buts... On tirait 2 fois au but, on en marquait 3.
Et derrière, même si c'était pas top niveau, ça passait...

Cette réussite ne pouvait pas durer, et aujourd'hui on continue à tirer peu au but, mais ça passe au-dessus ou ça fait poteau...
Il faut construire quelque chose de plus pérenne, de plus sérieux, mais ça fait un moment qu'on n'a pas eu du vrai foot en EdF, faut pas se le cacher... Et ça, indépendamment de Benzema, Giroud ou autre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2021, 13:32

a la coupe du monde, on avait un plan.

solide derriere, contre attaque avec mbappé

transition avec pogba griezmann

fixation avec giroud.


aujourd’hui, quel est le plan de l’equipe de france ? il n’y a plus d’entraineur, les joueurs font ce qu’ils veulent sur le terrain.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Fulanesque » 05 sept. 2021, 14:08

Jod a écrit : 05 sept. 2021, 13:13 On le sait tous qu'on a eu du bol à la CdM2018... ça fait parti du jeu d'avoir de la réussite...
Ce qu'on a eu d'infernal pour tous nos adversaires, c'est notre ratio tirs/buts... On tirait 2 fois au but, on en marquait 3.
Et derrière, même si c'était pas top niveau, ça passait...

Cette réussite ne pouvait pas durer, et aujourd'hui on continue à tirer peu au but, mais ça passe au-dessus ou ça fait poteau...
Il faut construire quelque chose de plus pérenne, de plus sérieux, mais ça fait un moment qu'on n'a pas eu du vrai foot en EdF, faut pas se le cacher... Et ça, indépendamment de Benzema, Giroud ou autre...
Ne sous-estimons pas 2018, on avait une équipe très solide, cohérente, et surtout bien équilibré , gagner la coupe du monde c'est jamais un coup de bol

Tout l'inverse d'aujourd'hui 🙃

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 05 sept. 2021, 15:25

Fulanesque a écrit : 05 sept. 2021, 14:08
Jod a écrit : 05 sept. 2021, 13:13 On le sait tous qu'on a eu du bol à la CdM2018... ça fait parti du jeu d'avoir de la réussite...
Ce qu'on a eu d'infernal pour tous nos adversaires, c'est notre ratio tirs/buts... On tirait 2 fois au but, on en marquait 3.
Et derrière, même si c'était pas top niveau, ça passait...

Cette réussite ne pouvait pas durer, et aujourd'hui on continue à tirer peu au but, mais ça passe au-dessus ou ça fait poteau...
Il faut construire quelque chose de plus pérenne, de plus sérieux, mais ça fait un moment qu'on n'a pas eu du vrai foot en EdF, faut pas se le cacher... Et ça, indépendamment de Benzema, Giroud ou autre...
Ne sous-estimons pas 2018, on avait une équipe très solide, cohérente, et surtout bien équilibré , gagner la coupe du monde c'est jamais un coup de bol

Tout l'inverse d'aujourd'hui 🙃
Je ne dis pas le contraire, nous étions solide ET en réussite. Des matchs qui basculaient en notre faveur, on bataille plus aujourd'hui...
Pourtant, on ne peut pas dire que les joueurs aient fondamentalement changé. Ils ont juste pris de l'âge...
Kimpembé ou Umtiti derrière, c'est kif-kif au niveau sécu.
Peut-être Matuidi qui manque au milieu, encore que Rabiot fait bien le boulot je trouve. Kanté absent ça compte mais c'est la faute de personne.
Devant, on a quasiment les mêmes... Faut pas me dire que c'est Benzema à lui seul qui déséquilibre tout ! Ou alors, effectivement, notre équilibre était plus que précaire...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Fulanesque » 05 sept. 2021, 16:45

Jod a écrit : 05 sept. 2021, 15:25
Fulanesque a écrit : 05 sept. 2021, 14:08
Jod a écrit : 05 sept. 2021, 13:13 On le sait tous qu'on a eu du bol à la CdM2018... ça fait parti du jeu d'avoir de la réussite...
Ce qu'on a eu d'infernal pour tous nos adversaires, c'est notre ratio tirs/buts... On tirait 2 fois au but, on en marquait 3.
Et derrière, même si c'était pas top niveau, ça passait...

Cette réussite ne pouvait pas durer, et aujourd'hui on continue à tirer peu au but, mais ça passe au-dessus ou ça fait poteau...
Il faut construire quelque chose de plus pérenne, de plus sérieux, mais ça fait un moment qu'on n'a pas eu du vrai foot en EdF, faut pas se le cacher... Et ça, indépendamment de Benzema, Giroud ou autre...
Ne sous-estimons pas 2018, on avait une équipe très solide, cohérente, et surtout bien équilibré , gagner la coupe du monde c'est jamais un coup de bol

Tout l'inverse d'aujourd'hui 🙃
Je ne dis pas le contraire, nous étions solide ET en réussite. Des matchs qui basculaient en notre faveur, on bataille plus aujourd'hui...
Pourtant, on ne peut pas dire que les joueurs aient fondamentalement changé. Ils ont juste pris de l'âge...
Kimpembé ou Umtiti derrière, c'est kif-kif au niveau sécu.
Peut-être Matuidi qui manque au milieu, encore que Rabiot fait bien le boulot je trouve. Kanté absent ça compte mais c'est la faute de personne.
Devant, on a quasiment les mêmes... Faut pas me dire que c'est Benzema à lui seul qui déséquilibre tout ! Ou alors, effectivement, notre équilibre était plus que précaire...
Comparer Umtiti en 2018 à Kimpembe et Matuidi à rabiot c'est comme comparé Touré et coeff en numéro 6 :nonon:

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar zisvan » 05 sept. 2021, 20:18

Jod a écrit : 05 sept. 2021, 15:25
Fulanesque a écrit : 05 sept. 2021, 14:08
Jod a écrit : 05 sept. 2021, 13:13 On le sait tous qu'on a eu du bol à la CdM2018... ça fait parti du jeu d'avoir de la réussite...
Ce qu'on a eu d'infernal pour tous nos adversaires, c'est notre ratio tirs/buts... On tirait 2 fois au but, on en marquait 3.
Et derrière, même si c'était pas top niveau, ça passait...

Cette réussite ne pouvait pas durer, et aujourd'hui on continue à tirer peu au but, mais ça passe au-dessus ou ça fait poteau...
Il faut construire quelque chose de plus pérenne, de plus sérieux, mais ça fait un moment qu'on n'a pas eu du vrai foot en EdF, faut pas se le cacher... Et ça, indépendamment de Benzema, Giroud ou autre...
Ne sous-estimons pas 2018, on avait une équipe très solide, cohérente, et surtout bien équilibré , gagner la coupe du monde c'est jamais un coup de bol

Tout l'inverse d'aujourd'hui 🙃
Je ne dis pas le contraire, nous étions solide ET en réussite. Des matchs qui basculaient en notre faveur, on bataille plus aujourd'hui...
Pourtant, on ne peut pas dire que les joueurs aient fondamentalement changé. Ils ont juste pris de l'âge...
Kimpembé ou Umtiti derrière, c'est kif-kif au niveau sécu.
Peut-être Matuidi qui manque au milieu, encore que Rabiot fait bien le boulot je trouve. Kanté absent ça compte mais c'est la faute de personne.
Devant, on a quasiment les mêmes... Faut pas me dire que c'est Benzema à lui seul qui déséquilibre tout ! Ou alors, effectivement, notre équilibre était plus que précaire...
Quasiment les mêmes ... Sauf Giroud.

Lui ou un autre, on a une équipe pour jouer avec un point d'ancrage devant, le type d'attaquant à la Giroud, qui va prendre les ballons de la tête, dévier, conserver et faire remonter le bloc équipe, gagner des fautes au duel, faire le pressing et être le premier défenseur.

C'est ce que j'aimais chez Deschamps, la gagne avec du pragmatisme, de la discipline, et le pays avant tout, peu importe les noms.

Là on n'a plus rien de tout ça.

Je le disais au rappel de Benzema : soit ça passe (on fait 1/2 finale ou mieux à l'Euro) et Deschamps réussi à faire une transition dans le jeu d'équipe, et c'est tout bénef pour le mondial car on s'est mis dans de très bonnes dispositions.
Soit ça merde, et il faut arrêter.

Visiblement ça merde, et on continue, je suis vraiment déçu pour ma part et je pense qu'on se plantera au mondial si on continue de la sorte.

Il vaut presque mieux la jouer comme l'Espagne et presque repartir avec les moins de 20 ans en gardant un cadre par ligne (Lloris-Varane-Kanté-Pogba-Griezmann), au moins on prépare l'avenir.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 05 sept. 2021, 23:03

Oui mais là il se retrouve coincé par son choix d'avoir rappelé Benzema.
Mais déjà c'est un geste fort qu'il a eu de le mettre en tant que remplaçant.
Même si je pense qu'il aurait du commencer par ça, garder Giroud en titulaire et utiliser Benzema comme super remplaçant (vu que de toute façon il faisait sortir Giroud systématiquement vers la 60/70e minute)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 05 sept. 2021, 23:11

Rominet a écrit : 05 sept. 2021, 10:09 D'ailleurs pourquoi la Finlande a 2 matchs en retard ???
Il me semble que c'est du fait qu'on joue dans une poule avec une équipe de moins que les autres et que le calendrier n'est pas symétrique (c'est pour ça qu'on a déjà joué deux fois l'Ukraine mais aucune fois la Finlande)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 06 sept. 2021, 08:32

Rigil a écrit : 05 sept. 2021, 23:11
Rominet a écrit : 05 sept. 2021, 10:09 D'ailleurs pourquoi la Finlande a 2 matchs en retard ???
Il me semble que c'est du fait qu'on joue dans une poule avec une équipe de moins que les autres et que le calendrier n'est pas symétrique (c'est pour ça qu'on a déjà joué deux fois l'Ukraine mais aucune fois la Finlande)
Et puis l'Euro 2020 est aussi venu s'intercaler dans le calendrier 2021 de la préparation à la CdM 2022...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 06 sept. 2021, 21:30

Sans oublier la finale de la ligue des nations !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 07 sept. 2021, 21:27

Bon, ça va un peu mieux... C'est pas encore ça, mais ça va mieux !

1-0 Griezmann

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 07 sept. 2021, 21:46

On est pas terrible, au milieu Pogba fait n'imp, et Dubois, au secours. Je peux jouer en EDF s'il faut se contenter de faire ce qu'il fait...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar zisvan » 07 sept. 2021, 22:37

Toujours trop axial, mais ça aura combiné au moins.
D'un côté des centres dangereux, j'en ai qu'un à l'esprit (Martial trop court), on prend pas un ballon de la tête, et à ras terre il y a 15 défenseurs et des forêts de jambes, pas simple.

A noter le peno oublié pour les finlandais, on n'aurait pas dû faire de clean sheet aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 07 sept. 2021, 23:11

Ma réaction face à ce spectacle de professionnel?

Put1 de mer2 de bordel de nom de diousse, ils vont jamais le laisser monter dans.l hélico ??Meme après ss mort??😡😡😡😡

Ps: on me dis dans l'oreillette que le match n etaist pas sur france 2 mais tf1...oups😂

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 08 sept. 2021, 07:49

enfin de l'envie hier ! ça faisait plaisir de les voir mouiller le maillot. Après, les Finlandais, j'ai pas compris ce qu'ils ont cherché, ils ont joué comme il ne faut pas faire contre l'EDF. Ils n'ont pas voulu faire l'autobus, les bleus ont pu enfin combiner.
DD a trouvé une tactique qui semble convenir parfaitement.... à Griezmann.... donc quand MBappé sera là, acceptera-t-il de jouer comme ça ? contre un gros, DD acceptera-t-il de jouer autant offensif ? Quand Griezmann ne sera pas là, impossible de jouer comme cela aussi. Y a du boulot.
Martial par contre, c'est vraiment pas possible, il est perdu le pauvre. Pogba faisait un peu n'importe quoi en début de match, ça allait mieux sur la fin même s'il commençait à chambrer. Ils ont arrêté de sourire quand même sur le pénalty Finlandais non sifflé ! (y a pas 3 fautes d'ailleurs sur l'action ? (Lloris, Pogba, Kimpembe). Theo Hernandez, faudra nous expliquer pourquoi le mec n'a pas été appelé avant alors qu'on en parle depuis longtemps. Souvent blessé ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2021, 11:08

la nullité de la finlande a bien aidé surtout....

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Julien » 08 sept. 2021, 13:36

J'aime assez ce 3-5-2 / 3-4-3 même si j'ai du mal à voir qui pourrait prendre ce couloir droit. C'est le désert.
Par contre Kimpembé me fait toujours aussi peur et j'espère que Deschamps va finir par voir en Lucas Hernandez un défenseur central (dommage qu'il soit si fragile celui là).