[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 26 sept. 2022, 07:44

Upamecano, je me pose tjs la question, il est vraiment bon en club ???
Vivement le retour des blessés, trop de jeunes, tue le jeune ! Mais j'ai des doutes que DD arrive à constituer un groupe homogène, un 11 de départ, une stratégie d'ici 2 mois... Par contre les Danois, c'est du costaud, ce n'est plus l'équipe "faire valoir" qu'on avait l'habitude de rencontrer, c'est dans le top 8 européen.
Hier soir, je vois pas qui a été le moins mauvais. Mbappé a fait du Mbappé, Griezman c'était pas si mauvais, le reste... Et le marquage sur les corners, je crois que DD a du péter un plomb dans les vestiaires ! Idem, le nombre de passes "faciles" faites à l'adversaire... :berk1:

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Gr-Nico » 26 sept. 2022, 08:08

Upamecano c'est l'irrégularité au possible, gros match contre le Barça y'a 10 jours, et en EDF c'est souvent mauvais. Mais même en club c'est pas incroyable non plus, en témoigne les difficultés du Bayern depuis quelques mois. Mais hier on joue avec une équipe de bébés, du bricolage (à cause des blessures) qui nous montre que le réservoir n'est pas si large (pour être performant à la CDM dans 2 mois, sinon on a des bons joueurs pour le futur mais des mecs comme Camavinga c'est des bb à faire rentrer 20-30min mais ça doit pas être titulaire). Gros déficit technique hier, difficile de se projeter, on a 13 blessés, les jeunes qui les ont remplacé ne sont pas prêts pour dans 2 mois, et les titulaires/cadres sont soit blessé ou en declin depuis la CDM 18. L'importance c'est d'essayer de retrouver une défense solide, toutes les équipes de France vainqueuses se sont appuyées dessus, et de trouver la paire au milieu (avec toutes les absences dur dur). Sinon le 3-5-2 n'a aucun sens quand on a pas de vrais pistons comme hier soir, c'est pas Pavard et son apport offensif quasi nul qui va justifier le système à 3 derrière

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 26 sept. 2022, 08:31

Rominet a écrit : 25 sept. 2022, 19:14 mon fils, à mon grand désespoir, a absolument voulu s'inscrire dans un club de foot cette année :/ j'ai déjà gouté aux "plateaux" foot du samedi avec les parents autour du terrain qui se prennent TOUS pour des coachs, gueulent sur les gamins, les arbitres, etc etc... j'attends la prochaine étape quand il sera plus grand où les gamins se taperont dessus comme ces U18... le bonheur :erk:
Il y a aussi de vrais bons coachs, de vrais bons parents et de vraies bonnes équipes... Faut pas tout jeter !
Mais il est vrai qu'il faut bien chercher... :gene:

Rien que ce week-end, reprise du championnat U13 avec mon fils... Bon bah, on savait que l'équipe qu'on recevait était pas finaude...
ça s'est confirmé... :-/ Mais c'est pas une généralité, heureusement ! Il y a des équipes que tu as plaisir à retrouver et à jouer !

Ce qu'il manque à ces niveaux-là, ce sont de vrais bons arbitres ! Pas des jeunes du club qui font ça pour dépanner, mais des arbitres qui tiennent le match, et qui n'hésitent pas à calmer les coachs ou à sortir un joueur pour une répétition de fautes grossières... Parce qu'au final, c'est souvent ça qui pourri un match... Les minots font des fautes, pas sanctionnées (sauf CPA) et ça engraine tout le monde.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 26 sept. 2022, 08:58

Je n'ai regardé que la 1ère mi-temps hier. Durant cette mi-temps, on a pas été mauvais mais on se fait punir 2 fois à cause de nos largesses défensives. Autant contre l'Autriche, ça passe mais contre un adversaire comme le Danemark, ça ne passe pas. Mention spéciale pour eux car c'est vraiment solide et on les retrouve à la CdM. La 1ère place du groupe est loin d'être jouée.
Mais de manière plus générale, je pense qu'une défense à trois n'est pas adaptée pour l'EDF. Upamecano et Pavard se sont parfois marchés dessus, ce qui fait que les deux n'ont pas été bons. Et Pavard dans un rôle de piston, ce n'est vraiment pas le servir.
Camavinga au milieu, c'était moyen aussi. Par contre, Tchouaméni c'est vraiment solide match après match.

flo

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar flo » 26 sept. 2022, 10:53

Clair que le Danemark c'est costaud, ils ont des bons joueurs partout et si Schmeichel retrouve son niveau comme hier ils seront très très durs à battre.

Ce match est inquiétant, après 20 bonnes premières minutes on a complètement sombré.
Le chantier est grand à moins de deux mois de la Coupe du monde.
Le duo Mbappe - Benzema ne pourra pas tout faire tout seul.

Mais bon je reste confiant, à chaque fois qu'on flippait avant une grande compet on a été bons, et à chaque fois qu'on arrivait en pleine confiance on a été 0.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar LucHenry » 26 sept. 2022, 12:58

Ils ont joué très mal hier. Je ne comprends pas comment ils ont pu encaisser deux buts comme ça et surtout, pourquoi Mbappé ne profite-t-il pas de ses occasions ? Être exclu de la Ligue des Nations dans un groupe comme celui-là est un échec pour moi.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar lecoriace44 » 26 sept. 2022, 13:30

la ligue des nations on s'en tape, compet en carton qui sert a rien

Le but c’est la coupe du monde

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Leeroy » 26 sept. 2022, 15:33

lecoriace44 a écrit : 26 sept. 2022, 13:30 la ligue des nations on s'en tape, compet en carton qui sert a rien

Le but c’est la coupe du monde
Certes mais ... entre la fin de cycle, les nombreuses blessures et les scandales, ca sent un peu le Knysna bis. J'espère me tromper.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar lecoriace44 » 26 sept. 2022, 15:39

Leeroy a écrit : 26 sept. 2022, 15:33
lecoriace44 a écrit : 26 sept. 2022, 13:30 la ligue des nations on s'en tape, compet en carton qui sert a rien

Le but c’est la coupe du monde
Certes mais ... entre la fin de cycle, les nombreuses blessures et les scandales, ca sent un peu le Knysna bis. J'espère me tromper.
en meme temps c'est vrai que quand tu vois les résultats des équipes victorieuse de la coupe du monde et celle ou elle participe après, il n’y a pas de quoi être optimiste.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar didier gustin » 26 sept. 2022, 15:51

Perso je préfère de loin une prépa comme celle-ci que d'arriver au Qatar en se voyant trop beau

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Michel Seydoux » 26 sept. 2022, 19:46

Le problème c'est que le selectionneur nous voit tellement beau qu'il insiste avec schéma "test" qu'il ne maitrise pas lui-meme.

Si on veut jouer en 3-5-2, qu'on appelle tout de suite Franck Haise et ce sera reglé.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 26 sept. 2022, 20:30

Certes la France, c’est pas folichon mais y’a guère de sélection qui m’impressionne en ce moment…

Donc je fais des bleus toujours les favoris, ne serait-ce que sur le potentiel joueurs

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Gr-Nico » 26 sept. 2022, 22:23

Oui je vois le Portugal + le Bresil et c'est tout

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar zyperman » 28 sept. 2022, 13:11

Je sais pas pourquoi mais je vois bien une surprise lors de ce mondial. Une équipe que l'on n'attend pas forcément...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 28 sept. 2022, 13:45

zyperman a écrit : 28 sept. 2022, 13:11 Je sais pas pourquoi mais je vois bien une surprise lors de ce mondial. Une équipe que l'on n'attend pas forcément...
La Russie. :)

flo

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar flo » 28 sept. 2022, 18:10

Attention à l'Italie

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 28 sept. 2022, 20:33

flo a écrit : 28 sept. 2022, 18:10 Attention à l'Italie
:gene:

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar zisvan » 28 sept. 2022, 22:02

Depuis 2018 je mise sur l'Espagne pour 2022 (à mon grand damn).

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar loxerroi » 30 sept. 2022, 09:02

Le brésil est quand même impressionnant est ils ont une vrai défense et un très bon gardien.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Michel Seydoux » 01 oct. 2022, 20:20

zyperman a écrit : 28 sept. 2022, 13:11 Je sais pas pourquoi mais je vois bien une surprise lors de ce mondial. Une équipe que l'on n'attend pas forcément...
Une équipe avec un excellent gardien et un grantatakan.
Le Sénégal par exemple. (merci la formation Française au passage)