[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar papy robert » 01 oct. 2022, 20:34

Jod a écrit : 26 sept. 2022, 08:31
Rominet a écrit : 25 sept. 2022, 19:14 mon fils, à mon grand désespoir, a absolument voulu s'inscrire dans un club de foot cette année :/ j'ai déjà gouté aux "plateaux" foot du samedi avec les parents autour du terrain qui se prennent TOUS pour des coachs, gueulent sur les gamins, les arbitres, etc etc... j'attends la prochaine étape quand il sera plus grand où les gamins se taperont dessus comme ces U18... le bonheur :erk:
Il y a aussi de vrais bons coachs, de vrais bons parents et de vraies bonnes équipes... Faut pas tout jeter !
Mais il est vrai qu'il faut bien chercher... :gene:

Rien que ce week-end, reprise du championnat U13 avec mon fils... Bon bah, on savait que l'équipe qu'on recevait était pas finaude...
ça s'est confirmé... :-/ Mais c'est pas une généralité, heureusement ! Il y a des équipes que tu as plaisir à retrouver et à jouer !

Ce qu'il manque à ces niveaux-là, ce sont de vrais bons arbitres ! Pas des jeunes du club qui font ça pour dépanner, mais des arbitres qui tiennent le match, et qui n'hésitent pas à calmer les coachs ou à sortir un joueur pour une répétition de fautes grossières... Parce qu'au final, c'est souvent ça qui pourri un match... Les minots font des fautes, pas sanctionnées (sauf CPA) et ça engraine tout le monde.
Pas mieux.
Mon fils aussi est en U13 et première journée de champ, première baston :)

Ca m'a rappelé les souvenirs des benjamins à Moulins-Engilbert, les bastons à La Machine, les terrains stabilisés et les tacles aux genoux à Decize...

La belle époque :gene:

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Renaldo » 06 oct. 2022, 09:39

François Remetter, gardien emblématique des années 50 nous a quitté à 94 ans.
https://www.sofoot.com/francois-remette ... 19675.html

Un article de 2018 que j'avais bien apprécié, retraçant son parcours en EDF :
https://www.sofoot.com/francois-remette ... 55914.html

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 09 oct. 2022, 12:44

Pays-Bas, France, Irlande, Grèce et Gibraltar, groupe B des qualifications pour l'euro 2024.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar zisvan » 09 oct. 2022, 13:26

Les deux premiers se qualifient, donc on devrait voir nos Bleus en Allemagne sans trop de problème.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar AJAniçois » 09 oct. 2022, 18:35

Attention à Gibraltar tout de même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 22 oct. 2022, 19:47

Varane, ça sent mauvais....

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar auxerroisdu68 » 22 oct. 2022, 20:40

zelouis01 a écrit : 22 oct. 2022, 19:47 Varane, ça sent mauvais....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1360713

flo

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar flo » 22 oct. 2022, 22:02

Aïe aïe Varane

Ça pue vraiment c'est notre taulier en défense
Pas trop envie de tout miser sur Kimpembe ou Upamecano 😩

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar ChristopheQc » 23 oct. 2022, 03:12

Saliba ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 23 oct. 2022, 10:38

Saliba mérite largement d'en être vu son début de saison avec Arsenal. Mais je sens qu'on va se retrouver avec un Kimpembe ou un Upamecano...

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar papy robert » 23 oct. 2022, 10:45

La défense de la France, avec ou sans Varanne, c'est quand même pas fou...

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar papy robert » 23 oct. 2022, 10:46

Maestro a écrit : 23 oct. 2022, 10:38 Saliba mérite largement d'en être vu son début de saison avec Arsenal. Mais je sens qu'on va se retrouver avec un Kimpembe ou un Upamecano...
Pour moi, tous ces gars là ne sont pas au niveau international. Trop irréguliers, pas assez de QI foot.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Spanish Gabacho » 23 oct. 2022, 11:55

Enfin Varane…pour l’avoir vu jouer depuis des années au Real, sans Ramos à ses côtés…c’était moyen…

Et depuis il a fait quoi à MU ? J’ai du mal à considérer que c’est une perte tant ce joueur est ultra sûrcôté depuis des années…

Alors oui, il présente bien…mais sportivement c’est très limité

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 23 oct. 2022, 12:01

D'accord avec toi Spanish au sujet de Varane. Mais en 2018, on est quand même champions du monde avec une charnière Umtiti-Varane.

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar lululeblairo » 23 oct. 2022, 12:09

Upamecano est catastrophique en équipe de France, Kimpembé j'ai vraiment du mal avec le personnage..

Si Deschamps continue avec une défense à 5, il va falloir pourtant placer 3 centraux et ça c'est pas gagné notamment au niveau de l'entente avec des joueurs qui se connaîtrons très peu

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 23 oct. 2022, 12:52

Varane a besoin d'un patron a coté pour exister. Comme Ramos a l'époque du Real. Sans ca il a toujours été quelconque et collectionnait les boulettes.

Son absence probable risque de conforter DD avec sa défense à 5 qui ne produit rien de bon, puisque l'on a pas de vrai bon piston au niveau international, sauf peut être le deuxième Hernandez.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 23 oct. 2022, 13:08

Je rêve tellement de voir Digne et Pavard en pistons, avec une defense Kimpembe-Upamecano-Koundé. :awa: :mrgreen:

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar Gr-Nico » 23 oct. 2022, 13:23

Comptons sur Kimpembe et Kounde, aux autres de se faire une place

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar 1828 » 23 oct. 2022, 14:10

Spanish Gabacho a écrit : 23 oct. 2022, 11:55 Enfin Varane…pour l’avoir vu jouer depuis des années au Real, sans Ramos à ses côtés…c’était moyen…

Et depuis il a fait quoi à MU ? J’ai du mal à considérer que c’est une perte tant ce joueur est ultra sûrcôté depuis des années…

Alors oui, il présente bien…mais sportivement c’est très limité
Sauf qu'il est souvent bien meilleur en équipe de France

D'une manière générale, il y a trop d'éléments qui montrent que l'EDF ne fera pas le doublé, une sortie de route prématurée n'est pas à exclure

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🇨🇵[EdF] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 23 oct. 2022, 14:19

c'est clair que si on se retrouve avec la même organisation qu'à l'Euro on va dérouiller.