[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar ANILIL21 » 16 sept. 2019, 11:13

C'est les lyonnais qui vont être content :hehe: !

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 16 sept. 2019, 13:55

Jod a écrit : 15 sept. 2019, 21:34 Donc, gêner un joueur dans sa course, mais sans le toucher ni le faire tomber, c'est penalty...
ça peut être penalty oui, ça dépend des cas. Sur ce cas précis il semble que je ne sois pas le seul à le penser : 4 invités sur 5 de l' "Equipe du soir" après ce match était du même avis que moi.
Pour les gens comme toi, il aurait fallu que le joueur Albanais touche volontairement les bras de Lloris avant de tomber pour que ça te semble évident, heureusement les règles sont mieux écrites. Il existe une notion de "faire obstacle à la progression d'un adversaire" , cad "couper la trajectoire d'un adversaire pour le gêner, le bloquer, le ralentir, ou l'obliger à changer de direction."

J'ai fait des recherches pour être précis, mais à moi ça me paraissait évident qu'on puisse faire faute sans toucher. Suffit d'imaginer la même action sans que Lloris foute ses 2 bras devant les jambes de l'Albanais, pour comprendre que les bras le gène et l'oblige à sauter, et donc l’empêche de récupérer le ballon derrière.

Jean-Kevin

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jean-Kevin » 16 sept. 2019, 13:59

Et sinon les obstructions des défenseurs pour protéger une sortie de balle ou leur gardien sur une balle un peu trop longue ?

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 16 sept. 2019, 14:22

Jean-Kevin a écrit : 16 sept. 2019, 13:59 Et sinon les obstructions des défenseurs pour protéger une sortie de balle ou leur gardien sur une balle un peu trop longue ?
C'est un cas litigieux qui faisait réagir notre cher Jean Mimi sur TF1 à l'époque. Disons que ça peut être jugé comme licites car si le ballon est jugé à "distance de jeu" du joueur qui fait la dite obstruction, on considère qu'il ne fait pas "obstacle à l’évolution de l'adversaire".

Jean-Kevin

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jean-Kevin » 16 sept. 2019, 22:15

Et quand le mec tourne autour du ballon en mettant tout son poids sur l’adversaire ça va c’est dans l’esprit du jeu ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 17 sept. 2019, 12:06

nikolah66 a écrit : 16 sept. 2019, 13:55
Jod a écrit : 15 sept. 2019, 21:34 Donc, gêner un joueur dans sa course, mais sans le toucher ni le faire tomber, c'est penalty...
ça peut être penalty oui, ça dépend des cas. Sur ce cas précis il semble que je ne sois pas le seul à le penser : 4 invités sur 5 de l' "Equipe du soir" après ce match était du même avis que moi.
Pour les gens comme toi, il aurait fallu que le joueur Albanais touche volontairement les bras de Lloris avant de tomber pour que ça te semble évident, heureusement les règles sont mieux écrites. Il existe une notion de "faire obstacle à la progression d'un adversaire" , cad "couper la trajectoire d'un adversaire pour le gêner, le bloquer, le ralentir, ou l'obliger à changer de direction."

J'ai fait des recherches pour être précis, mais à moi ça me paraissait évident qu'on puisse faire faute sans toucher. Suffit d'imaginer la même action sans que Lloris foute ses 2 bras devant les jambes de l'Albanais, pour comprendre que les bras le gène et l'oblige à sauter, et donc l’empêche de récupérer le ballon derrière.
Oui, enfin pour une même "obstruction", certains continuent à courir comme des lapins car ils le peuvent et il n'y a pas faute, quand d'autres tombent lourdement car ils sont déséquilibrés, et se voient accorder un CF ou un péno...
Je n'ai jamais (de mémoire, mais je peux me tromper) vu de CF ou de péno accordés sans contact, juste parce qu'il a "gêné" un joueur... Jamais, sauf par un arbitre s'étant fait abuser !

La notion de gêne est tellement supra-subjective, qu'elle démultiplie les cas où le recours au CPA devient possible...
Tu te plaignait de la VAR, bah purée, t'es pas sorti avec la "gêne"...

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2019, 12:19

Je me plains toujours de la VAR, pourquoi parler au passé. Tu m'aides à comprendre le profil de ceux qui défendent la VAR Jod, ceux qui ont une vision simpliste des regles en fait. Dans votre monde ou l'arbitrage est binaire (faute/pas faute), la VAR aurait surement été un outil utile et efficace.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 17 sept. 2019, 13:26

Pourquoi, dans la dichotomie faute/pas faute que doit trancher un arbitre, tu y inclus quoi, toi qui a vision suprême du foot et de l'arbitrage ?
Je suis curieux de le savoir... Peut-être faute ? Presque faute ? Faute mais pas tout à fait ? Pas faute mais faute quand même ?

Oui, l'arbitre doit rendre des décisions binaires :
- faute / pas faute
- but / pas but
- hors-jeu / pas hors-jeu
- 6m / corner
- balle aux rouges / balle aux bleux
- carton / pas carton
etc...

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2019, 13:57

Les discussion tourne en rond avec toi, c'est dingue. Pourquoi tu dis que j'ai une vision supreme du foot, c'est n'importe quoi. Ne te fais pas plus idiot que tu n'es pour relancer la discussion.
L'action dont on parle est une gêne sans contact qui a été jugée comme une faute. Je dis juste que la regle du foot ne se reduit pas à :contact = faute ou pas contact = pas faute. Mais tu avais très bien compris.
Et surtout je vois pas pourquoi tu profites de ce sujet pour me relancer sur la VAR dans ton précédent message, on parlait plus de ça.
Jod a écrit : 17 sept. 2019, 12:06 Tu te plaignait de la VAR, bah purée, t'es pas sorti avec la "gêne"...
Ca veut rien dire ça, que veux tu que je te réponde ? surtout que justement je parlais de la faute de Lloris comme parfait exemple ou la VAR n'aurait rien apporté.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 17 sept. 2019, 14:10

Tu affirmes que j'ai une vision simpliste du foot, j'en déduis que tu dois avoir accès à des tenants footballistiques qui me sont inaccessibles... Une sorte de super appréhension du foot et de ses règles, réservée aux initiés et strictement interdites aux benêts qui comme moi, vivent dans un monde au ras des pâquerettes...

La VAR aurait montré à l'arbitre l'absence de contact déjà, ce qu'il n'a probablement pas vu... De là à estimer qu'il y a simulation, il n'y a qu'un pas qu'il aurait pu franchir...

Et oui, la prise en compte de la simple "gêne" comme tu le dis, surmultiplie les cas litigieux et les occasions de siffler un penalty, toi qui regrettait déjà leur multiplication à l'occasion de la mise en place de la VAR... C'est tout ce que je disais. J'ai rêvé ?

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2019, 14:20

La VAR n'a pas multiplié les cas litigieux, j'ai jamais dit ça. Elle n'a pas le pouvoir de créer une nouvelle réalité. Je dis juste qu'elle ouvre la porte à la tergiversation. Mais ça fait 3 ans que je t'explique je crois. Je regrette l'avant VAR ou la décision était simplement celle que l'arbitre avait prise dans l'instant, et ce quelque soit les discussions stérile qui avaient lieu après. C'est mon point de vue, c'est pas le tien, et ça me fatigue de me répéter.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 17 sept. 2019, 14:25

J'ai bien compris : tu te fous que la décision de l'arbitre corresponde à la réalité du terrain, pourvu que l'arbitre siffle, dans un sens ou dans l'autre peu importe...

Moi, c'est justement ce qui me préoccupe : que l'arbitre influe le moins possible sur le déroulement naturel du jeu produit par les 22 joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Alex69 » 11 oct. 2019, 20:38

J'ai un pote de boulot qui est à Reykjavik, il me dit qu'il a vu un supporter avec le maillot de l'AJA.
Trop fort ! :super:

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Romain62 » 11 oct. 2019, 20:59

Magnifique drapeau avec le logo de L'AJA.
On peut pas le rater :)

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 11 oct. 2019, 21:49

plus un drapeau des UA90 il me semble aussi

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar uasco » 12 oct. 2019, 08:35

Même drapeau qui était prèsent en Russie et qui est présent à l abbé deschamps. Une 10 aîne d ultras auxerre présent.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 12 oct. 2019, 13:02

uasco a écrit : 12 oct. 2019, 08:35 Même drapeau qui était prèsent en Russie et qui est présent à l abbé deschamps. Une 10 aîne d ultras auxerre présent.
Joli voyage!!
Bravo à vous.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zyperman » 14 oct. 2019, 20:56

Equipe de France huée au stade de France dès qu'elle a le ballon 8| Moi ça me fait quand même bien chier !!

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 14 oct. 2019, 21:14

Tu n'es pas le seul...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 14 oct. 2019, 22:39

Bon... Ben un bon point pris à l'extérieur ?