[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar El Pazzo » 27 juin 2012, 10:46

L'idéal maintenant serait un gars comme Prandelli , qui ne regarde pas le nom des joueurs mais leur prestation et comportement sur le terrain et en dehors.Mais bon en Italie y'as des gars comme Pirlo , Buffon ou encore Chiellini alors que nous les "sois-disant" meilleurs français sont les problèmes ... Heureusement que des Lloris ,des Debuchy ou encore des Cabaye sont la :nono:

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 27 juin 2012, 11:09

Pernault se lache sur les bleus.

Jean-Pierre Pernaut, le sympathique présentateur du journal de 13h, l'avait encore mauvaise après la défaite des Bleus.

L'animateur vedette du 13h de TF1 a d'abord commencé par rappeler que l’Italie et l’Angleterre étaient : "deux équipes fières de porter les couleurs de leur pays, ça change".

Puis à expliquer que les italiens, qui par souci de solidarité avec leurs compatriotes touchés par la crise ont refusé les primes de match. Ce qui a permis à JPP d'exprimer son avis : "heureusement des pays où les joueurs ont de l’éducation et du savoir vivre".

Et enfin, il n'a pas hésité à dépasser la limite de la déonthologie journalistique, en lançant son sujet de la semaine sur les métiers de l’été, il a conseillé aux joueurs français qui sont eux déjà ("partis en vacances, ils doivent être fatigués c’est vrai ") de bien regarder leur écran : "Ça leur donnera peut-être des idées s’ils veulent changer de métier".


MSN
Il dit juste ce que tout le monde pense :D

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar steph21 » 27 juin 2012, 11:44

Rigil a écrit :Nasri, M'Vila, Ben Arfa et consors sont largement plus responsables de ce qu'il leur arrive que Blanc.
Les joueurs sont responsables de leurs actes mais Blanc est responsable de l'échec de cet Euro
Si tu leur permet de faire n'importe quoi et que tu les sélectionnes quand même et que tu leur donne même du temps de jeu après leur connerie, ça envoie pas un bon signal à l'équipe entière.
Dans sa sélection et dans ses compos d'équipe, Blanc a privilégié la qualité intrinsèque des joueurs plutôt que l'état d'esprit et le collectif. Il a sous estimé la capacité de nuisance de certains joueurs dans une compet qui dure 1 mois et demi avec la préparation, bref selon moi il n'a pas su former une équipe et c'est bien cela qu'on lui demandait avant tout, plus que des résultats car on sait bien qu'on n'a pas les meilleurs joueurs du monde.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Michel Seydoux » 27 juin 2012, 13:41

Rigil a écrit :
Pernault se lache sur les bleus.

Jean-Pierre Pernaut, le sympathique présentateur du journal de 13h, l'avait encore mauvaise après la défaite des Bleus.

L'animateur vedette du 13h de TF1 a d'abord commencé par rappeler que l’Italie et l’Angleterre étaient : "deux équipes fières de porter les couleurs de leur pays, ça change".

Puis à expliquer que les italiens, qui par souci de solidarité avec leurs compatriotes touchés par la crise ont refusé les primes de match. Ce qui a permis à JPP d'exprimer son avis : "heureusement des pays où les joueurs ont de l’éducation et du savoir vivre".

Et enfin, il n'a pas hésité à dépasser la limite de la déonthologie journalistique, en lançant son sujet de la semaine sur les métiers de l’été, il a conseillé aux joueurs français qui sont eux déjà ("partis en vacances, ils doivent être fatigués c’est vrai ") de bien regarder leur écran : "Ça leur donnera peut-être des idées s’ils veulent changer de métier".


MSN
Il dit juste ce que tout le monde pense :D
Il dit juste ce que tout le monde pense ... depuis Samedi.
Y'a encore une semaine, il faisait parti du troupeau bleu blanc rouge qui nous saoulent depuis des années avec leurs faux joueurs de foot.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kaviedes » 27 juin 2012, 16:10

steph21 a écrit :
Rigil a écrit :Nasri, M'Vila, Ben Arfa et consors sont largement plus responsables de ce qu'il leur arrive que Blanc.
Les joueurs sont responsables de leurs actes mais Blanc est responsable de l'échec de cet Euro
Si tu leur permet de faire n'importe quoi et que tu les sélectionnes quand même et que tu leur donne même du temps de jeu après leur connerie, ça envoie pas un bon signal à l'équipe entière.
Dans sa sélection et dans ses compos d'équipe, Blanc a privilégié la qualité intrinsèque des joueurs plutôt que l'état d'esprit et le collectif. Il a sous estimé la capacité de nuisance de certains joueurs dans une compet qui dure 1 mois et demi avec la préparation, bref selon moi il n'a pas su former une équipe et c'est bien cela qu'on lui demandait avant tout, plus que des résultats car on sait bien qu'on n'a pas les meilleurs joueurs du monde.
Blanc a voulu s'appuyer sur le talent au détriment de l'esprit collectif. Il a perdu son pari mais comme l'a dit un autre forumeur au préalable ce sont les joueurs qui sont les premiers responsables de cet échec. Après on peut reprocher à Laurent Blanc son coaching (souvent tardif) et son caractère semble t'il trop souple pour contenir les joueurs qui ont dérapé. Bref c'est un échec collectif.

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Leonidas » 27 juin 2012, 21:28

News:
Blanc voudrait dire stop !

Alors que sa réunion avec le président de la FFF Noël Le Graët est prévue pour demain, Laurent Blanc aurait déjà pris sa décision.

D’après Infosport +, le Président aurait décidé de ne pas poursuivre l’aventure à la tête des Bleus. Déjà très marqué par l’affaire des quotas, le technicien ne souhaite visiblement pas repartir alors que la pression populaire est toujours aussi forte sur l’équipe de France...
Footmercato

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Walmour » 28 juin 2012, 07:01

Rigil a écrit :
Pernault se lache sur les bleus.

Jean-Pierre Pernaut, le sympathique présentateur du journal de 13h, l'avait encore mauvaise après la défaite des Bleus.

L'animateur vedette du 13h de TF1 a d'abord commencé par rappeler que l’Italie et l’Angleterre étaient : "deux équipes fières de porter les couleurs de leur pays, ça change".

Puis à expliquer que les italiens, qui par souci de solidarité avec leurs compatriotes touchés par la crise ont refusé les primes de match. Ce qui a permis à JPP d'exprimer son avis : "heureusement des pays où les joueurs ont de l’éducation et du savoir vivre".

Et enfin, il n'a pas hésité à dépasser la limite de la déonthologie journalistique, en lançant son sujet de la semaine sur les métiers de l’été, il a conseillé aux joueurs français qui sont eux déjà ("partis en vacances, ils doivent être fatigués c’est vrai ") de bien regarder leur écran : "Ça leur donnera peut-être des idées s’ils veulent changer de métier".


MSN
Il dit juste ce que tout le monde pense :D
Enfin bon ses réflexions de pilier de bar, on peut s'en passer. Et quand le vent tournera, il se remettra à les lécher les bottes des joueurs...

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Leonidas » 28 juin 2012, 09:53

News:
L’Euro, les cas Nasri et Ménez : Lloris dit tout et livre son bilan

Image
Lloris en a marre des fuites

Très moyen sur le plan sportif malgré l'objectif des quarts atteint, le bilan de l'équipe de France est encore pollué par l'interprétation de quelques actes isolés. Le capitaine Hugo Lloris est monté au créneau pour livrer son analyse des évènements survenus en Ukraine.

L’heure du bilan a sonné pour les Bleus. Alors que le président Noël Le Graët va rencontrer Laurent Blanc pour évoquer son avenir, certains sont prêts à livrer leur analyse de l’Euro 2012. À commencer par le capitaine Hugo Lloris. D’abord sur un plan sportif. « Notre seconde période contre l’Angleterre (1-1) a été bonne, et on a bien maîtrisé le match et l’orage contre l’Ukraine (2-0). C’était un très bon résultat. Ce qui nous a fait du mal, c’est le match contre la Suède (0-2). Même si on était presque qualifiés, on aurait dû jouer d’une autre façon. On a donné l’impression d’un relâchement, ce qui, contre une bonne équipe et à ce niveau, ne pardonne pas. Cette défaite a coupé notre élan dans la compétition, mais aussi notre série sans défaite. En tant que gardien, je l’aimais bien, cette série, elle voulait dire quelque chose. Contre la Suède, d’ailleurs, ce n’est pas tant le résultat que la manière qui nous a fait mal. On avait le talent pour conquérir la première place du groupe, et on ne l’a pas fait… », déclare-t-il dans L’Équipe.

Mais évidemment, d’autres sujets ont vite été abordés : les clashs dans le vestiaire, les insultes de Nasri et Ménez et les sanctions attendues. Pour Lloris, les tensions qui sont apparues après le match face à la Suède n’avaient rien d’anormal. Le problème est plutôt venu après. « Le plus important, dans une compétition comme un Euro, c’est de calmer le jeu pour que ça ne dérape pas. On a eu une discussion dans laquelle on s’est dit les choses, et on est repartis. Enfin, en théorie, cela suffit pour que cela reparte vraiment, mais la manière dont toute cette scène a été révélée et interprétée a malheureusement touché le groupe. Un truc comme ça doit rester dans le vestiaire. C’est aux joueurs de faire la part des choses et de faire en sorte que cela ne soit pas su immédiatement à l’extérieur. Parce qu’après tout va très vite, et ça ne rend service à personne, ni à l’équipe ni aux joueurs concernés. C’est notre vie de groupe, notre vie de vestiaire, ça ne regarde personne ! (Agacé.) C’est là que tout cela me dérange vraiment. Parce que ce n’est pas la première fois que ça arrive », lâche-t-il. Encore le problème de la fameuse taupe… Pour le portier des Bleus, le responsable de la fuite a une volonté de nuire au groupe français.

« On sait qu’on a un groupe jeune et fragile. Après, la question est de savoir si ces fuites sont volontaires ou pas. On se demande, parfois. Celui qui balance ce genre de choses sait que cela va avoir un impact négatif sur l’équipe », explique-t-il. Sur l’affaire Samir Nasri, Lloris se montre compréhensif, même s’il regrette que cela rejaillisse sur toute l’ équipe de France. Pour lui, il s’agit d’un cas isolé. « Après son but contre l’Angleterre, il a exprimé certaines choses. Cela lui appartient. Cela lui a peut-être joué des tours, d’ailleurs, parce qu’il s’est mis une pression supplémentaire, et son devoir de performance est devenu plus élevé. Le problème, c’est qu’il a été dans le viseur, et que cela a touché indirectement l’équipe. Ce n’est pas à moi de dire si c’était bien ou pas, mais il a tout pour réussir, il n’a pas besoin de ça dans sa compétition. Après l’Espagne, c’était un problème entre lui et un journaliste, qui lui a dit “casse-toi”. Je ne cautionne pas les propos de Samir en réponse, il s’en est excusé depuis, d’ailleurs. Mais je trouve inadmissible qu’on résume le comportement de l’équipe de France à cet incident. (…) Résumer le comportement de vingt-trois joueurs à deux incidents, c’est profondément injuste », affirme-t-il.

Knysna et Kircha n’ont rien à voir et le portier se charge de le faire savoir. Un autre exemple avec l’échange verbal musclé avec Jérémy Ménez lors du match contre l’Espagne. L’insulte proférée par le Parisien à son capitaine en a choqué plus d’un. Mais Lloris révèle qu’il n’était pas blanc comme neige non plus ! « Soyons honnêtes, c’est moi qui lance les hostilités. Sur le terrain, il n’y a pas de sentiment à avoir, on n’a pas le temps de dire “s’il te plaît, excuse-moi”. Alors on se lance des flèches, mais ça n’empêche pas de se serrer la main et de se respecter à la fin. Je ne veux pas du rôle du gentil dans cette affaire. Je ne sais plus ce que je lui ai dit, mais je l’ai pourri, et c’était normal. Je ne sais pas non plus ce qu’il m’a dit, mais cela se passe comme ça dans n’importe quelle équipe. Après, on pourrait en discuter en prenant le thé (sourires), mais pas là, pas dans le feu de l’action », explique-t-il, non sans raison. Imaginer une sanction à l’encontre de Ménez pour cette histoire paraît farfelu aux yeux du gardien français. « Oui, vraiment. Parce que dans ce cas-là, il faudra moi aussi me sanctionner. Il faut arrêter avec les gentils, les polis, ceux qui ont une bonne tête… » Désireux de bien différencier Knysna de Kircha, Lloris n’a pas pris de gant pour raconter les aléas connus par les Bleus en Ukraine. Et au regard de son discours, pas sûr qu’il apprécie les commentaires salés provenant de tous les observateurs extérieurs au monde du football !


Footmercato

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar JLM18 » 28 juin 2012, 11:26

Cet article est la synthèse d'une ITW parue ce matin dans l'équipe. LLORIS se positionne clairement en défense de ces coéquipiers. Inutile d'attendre de lui, mais aussi des autres joueurs, la moindre autocritique et le moindre regard extérieur lucides.

Certes, on convient tous comme lui que les incidents en Ukraine n'ont rien à voir avec eux en AFS. Mais, comme ces coéquipiers qui vivent dans une bulle il a du mal a se rendre compte que la fracture entre les français et leur équipe de football est désormais un gouffre.

Personnellement, comme une majorité je n'ai jamais cru à la campagne de communication et au baratin nous disant que le passé avait été épuré et que nous avions une nouvelle équipe de France débarrasséE de ces vieux démons. Cela pour la simple et bonne raison que le système à produit des joueurs (NASRI, BENARFA, MENEZ, ...) dont la personnalité est détestable non pas parce qu'il manque de caractère mais parce qu'ils se foutent littéralement du maillot qu'il porte (celui de l'EDF) et ne mesurent pas la responsabilité que cela induit. On ne demande pas à ces types de chanter la marseillaise ou de s'agenouiller devant le drapeau mais d'être concernés et fiers d'avoir été selectionné pour l'euro. Hors, tout dans leur comportement montre qu'ils s'en"ba... les c...les". en voici quelques exemples :

- la tronche que fait menez en marquant le but du 4 - 0 en amical contre l'estonie - parce que j'imagine qu'il n'avait pas été titulaire ou qu'il avait été siflé par le public par exès d'individualisme sur une action précédente - . Comment alors respecter un type ququi, après avoir marqué pour l'équipe de son pays, fait une tête à faire peur à un gardien du camp de DACHAU

- une photo terrible de Benzema pendant les hymnes de France Ukraine ou on a l'impression qu'il va vomir ou qu'il s'entape totalement...

- les clans de l'équipe de France entre les joueurs dont l'agent est BERNES (ils sont très nombreux) et les autres, les moqueries permanentes des joueurs exercant à l'étrangers à l'encontre de ceux restés en France qui s'apparante à une véritable humilitation et à surement accélérer la décision d e GIROUD de signer à Arsenal...

- le comportement des non titualaires (NASRI MENEZ) à la fin de l'échauffement du match contre l'Espagne et qui n'ont pas cessé de déconcentrr à 10 minutes du match leur coéquipiers

- s'ajoutent les AUTRES connerie des 4 idiots (NASRI, MENEZ, MVILLA, BEN ARFA) qui finalement n'auront pas de sanction officielles ni de la fédération et encore moins du futur selectionneur (BALNC ou DESCHAMPS) qui sont mouillés jusqu'au cout dans le foot bussines et partage avec les joueurs les mêmes agents....

Le déchainement est donc paradoxalement plus fort qu'il y a deux ans car on a tous l'impression de s'être fait berné par les joueurs, le selectionneur et la FFF. Malheureusement la réaction de LLORIS, qui en fait des tonne dans la réduction des responsabilité de ces copains, ne va pas améliorer les choses et donner une bonne excuses à la FFF et au futur selectionneurspour passer l'éponge, sanctionner légèrement quelsques bouc émissaires et continuer comme avant...

Les perscpectives sont donc réjouissante à souhait.... :/

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Leonidas » 28 juin 2012, 17:32

J'aimerai bien c'est que tous les joueurs de l'équipe de France chantent la Marseillaise.
Hors-sujet
Comment peut-on expliquer que les rugbymens du XV de France tous à l'unisson ? tandis que les footballeurs ne la chantent même pas voire rigolent Image
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=-KI9aiyT ... detailpage[/BBvideo]

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Leonidas » 28 juin 2012, 20:29

News:
Blanc : «Un délai de 48 heures»

Laurent Blanc et Noël Le Graët ont passé une partie de la journée en réunion. Ils ont évoqué l'avenir du sélectionneur des Bleus et se sont donnés un délai de 48 heures pour prendre une décision.

Image
Laurent Blanc a passé la journée au siège de la FFF dans le 15e à Paris.


Noël Le Graët et Laurent Blanc se sont longuement entretenus ce jeudi à Paris dans les locaux de la Fédération française de football au sujet de la prolongation ou pas du sélectionneur à la tête des Bleus. Aucune décision n'a été prise au terme de ces échanges. «Le Président de la FFF et le sélectionneur sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire», peut-on lire dans un court communiqué publié sur le site de la Fédération. «La discussion n'a pas duré toute la journée car j'avais des obligations. Cela s'est passé en deux temps, nous-a-t-il confié. Chacun a dit ce qu'il avait à dire, notamment sur l'Euro. Nous avons beaucoup de points communs, c'est déjà bien. Mais c'est aussi une décision personnelle qui me concerne. Nous nous sommes donnés un délai de 48 heures.»

Malgré l'objectif atteint à l'Euro, soit accéder aux quarts de finale, l'avenir de Laurent Blanc comme sélectionneur de l'équipe de France n'est pas assuré. Au-delà de l'élimination face à l'Espagne (0-2), c'est surtout le comportement de certains joueurs qui ont émis un doute sur l'efficacité du management de Blanc.


L'équipe

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 29 juin 2012, 10:06

Leonidas a écrit :J'aimerai bien c'est que tous les joueurs de l'équipe de France chantent la Marseillaise.
Hors-sujet
Comment peut-on expliquer que les rugbymens du XV de France tous à l'unisson ? tandis que les footballeurs ne la chantent même pas voire rigolent Image
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=-KI9aiyT ... detailpage[/BBvideo]
Bon, on est tous d'accord pour dire qu'il existe un manque d'implication quasi-total de la part des bleus actuels.
Si j'ose une comparaison fumeuse, transposé au monde du Rugby, c'est comme si 4 ou 5 des XV néo-zélandais effectuaient le Haka.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Sébastos » 08 août 2012, 01:40

Des nouvelles têtes pour la première liste de DD ?
Suite à la piètre fin d’Euro de l’équipe de France, la liste que dévoilera Didier Deschamps jeudi prochain est forcément un moment très attendu en hexagone. D’ores et déjà privé de Samir Nasri et de Jérémy Ménez, suspendus respectivement pour trois et un matches par la commission de discipline de la FFF, le nouveau patron des Bleus décidera-t-il de sanctionner sportivement d’autres joueurs ? Pour le moment, nul ne le sait, même si pour des éléments tels que Hatem Ben Arfa et Yann M’Vila le doute subsiste.

En revanche, ce que l’on sait, c’est que l’ancien coach de l’Olympique de Marseille pourrait faire dans la nouveauté face à l’Uruguay. En conférence de presse, l’entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, a en effet confirmé que certains de ses joueurs avaient reçu une préconvocation. À commencer pour le milieu de terrain Étienne Capoue. À 24 ans, le Toulousain est annoncé comme étant l’un des grands espoirs français, mais n’a toujours pas connu les joies d’une sélection. Désireux de changer d’air afin de rectifier le tir, il pourrait finalement être récompensé plus tôt que prévu. « Il n’y a pas que lui », a cependant indiqué Casanova dans des propos relayés par La Dépêche.

Autre préconvoqué, Franck Tabanou a donc lui aussi des chances d’espérer. Malgré une fin de saison compliquée, le natif de Thiais présente l’avantage de pouvoir évoluer aussi bien au poste de latéral gauche qu’au milieu de terrain. Ménez étant suspendu, Tabanou peut y croire. Mais là encore, ce n’est pas le seul Toulousain préconvoqué. « Il y en a d’autres… », ajoute Casanova. Souvent appelé sous l’ère Domenech, mais laissé de côté depuis près de deux ans, Moussa Sissoko fait également partie des heureux élus. Si trois Toulousains sont donc sur la ligne de départ, combien franchiront la porte de Clairefontaine ? Réponse dans deux jours.

Source : Foot Mercato

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 08 août 2012, 09:14

L'occasion de revenir sur les sanctions bisounours après l'Euro. Comment peut-on raisonablement aimer cette équipe ?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kaviedes » 09 août 2012, 10:23

Allez Didier fais nous rêver et ressort nous les mêmes têtes d'affiches

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 09 août 2012, 11:35

Evra est bien là tout comme Franky :frime:
News:
Gardiens : Lloris, Mandanda
Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa
Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena
Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kaviedes » 09 août 2012, 11:40

Gonalons pas mal la première de Didier

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Sébastos » 09 août 2012, 11:41

Jallet c'est moche quand même

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Walmour » 09 août 2012, 11:42

Briand :happy1:

Comment un joueur aussi faible techniquement peut être appelé en équipe de France ?

Mavuba, logique. Capoue, jamais été convaincu mais bon paraît que c'est un bon joueur. Absence de Mvila, bonne chose, joueur très surcoté. Payet, j'aime bien, bon joueur quand il est en forme.

Jallet je peux pas le voir, mais je le préfère quand même à Réveillere.

Gonalons, typiquement le lyonnais qui sert à rien, pas de talent, pas de caractère, il jouerait ailleurs personne en parlerait...

Bref, pas convaincu. Je la trouve même assez dégueulasse cette liste en fait.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rigil » 09 août 2012, 11:44

Idem. Pas de révolution, en même temps, suite logique de Domenech, Blanc, FFF...