[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Leeroy » 02 sept. 2021, 12:50

kianou2525 a écrit : 02 sept. 2021, 09:22 C'est fou que l'EDF et DD soient soudainement livrés à la vindicte populaire et aux médias
Il suffit de quelques matchs moyens et tout fout le camp. Les supporters sifflent, les spectateurs deviennent soudain les meilleurs sélectionneurs et les journalistes s'acharnent.
On peut faire confiance à DD pour nous emmener très loin en 2022. C'est un pragmatique, s'il doit changer quelque chose il le fera.
La France...que veux tu. Il y a 3 mois: meilleure équipe du monde, Deschamps maitre tacticien. Aujourd'hui: équipe de moins que rien, Deschamps est une buse, aucune reconnaissance pour ce que cette équipe nous a apportés... et cet acharnement sur Mbappé, absolument ridicule. A en écouter certains, on a affaire à un joueur de DH alors que le mec plante ses + 30 buts par saison et que le Real a fait une offre de 180 millions d'Euros pour s'atatcher ses services. Je lui souhaite de quitter le pays aussi vite que possible pour aller briller ailleurs et enfin etre reconnu à sa juste valeur (comme Henry, Ginola, Cantona etc.).

Certes l'équipe traverse un mauvais moment, Deschamps se renie et semble perdu. Comme toute équipe championne, il est difficile de soudainement tout changer et de se séparer des cadres qui nous ont fait vibrer il y a encore peu. Malgré ses défauts, Deschamps mérite une seconde chance meme s'il se vautrera probablement au Qatar et arretera après ca. Il faudra bien ca pour commencer la transition avec une nouvelle génération.

Après pour moi, il est impensable de sauter dans le wagon et d'insulter ceux qui m'ont rendu fier d'etre francais il y a encore 3 ans.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 02 sept. 2021, 13:58

Leeroy a écrit : 02 sept. 2021, 12:50
kianou2525 a écrit : 02 sept. 2021, 09:22 C'est fou que l'EDF et DD soient soudainement livrés à la vindicte populaire et aux médias
Il suffit de quelques matchs moyens et tout fout le camp. Les supporters sifflent, les spectateurs deviennent soudain les meilleurs sélectionneurs et les journalistes s'acharnent.
On peut faire confiance à DD pour nous emmener très loin en 2022. C'est un pragmatique, s'il doit changer quelque chose il le fera.
La France...que veux tu. Il y a 3 mois: meilleure équipe du monde, Deschamps maitre tacticien. Aujourd'hui: équipe de moins que rien, Deschamps est une buse, aucune reconnaissance pour ce que cette équipe nous a apportés... et cet acharnement sur Mbappé, absolument ridicule. A en écouter certains, on a affaire à un joueur de DH alors que le mec plante ses + 30 buts par saison et que le Real a fait une offre de 180 millions d'Euros pour s'atatcher ses services. Je lui souhaite de quitter le pays aussi vite que possible pour aller briller ailleurs et enfin etre reconnu à sa juste valeur (comme Henry, Ginola, Cantona etc.).

Certes l'équipe traverse un mauvais moment, Deschamps se renie et semble perdu. Comme toute équipe championne, il est difficile de soudainement tout changer et de se séparer des cadres qui nous ont fait vibrer il y a encore peu. Malgré ses défauts, Deschamps mérite une seconde chance meme s'il se vautrera probablement au Qatar et arretera après ca. Il faudra bien ca pour commencer la transition avec une nouvelle génération.

Après pour moi, il est impensable de sauter dans le wagon et d'insulter ceux qui m'ont rendu fier d'etre francais il y a encore 3 ans.
Sans tomber dans l'insulte, on peut (enfin en ce qui me concerne en tout cas) pointer les insuffisances... Derrière, c'est pas terrible, et devant ça cafouille.
2018, c'est loin... 3 ans c'est beaucoup... Une autre compétition s'est déroulée depuis, et plutôt mal...
Des leçons, il a (à mon avis) eu le temps d'en tirer suffisamment... J'ai toujours eu confiance en DD, mais force est de constater que pour le moment, la mécanique s'est grippée...

MBappé est une super star en devenir, ok. Donc, il faut tout lui passer ? Même ses défauts ?
MBappé qui tire les CPA, oui c'est une blague !
MBappé qui fait du tout droit pour s'encastrer dans la défense et perdre le ballon alors qu'il avait du soutien, oui c'est pénible !
ça n'enlève rien à ses talents, bien au contraire... Il en est tellement clafi que ça fait mal de le voir faire ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2021, 15:33

on rale car deschamps a cédé aux politiques et cassé son equipe, sans argumens sportifs.

dans quel pays le president de la republique ou le ministre ou le president de la fédé font l’equipe ?

on est de plus en plus une république bananière ...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Leeroy » 02 sept. 2021, 15:49

Jod a écrit : 02 sept. 2021, 13:58
Leeroy a écrit : 02 sept. 2021, 12:50
kianou2525 a écrit : 02 sept. 2021, 09:22 C'est fou que l'EDF et DD soient soudainement livrés à la vindicte populaire et aux médias
Il suffit de quelques matchs moyens et tout fout le camp. Les supporters sifflent, les spectateurs deviennent soudain les meilleurs sélectionneurs et les journalistes s'acharnent.
On peut faire confiance à DD pour nous emmener très loin en 2022. C'est un pragmatique, s'il doit changer quelque chose il le fera.
La France...que veux tu. Il y a 3 mois: meilleure équipe du monde, Deschamps maitre tacticien. Aujourd'hui: équipe de moins que rien, Deschamps est une buse, aucune reconnaissance pour ce que cette équipe nous a apportés... et cet acharnement sur Mbappé, absolument ridicule. A en écouter certains, on a affaire à un joueur de DH alors que le mec plante ses + 30 buts par saison et que le Real a fait une offre de 180 millions d'Euros pour s'atatcher ses services. Je lui souhaite de quitter le pays aussi vite que possible pour aller briller ailleurs et enfin etre reconnu à sa juste valeur (comme Henry, Ginola, Cantona etc.).

Certes l'équipe traverse un mauvais moment, Deschamps se renie et semble perdu. Comme toute équipe championne, il est difficile de soudainement tout changer et de se séparer des cadres qui nous ont fait vibrer il y a encore peu. Malgré ses défauts, Deschamps mérite une seconde chance meme s'il se vautrera probablement au Qatar et arretera après ca. Il faudra bien ca pour commencer la transition avec une nouvelle génération.

Après pour moi, il est impensable de sauter dans le wagon et d'insulter ceux qui m'ont rendu fier d'etre francais il y a encore 3 ans.
Sans tomber dans l'insulte, on peut (enfin en ce qui me concerne en tout cas) pointer les insuffisances... Derrière, c'est pas terrible, et devant ça cafouille.
2018, c'est loin... 3 ans c'est beaucoup... Une autre compétition s'est déroulée depuis, et plutôt mal...
Des leçons, il a (à mon avis) eu le temps d'en tirer suffisamment... J'ai toujours eu confiance en DD, mais force est de constater que pour le moment, la mécanique s'est grippée...

MBappé est une super star en devenir, ok. Donc, il faut tout lui passer ? Même ses défauts ?
MBappé qui tire les CPA, oui c'est une blague !
MBappé qui fait du tout droit pour s'encastrer dans la défense et perdre le ballon alors qu'il avait du soutien, oui c'est pénible !
ça n'enlève rien à ses talents, bien au contraire... Il en est tellement clafi que ça fait mal de le voir faire ça...
Je pointais du doigt les abus et les retournements de veste, pas les critiques constructives. Moi je trouve que notre génération a une chance exceptionnelle avec cette équipe de France. Sur les 20+ dernières années, c'est 2 coupes du monde, 1 euro, une finale de coupe du monde, et une autre finale d'euro. Donc je fais pas la fine bouche et j'accepte qu'on puisse parfois se foirer....il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu.

Les critiques sur Mbappé je comprends un peu moins. Meme s'il n'a pas été au top à l'Euro, il me semble qu'il est impliqué sur quasiment tous nos buts et qu'il est de loin le joueur qui a le plus créé. S'il avait eu ne serait ce qu'un peu plus de réussite contre l'Allemagne au premier match, je pense qu'il aurait enquillé le but. C'est le foot.
Pour les CPA, il y a un coach qui prend des décisions non? Bien sur que tous les joueurs veulent tirer les coup francs et les pénaltys...
Quant à son comportement, beaucoup voient ca comme de l'arrogance. Moi je vois une grande ambition et un futur très grand joueur: question de culture peut etre. C'est pour ca que je lui souhaite de vite partir dans un autre championnat ou on saura reconnaitre son talent.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 02 sept. 2021, 17:25

Je pense que les connaisseurs reconnaissent son immense talent... C'est sans doute aussi la raison pour laquelle on est plus exigeant envers lui... ça va souvent de pair...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2021, 17:27

pour mbappé, c’est surtout sa non evolution et ses choix qui pose question.

un mauvais joueur ne fera pas la passe, car il n’aura pas lever la tete, ou pas la qualité technique.

quand mbappé refuse une passe, on sait que c’est par choix.

il y a l’exigence qui va avec le niveau du joueur, on ne demande pas là meme chose à zidane qu’a griezmann.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 02 sept. 2021, 17:33

Encore que, je ne pense pas qu'on puisse taxer Griezmann de "mauvais joueur"...

Qu'il ne soit pas un top joueur, je le conçois, mais il est parmi les meilleurs quand même...

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 02 sept. 2021, 17:58

Du talent il en a c'est évident mais d'une il n'a joué que le championnat de France... ok une superbe coupe du monde mais en réalité c'est sonbetat d'esprit qui pose plus question. Neymar a déteint sur lui ....

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar kianou2525 » 02 sept. 2021, 18:51

Mbappé blesse ça devrait permettre à remettre Griezmann dans l’axe derrière Benzema, Coman à droite et rabiot à gauche.
Ça devrait été clairement plus équilibré.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar zelouis01 » 02 sept. 2021, 18:55

Rabiot à gauche pour faire quoi? déborder? centrer?

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar AJAniçois » 02 sept. 2021, 22:54

Jod a écrit : 02 sept. 2021, 17:33 Encore que, je ne pense pas qu'on puisse taxer Griezmann de "mauvais joueur"...

Qu'il ne soit pas un top joueur, je le conçois, mais il est parmi les meilleurs quand même...
Griezman est certes un très bon joueur mais depuis quelques temps, il n'a plus la qualité de jeu et la vitesse des dernières années. En espérant qu'il retrouve le top de sa forme à l'Atlético.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar chico » 02 sept. 2021, 23:24

Individuellement, on a vraiment de tres bons joueurs, top niveau mondial, pas de probleme la-dessus. C'est la mayonnaise qui ne prend pas, et de moins en moins d'ailleurs. Le seul truc qui marche bien, c'est la relation Pogba-MBappe (pas vu le match contre la Bosnie). Et puis, dans le lot, peu aiment defendre alors que nombre de nos victoires ont commence par la. A l'Euro, Griezmann a du defendre plus a lui tout seul que Pogba et Rabiot reunis. Heureusement qu'il y a Kante, mais pour combien de temps ? Les Allemands en bavent depuis leur victoire en coupe du monde, les Espagnols en sont aussi un peu la. Ca va etre dur de changer une aussi belle generation, mais ca va etre necessaire. Que ce soit Giroud, Benzema ou Griezmann, aucun n'incarne l'avenir. Kante ou Varane, pas sur non plus (Lloris, vu son poste, ca peut passer). Et nos defenseurs ne sont pas au niveau, meme individuellement (a l'exception d'Hernandez, blesse). Finalement, il ne reste plus grand monde...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2021, 23:36

on a pas une defense top niveau mondial.

et on manque d’un vrai "9" dominant.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 03 sept. 2021, 00:01

Le vrai 9 c'est Giroud.
Pour le forfait du melon, pas forcément une mauvaise nouvelle. J'entends par là que Deschamps pourra associer Benzema à griezmann sans forcément y placer un troisième tenor

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Lolo » 03 sept. 2021, 00:02

Depuis JPP, y a eu Trezeguet et Giroud. Au final, ça ne fait que 3 vrais 9 en près de 30 piges

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2021, 00:03

Lolo a écrit : 03 sept. 2021, 00:02 Depuis JPP, y a eu Trezeguet et Giroud. Au final, ça ne fait que 3 vrais 9 en près de 30 piges
on a giroud, on a gignac, dans un autre style, ben yeder...mais faut vendre des maillots avec benzema...alors...

Localisation : Paris

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 sept. 2021, 00:06

zelouis01 a écrit : 01 sept. 2021, 22:45 Pour moi Benzema doit dégager. Comme avant.

C'était mieux avant. Avec Giroud.
Pas convaincu par la complémentarité Mbappé-Benzema qui est moins collectif que Giroud. DD a eu tort de le dégager de l'équipe. :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 03 sept. 2021, 07:48

Euh même en 2018, DD se faisait (peut être encore plus d'ailleurs) défoncer ! C'est pas nouveau. Ceux qui voulaient le retour de Benzema pour voir du beau jeu et enfin un jeu porté vers l'attaque, on les entend plus. Ceux qui se satisfaisaient des résultats (comme moi) ne comprennent plus rien à ce que fait DD et du coup émettent des doutes légitimes. Après, c'est lui le sélectionneur, je souhaite qu'il arrive à retrouver la solution, point barre.
Griezmann/Benzema au prochain match ? je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher si Benzema continue à dézoner autant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2021, 11:15

Rominet a écrit : 03 sept. 2021, 07:48 Euh même en 2018, DD se faisait (peut être encore plus d'ailleurs) défoncer ! C'est pas nouveau. Ceux qui voulaient le retour de Benzema pour voir du beau jeu et enfin un jeu porté vers l'attaque, on les entend plus. Ceux qui se satisfaisaient des résultats (comme moi) ne comprennent plus rien à ce que fait DD et du coup émettent des doutes légitimes. Après, c'est lui le sélectionneur, je souhaite qu'il arrive à retrouver la solution, point barre.
Griezmann/Benzema au prochain match ? je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher si Benzema continue à dézoner autant.
benzema fait du benzema,

c’est soit benzema, soit griezmann, c’est pas nouveau.

Re: [EdF] Equipe de France de football

Messagepar lululeblairo » 03 sept. 2021, 13:23

C'est ça, le problème je dirais pas que c'est d'avoir M'bappé dans le trio offensif. C'est d'avoir Benzema ET griezmann qui pose problème