[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 04 sept. 2017, 15:21

Maxfly a écrit : 04 sept. 2017, 13:28 deschamps qui fait rentrer coman et lacazette, 2 joueurs de profondeurs, alors que la france campe dans les 15 metres luxembourgeois....

jamais giroud ne doit sortir sur ce match, jamais....
faut de la finesse technique et de la spontaneité face a une defense regroupé.....
Comment ça Deschamps n'est pas un fin taqueticien ?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Ron58 » 04 sept. 2017, 21:13

Maxfly a écrit : 04 sept. 2017, 13:28 deschamps qui fait rentrer coman et lacazette, 2 joueurs de profondeurs, alors que la france campe dans les 15 metres luxembourgeois....

jamais giroud ne doit sortir sur ce match, jamais....
faut de la finesse technique et de la spontaneité face a une defense regroupé.....
c'est juste même s'il ne font pas une si mauvaise entrée que cela et Fekir qui correspondait mieux au profil m'a déçu (entré tard il est vrai et la France ne jouant pas assez au sol)

Dd a cédé au sirènes qui voulait voir Mbappé d'entrée, Mbappé a mis le feu mais d'autres l'aurait fait aussi à sa place et il aurait pu débloquer le match comme super sub - les changements de Deschamps me semble commandés par un souci hiérarchique qui peut se comprendre mais qui a été nuisible hier

Pogba a été meilleur que face à la Hollande malgré toujours du déchet dans l’exécution moins dans les décisions plus judicieuses que jeudi dernier. par contre son énervement ultra rapide face à un joueur adverse en fin de match est révélateur de son gros melon ; pas la peine de s'éterniser sur le taux de déchets de Kurzawa on sait que le poste est pour B Mendy

Griezmann a été mauvais la première demi heure puis bon en 2èMT comme meneur ; Pogba a une sorte de monopole sur les frappes de loin mais a été long à se régler, il a aussi été oublié sur des actions où il était dans une position idéale, Lemar ayant été carrément défaillant dans ce registre (redonnant ses chances à Payet du coup)

il aurait fallu faire rentrer des milieux pour accentuer la pression à la récupération et non pas des attaquants, on a vu beaucoup de percussions et pas assez de préparation. ça aurait été bien aussi d'aller chercher un penalty ce qu'un Mbappé remplaçant aurait obtenu je pense

Lloris est un bon capitaine mais il manque des joueurs pour donner le tempo dans le champ surtout une fois les GG sortis ; le plus gros problème pour l'intégration des jeunes monégasques est leur complémentarité avec Griezmann qui, s'il n'est pas infaillible loin de là, apporte encore de belles garanties dans sa capacité à se montrer tueur parfois, à dézoner intelligemment à d'autres moments, à défendre quand c'est nécessaire. Giroud lui s'adaptera à peu près à n'importe quel partenaire mais son profil sera moins indispensable si les jeunes s'imposent à terme dans un style plus joueur et technique

le Luxembourg certes c'est plusieurs classes en dessous de la France mais faut pas confondre avec Gibraltar ou St-Marin, ils n'ont pris qu'une seule taule face aux hollandais dans la poule sinon ils ont toujours réalisé des prestations très honorables vu leurs moyens, ils se rapprochent bien plus de ces micro sélections très sérieuses qui allient qualités physiques et grosse discipline tactique, il me rappelle un peu l'Islande modèle du genre

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 07 oct. 2017, 22:30

La France, a 5 minutes d'être au moins barragiste.

Youpi :-/

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 07 oct. 2017, 22:48

Encore un match bien dégueu, j'ai du mal à imaginer ce que cette équipe va aller faire en Russie...

Dire qu'il y a quelques mois je commençais à reprendre du plaisir à regarder les bleus, depuis quelques matchs on revoit du Deschamps, du pur et dur, on joue en marchant, sans volonté et en prenant l'adversaire de haut, à gerber.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar aja75013 » 07 oct. 2017, 22:54

Hé beh dites moi, c'était bien dégueulasse ce match, vivement la Ligue 2 !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar MADAUXERRE » 07 oct. 2017, 23:30

La dernière demi heure...que de bon choix tactique dites moi...
Y avais tout pour se la faire mettre. ...

M enfin ca a tenu...

Sinon comme just4fun. ..j aimais bien avant...mais c'était avant

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 08 oct. 2017, 10:20

just4fun a écrit : 07 oct. 2017, 22:48 Encore un match bien dégueu, j'ai du mal à imaginer ce que cette équipe va aller faire en Russie...

Dire qu'il y a quelques mois je commençais à reprendre du plaisir à regarder les bleus, depuis quelques matchs on revoit du Deschamps, du pur et dur, on joue en marchant, sans volonté et en prenant l'adversaire de haut, à gerber.
"Il y a encore quelques mois" ? La démonstration contre les pays bas, avec la manière, c'était y'a 1 mois. Normalement, mardi soir, on devrait plus trop entendre les haineux de Deschamps comme toi, quand aura obtenu notre billet pour la Russie sans passer par les barrages.
Hier c'était un match de qualif crucial à Sofia dans des conditions très difficiles, bravo au bleus et ah bas les rageux!

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Angora » 08 oct. 2017, 11:49

Jusque là, Deschamps a fait avec des joueurs moyens au niveau international, sauf exception (Griezmann, Kanté et peut-être Matuidi). Si ceux qui arrivent (Tolisso, Dembele, Mbappé...) confirment, le jeu sera différent. On pourra difficilement faire un "procès" à Deschamps si la France parvient à se qualifier. Avec en plus une finale de l'Euro, il aura tiré le maximum d'un effectf moyen.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 08 oct. 2017, 12:20

nikolah66 a écrit : 08 oct. 2017, 10:20
just4fun a écrit : 07 oct. 2017, 22:48 Encore un match bien dégueu, j'ai du mal à imaginer ce que cette équipe va aller faire en Russie...

Dire qu'il y a quelques mois je commençais à reprendre du plaisir à regarder les bleus, depuis quelques matchs on revoit du Deschamps, du pur et dur, on joue en marchant, sans volonté et en prenant l'adversaire de haut, à gerber.
"Il y a encore quelques mois" ? La démonstration contre les pays bas, avec la manière, c'était y'a 1 mois. Normalement, mardi soir, on devrait plus trop entendre les haineux de Deschamps comme toi, quand aura obtenu notre billet pour la Russie sans passer par les barrages.
Hier c'était un match de qualif crucial à Sofia dans des conditions très difficiles, bravo au bleus et ah bas les rageux!
Ce n'est pas la qualification qui me fera changer d'avis ! Peut être que toi tu as pris ton pied devant France Luxembourg ou hier soir, pas moi, le match contre la Hollande est le seul qui ait été entamé dans un bon état d'esprit, avec une équipe de France qui est entré sur le terrain pour gagner le match.

moi je suis désolé, mais avec des joueurs comme on en a (ou comme on pourrait en avoir si certains n'avaient pas des passes droits), on devrait proposer bien mieux dans le jeu et dans l'attitude.

hier c'étaitun mmatch crucial OK, mais crucial parce que l'équipe n'a pas été capable de se mettre à l'abri dans un groupe pourtant pas folichon, et quand tu as des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs d'Europe, l'excuse de la pression ne tient plus.

Après, tu n'es pas obligé de m'insulter si je ne partage pas ton point de vue, libre à toi de prendre du plaisir avec cette équipe, moi ce n'est pas mon cas.

Et pour finir, le palmares de Deschamps... au Brésil il y a le premier match, puis celui contre l'Allemagne, à l'euro, on perd en finale OK, mais le jeu n'était pas bandant, et on perd contre une équipe encore pire, privée de son seul joueur correct très tôt.

Encore une fois, tu n'es pas obligé de partager mon analyse, mais tu n'es pas non plus obligé de m'insulter gratuitement.

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 08 oct. 2017, 12:37

Quand je lis "à gerber" alors qu'on s'apprête à finir 1ier d'un groupe de qualif à l'issu d'un match compliqué à Sofia, dsl je classe ca dans la catégorie des rageux. Quand tu dis que le style Deschamps est de prendre les adversaires de haut, je te met dans la case haineux. Tu peux considérer ca comme des insultes (moi pas), mais c'est pas gratuit de ma part, tu l'as bien chercher.

Sinon depuis combien de temps on a pas fini 1ier d'un groupe de qualif ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2017, 12:54

qui s'interesse vraiment aux footballs des equipes nationales, quand il y a les championnats et la ligue des champions.

les match internationnaux, c'est pour les sponsors, le grands public

mais la qualité des match est toujours tres tres moyenne, à chaque fois les «journalistes» font leurs choux gras la dessus...

mais en dehors des pays bas de cruyff composé majoritairement de joueur de l'ajax

des hongrois qui jouaient egalement ensemble

et de l'espagne composé de joueurs du barca et du real

la qualité collective est souvent nullissime...


tout au plus ,on peut reprocher a deschamps de joueur avec 7 joueurs defensifs. + le gardien.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 08 oct. 2017, 12:57

nikolah66 a écrit : 08 oct. 2017, 12:37 Quand je lis "à gerber" alors qu'on s'apprête à finir 1ier d'un groupe de qualif à l'issu d'un match compliqué à Sofia, dsl je classe ca dans la catégorie des rageux. Quand tu dis que le style Deschamps est de prendre les adversaires de haut, je te met dans la case haineux. Tu peux considérer ca comme des insultes (moi pas), mais c'est pas gratuit de ma part, tu l'as bien chercher.

Sinon depuis combien de temps on a pas fini 1ier d'un groupe de qualif ?
Donc, finir premier du groupe (et ce n'est pas encore fait), en faisant nul en Biélorussie, en étant mis en difficulté par la grande suède (perdant même chez eux...), en faisant un nul presque chanceux à domicile contre le Luxembourg, et en gagnant piteusement 1-0 en Bulgarie, qui nous a bien malmené en deuxième, toi ça te va. Ben pas moi, ce n'est pas être rageux que de relever qu'il n'y a pas de fond de jeu, que les joueurs ne se donnent pas à fond sur le terrain, que les choix du sélectionneur sont parfois difficilement compréhensible etc...
quand tu entends Mbappe dire après le match : " on s' en fout de la manière", ça en dit long sur l'état d'esprit insufflé par Deschamps.

Regarde le parcours de l'Allemagne, et leur effectif, compare le à celui de la France, et dis moi après que Deschamps tire le meilleur de son effectif, qu'on est au top.

 

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 08 oct. 2017, 13:18

Ah mais oui je me fous de la manière, je veux que la France soit à la coupe du monde, et si possible sans les barrages. C'était un match officiel de football, pas un spectacle des harlem globe trotters hein.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 08 oct. 2017, 13:50

OK, donc effectivement, nous n'avons pas la même vision du foot, après, il ne faut pas que les gens comme toi s' étonnent qu'il n'y a pas d'engouement derrière l'équipe de France, que dans les tribunes il y ait des spectateurs, et non pas des supporters, et que de moins en moins de gens se passionnent pour cette équipe.

Si la génération n'avait pas de talent, on pourrait se contenter de ça, mais pas avec cette génération où chacun se voit plus beau (et se veut plus cher) que son coéquipier.

Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar nikolah66 » 08 oct. 2017, 14:30

Bizarre ta réponse car selon moi les spectateurs veulent du spectacle, comme toi, et les supporter des victoires et des trophées, comme moi.
En plus y avait pas eu autant d'engouement pour les bleus depuis bien longtemps, cette équipe est très populaire, malgré les réactions aigries habituels des anti Deschamps,
On en revient à ce que je disais au début, malgré des résultats hyper positifs, depuis maintenant plusieurs années, un retour de l'engouement des français et l'émergence d'une génération dorée avec une qualif pour la cdm qui nous tend les bras, y'en a encore qui râle, qui en exprime même l'envie de gerber 😣

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 08 oct. 2017, 14:54

Pour moi un spectateur vient assister à un spectacle, il paye sa place, regarde le spectacle, et repart, le supporter, lui, va venir pour encourager son équipe, faire du bruit, jouer son rôle de troisième homme.

je ne suis pas "antique deschamps" mais antique purge, et avec le dédé on en bouffé depuis des années, ça serait n'importe qui, ma critique serait la même, car elle ne vise pas la personne mais le jeu, les choix, etc.

encore une fois, peut être que toi tu prends du plaisir à voir la purge d'hier, pas moi, et quand je vois les millions sur le terrain, ça me fout en effet la gerbe.
Cette génération doit faire mieux que gagner ses matchs à l'arrache, même le fond de jeu est degueu.
pourquoi, alors que Griesmann se sentait bien en second attaquant, et que l'attaque tournait bien, pourquoi revenir à une attaque à 3 qui ne fonctionne pas ? Pourquoi laisser Lacazette jusqu'à la 85ieme ? Pourquoi insister avec un milieu à 3 qui nous empêche de poser le jeu ? Pourquoi hier on avait parfois l'impression que la France évoluait à 9 contre 11 tellement on ne voyait pas le jour ?

Pourquoi les joueurs de l'équipe de France marchaient sur le terrain, revenant à petit trot alors que le match était si important ?

J'ai bien compris ton point de vu, seul la victoire est belle, moi je ne partage pas, je préfère voir une équipe moins talentueuse se donner à 100% que des top players à 50%.

pour ce qui est de l'engouement autour de l'équipe, on ne doit pas vivre dans le même monde toi et moi, parce qu'autour de moi, les gens regardent de moins en moins, alors qu'il y avait effectivement eu une embellie après le départ de Benzema, quand l'équipe s' est mise à enfin attaquer, mais ça n'aura pas duré.

Enfin bref, j'arrête là, on ne tombera jamais d'accord. Mais si elle va en Russie, faudra qu'elle montre autre chose si elle ne veut pas revenir avec les valises pleines.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Rominet » 08 oct. 2017, 14:57

Deschamps a mis l'équipe souhaitée par les médias hier... Lacazette a montré une nouvelle fois qu'il ne ferait jamais rien et que Giroud en veut beaucoup plus. Idem avec Rabiot. Il m'a fait regretter Sissoko qui a le mérite de se défoncer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar fandeRUUD » 08 oct. 2017, 15:01

nikolah66 a écrit : 08 oct. 2017, 10:20
just4fun a écrit : 07 oct. 2017, 22:48 Encore un match bien dégueu, j'ai du mal à imaginer ce que cette équipe va aller faire en Russie...

Dire qu'il y a quelques mois je commençais à reprendre du plaisir à regarder les bleus, depuis quelques matchs on revoit du Deschamps, du pur et dur, on joue en marchant, sans volonté et en prenant l'adversaire de haut, à gerber.
"Il y a encore quelques mois" ? La démonstration contre les pays bas, avec la manière, c'était y'a 1 mois. Normalement, mardi soir, on devrait plus trop entendre les haineux de Deschamps comme toi, quand aura obtenu notre billet pour la Russie sans passer par les barrages.
Hier c'était un match de qualif crucial à Sofia dans des conditions très difficiles, bravo au bleus et ah bas les rageux!
La démonstration ?
Au tableau d'affichage certainement mais sur le terrain, sans un arbitrage sympa, la différence de niveau n'aurait pas été énorme. Et pourtant les Oranjes sont au fond du trou depuis un moment.

Les rageux ? T'as 12 ans et demi pour parler comme ça ? Accepte juste le fait que tout le monde n'apprécie pas cette équipe, la patte Deschamps, et que certains aimeraient, vu le potentiel sur le papier, voir autre chose qu'une bouillie de football. Même avec des conditions climatiques mauvaises, il y avait la place pour faire bien mieux pour l'EDF hier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 08 oct. 2017, 15:08

non mais la «patte deschamps» c'est un football minimaliste tres defensif, mais le football des equipes nationales est globalement tres pauvre, a de rares et courtes exceptions

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 08 oct. 2017, 15:50

Maxfly a écrit : 08 oct. 2017, 15:08 non mais la «patte deschamps» c'est un football minimaliste tres defensif, mais le football des equipes nationales est globalement tres pauvre, a de rares et courtes exceptions
La "patte Deschamps", comme pour d'autres, c'est juste de surfer sur la notoriété de la "génération 98", des gars qui n'ont pas de talent ni comme coach, ni comme commentateurs, ni comme rien, ce n'est pas parce que tu as été un bon joueur que tu seras un bon entraineur, il y a en France un "lobby" de cette génération, Blanc c'est pas pour rien qu'il ne retrouve pas de "grand club", et son passage en EDF... Deschamps a été un des champions les plus dégueu avec l'OM, et Zidane a réussi à faire jouer ensemble des bons joueurs, mais il est plus facile de gagner le LDC avec l'effectif du réal que celui d'Angers...

Ce que fait Deschamps, je pense que tout le monde peut le faire, tu sélectionnes les joueurs Français évoluant dans les grands clubs + quelques joueurs de Marseille (parce qu'il faut un minimum pour faire plaisir aux médias), tu en mets 11 sur le terrain, si possible en fonction des agents, et après tu brules des cierges, consultes un marabout etc en espérant que ça passe sur un malentendu.

Après, concernant les équipes nationales, je ne suis pas forcément d'accord avec toi, quand Joachim Löw a pris la sélection allemande, il a fait des choix forts, prenant des jeunes et faisant l'impasse sur une compétition, expliquant que son groupe serait au top 2 ou 3 ans plus tard, il avait un vrai projet de jeu, une vraie vision pour la sélection, et on voit qu'il avait raison, idem un peu plus tôt avec les Pays Bas, qui avait aussi parié sur un groupe jeune à faire grandir (avec moins de succès), mais des sélections avec des identités fortes il y en a, mais pour ça il faut des grands coachs.