[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Jojonath83 » 25 mars 2023, 12:12

Je trouve cela minable que des sois disant supporters insulte lloris sur les reseaux sociaux.
Alors ok il a un pb sur les peno car pour moi il part trop tot laissant champs libre au tireur. Mais après tput ce qu'il l'a fait. C'est de rien connaitre au foot

Localisation : Lyon

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar nikolah66 » 25 mars 2023, 20:08

Jojonath83 a écrit : 25 mars 2023, 12:12 Je trouve cela minable que des sois disant supporters insulte lloris sur les reseaux sociaux.
Alors ok il a un pb sur les peno car pour moi il part trop tot laissant champs libre au tireur. Mais après tput ce qu'il l'a fait. C'est de rien connaitre au foot
Il a pas eu beaucoup de réussite sur les dernières séances de peno avec les bleus mais on oublie vite qu’il arrête le peno des suisses en 1/8 du dernier Euro, a 0-1 et dans la foulée on marque 2 buts

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Jojonath83 » 25 mars 2023, 20:23

nikolah66 a écrit : 25 mars 2023, 20:08
Jojonath83 a écrit : 25 mars 2023, 12:12 Je trouve cela minable que des sois disant supporters insulte lloris sur les reseaux sociaux.
Alors ok il a un pb sur les peno car pour moi il part trop tot laissant champs libre au tireur. Mais après tput ce qu'il l'a fait. C'est de rien connaitre au foot
Il a pas eu beaucoup de réussite sur les dernières séances de peno avec les bleus mais on oublie vite qu’il arrête le peno des suisses en 1/8 du dernier Euro, a 0-1 et dans la foulée on marque 2 buts
Exact, et puis je le redis pour moi il plonge trop tot.
Après on voit ça, comme un gardien d'un ancien temps. Aujourd'hui les tireurs mettent des temps d'arrêt constamment joue a l'intox les gardiens d'aujourd'hui aussi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Rominet » 25 mars 2023, 20:51

lumik a écrit : 24 mars 2023, 22:07 On en parle du coup franc des pays bas joué a fond alors que tchouameni a pris le ballon dans les mains car il était dégonflé ? Je trouve ça petit
yep, OK Tchouameni a fait une erreur de débutant à la con mais dans l'esprit, si t'es honnête tu rends le ballon sans couiner. Là, Memphis s'empresse de prendre le ballon pour tirer le CF, c'est très petit. Dommage que derrière Kolo rate sa reprise, ça aurait été une belle punition pour eux. Mais Memphis a quand même eu sa baffe en pleine gueule avec son peno raté :super:
Que ce soit Memphis ou MBappé qui aurait fait ça, j'aurais dit la même chose je précise. C'est complètement à l'encontre de l'esprit du foot.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar zelouis01 » 26 mars 2023, 19:06

kianou2525 a écrit : 25 mars 2023, 08:33 On a quand même une sacrée chance quand on est fan de foot et supporter de l’EDF. Le vivier est inépuisable (sauf en arrière droit;)).
Pour en revenir à maignan, est-ce que DD l’aurait fait rentrer à la 119eme?
Pour ça il aurait fallu qu'il soit dans les 23 pour la CDM... :]

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar auxerroisdu68 » 26 mars 2023, 21:25

zelouis01 a écrit : 26 mars 2023, 19:06
kianou2525 a écrit : 25 mars 2023, 08:33 On a quand même une sacrée chance quand on est fan de foot et supporter de l’EDF. Le vivier est inépuisable (sauf en arrière droit;)).
Pour en revenir à maignan, est-ce que DD l’aurait fait rentrer à la 119eme?
Pour ça il aurait fallu qu'il soit dans les 23 pour la CDM... :]
Précisément, il n'y était pas car blessé. La question que pose @kianou2525, c'est s'il avait été dispo et donc dans les 23, DD l'aurait-il fait entrer avant les tirs au but ?
(remarque de mémoire Lloris nous fait un bel arrêt juste avant la toute fin du match et le raté de Kolo Muani)

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar kianou2525 » 26 mars 2023, 22:55

auxerroisdu68 a écrit : 26 mars 2023, 21:25
zelouis01 a écrit : 26 mars 2023, 19:06
kianou2525 a écrit : 25 mars 2023, 08:33 On a quand même une sacrée chance quand on est fan de foot et supporter de l’EDF. Le vivier est inépuisable (sauf en arrière droit;)).
Pour en revenir à maignan, est-ce que DD l’aurait fait rentrer à la 119eme?
Pour ça il aurait fallu qu'il soit dans les 23 pour la CDM... :]
Précisément, il n'y était pas car blessé. La question que pose @kianou2525, c'est s'il avait été dispo et donc dans les 23, DD l'aurait-il fait entrer avant les tirs au but ?
(remarque de mémoire Lloris nous fait un bel arrêt juste avant la toute fin du match et le raté de Kolo Muani)
Merci d’avoir précisé le sens de ma question…l’utilisation du subjonctif clarifie pourtant la chose.
Bref, c’était surtout une « question nostalgique ».

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar TomDeFrance » 27 mars 2023, 19:54

on avait fait tous les changements je crois

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Maestro » 27 mars 2023, 20:02

Compo de ce soir :

Maignan
Pavard-Konaté-Upamecano-Hernandez
Griezmann-Camavinga-Rabiot
RKM-Giroud-Mbappé

Ça va faire bizarre de voir du foot dans un stade de rugby.

Animateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Leonidas » 27 mars 2023, 21:44

0-0 à la mi-temps

Animateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Leonidas » 27 mars 2023, 21:54

PAVARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Ron58 » 27 mars 2023, 21:59

Frappe de batard :hehe:

Animateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Leonidas » 27 mars 2023, 22:38

Quelles parades de Mike Maignan !

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Julien » 27 mars 2023, 22:41

Je ne vibre plus vraiment devant l'équipe de France mais sur l'arrêt de Maignan quand même...
Finalement victoire plutôt bien payée contre de vaillants mais limités Irlandais.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Maestro » 27 mars 2023, 22:56

Match beaucoup plus compliqué que contre les Pays-Bas. Chez les bataves, ça joue au ballon alors que les Irlandais ont mis le bus.
On s'en sort grâce à un missile de Pavard, ça va lui faire du bien au moral.
Maignan, l'homme du match. Il n'a quasiment rien eu à faire et nous sort deux parades exceptionnelles (merci à Koundé de lui avoir chauffé les gants sur la 1ère sinon, c'était CSC).
L'autre satisfaction, c'est Camavinga. Il était partout sur le terrain et a récupéré un nombre incalculable de ballons.
J'ai bien aimé aussi la charnière centrale et RKM, très utile dans son registre.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Gmooron » 27 mars 2023, 23:12

La France contre l’Irlande, toujours une histoire de main

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Il Capitano » 28 mars 2023, 01:53

RKM n'a rien à faire sur un côté. Il n'a pas la technique des ailiers, dans le sens prêt de la ligne de touche, du top niveau. Seul son enorme envie et sa qualité d'attaquant lui permet de se débrouiller correctement. Dailleur sa seule action dangereuse vient d'un appel dans l'axe ...

Faut jouer surtout avec 2 vrais ailiers (Mbappe a gauche, Diaby ou Coman ou plus tard Nkunku ou Dembélé à droite) et varier l'attaquant de pointe selon l'adversaire : Giroud face aux bus et RKM face aux équipes joueuses.

Avec RKM, DD a le don de mettre pas mal de joueur à des postes qui ne leurs correspondent pas : Mbappe seul en pointe, Camavinga arrière gauche, Koundé, Pavard et Disasi arrière droit ... Seul le talent des deux premiers et le vide de potentiels titulaires des derniers lui donne raison. Et les résultats bien entendu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Rominet » 28 mars 2023, 07:48

Il Capitano a écrit : 28 mars 2023, 01:53 Avec RKM, DD a le don de mettre pas mal de joueur à des postes qui ne leurs correspondent pas : Mbappe seul en pointe, Camavinga arrière gauche, Koundé, Pavard et Disasi arrière droit ... Seul le talent des deux premiers et le vide de potentiels titulaires des derniers lui donne raison. Et les résultats bien entendu.
ça fait bcp au final :gene: il compose son équipe comme cela fonctionne et il a bien raison.

Cette équipe irlandaise était bien dégueulasse à voir jouer :berk1: c'était compliqué de faire mieux, faut savoir gagner ces matchs et on l'a fait. Merci Maignan quand même. Mais faudra apprendre pour les prochaines fois à beaucoup plus tirer de l'extérieur de la surface sur ces matchs et ne pas s'entêter à vouloir combiner dans la surface face à 10 joueurs verts... en plus on a des bons frappeurs donc aucune raison de ne pas le faire.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Il Capitano » 28 mars 2023, 10:14

Rominet a écrit : 28 mars 2023, 07:48
Il Capitano a écrit : 28 mars 2023, 01:53 Avec RKM, DD a le don de mettre pas mal de joueur à des postes qui ne leurs correspondent pas : Mbappe seul en pointe, Camavinga arrière gauche, Koundé, Pavard et Disasi arrière droit ... Seul le talent des deux premiers et le vide de potentiels titulaires des derniers lui donne raison. Et les résultats bien entendu.
ça fait bcp au final :gene: il compose son équipe comme cela fonctionne et il a bien raison.

Cette équipe irlandaise était bien dégueulasse à voir jouer :berk1: c'était compliqué de faire mieux, faut savoir gagner ces matchs et on l'a fait. Merci Maignan quand même. Mais faudra apprendre pour les prochaines fois à beaucoup plus tirer de l'extérieur de la surface sur ces matchs et ne pas s'entêter à vouloir combiner dans la surface face à 10 joueurs verts... en plus on a des bons frappeurs donc aucune raison de ne pas le faire.
Cela fait beaucoup si j'énumère mais sur la compo d'hier, seul Pavard et RKM ne sont pas a leur poste. 2/11 c'est un minimum de risque quand même et le néant d'arrière droit lui oblige de faire ce choix douteux pour ce poste. Mais par exemple au lieu de RKM on aurait pu tenter Diaby (même si il paraît trés perturbé par porter le maillot de l'EDF) ou Coman (mais je trouve qu'il n'a jamais donné satisfaction en EDF) qui sont plus apte à deborder que RKM.

DD bricole beaucoup car le besoin se fait sentir et a des fois c'est lui qui ne veut pas lancer des joueurs inexpérimentés n'importe quand, mais faut pas oublier la qualité des joueurs qu'il a à disposition qui est insensé.

Sinon l'Irlande pas beau, c'est comme nous en L1. Leur seul salut face à des équipes dominantes c'est la solidarité défensive et sur un malentendu, obtenir 1 voir 3 points donc je ne suis pas surpris. A part contre les Pays-Bas, on va se taper que des matchs de la sorte donc va falloir trouver des solutions.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar djej » 28 mars 2023, 10:24

Rominet a écrit : 28 mars 2023, 07:48
Il Capitano a écrit : 28 mars 2023, 01:53 Avec RKM, DD a le don de mettre pas mal de joueur à des postes qui ne leurs correspondent pas : Mbappe seul en pointe, Camavinga arrière gauche, Koundé, Pavard et Disasi arrière droit ... Seul le talent des deux premiers et le vide de potentiels titulaires des derniers lui donne raison. Et les résultats bien entendu.
ça fait bcp au final :gene: il compose son équipe comme cela fonctionne et il a bien raison.

Cette équipe irlandaise était bien dégueulasse à voir jouer :berk1:
c'est en effet très moche mais quand c'est l'AJA qui gagne ou fait nul en jouant comme ça, tout le monde trouve ça génial :hehe: