[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Thijualean » 13 mai 2013, 21:51

Ron58 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :C'est pas une question de kilomètres, c'est une question d'influence...l'agglo de Paris s'étend sur 70 km....celle de Pamiers sur 5 km....aujourd'hui, une ville comme Sète dans l'Hérault avec un train toutes les 20 minutes pour Montpellier pour 15 minutes de trajet, ça devient l'agglo de Montpellier...si hier, elle n'atit pas communes satellisées par Montpellier, aujourd'hui elle l'est...et force est de constater que Clermont comme Rennes (je connais bien Rennes mais un peu moins Clermont, on est pas loin de ces chiffres là..)
ah non Sète c'est Sète !! (un sètois d'origine) :pan1:

mais en fait t'as raison; même Nimes qui autrefois dominait Montpellier (surtout en terme de vie nocturne, mais aussi en raison de la présence des casernes et d'un centre ville qui n'existait pas trop à MTPr) entre petit à petit dans la sphère montpellieraine voire Beziers

Freche a beaucoup oeuvré dans ce sens, surtout en tant que président de région avec entre autres la prise de contrôle du port de sète par la région (bon la délégation est confiée à un sètois faut pas trop pousser quand même)

au delà, sur tout le territoire, on vit une tendance de domination accrue des métropoles. c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, là où il y a une vraie métropole incontestable ( Lyon, Nantes, Toulouse ...) il me semble vain de lutter contre la marche naturelle des choses à condition que la ville centre apporte une dynamique forte qui compense et même surpasse les pertes d'emplois dans les environs - là où l'on trouve un habitat plus diffus, le risque est grand de voir se créer de nouveau déserts économiques, médicaux ... ça n'est d'ailleurs plus un risque mais une réalité par exemple dans l'est 77 où des villes comme Provins et Montereau étaient de vrais bassins d'emploi et de vie qui ont disparu à cause de l'attraction économique de Paris et de la petite couronne

à son niveau Auxerre aurait intérêt à tisser un maillage avec les autres villes moyennes pas trop éloignées (Sens, Nevers, Troyes, Bourges ? ) sinon ce sera sattelisation par Paris à terme
Juste une remarque : l'expression "prise de contrôle" (du port de Sète) est excessive puisque ça n'a été qu'un transfert de compétence de l'Etat vers les régions. D'autres ports français ont subi le même sort à la même époque...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar lugarde » 13 mai 2013, 21:51

AdF4289 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Non mais il n'y a pas que des ultras il y a des abrutis aussi.
D'ailleurs, ceux qui font le bordel, ont-ils seulement un lien avec le foot? De près ou de loin?
C'est juste ceux (pour la plupart) qui ont le PSG au plus profond de leurs coeurs. Faut arrêter de taper sur eux constamment aussi, faut voir comment on les a traité.

C'est pas tout blanc et c'est pas tout noir, de chaque côté.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 13 mai 2013, 21:51

Rourou a écrit :Ils ne sont pas tarés, ils montrent leur revendication, rien de plus.
Quelles revendications?
En foutant la merde? C'est le message inverse qui passe...

Ca me rappelle les hooligans serbes, ultra minoritaires mais violents, et se servant de manifestations sportives pour revendiquer des choses qui étaient tout sauf sportives ou para-sportives, juste pour dire "ici, c'est la Serbie!"
Et même parfois à l'extérieur comme lors d'Italie-Serbie en éliminatoires de l'Euro2012, un match qui dura... 7 minutes !

Localisation : Mtl, Québec

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar rouяou » 13 mai 2013, 22:17

C'est pas les revendications qui manquent pour les ultras et même lambdas parisiens. Entre les listes noires, les supporters expulsés de matchs de handball, un lambda qui reçoit une IDS parce qu'il a brandi une écharpe d'Auteuil en plein match... Enfin bref un résumé de tout ça, ça donne la répression si chère à l'état et à la LFP à quelques années de l'euro.

Je n'appelle pas ça foutre la merde ou alors le père qui s'est battu pour revoir son enfant en escaladant une grue dans ta chère ville est un hooligan abruti, xénophobe et violent. J'assimile plutôt ça à un sitting.

Quand à la comparaison avec les pays de l'est; no comment. Même si je suis ton avis, je ne vois pas le rapport avec les revendications des ultras parisiens dans la mesure ou le droit de supporter leur club n'est pas une revendication extra-sportive et hors-sujet comme tu veux le démontrer.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar JLM18 » 13 mai 2013, 22:22

PARIS est définitivement magique :mdr1:
J
Ces incident nous démontrent que les millions des QATARIS et ou la soi disant intelligence des élus parisien ne préservent pas de la stupidité :mrgreen:. Comment ces personnes pouvaient imaginer qu'il n'y aurait pas d'incidents lors de la remise du trophée en pleine ville connaissant les supporter parisiens les plus ultras et la fauve qui traîne en région parisienne lors de ce genre de festivités. Le mélange des deux est plutôt explosif mais se sont les personnes molestées ou rançonnées qui trinquent. X(

Au delà de l'aspect dramatique de ces incidents, le PSG renvoi à nouveau une image détestable et c'est bien la seule chose positive que l'on peut retirer de ce titre et des événements du jour....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Maestro » 13 mai 2013, 22:25

JLM18 a écrit :PARIS est définitivement magique :mdr1:
J
Ces incident nous démontrent que les millions des QATARIS et ou la soi disant intelligence des élus parisien ne préservent pas de la stupidité :mrgreen:. Comment ces personnes pouvaient imaginer qu'il n'y aurait pas d'incidents lors de la remise du trophée en pleine ville connaissant les supporter parisiens les plus ultras et la fauve qui traîne en région parisienne lors de ce genre de festivités. Le mélange des deux est plutôt explosif mais se sont les personnes molestées ou rançonnées qui trinquent. X(

Au delà de l'aspect dramatique de ces incidents, le PSG renvoi à nouveau une image détestable et c'est bien la seule chose positive que l'on peut retirer de ce titre et des événements du jour....
8| 8| Le niveau de connerie dans ton post... hallucinant !

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar JLM18 » 13 mai 2013, 22:28

Pourquoi ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Maestro » 13 mai 2013, 22:32

Quel est le rapport entre les millions investis et les élus parisiens, et les incidents d'aujourd'hui ?
Et je suis choqué de lire que tu trouves tout ça positif...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar auxerrois2paname » 13 mai 2013, 22:38

Maestro a écrit :
JLM18 a écrit :PARIS est définitivement magique :mdr1:
J
Ces incident nous démontrent que les millions des QATARIS et ou la soi disant intelligence des élus parisien ne préservent pas de la stupidité :mrgreen:. Comment ces personnes pouvaient imaginer qu'il n'y aurait pas d'incidents lors de la remise du trophée en pleine ville connaissant les supporter parisiens les plus ultras et la fauve qui traîne en région parisienne lors de ce genre de festivités. Le mélange des deux est plutôt explosif mais se sont les personnes molestées ou rançonnées qui trinquent. X(

Au delà de l'aspect dramatique de ces incidents, le PSG renvoi à nouveau une image détestable et c'est bien la seule chose positive que l'on peut retirer de ce titre et des événements du jour....
8| 8| Le niveau de connerie dans ton post... hallucinant !
oui c'est vrai ça pourquoi ??

DSL mais moi ce que je lis dans le post de JLM c'est du bon sens , y'a eu de vrai negligence en matiere de securité !
franchement des debordement c'etait archi previsible , donc a prevoir !!!!! et puis le choix du trocadero a la hate juste pour l'image , c'etait pas non plus remplis de sagesse !!! fallait faire ça tranquillement au parc , tout ça pour avoir la photo de la tour eiffel derriere quand meme

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mai 2013, 22:46

Non mais hormis quelques ultras, ceux qui ont foutu le bordel, on le sait, c'est toujours les mêmes lascars....que la manif soit pour le PSG, anti CPE....c'est juste un pretexte pour eux....

Pas sur que les ultras parisiens cautionnent ce qui a été fait...j'en veux pour preuve...la moitié des ultras du PSG étaient des nationalistes, je crois que ce soir, c'"tait les Boulogne Boys au coeur du problème...

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar JLM18 » 13 mai 2013, 22:53

Je veux dire que les dirigeants du club ,qui sont les qataris, ainsi que leur conseillers mais aussi les élus parisiens qui ont autorisé cette remise de trophée sont en premier lieu responsables de ce fiasco au mieux par naïveté au pire par incompétence alors que tout le monde savait comment les choses allaient se passer...La richesse ou "l'intelligence" ne préserve pas de la stupidité contrairement au bon sens commun.... Après on peut y associer la ligue, la préfecture de police...

Je ne me satisfait pas de cela puisque je pense aux victimes de cette mascarade.

Le seul point positif de ce mini désastre - on est pas non plus en guerre civile - est de révéler l'autre image du PSG que l'on nous cache depuis des mois. Celle de la connerie persistante d'une partie des "supporters" qui nous ont pourri les matchs et les après matchs pendant des années à l'ADC.... Juste retour des choses et bonne leçon à ceux qui pensent que la communication et l’esbroufe suffissent à masquer la vérité....Qu'ils en tire les leçons mais j'en doute...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 13 mai 2013, 22:58

spanish gabacho a écrit :Pas sur que les ultras parisiens cautionnent ce qui a été fait...j'en veux pour preuve...la moitié des ultras du PSG étaient des nationalistes, je crois que ce soir, c'"tait les Boulogne Boys au coeur du problème...
Je partage totalement ton point de vue... je me re-cite:
Ca me rappelle les hooligans serbes, ultra minoritaires mais violents, et se servant de manifestations sportives pour revendiquer des choses qui sont tout sauf sportives ou para-sportives, juste pour dire "ici, c'est la Serbie!"
Des ultras là que pour le foot ne se seraient pas permis de casser des voitures dans les rues adjacentes au Trocadéro, ou de dévaliser des cars de touristes.

Ceci dit, il n'empêche qu'il y a un fait réel : une lacune grave en terme de nombre de flics. Peut-être que les qataris ont mésestimé la violence des supporters du PSG car ils n'avaient jamais eu à faire face à ça ; mais il est clair que Manuel Valls et Bertrand Delanoë eux le savaient, et ils devront s'expliquer sur ces violences car ils connaissaient la dangerosité de certains pseudo-supporters et d'autres, autant supporters du PSG que moi je me passionne pour le curling, et qui ne cherchent qu'à profiter de foules et de masses pour gagner un sentiment d'impunité.

BBR

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar BBR » 14 mai 2013, 01:29

Spanish Gabacho a écrit :Non mais hormis quelques ultras, ceux qui ont foutu le bordel, on le sait, c'est toujours les mêmes lascars....que la manif soit pour le PSG, anti CPE....c'est juste un pretexte pour eux....

Pas sur que les ultras parisiens cautionnent ce qui a été fait...j'en veux pour preuve...la moitié des ultras du PSG étaient des nationalistes, je crois que ce soir, c'"tait les Boulogne Boys au coeur du problème...
Le constat est toujours le même encore des racailles qui sont descendus sur Paris juste pour en découdre. Réponse du gouvernement : rien. D'ailleurs au passage j’espère que le PSG va payer une bonne partie de la facture mes impôts non pas à être concerné.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 14 mai 2013, 01:55

Il semblerait que ce soient les qataris qui aient insisté pour faire la fête au Trocadéro, pour l'image d'un trophée levé devant la Tour Eiffel (dont on ne tirera aucun beau plan, par la faute de fumis).
Toujours est-il, je trouve ça honteux que le ministère de l'intérieur aie cédé. Peut-être que les dirigeants qataris avaient sous-estimé le risque, parce que c'est pas à Doha que de telles choses pourraient se produire c'est vrai... mais Valls et Delanoë, ils connaissaient bien les risques.

Pour les ultras qui ont manifesté, il fallait obliger les interdits de stade à pointer au commissariat, comme pour les matches du PSG, et on ne les aurait pas vu.

C'est toujours + facile à dire après coup, mais il fallait pas avoir fait Saint-Cyr pour supposer un fort risque de présence de casseurs, pour certains des extrémistes supporters violents, et pour d'autres, qui s'en foutaient du PSG. Ils sont toujours là dès qu'il y a des manifs 'jeunes', ce sont probablement les mêmes qui dépouillaient des lycéens ou étudiants dans des manifs à eux il y a quelques mois.
Ils se regroupent dans des masses seulement pour la garantie d'une impunité.

Résultat : je crains que cette fête soit la dernière de ce genre organisée à Paris avant très longtemps, parce que c'est pas un problème du PSG, c'est un problème de fond.
Si d'aventure la France gagnait la coupe du monde en 2014, l'ambiance serait géniale et comme il se doit dans 90% des villes de France, mais à Paris ça ferait comme avec le PSG. A cause des branleurs n'ayant pas la même conception de la fête que la plupart des français, et qui seraient bien mieux entre 4 murs.

Mais le principal problème c'est la police. Parce qu'une bonne police ce n'est pas une police qui arrête, c'est d'abord une police qui dissuade. Si elle arrête, c'est déjà trop tard, le mal est fait. Alors pour qu'elle soit dissuasive, il fallait qu'elle soit présente en nombre.

Elle l'était à la manif pour tous, alors bon, quitte à planquer les CRS dans des rues adjacentes pour ne pas provoquer (j'entends cet argument), pour la simple sécurité physique et matérielle des milliers de personnes présentes, il fallait que cette présence massive soit là, et dissuasive. 800 policiers n'étaient pas suffisants, il en aurait fallu le double.
Et avec le double, il n'y aurait pas eu de casse dans les avenues derrière le Trocadero ; les CRS n'auraient pas été obligé d'adopter une stratégie de repli, parce qu'ils n'auraient pas eu besoin d'intervenir.

La mobilisation de milliers de CRS a un coût, oui. Mais la casse et le pillage coûtent encore plus cher. Et si les CRS, par leur dissuasion, ne chargent pas, et se cantonnent durant toute la fête dans leurs minibus en jouant aux cartes, ça ne coûte pas si cher, comparativement.

Zemia

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Zemia » 14 mai 2013, 03:16

Le titre est déjà gagné alors que la commission de discipline est en droit de retirer des points à Paris ? Comment ça, deux poids deux mesures ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Alex69 » 14 mai 2013, 04:49

Exactement Zemia, mais bon ça choque pas grand monde apparemment...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Rominet » 14 mai 2013, 07:40

Walls n'était pas au présent au Trocadéro comme il l'était à l'Abbé Deschamps la saison dernière ? :frime:
En tout cas, les Qataris apprendront qu'on ne fait pas n'importe quoi avec un club de foot. La remise du trophée avec la tour Eiffel en toile de fond c'est peut-être beau au Qatar mais au final on l'a pas vu cette remise...Les millions ne font pas tout messieurs.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Berien » 14 mai 2013, 08:31

Zemia a écrit :Le titre est déjà gagné alors que la commission de discipline est en droit de retirer des points à Paris ? Comment ça, deux poids deux mesures ?
Si la LFP doit retirer des points au PSG, ça sera à partir de la prochaine saison comme ça a été le cas pour Ajaccio. Non, deux poids deux mesures, ce n'est pas vrai.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar -Matador- » 14 mai 2013, 09:30

Je vois pas ou est la responsabilite du PSG la dedans franchement. Apres le lieu est clairement mal choisi. Mais c'etait aux pouvoirs publics de dire non.
Le PSG propose une manifestation publique ce n'est pas a eux d en assurer la securite... Comment les forces de l'ordre ont ils pu etre si leger ? Il fallait voir l'etat des champs dimanche soir...
Idem, ce n'est evidemment pas les ultras qui ont bousillé toutes les vitrines de l'avenue Raymond Poincaré (a l'exception peut etre de quelques uns) etc... Il s'agit surtout de casseurs/racailles qui viennent se greffer a n'importe quelle manif populaire pour foutre la merde. Et c'est partout pareil en France. Lorsque Marseille a fete son titre c'etait la meme merde sauf qu'on en parlait moins car Marseille n'a pas le meme rayonnement ni la meme taille que Paris. En tout cas, le PSG n'a pas a assumer la responsabilite de tous les problemes sociaux francais; comme voudraient le faire avaler certains politiques (de gauche) pour se dedouaner de leurs torts et de leur impuissance

Bref, c'est quand meme triste que l'histoire se repete eternellement. C'est la grosse Le Pen qui va en tirer les marrons du feu; ce sont des images qui vont rester et qui ont un poids politique bien plus fort que les mots. Pour le coup Valls est bien leger... Je vous promets qu'il y a plus de CRS sur les invalides pour les 500 veilleurs de nuit qui recitent des poemes que pour 20 000 mecs dont un bon millier venu pour foutre la merde. C'est desastreux et inadmissible d'etre si leger. D'ailleurs les propos de Boucault, le prefet de police de Paris sont juste une honte.
Modifié en dernier par -Matador- le 14 mai 2013, 09:37, modifié 1 fois.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar Michel Seydoux » 14 mai 2013, 09:37

Personnellement, dans toutes les images qui m'etaient proposés, j'ai pas eu de difficultés a trouver des banderoles "liberté pour les Ultras". Alors qu'il y ait surement des casseurs est une chose, de la a dedouaner la frange "supporters" ...

Chez nous il y a plein de casseurs, pleins de quartiers difficiles (peuplé de pseudos supporters du PSG et de l'OM d'ailleurs) pourtant l'année du titre, tout le monde a fait la fete bien sagement. Quelques fumis par ci par la... pas de quoi fouetter un chat.