[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 16 juil. 2017, 13:30

En rugby Johan Goosen a déjà tenté un coup semblable en essayant de faire rompre le contrat qu'il avait avec le Racing (jusqu'en 2020), au motif qu'on lui proposait un CDI en Afrique du Sud !

Localisation : Paris

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Aneurysm » 16 juil. 2017, 13:35

Le Milan a écrit : 16 juil. 2017, 13:25 En gros l'arrêt Bosman et les réformes successives des Coupes d'Europe ont conduit à une concentration de plus en plus excessive des forces dans les "grands" championnats et a fortiori dans les "gros" clubs de ces pays.

L'arrêt Bosman a littéralement tué les petits et même les championnats intermédiaires, faisant disparaître une flopée de clubs importants (l'Ajax en tête de gondole mais aussi les belges, les roumains, les tchèques, les ex yougoslaves etc.). Impossible désormais pour ces championnats de conserver un temps leurs meilleurs jeunes joueurs ou de constituer des équipes rodées et solides. La France est également largement touchée avec plusieurs centaines de joueurs qui évoluent à l'étranger et dont des dizaines auraient constitué l'avant garde d'une D1 ancienne formule.

Pour remédier à ça ? Il faudrait que le droit européen opère un spectaculaire revirement. Bref aussi probable que voir Auxerre gagner la C1 d'ici 3 ans.

Et ça ce n'est que le haut du panier, sans compter effectivement les dérives concernant le recrutement des jeunes en France et ailleurs...

Effectivement, les gros clubs des petits championnats qui étaient capables de rivaliser en Ligue des champions avec les meilleurs comme Kiev, le Steaua, L'étoile Rouge c'est terminé depuis belle lurette tout ça.

Sans même parler des clubs de Glasgow, de l'Ajax qui à notre époque n'aurait jamais gardé aussi "longtemps" la génération de folie des Seedorf, Kluivert et compagnie.

Les clubs grecs qui eux aussi ne valent plus rien en coupe d'Europe.
C'est un autre football où on retrouve au plus haut niveau les mêmes joueurs et clubs et ce n'est que le début malheureusement.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar julboz » 16 juil. 2017, 15:16

Le Milan a écrit : 16 juil. 2017, 13:25 En gros l'arrêt Bosman et les réformes successives des Coupes d'Europe ont conduit à une concentration de plus en plus excessive des forces dans les "grands" championnats et a fortiori dans les "gros" clubs de ces pays.

L'arrêt Bosman a littéralement tué les petits et même les championnats intermédiaires, faisant disparaître une flopée de clubs importants (l'Ajax en tête de gondole mais aussi les belges, les roumains, les tchèques, les ex yougoslaves etc.). Impossible désormais pour ces championnats de conserver un temps leurs meilleurs jeunes joueurs ou de constituer des équipes rodées et solides. La France est également largement touchée avec plusieurs centaines de joueurs qui évoluent à l'étranger et dont des dizaines auraient constitué l'avant garde d'une D1 ancienne formule.

Pour remédier à ça ? Il faudrait que le droit européen opère un spectaculaire revirement. Bref aussi probable que voir Auxerre gagner la C1 d'ici 3 ans.

Et ça ce n'est que le haut du panier, sans compter effectivement les dérives concernant le recrutement des jeunes en France et ailleurs...
Merci pour ta réponse intéressante.

Ce qui est dommage, c'est que quand il est passé la France avait tous les moyens de profiter de l'arrêt Bosman, en pouvant piller sans vergogne les plus petits championnats et en augmentant considérablement le fruit des ventes à l'étranger. On en a d'ailleurs bien profité un moment et l'AJA peut-être plus que les autres à l'époque.
Bon on a aussi une histoire et une culture footballistique, sociale et sociétale qui a freiné (en mal ou en bien) l'évolution du foot et notamment les apports de capitaux qui auraient pu nous placer dans les grands championnats.

En fait, ce que j'ai du mal à appréhender et qui me questionne, ce sont les solutions qu'on pourrait apporter au problème aujourd'hui. La pente est glissante mais on est dans le même cas qu'en politique avec des forces surpuissantes et supranationales contre lesquelles il semble impossible de lutter. Et avec les intérêts financiers qui y sont liés (blanchiment notamment).

Je suis bien conscient qu'il parait totalement impossible de voir changer ce système dans les prochaines années, voir qu'on risque surtout de le voir encore empirer et continuer sa dérégulation, mais j'aime bien réfléchir aux solutions, qu'elles soient pragmatiques ou utopistes, qu'on peut y apporter, au moins en France.
Modifié en dernier par julboz le 16 juil. 2017, 15:22, modifié 1 fois.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar julboz » 16 juil. 2017, 15:21

Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 13:25 malheureusement, c'est la reglementation europeene, partisane de la dereglementation totale, qui pose probleme.

l'uefa, la fifa, ont deja des reglements et prise de positions limite, voir meme en contradiction avec les lois europeenes.

c'est a bruxelle et strasbourg que se joue l'avenir des centre de formations, voir meme du sport europeen, comme du reste.

les presidents de clubs francais ont proposé un premier contrat pro de 5 ans

ce qui ameneraient donc les joueurs de 16 ans, au club jusqu'a 21.

ça ne resoudrait pas le probleme des joueurs partant a 16 ans, comme ambrose, mais se serait un premier pas.

seul probleme, le syndicat des joueurs ne veut pas en entendre parler.

et le syndicat mondiales des joueurs travaille meme actuellement a detruire les contrats, ils veulent que le joueur soit libre de partir ou il veut, quand il veut, qu'il ne soit plus lié par une durée de contrat.
bref, ils veulent tuer l'economie du foot actuel.
Merci pour ta réponse.
J'avais justement entendu parler de premier contrat pro plus long, ça me semblait justement une excellente idée et on en a discuté à la fédération si je ne m'abuse. C'en est au point mort du coup ?

Et les syndicats de joueurs, en détruisant comme tu le dis les contrats et toute régulation, détruisent aussi la sécurité des joueurs. Ceci dit, c'est tout à l'avantage des agents et divers intermédiaires..

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar gto89 » 16 juil. 2017, 23:06

L équipe de France remporte le 1er tournoi de star sixes emmené par pires en capitaine. Petit tournoi très sympathique avec d anciennes gloire du foot style ballack rivaldo gerrard puyol et notre taribo West .

Localisation : Paris

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Aneurysm » 16 juil. 2017, 23:21

J'ai pu voir ça ce soir, bien sympa effectivement.

Le Snake toujours aussi fit malgré le temps qui passe et Giuly toujours un régal de le voir jouer.
Candela et Frey aussi ils sont en forme on va dire :mrgreen:

Déçu par contre par le Brésil, à la ramasse les mecs :/

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maestro » 18 juil. 2017, 08:35

fandeRUUD a écrit : 11 avr. 2017, 15:48
Maestro a écrit :
fandeRUUD a écrit :
BlackScholes a écrit :ils ont quelques journalites pas mal (le présentateur, gazan, latour, micoud,..) et d'autres purement insupportables..
Oh que oui : Nabil DJELLIT en tête, Rouyer, le jeune merdeux de l'équipe (LATOUR) mais quelle tête à claques celui-là !!!
Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec Latour.
T'as l'impression qu'il sait tout mieux que tout le monde.
Quand il donne une bonne réponse dans le match EDS-ET c'est un dieu... Quel merdeux !!
Petit déterrage de topic pour en revenir à Latour : j'ai appris à l'apprécier ce mec-là. C'est vrai que, malgré son jeune âge, la plupart de ses analyses sont pertinentes, n'en déplaise à ses détracteurs notamment sur Twitter.
Beaucoup de choses à dire en ce moment dans l'émission, mercato oblige mais dommage que Gazan ne soit pas là car l'émission perd un peu de sa valeur en son absence.
J'ai découvert aussi Gilles Favard, il est presque aussi bon que Gazan.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Sim10 » 23 juil. 2017, 10:31

Je suis tombé sur le resumé de PSG Tottenham (2-4) Trapp a été catastrophique 8|

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 23 juil. 2017, 11:23

Paris devra tôt ou tard trouver un «grand gardien»

ils ont tout miser sur Areola, quand a Sirigu, il ne peut s'en prendre qu'a lui même...

Trapp est un bon gardien, mais même uniquement chez les Allemands il y en a deux ou trois fondamentalement meilleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2017, 13:26

sirigu faisait le travail au psg, il n'était pas ridicule, loin de là.

peut etre pas un top gardien monde, mais pas inferieur a trapp.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MrUseless » 26 juil. 2017, 14:43

Maxfly a écrit : 26 juil. 2017, 13:26 sirigu faisait le travail au psg, il n'était pas ridicule, loin de là.

peut etre pas un top gardien monde, mais pas inferieur a trapp.
Tout à fait d'accord

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar adonator » 26 juil. 2017, 16:38

Jamais compris pourquoi ils l'ont mis au placard d'ailleurs. Il a dû faire quoi, une boulette, deux peut-être (ce que Trapp a largement dépassé en 2 saisons). Et OK, c'est pas le meilleur pied d'Europe, mais le PSG n'en avait pas besoin. C'était Ibra devant, il suffit de balancer un parpaing dans sa zone, il s'occupera de la déviation/remise.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Alex69 » 29 juil. 2017, 22:32

J'espère que Monaco va se renforcer, car il font flipper lors du trophée des champions. Bcp de bricolage.

Localisation : Paris

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Aneurysm » 30 juil. 2017, 09:44

MrUseless a écrit : 26 juil. 2017, 14:43
Maxfly a écrit : 26 juil. 2017, 13:26 sirigu faisait le travail au psg, il n'était pas ridicule, loin de là.

peut etre pas un top gardien monde, mais pas inferieur a trapp.
Tout à fait d'accord
Blanc n'avait plus trop confiance en lui.
Disons que Sirugu à clairement régressé et n'était plus aussi impérial et rassurant que lors de ses premières années parisiennes.

Par contre je n'ai pas compris non plus le délire sur Trapp qui n'est pas un top gardien.
A croire que le fait qu'il soit Allemand lui ai donné de la crédibilité, j'exagère un peu mais bon.

Remplacer un moyen par un autre moyen juste pour apporter du sang neuf j'ai du mal.
Tout comme la rotation entre gardiens, Areola et Trapp n'ont jamais semblés à l'aise sur la durée l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 03 août 2017, 01:22

Ce Javier Tebas m'a l'air d'un sacré faux-cul , il défend sans vergogne "le steack" de la Liga quand et comme ça l'arrange mème au delà de ses frontières, nous on se plaignait de Moustache mais là bas ils ont l'air d'avoir bien pire :
Javier Tebas : «Notre but ? Que Paris soit sanctionné»
Javier Tebas «Je trouve un peu disproportionné que le Real Madrid (...) soit éliminé de la Coupe» pour avoir fait jouer un joueur qui devait en principe être suspendu mercredi Ce qui me fait mal, c'est qu'une équipe comme le Real Madrid ne continue pas la compétition pour une circonstance comme celle-là, a déclaré Javier Tebas. Des erreurs, nous en faisons tous.»
Javier Tebas "Il faut remettre ça dans le contexte. Dans un match qualificatif important, un joueur peut avoir un coup de chaud", "Cela me semble exagéré. Un match de suspension ou une lourde amende aurait été plus approprié".
La suspension ne concerne que les matches internationaux et n'affecte donc pas directement le FC Barcelone.
Messi a été sanctionné mardi par la Fifa pour avoir insulté un arbitre assistant pendant le match gagné (1-0) par l'Argentine face au Chili (1-0) le 24 mars
Enfin, Javier Tebas s'est positionné sur les sanctions du Real Madrid et de l'Atlético Madrid interdits par la FIFA de recruter de nouveaux joueurs jusqu'en janvier 2018 suites à des transferts irréguliers de mineurs. "Je ne suis pas d'accord avec cette sanction. C'est le problème des enfants qui ont signé.
:malin2:

un président de la Liga verreux à souhait et sans aucun scrupule lorsqu'il s'agit de défendre "sa vision" de la Liga :berk1:
Du coup ça me donne encore moins envie de suivre cette parodie de championnat qui dure depuis un siècle , cette année faites vos jeux , Réal ou Barça 1 et 2 , et allez un petit Atlético en 3 , le seul championnat ou on connait déjà le podium avant le début de saison.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2017, 06:39

Tu me diras en Italie, en Allemagne voire en France, c'est plus simple, ce n'est pas le podium qu'on connaît c'est le champion....

En attendant, cette parodie de championnat reste le championnat le plus performant et l'un des plus suivis et la vacuité de son président n'en enleve pas son prestige.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar BlackScholes » 03 août 2017, 09:15

Spanish Gabacho a écrit : 03 août 2017, 06:39 Tu me diras en Italie, en Allemagne voire en France, c'est plus simple, ce n'est pas le podium qu'on connaît c'est le champion....

En attendant, cette parodie de championnat reste le championnat le plus performant et l'un des plus suivis et la vacuité de son président n'en enleve pas son prestige.
Oui oui on savait tous que Paris allait gagner l'an dernier

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 03 août 2017, 09:30

BlackScholes a écrit : 03 août 2017, 09:15
Spanish Gabacho a écrit : 03 août 2017, 06:39 Tu me diras en Italie, en Allemagne voire en France, c'est plus simple, ce n'est pas le podium qu'on connaît c'est le champion....

En attendant, cette parodie de championnat reste le championnat le plus performant et l'un des plus suivis et la vacuité de son président n'en enleve pas son prestige.
Oui oui on savait tous que Paris allait gagner l'an dernier
Et que Lyon allait finir 3e juste derrière Monaco, ....

Le meilleur, c'est quand même la réaction de Tebas sur le transfert de Neymar : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... psg/822498
C'est à mourir de rire ! :mdr1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 03 août 2017, 09:43

c'est aussi un championnat ou l'arbitre peut sortir 9 penalty en 3 minutes pour aider certaines equipes.

non, meme si c'est un peu mieux, ça reste une sacrée blague le championnat espagnol d'un point de vu sportif, honneteté arbitrale, avec des instances qui roulent ouvertement et travaillent pour le barca et le real, rien a voir avec la premiere league ou 1/3 des equipes peuvent joueur le titre.
mais contrairement aux anglais, ils ont un vrai interet pour les coupes europeenes, c'est vrai.
ils ont aussi profité de la crise du calcio

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 03 août 2017, 11:23

A noter aussi, la grande classe de la presse espagnole...

http://sport24.lefigaro.fr/football/dia ... e-ironique

S'il avait fallu insulter tous les joueurs et clubs qui se sont faits happer par les clubs no-limit espagnols... :-/

Pas bons perdants les espagnols... Mais ça on le savait déjà ! :]