[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lion90 » 06 nov. 2017, 20:49

Leonidas a écrit : 06 nov. 2017, 19:17 Andrea Pirlo a annoncé qu'il prenait sa carrière.
Une reconduction dans le marbre ou l'élevage d'équidés ?

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar loxerroi » 08 nov. 2017, 16:27

Tirage de la coupe de la ligue:

AS Monaco – SM Caen
Angers SCO – FC Metz
RC Strasbourg Alsace – Paris Saint-Germain
Toulouse FC – Girondins de Bordeaux
LOSC – OGC Nice
Amiens SC – Tours FC
Montpellier HSC – Olympique Lyonnais
Stade Rennais – Olympique de Marseille

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 13 nov. 2017, 13:32

News:
Alerte aux billes cancérigènes sur les pelouses synthétiques

Les billes noires issues du recyclage des pneus et répandues sur les terrains contiendraient des matières toxiques.

Elles pullulent et constituent pour les municipalités une aubaine pour disposer de terrains en bon état même en plein hiver. Les pelouses synthétiques (la FFF en recensait 2649 en 2016 sur un total de 30 000 terrains) remplacent petit à petit les anciens stabilisés secs comme du béton en été et quasiment marécageux en hiver.

Oui mais voilà, les billes noires en caoutchouc parsemées sur certaines des pelouses sont accusées d’être cancérigènes selon le mensuel So Foot dans sa livraison du mois de novembre.

Cette situation menace plus particulièrement le football amateur où se retrouvent majoritairement les petites billes noires.

Issus de pneus broyés, elles recèleraient jusqu’à 190 substances chimiques, toxiques et donc cancérigènes. En cause : les hydrocarbures aromatiques polycliniques (HAP).

30 matchs annulés aux Pays-Bas

Pour dénoncer ce qui pourrait devenir un scandale sanitaire tant ces billes noires sont omniprésentes y compris dans les équipements de foot à 5 indoor et s’infiltrent partout y compris dans les chaussettes et les plaies, l’hebdomadaire s’appuie sur les recherches d’une universitaire américaine dont la chaîne américaine NBC s’était déjà fait l’écho en 2014.

Elle aurait recensé d’après le magazine 239 cas de cancer du sang chez des joueurs et joueuses ayant évolué sur ces types de terrain. Avec une plus forte proportion chez celles et ceux qui occupent le poste de gardien et se roulent donc plus souvent par terre.

Aux Pays-Bas, où les terrains synthétiques sont très en vogue -il y en aurait 2000- , la fédération néerlandaise de football avait demandé en 2016 au ministère de la Santé de diligenter une enquête. Une trentaine de rencontres avaient même fini par être annulées après une enquête diffusée à la télévision.

http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 1481423552

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 13 nov. 2017, 14:08

ce n'est malheureusement pas nouveau kc

suffit de sentir ces billes noirs pour comprendre que c'est du pneu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 13 nov. 2017, 23:06

glaps... je vais arrêter l'Urban je crois. Au final je suis pas étonné, je me suis tjs demandé d'où venait ces trucs noirs qui collent à la peau quand tu tacles et que tu retrouves dans les chaussettes pendant des semaines !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron58 » 25 janv. 2018, 20:27

à suivre, un peu de surveillance sur les affaires du foot :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... all/869784

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar loxerroi » 01 févr. 2018, 09:32

Pour le premier match de son histoire à l'Euro, la France réalise un bel exploit en tenant en échec l'Espagne 4-4, alors que les Espagnols sont champions du monde en titre... bravo les Bleus ! Pas loin de la victoire même car ils menaient 4-3 à deux minutes de la fin.

Dommage que ce sport soit si peu suivi en France alors que c'est un sport spectaculaire, dynamique et très agréable à suivre. Heureusement, il est possible de suivre la compétition sur la chaine TV de l'Equipe.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 01 févr. 2018, 14:36

loxerroi a écrit : 01 févr. 2018, 09:32 Pour le premier match de son histoire à l'Euro, la France réalise un bel exploit en tenant en échec l'Espagne 4-4, alors que les Espagnols sont champions du monde en titre... bravo les Bleus ! Pas loin de la victoire même car ils menaient 4-3 à deux minutes de la fin.

Dommage que ce sport soit si peu suivi en France alors que c'est un sport spectaculaire, dynamique et très agréable à suivre. Heureusement, il est possible de suivre la compétition sur la chaine TV de l'Equipe.
… précisons qu'il s'agit de futsal. :cote:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar loxerroi » 02 févr. 2018, 10:50

Oui exactement, pardon! Ce soir à 18h00 le match pour la qualification! Il faudra l'emporter pour être sur d'acceder en quart de finale

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Sabordage programmé.

Messagepar drac » 07 févr. 2018, 10:13

Je suis comme vous le savez tous supporter du Fc Metz depuis plus d'un demi siècle, mais ce que je ressens aujourd'hui et que je dénonce depuis des décennies est en train de prendre forme, voire même bien plus, et concerne la quasi totalité des clubs français de L1 et tous les clubs de L2.
La politique des grands clubs européens dans laquelle s'inscrivent les gros clubs français moins nombreux que les doigts d'une main est en train de complètement tuer le football que l'on a aimé.
Mais le pire, c'est que cela va les tuer eux aussi à terme, j'en suis convaincu.
Je parle du pillage des clubs formateurs, de l'indécence des salaires versés aux joueurs, des règles totalement absurdes sur les normes obligatoires des stades, de l'interdiction de déplacement des supporters sans aucune raison et maintenant d'un projet à l'étude pour interdire les tifos, mais également de la nullité de l'attrait des deux coupes destinées à 99% au même club.
Piller un club formateur, c'est l'empêcher de progresser et surtout de profiter même sur une courte durée des bienfaits et du fruit de sa formation, par le fait, il va être de plus en plus difficile de garder son centre de formation, on devrait obliger un joueur entièrement formé dans un club à y passer au moins deux ans une fois passé professionnel.
Sarr acheté à 18 ans l'an passé à Metz par Rennes a vu son salaire multipilé par au moins 4, comment lutter et résister contre une offre comme celle reçue pour un gamin qui pourtant ne voulait pas quitter ses potes messins et compatriotes de surcroit ?
L'indécence des salaires, on la vit avec Neymar, 3 M€ mensuels, son anniversaire fêté hier en illuminant de ses vidéos les plus grands monuments de Paris, il n'y a plus de limite à la bétise.
Pour les normes des stades, on exige de ces mêmes clubs qu'on pille des équipements hors de prix mais jugés indispensables, des pelouses au top tenant l'hiver comme l'été (Metz a changé la sienne l'an passé, un gouffre financier), le pire c'est que le club qui ne se plie pas à cela risque de ne plus avoir l'autorisation d'évoluer dans sa division ou encore comme c'est arrivé deux fois cette saison à Metz de voir un joueur passer sa visite médicale mais décider d'aller ailleurs où les équipements sont plus modernes (une pensée pour Le Mans avec son stade par exemple).
Concernant l'interdiction de déplacements des supporters, c'est une imbécilité sans nom, les empêcher de porter les signes d'appartenance en est une autre, c'est une suppression de notre liberté individuelle, les Préfets font vraiment très fort depuis des années, et quid de l'attitude des Présidents de clubs qui ne réagissent pas, cela les arrange t-il quelque part ?
Enfin, concernant les coupes, quel intérêt à les jouer quand on sait que tout a été fait pour que le PSG les gagne toutes, c'est écoeurant, il n'y a qu'à supprimer ces deux compétitions, donner les deux coupes directement au PSG, et pour le championnat de L1, décréter ce même PSG champion avant même que la saison ne commence et laisser aux autres le soin de participer à une véritable compétition.
Mais que tous les PSG, OL, OM, Monaco se méfient, cette position dominante finira aussi par les plomber quand il n'y aura plus rien a piller, à moins que le but ultime ne soit de sortir ces clubs de leurs championnat nationaux pour créer un super championnat européen, à la limite je suis pour, cela aura au moins le mérite de la clarté.
Pour terminer, une pensée à Lille et Sochaux qui ont cédé aux sirènes chinoises ou autres investisseurs providentiels pour le résultat qu'on connait aujourd'hui, suivront-ils le même chemin que d'autres avant eux (Grenoble) ?
Je laisse le soin aux modérateurs de supprimer mon coup de gueule s'ils le jugent nécéssaire.
Et désolé pour ce long message.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2018, 10:31

au fait, il est sympa votre nouveau blason :diable:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: Sabordage programmé.

Messagepar drac » 07 févr. 2018, 10:44

Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 10:31 au fait, il est sympa votre nouveau blason :diable:
oui, t'as vu !
:mdr1:
Mais c'est quand même incroyable une telle erreur, même si je crois à quelque chose de volontaire.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2018, 10:53

surtout que le blason vient certainement des votre

pas forcement mérité pour hantz et les joueurs mais tellement pour vos dirigeants.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar King Canto » 07 févr. 2018, 11:10

Le blason vient de la version parodique de wikipedia, soit le stagiaire a fait un rapide copier coller depuis internet mais bon, faut pas pousser, pour moi c'est volontaire, surtout qu'il s'inclut dans un montage, c'est pas un banal copier coller du logo sur les réseaux sociaux...

disons que si les clubs se mettent vraiment à la com (et faut souligner le travail d'Amiens sur ce terrain ) le journalisme sportif a bien répliqué, c'est clair que Bouna Sarr, le Fc Metz ou Neymar sont alors de bons clients. :hehe:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: Sabordage programmé.

Messagepar drac » 07 févr. 2018, 11:11

Maxfly a écrit : 07 févr. 2018, 10:53 surtout que le blason vient certainement des votre

pas forcement mérité pour hantz et les joueurs mais tellement pour vos dirigeants.
C'est bien en relation avec mon sujet, pour les médias, dont fait partie l'équipe 21, tout ce qui n'est pas PSG est bon a railler.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar adonator » 07 févr. 2018, 21:16

Eh oui, on y arrive, à notre NBA, doucement mais sûrement, on monte les marches.
La comm' factice, l'envol non contrôlé des prix, la migration vers un spectacle (quelque chose de prévu et de répété donc) et la suppression de tout ce qui s'y oppose, c'est fait.
Manque plus qu'à établir la superligue européenne, et pour éviter les déséquilibres (si le Barça en colle 8 au Bayer chaque année ça fait tâche) on mettra en place une loterie, une draft, pour remettre les cartes en jeu. Ainsi donc, y aura même plus besoin de monter un projet à long terme, suffira juste de perdre et d'attendre que le coup de bol nous envoie un crack pendant 2-3 ans.

Si les instances veulent endiguer ces dérives, il faut mettre en place des gardes-fous (un agrément qualité et un code d'éthique pour les agents de joueurs, suppression de toutes ces agences de comm... car ce sont eux qui montent la tête des joueurs), améliorer le traitement médiatique autour du football, mieux distribuer l'argent perçu. Mais bon... encore faut-il qu'elles le veuillent vraiment...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar Maxfly » 07 févr. 2018, 21:32

faut arreter les parallèles foireux

dans les sport us, il y a justement des regles de «non trust», un salary cap, et les joueurs doivent respecter leurs contrats avec la ligue.

la derive du foot, c'est tout le contraire.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar adonator » 08 févr. 2018, 16:00

Dans le foot, ça n'y est pas encore
Trop de clubs, trop de pays, trop de codes du sport, etc...

Mais t'en fais pas que quand y aura plus que 16 ou 20 clubs à contrôler, l'UEFA serrera la vis. Ne serait-ce que pour se faire une virginité, et la surenchère à laquelle on assiste leur offrira l'excuse idéale. Pour l'instant ils attendent de voir jusqu'où ça va monter, histoire de se faire une idée de la taille du gâteau, ensuite seulement ils commenceront à (se) couper les parts. Ils vont pas le faire maintenant, à l'heure où les droits télé et le marché du foot explosent en Angleterre, en Turquie, en Chine, dans le Golfe Persique, etc...

De ce fait, les clubs de championnat seront encore moins importants, et ils deviendront les satellites des clubs de la superligue. M'étonnerait beaucoup que les règles anti-trust et les contrôles s'étendent au-delà du circuit fermé... Les McKay, Mendes, Raiola, Zahavi, and co. trouveront toujours un moyen de refourguer leurs "pépites" ou de se les renvoyer de l'un à l'autre, t'en fais pas pour ça.

Et concernant le salary cap... Tout dépend, si l'UEFA voudra conserver un équilibre et un champion différent chaque fois ou pas. Pas sûr que ça changera grand-chose ceci dit, les clubs pourront toujours se rattraper sur le droit à l'image...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2018, 16:23

les 8 gros ne veulent pas de salary cap, tout comme ils ne veulent pas d'une ligue fermée entre eux, car cela impliquerait que certains de ces clubs soit «en crise» car battu par les autres.
ils ont besoin des faire valoir pour en mettre 5 ou 6 regulierement et contenté les spectateurs et les sponsors.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 08 févr. 2018, 17:09

Tout en agitant de temps en temps la menace d'une Ligue fermée pour agrandir leur part du gâteau (réformes successives des Coupes d'Europe, chapeaux avec têtes de séries etc.).

Même si à l'heure actuelle, l'UEFA reste très puissante et la constitution d'une Ligue fermée ne serait pas forcément profitable aux gros clubs européens, tant sur le plan sportif, qu'économique;