[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 18 juil. 2018, 12:20

tequila a écrit : 18 juil. 2018, 11:13
Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 00:00 ... en espagne, en allemagne, les gamins meme quand ils debutent c'est tout de suite les bases techniques.
Et on a vu parfaitement ce que cela pouvait apporter à ces nations au cours de la Coupe du Monde :mrgreen:
On a vu parfaitement ce que cela a pu leur apporter par le passé récent :amen:
Juste que ces nations n'ont pas su renouveler les cadres, qui étaient vieux, usés et fatigués :D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 14:01

threeizy a écrit : 18 juil. 2018, 10:24 ben je ne sais pas je ne lis pas tout le forum tout le temps, mais là je le vois se soulever contre Diomède comme si c'était le seul dans toute la France à faire ça alors que moi j'ai juste à aller au terrain en bas de chez moi pour voir exactement la meme chose.

edit: au hasard je suis allé voir l'équipe U19 d'Amiens, la moitié ce sont des blacks, il a fait quoi Diomède pour prendre pour tout le monde ?
question de moyen, quand tu ne peux pas attirer le talent, tu attires les muscles, et de temps en temps, ça sort un sami, et tout les 10 ans, un ndombele

pour te repondre concernant diomede, parce qu'il est sélectionneur national, parce qu'il a été conservé malgré un premier echec, et parce que lui ne fait pas du 50% muscle, mais du 100%, du moins dans sa compo de depart.

tequila, et les equipes de france sont toute critiqué, en france et a l'etranger, pour sa caricature du foot, le championnat de france pour sa pauvreté technique et tactique...
la raison, on a voit des les categories jeunes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 14:57

ben oui mais c'est pour ça qu'on est champion du monde, des tankés, des physiques, des infatiguables, des serieux

encore une fois Diomède n'a rien inventé, quand je vois les équipes comme Chateauroux, Paris FC, Auxerre, Le Havre, Lens, Orléans, Sochaux, Reims, et en y rajoutant meme toutes leur équipe U19 c'est exactement la meme chose, tu l'as pas vu la demi-finale du championnant U19 Caen - Auxerre, c'était pareil, et c'était donc dans les meilleurs de France, encore une fois Diomède n'a rien inventé

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 15:14

on est surtout champion du monde, car il y a des clubs amateurs et des championnats etranger pour nous amener kanté, griezmann.
pour nous apporter 2 defenseurs lateraux qui savent defendre alors qu'en france depuis 10 ans on ne sort que des machins qui ne savent ni attaquer, ni defendre dans leur couloir.

il faut inverser les valeurs, chercher des athletes parmis les footbaleurs, et non pas chercher a former des footbaleurs parmi des athletes.

et pour reprendre ton exemple, sur la demi finale caen auxerre, sur les 25 joueurs, combien feront une carrière ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar kimi57 » 18 juil. 2018, 15:25

Kanté dans l'équipe type de L2, meilleur tacleur des cinq championnats majeur quand il est en L1 ... ce n'est pas l'Angleterre qui nous l'a amené comme tu dis.

Si l'OM n'a pas su s'aligner sur le prix demander par Caen, c'est qu'il avait déjà été énorme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 15:26

kanté il fait toute sa formation dans le monde amateur, c'est boulogne qui lui donne sa chance.
toi tu parle de kanté qui est deja pro à ce moment là.

pas selectionné par les clubs pro car «trop petit».

griezmann trop petit, kanté trop petit.

d'ailleurs, pour les 2, les responsable des clubs n'assument pas « il n'est jamais venu chez nous, ce jour là il ne devait pas etre en forme, je n'étais pas en poste, etc etc»

d'un coté, les responsable dtn qui declarent que desormais ( depuis le debut des années 2010) on selectionne sur le football, pas sur le physique, et de voir que dans les categories jeunes, on a jamais eu autant de physique, et si peu de football....

si vraiment c'était une politique appliqué depuis 8 ans, ( rappelez vous de l'episode laurent blanc sur les «gabarits» black») on devrait avoir les résultats aujourd'hui.
c'est tout le contraire.

Localisation : AUXERRE

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar kimi57 » 18 juil. 2018, 15:35

Je te réponds simplement que les étrangers n'y sont pour rien ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 15:37

je parle des amateurs (kante) et des etranger ( griezmann, pavard non retenu a lille par antonneti, et hernandez)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 16:08

Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 15:14 on est surtout champion du monde, car il y a des clubs amateurs et des championnats etranger pour nous amener kanté, griezmann.
pour nous apporter 2 defenseurs lateraux qui savent defendre alors qu'en france depuis 10 ans on ne sort que des machins qui ne savent ni attaquer, ni defendre dans leur couloir.

il faut inverser les valeurs, chercher des athletes parmis les footbaleurs, et non pas chercher a former des footbaleurs parmi des athletes.

et pour reprendre ton exemple, sur la demi finale caen auxerre, sur les 25 joueurs, combien feront une carrière ?
si on est champion du monde ce n'est surement pas grace à Pavard ou Griezmann (sur la compet), ceux qui ont été les moteurs sont les Pogba, Varane, Mbappé, Kanté, Matuidi à sa manière, Umtiti meme si je n'aime pas forcément mais il les a fait les duels pour pas reculer, et le pied de Grizou aussi, mais surement pas son jeu, et Hernandez a bien animé aussi son coté.

et je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire et ce que je prone, moi meme j'ai un foot différent avec tout le monde devant et il faut que ça bouge partout, donc je m'en fous qu'ils fassent carrière ou pas à Caen et autres, je dis juste que ce que je vois avec Diomède je le vois absolument partout, ce n'est pas nouveau pour moi, pour toi peut-etre c'est nouveau ou d'avant, pas pour moi, c'est tous les jours pour moi à tous les niveaux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 18:22

ngolo kanté refusé dans tout les centres de formation teemu, a 19 ans il était en dh, heureusement que quelqu'un la persuadé d'aller faire un essai a boulogne....


ce n'est pas nouveau, mais diomede pousse le concepte de «no football» encore plus loin.

et de sa part, si l'aja avait agit de la sorte a son epoque, jamais il n'aurait été footbaleur pro ni champion du monde.

imagine zidane qui ne joue qu'avec des defenseurs et des milieux defensif sans technique, ça me fait le meme effet.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 juil. 2018, 18:40, modifié 2 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lion90 » 18 juil. 2018, 18:26

Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 18:22 ce n'est pas nouveau, mais diomede pousse le concepte de «no football» encore plus loin.

et de sa part, si l'aja avait agit de la sorte a son epoque, jamais il n'aurait été footbaleur pro ni champion du monde.
Tu fais bien de parler d'époque Max, car effectivement, soit nous sommes en avance sur le football de demain, soit nous sommes dépassés.

Les 5-10 prochaines années nous donneront le résultat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 18:35

le reste du monde joue au ballon ,meme les anglais s'y mettent.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lion90 » 18 juil. 2018, 18:38

Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 18:35 le reste du monde joue au ballon ,meme les anglais s'y mettent.
Les anglais essaient... :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 18:39

ils partent de loin :mrgreen:

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juil. 2018, 19:02

Max n’a pas’tort, entre les Griezmann/Pogba/Hernandez.

On a tout de même des mecs non du tout made in France niveau formation...sans oublier les umtiti/Varane etc...parti jeunes s’aguerrir à l’étranger

Si on s’est gargarisé du succès de 98 car c’était là victoire de l’an la formation à la française (les joueurs partaient tard à l’étranger)

Le succès de 2018 n’est clairement pas le succès de lanformation à la française et on’aurait tort De s’en réjouir ou de ne pas’ changer ce qui ne marche plus depuis longtemps en France qui est aujourd’hui depasse Par l’allemagbe, l’Espagne le Portugal et même l’angleterre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 19:03

Spanish Gabacho a écrit : 18 juil. 2018, 19:02 Max n’a pas’tort, entre les Griezmann/Pogba/Hernandez.

On a tout de même des mecs non du tout made in France niveau formation...sans oublier les umtiti/Varane etc...parti jeunes s’aguerrir à l’étranger

Si on s’est gargarisé du succès de 98 car c’était là victoire de l’an la formation à la française (les joueurs partaient tard à l’étranger)

Le succès de 2018 n’est clairement pas le succès de lanformation à la française et on’aurait tort De s’en réjouir ou de ne pas’ changer ce qui ne marche plus depuis longtemps en France qui est aujourd’hui depasse Par l’allemagbe, l’Espagne le Portugal et même l’angleterre...
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 18 juil. 2018, 19:49

Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 19:03
Spanish Gabacho a écrit : 18 juil. 2018, 19:02 Max n’a pas’tort, entre les Griezmann/Pogba/Hernandez.

On a tout de même des mecs non du tout made in France niveau formation...sans oublier les umtiti/Varane etc...parti jeunes s’aguerrir à l’étranger

Si on s’est gargarisé du succès de 98 car c’était là victoire de l’an la formation à la française (les joueurs partaient tard à l’étranger)

Le succès de 2018 n’est clairement pas le succès de lanformation à la française et on’aurait tort De s’en réjouir ou de ne pas’ changer ce qui ne marche plus depuis longtemps en France qui est aujourd’hui depasse Par l’allemagbe, l’Espagne le Portugal et même l’angleterre...
:merci:
Tout arrive suis d accord avec max (ca c'est pas extraordinaire ) mais egalement avec spanish!! :|

(2 fois de suite avec l écran géant d Auxerre. ..oulaa ) :mrgreen:
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 19 juil. 2018, 12:49, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 23:05

Spanish Gabacho a écrit : 18 juil. 2018, 19:02 Max n’a pas’tort, entre les Griezmann/Pogba/Hernandez.

On a tout de même des mecs non du tout made in France niveau formation...sans oublier les umtiti/Varane etc...parti jeunes s’aguerrir à l’étranger

Si on s’est gargarisé du succès de 98 car c’était là victoire de l’an la formation à la française (les joueurs partaient tard à l’étranger)

Le succès de 2018 n’est clairement pas le succès de lanformation à la française et on’aurait tort De s’en réjouir ou de ne pas’ changer ce qui ne marche plus depuis longtemps en France qui est aujourd’hui depasse Par l’allemagbe, l’Espagne le Portugal et même l’angleterre...
ben Umtiti Varane si ce n'est pas de la formation à la française c'est quoi ? ils ont commencé leur carrière chez nous, Pogba il a fait le plus de sélections jeune quand il était chez nous au Havre, en plus si lui il n'a pas le prototype meme du joueur français, le grand black des cités avec une grosse couverture de balle ballon toujours la semelle, c'est un joueur à la française Pogba, il y en a plein des comme lui sauf que lui a beaucoup de talent en plus, Griezou on ne l'a pas vu dans le jeu de tout le mondial.
Ce n'est pas une victoire de la L1 mais c'est une victoire des jeunes français quand-meme à part Griezou mais que je répète on n'a pas vu du Mondial dans le jeu et Hernandez qui est la seule exception. Mais la plupart ils viennent de chez nous quand-meme

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juil. 2018, 23:28

Oui ils sont nés en France mais footballistiquement des pavard/varane et encore plus Pogba sont le fruit de la (post) formation Étrangère .....

S’ils avaient été biberonné à la 3F sauce UNecatef Guy Lacombe/Vanucchi....ça n’aurait jamais fait les footballeurs d’aujourd’hui suffit de voir l’évolution d’un umtiti au barca

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 23:31

Spanish Gabacho a écrit : 18 juil. 2018, 23:28 Oui ils sont nés en France mais footballistiquement des pavard/varane et encore plus Pogba sont le fruit de la (post) formation Étrangère .....
mais de la formation française quand-meme, après forcément quand on joue contre le Real, Chelsea et tout ça, mais ce sont des joueurs qui étaient bien détéctés de chez nous à la base, ils étaient déja en Equipe de France, après ils sont partis parce qu'ils ont cru en eux et qu'ils pensaient faire leur trou dans les grands clubs.