[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Mrmatt58 » 04 août 2020, 10:05

Je me mêle au débat.
J’ai jamais rien eu contre le PSG ou autre.
Mais qu’ils aient de l’argent ne me gêne pas du tout, alors oui il n’ont pas de concurrent en ligue 1 mais ça ce n’est pas de leur ressort réel.
Moi ce qui me scandalise c’est justement que l’on empêche le PSG de grandir encore plus que ce qu’ils font actuellement.
On leur met un fair play financier dans les pattes etc...
Alors que pendant des années par exemple, Barcelone ou Madrid pouvait s’endetter sans que personne n’y voit rien d’anormal.
Alors on peut parler d’ADN de compétition etc...
mais le PSG n’est pas le responsable de tout ça et de là non concurrence.
Au pire ils sont responsables de leurs échecs en LDC et encore pour moi il y a des litiges.
Et oui en tant que supporter je pense que l’on ne pourrait être que content d’être dans leur situation.
Et comme coriace le dit je ne pense pas que les supporters du PSG, de Monaco, de Nice, de city ou des clubs de red bull ne se plaignent d’avoir de l’argent.

C’est pour ça que je ne vois pas pourquoi on s’en prend à ce club de cette manière. Ils ne sont pas responsables des maux du football français. Il y a de a haine envers eux qui est injustifiée, quand je lis des ( PQsg, ou encore QSG) etc... ça m’énerve.
Les joueurs le disent eux même en France on ne soutient pas le PSG mais on attend et on guète le moindre faux pas afin de pouvoir taper dessus

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 04 août 2020, 11:27

Je ne comprends pas que vous ne comprenez pas ce que dit Coriace, après vous n'aimez ou vous n'aimez pas le moyen qu'a utilisé le PSG mais ils ne trichent pas, on n'y peut rien si Paris est notre capitale.

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 04 août 2020, 11:37

Est-ce qu’on irait reprocher à une entreprise de tuer la concurence en étant plus compétitive?

Dernièrement Alinea et Conforama vont très mal et licencient à tour de bras....c’est de la faute d’IKEA?

Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 04 août 2020, 11:47

Non c'est clairement de la faute du PSG !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 11:52

Non mais je pense que l'on est tous d'accord.

Le mec voudrait juste changer les règles parce que la compet et la suprématie du PSG ne lui convient pas.

L'argent fait partie intégrante du foot, c'est même aujourd'hui la principale valeur qui te fait gagner des titres(on peux le regretter mais c'est comme cela) et le mec voudrait limiter le PSG parce qu'il en a trop.
On pourrait également limiter l'OL qui a 100 millions de plus que le 3e monaco soit 50% sur le budget monégasque, mais en même temps on devrait limiter celui de Monaco sur Lille le 4e car Monaco a 2 fois le budget de Lille etc etc etc

D'ailleurs ça le choque pas que L'OL et Monaco est au minimum 2 fois le budget du 4e,5e,6e budget.....

ex Rosicky93

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar bleuzinho » 04 août 2020, 12:11

sinon on a le droit de donner de l'importance au mérite ou c'est fini aujourd'hui ?
Nan parce que comparer une "domination" liée à un savoir faire de formation à une domination financière qui te fait passer d'un club jouant le maintient à celui de favoris pour la ligue des champions en l'espace de 2 mois… je vois pas très bien le rapport sportivement parlant.
La réussite est une chose, le mérite en est une autre.

Mitch comme tu l'a dis c'est une question d'éthique et de morale, mais ces choses là beaucoup ne savent plus ce que ça signifie.
il ne faut pas oublier que le foot est un sport à la base pas un divertissement. Sauf que l'incertitude du sport et la finance ne font pas bon ménage. Pas pour rien que tous ces dirigeants financiers nous rapprochent chaque année un peu plus vers un semblant de ligue fermée, avec le "fair play" financier comme symbole pour les grand club européen ou les batailles pour la répartition des droits TV pour les financiers de seconde zone.

Et non tout le monde ne serait pas content d'être dans cette situation, perso si Auxerre devient un Paris, un Monaco ou un Lille ce serait finis pour moi.

Libre à vous d'apprécier ce football moderne, chacun sa vision mais dire que sportivement ce n'est pas normal n'est pas un avis c'est factuel.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 12:19

juste pour info, l'aja est déjà le monaco de la ligue 2 avec son budget...et a priori tu es toujours la.

Et si je te confirme sportivement c'est normal a partir du moment ou les clubs montent le budget qu'ils veulent.
D'ailleurs ca n'a rien avoir avec l'éthique et la morale mais d'équité du sport.

Mais tu peux avoir envie d'un foot avec tout le monde le même budget et donc une égalité des chances, c'est une autre conception du football mais si tu ne supporte pas que le PSG ait 2 fois le budget de L'OL ou de monaco, tu ne supporte pas non plus que monaco est 2 fois le budget du 4e ou encore que Nice est 2 fois le budget de Nimes.

Comme je le disais, c'est un autre football, c'est le district., parce que meme en PH, il y a d'énorme écart de budget.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Meuric » 04 août 2020, 12:59

lecoriace44 a écrit : 04 août 2020, 12:19 juste pour info, l'aja est déjà le monaco de la ligue 2 avec son budget...et a priori tu es toujours la.

Et si je te confirme sportivement c'est normal a partir du moment ou les clubs montent le budget qu'ils veulent.
D'ailleurs ca n'a rien avoir avec l'éthique et la morale mais d'équité du sport.

Mais tu peux avoir envie d'un foot avec tout le monde le même budget et donc une égalité des chances, c'est une autre conception du football mais si tu ne supporte pas que le PSG ait 2 fois le budget de L'OL ou de monaco, tu ne supporte pas non plus que monaco est 2 fois le budget du 4e ou encore que Nice est 2 fois le budget de Nimes.

Comme je le disais, c'est un autre football, c'est le district., parce que meme en PH, il y a d'énorme écart de budget.
Pour revenir à la discussion de base, il suffit de discuter avec des supporters parisiens pour comprendre que non leurs titres n'auront pas la même valeur.
Effectivement sur le papier, leur palmarès restera, mais demande à un supporter parisien qui ils ont battu en finale de coupe de France ne serait-ce qu'il y a 2 ans, tu verras que les 3 quarts ne s'en souviennent même plus. Alors qu'ils pourraient quasi tous te réciter leur parcours en 94 ou leur titre européen en 96.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 13:05

c est marrant que vous vouliez absolument que les supporters parisiens soit malheureux de ce qu'ils leur arrive.
Non non ils sont très heureux, comblé par le jeu et les joueurs sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Genuinely » 04 août 2020, 13:23

Et couverts de honte par les prestation européennes et les fiasco extra sportifs qui arrivent au club tous les 3 mois...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 13:47

Au moins, il parait mème que certains ne vont plus travailler et ne sortent plus de chez eux. :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 04 août 2020, 13:58

lecoriace44 a écrit : 03 août 2020, 22:12 Si tu savais le nombre de prud’homme a l aja...
Bref croire que le foot est un monde de bisounours...
Le PSG gère comme tous les clubs de foot ni plus ni moins.
sans aucune mesure avec ce que connait le psg depuis 10 ans.
rien à voir avec un monde de bisounours

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 14:00

Tu n'en sais rien max.
Donne moi le nombre de prud’homme a l'aja et au psg?

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar gérard » 04 août 2020, 14:39

Sans parler ni de salary cap ni de limitation de budget, juste faire sauter cette saloperie d'arrêt Bosman limiterait la consanguinité des "grands clubs".
On verra comment les anglais vont contourner leurs propres lois suite au Brexit. Les justifications risquent d'être croustillantes.

ex Rosicky93

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar bleuzinho » 04 août 2020, 15:19

lecoriace44 a écrit : 04 août 2020, 12:19 juste pour info, l'aja est déjà le monaco de la ligue 2 avec son budget...et a priori tu es toujours la.

Et si je te confirme sportivement c'est normal a partir du moment ou les clubs montent le budget qu'ils veulent.
D'ailleurs ca n'a rien avoir avec l'éthique et la morale mais d'équité du sport.

Mais tu peux avoir envie d'un foot avec tout le monde le même budget et donc une égalité des chances, c'est une autre conception du football mais si tu ne supporte pas que le PSG ait 2 fois le budget de L'OL ou de monaco, tu ne supporte pas non plus que monaco est 2 fois le budget du 4e ou encore que Nice est 2 fois le budget de Nimes.

Comme je le disais, c'est un autre football, c'est le district., parce que meme en PH, il y a d'énorme écart de budget.
Juste pour info ta comparaison avec Monaco c'est du n'importe quoi. Il faut vraiment que je développe ?
Au delà du budget, ça plairait à beaucoup de monde de changer tous les ans 80% de l'éffectif à la Monaco ou Lille ? des proprio qui jouent au trading à tout va ? paie ton identité

Pour ma part j'ai aucun problème avec des budgets supérieurs à d'autres, bien au contraire c'est normal tant que ça reste lié au sportif. Sauf qu'aujourd'hui un club lambda peut gagné 5 LDC d'affilé, il n'aura pas 1/10ème du budget des cadors.
C'est ça qui me dérange parce que concrètement d'un point de vue uniquement sportif ces club sont inatteignables. on ne parle donc plus de sport
Je suis désolé mais pour reprendre l'exemple de Paris quand t'as une équipe au bord de la relégation et qu'ils se retrouvent la saison d'après avec une équipe capable de gagner la LDC faut m'expliquer le sens sportif à tout ça. C'est jolie à voir, c'est divertissant mais c'est pas loyale il n'y a aucun mérite.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 15:43

bleuzinho a écrit : 04 août 2020, 15:19
lecoriace44 a écrit : 04 août 2020, 12:19 juste pour info, l'aja est déjà le monaco de la ligue 2 avec son budget...et a priori tu es toujours la.

Et si je te confirme sportivement c'est normal a partir du moment ou les clubs montent le budget qu'ils veulent.
D'ailleurs ca n'a rien avoir avec l'éthique et la morale mais d'équité du sport.

Mais tu peux avoir envie d'un foot avec tout le monde le même budget et donc une égalité des chances, c'est une autre conception du football mais si tu ne supporte pas que le PSG ait 2 fois le budget de L'OL ou de monaco, tu ne supporte pas non plus que monaco est 2 fois le budget du 4e ou encore que Nice est 2 fois le budget de Nimes.

Comme je le disais, c'est un autre football, c'est le district., parce que meme en PH, il y a d'énorme écart de budget.
Juste pour info ta comparaison avec Monaco c'est du n'importe quoi. Il faut vraiment que je développe ?
Au delà du budget, ça plairait à beaucoup de monde de changer tous les ans 80% de l'éffectif à la Monaco ou Lille ? des proprio qui jouent au trading à tout va ? paie ton identité

Ne t'excite pas on dialogue...

Et si je te confirme Auxerre aujourd'hui c'est le Lille, Monaco de L2 au vu de son budget.
Tu veux que l'on parle du nombre de joueur a Auxerre depuis 8 ans?
Tu nous explique juste que si en gros on avait des budgets comme lille ou monaco tu ne serais plus la, hors a notre niveau, celui de la L2, on est un des ces clubs la.
Et mon petit doigt me dit que le jour ou Zhou en aura marre et mettra 60 millions d'euros de budget pour monter, tu sera toujours la et ne trouvera rien a redire même si la saison d'avant on a fini 15e...

Pour l'histoire de l'équipe au bord de la relégation et gagner la LDC la saison d’après, je comprend pas l'argumentation.
Le club est repris, ils mettent les moyens, ils jouent la haut du tableau et la victoire finale au championnat...c'est quoi le mal en fait?
D'avoir mis l'argent qu'il fallait, d'avoir su recruter les joueurs pour gagner, d'avoir bien travailler ?
Pour le sens sportif comme tu dis, c 'est d'avoir recruter les bons joueurs, le bon entraineur, le bon directeur sportif etc etc.

Ce n'est pas loyal non plus que l'OL ait 12 fois le budget de nimes et pourtant on en entend jamais parler...
Ce n'est pas loyal non plus que l'OM ait 3 fois le budget de Montpellier et pourtant on en entend jamais parler...
Modifié en dernier par lecoriace44 le 04 août 2020, 15:53, modifié 3 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 04 août 2020, 15:47

lecoriace44 a écrit : 04 août 2020, 14:00 Tu n'en sais rien max.
Donne moi le nombre de prud’homme a l'aja et au psg?
en nombre, faudrait le ramener au salarié et prendre en compte les difficultés financiere de la relegation.

mais reuzeau c’est un bon exemple de la gestion humaine du psg, rien de comparable avec henna par exemple.


encore une fois, je ne suis pas anti psg, mais avec leur immense budget, il n’y a que le staff sportif de l’equipe premiere qui est structuré,
le reste, ce n’est pas mieux, voir pire qu’a l époque colony capital.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar guillermo » 04 août 2020, 17:04

Dans tous les sports, si l'on fabrique des divisions ou des catégories, c'est bien parce qu'il n'y a absolument aucun intérêt à voir un un fort étrillé un faible et qu'on essaie donc de faire des confrontations à niveau égal.

J'ai fais 5 ans de Judo, je suis donc judoka, ceinture verte. Bon ben si je fais un match contre Rinner, je ne vois pas quel public cela intéressera à part Video Gag.
Parce que notre écart de niveau est colossal, notre duel n'a d’intérêt pour personne.

Le PSG en surclassant son championnat (ou bien les autres en étant trop nuls) tend vers un écart de niveau de plus en plus fort et tuera forcément l’intérêt de sa compétition, c'est le b-a ba du sport que de se faire rencontrer des sportifs de niveaux le plus proche possible.
Aller dans le sens opposé, c'est aller contre le sport.

Après est ce que c'est son problème ou sa faute si les règles sont faites ainsi, effectivement non, et tant mieux pour eux, ça c'est une vérité.

Mais tout de même je ne vois pas vers quelle fin heureuse pour le football cette période ou les niveaux s'écartent toujours + peut mener.

Et même si les titres restent et qu'on ne leur enlèvera pas, après tant d'années et tant de champions de L1 couronnés, c'est quand même la première fois, depuis quelques années, qu'au lieu de me dire que "le champion est vraiment trop fort et qu'ils sera dur à aller chercher l'année suivante", et bien j'ai simplement la nostalgie du foot d'avant... Voilà le goût que laisse en bouche les titres de Paris.

Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 04 août 2020, 19:04

Pour ou contre la coupe des clubs champions ? (La vraie, l'originale)

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 04 août 2020, 21:21

Interessant tt ca.
Le coriace, j ai plutot l impression que c est toi sui par tous les moyens essayent d avoir raison.
Aplusieurs reprises j ai indique que nous n avions pas la meme vision du sport.
Aucun pb la dessus.
Mais qd je te lis nous comparere a Monaco de la ligue 2 serieux...reprend toi.
Notre budget 20 million d euros. Allez sans connaitre precisement les chiffres. Le dernier budget 8 millions d euros. Allez on va dire 15 million d ecart entre le 1er et le dernier de la division.
D ou cet equilibre et cette egalite des chances entre chaque participant.
Mais si tu prefere l ultra domination financiere d une equipe sur l ensemble des autres c est de nouveau ton choix.
Qd tu comprendras que JAMAIS aucune equipe ne les concurrencera tu changera peut etre d avis. Lol
Tu connais et je connais des supporter du pqsg. Et comme tu le dis il y a des content et il y a des nostalgiques.
Tu ne devrais pas etre si categorique ds tes propos.
Mais comme souvent tu utilise les arguments qui t interessent sans contredire les verites que je constate.
As tu fait une recherche pour savoir si un championnat propose un ecart de budget de 300 millions entre le premier et le second?
Bonne recherche.