[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maestro » 22 oct. 2022, 21:03

Quoiqu'on pense de lui, il a quand même fait une belle carrière, surtout lors de son passage au Bayern.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gr-Nico » 23 oct. 2022, 11:22

L'incarnation même de "nul n'est prophète en son pays"...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gr-Nico » 29 oct. 2022, 01:58


Débat qui anime le Twitter foot

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 29 oct. 2022, 22:06

Generallement, les mecs qui n'ont pas confiance en eux ont besoin de se rassurer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 31 oct. 2022, 13:11

Niveau foot, ou niveau boulard ?

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AJA45 » 16 nov. 2022, 12:23

AJA45 a écrit : 11 août 2022, 20:22 https://www.sofoot.com/top-1000-des-mei ... gue-1.html

Allez c'est l'heure des paris, à quelles places seront Djibril Cissé, Laurent Blanc, Taribo West ou bien Alexandre Licata ?
Edit vu que le classement est complet : 61 auxerrois sont présents, dont 5 dans les 100 !
Basile Boli (31), Laurent Blanc (46), Joël Bats (92), Corentin Martins (94), Djibril Cissé (96), Lilian Laslandes (112), Andrzej Szarmach (153), Jean-Marc Ferreri (156), Bruno Martini (157), Alain Roche (174), Stéphane Guivarc'h (194), Fabien Cool (235), Benjamin Nivet (240), Benoît Pedretti (258), Philippe Violeau (270), Pascal Vahirua (280), Enzo Scifo (282), Paweł Janas (283), Yann Lachuer (325), Claude Barret (360), Daniel Dutuel (373), Bernard Diomède (405), Antoine Sibierski (411), Frank Verlaat (422), Moussa Saïb (428), Sabri Lamouchi (435), Alain Goma (437), Teemu Tainio (506), Eric Cantona (525), Gérald Baticle (549), William Prunier (551), Franck Rabarivony (571), Franck Silvestre (592), Stéphane Carnot (605), Patrice Garande (625), François Félix (637), Philippe Mexès (643), Taribo West (finalement 659), Cyril Jeunechamp (666, pas un hasard), Stéphane Grichting (700), Benoît Cheyrou (701), Roger Boli (714), Toifilou Maoulida (720), Thomas Kahlenberg (740), Péguy Luyindula (745), Christophe Cocard (775), Edouard Cissé (778), Olivier Kapo (800), Thierry Bonalair (809), Ireneusz Jeleń (811), Pantxi Sirieix (816), Steve Marlet (819), Alain Fiard (843), Jean-Alain Boumsong (856), Cédric Hengbart (859), Bonaventure Kalou (862), Sammy Traoré (875), Lionel Mathis (898), Lionel Charbonnier (924), Bacary Sagna (948), Nicolas Marin (980).

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jules » 16 nov. 2022, 14:07

AJA45 a écrit : 16 nov. 2022, 12:23 Toifilou Maoulida (720), Thomas Kahlenberg (740)
y'a rien qui vous choque :snif:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ChristopheQc » 18 nov. 2022, 05:58

Sibierski 411 pas sûr...

"Quand on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend
On a raison de penser ce qu'on pense"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Je m icaunais » 18 nov. 2022, 09:00

Jules a écrit : 16 nov. 2022, 14:07
AJA45 a écrit : 16 nov. 2022, 12:23 Toifilou Maoulida (720), Thomas Kahlenberg (740)
y'a rien qui vous choque :snif:
Non, je suis pas choqué, Kahlenberg a plus marqué l histoire de l AJA mais c'est tout. C est un classement sur la ligue 1, donc avec ce qu a fait Maoulida a Montpellier notamment c est plutôt logique.
Je suis plus étonné du classement de Cantona même si c'est surtout en Angleterre qu il a brillé

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar TomDeFrance » 19 nov. 2022, 10:10

Kalou 8/

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fredeau » 19 nov. 2022, 10:19

L'histoire du football en 20 minutes.


Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Reikonzen » 28 nov. 2022, 13:53

Alors que tout le monde a les yeux rivés ou le dos tourné au Qatar, en Russie rien ne va plus...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rus ... 70322.html

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 29 nov. 2022, 09:45

En parlant de Russie, j'ai lu aussi que leur fédération envisagerait de quitter la zone UEFA pour se rapprocher de la zone AFC (Asie)...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e0450c61da

Géographiquement, ça tient. La Russie est en superficie + en Asie qu'en Europe... En population c'est une évidence que non...
Ils commencent probablement à être las des sanctions européennes, et pensent qu'ils seront reçus avec des fleurs en Chine, Inde, Japon, Corée, ou dans le monde arabe... Et lorsqu'il y aura un match Zenith St-Petersbourg - Hanoi ou Melbourne (car les australiens y sont aussi), il faudra penser au bilan carbone...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AJAniçois » 29 nov. 2022, 22:46

Oui par contre pas sûr qu'un match Zenith - Hanoï fasse rêver les russes!

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 30 nov. 2022, 11:55

Et surtout, pas sûr non plus que les asiatiques accèdent favorablement à cette demande. Ca serait un 'monstre' au niveau de la Sbornaïa et des clubs, au vu du niveau général du foot asiatique, en progression constante mais nettement + faible qu'en Europe...

Aux yeux de tous et dans toutes les fédérations sportives continentales, autant que je sache, la Russie est européenne.

Sur terre, il n'y a pbbmt que la Turquie, le Kazakhstan, Israël, et le Groenland en handball, où il pourrait y avoir débat sur leur appartenance continentale sportive. Et les micro-pays sud-américains (Guyana, Surinam) rattachés à la concacaf pour ne pas être ridicules face aux 10 autres sud-américains nettement + forts.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ChristopheQc » 01 déc. 2022, 03:17

C'est intéressant ce dernier point @djailes et j'ai fouillé un peu. Le Nord de l'Amérique du Sud a longtemps été distant, la Colombie et le Venezuela rejoignant assez tard la CONMEBOL alors que le Surinam faisait partie de l'ancêtre de la CONCACAF.
Pas certain donc qu'on parle d'un choix purement sportif, ces pays-là pouvant se sentir plus proches culturellement des Caraïbes ou Amérique centrale...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 01 déc. 2022, 10:15

Je pense aussi que la Conmebol est bien à 10. C'est la taille limite pour qu'ils se rencontrent tous et fréquemment, entre eux. À 12, ça rajouterait 2 ou 4 matches par an, face à des adversaires très modestes qui enchaîneraient les 0-5 et finiraient entre 0 et 3 points, leur seule possibilité de victoire étant Guyana-Suriname, ou l'inverse...
Il y aurait pbbmt des problèmes de calendrier, et ça obligerait peut-être à l'instauration de poules. Quant à un nombre impair, comme dans n'importe quel championnat, ce n'est pas souhaitable si on peut faire autrement.

On pourrait rétorquer qu'en Europe et Asie il y a aussi des très grosses disparités. Saint-Marin est la pire équipe du monde ; Andorre ou Gibraltar pareil. Mais les + mauvais peuvent se rencontrer entre eux, pour espérer quelques victoires malgré tout.

Pour la Colombie et le Venezuela, tu m'apprends qu'ils ont déjà fait partie de la Concacaf, je savais pas !^^ :o

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ChristopheQc » 01 déc. 2022, 16:49

djailes a écrit : 01 déc. 2022, 10:15 Pour la Colombie et le Venezuela, tu m'apprends qu'ils ont déjà fait partie de la Concacaf, je savais pas !^^ :o
C'est pas ce que j'ai dit ;) C'est plus qu'ils ont rejoint les autres pays de la Conmebol plusieurs décennies plus tard et qu'il y a donc une proximité culturelle plus proche des Caraïbes/Amérique centrale qu'on peu imaginer. D'ailleurs les peuples caribéens viennent principalement du Venezuela...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2022, 16:58

pauvre Neuer, se peter au ski, saison à oublier pour lui.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 10 déc. 2022, 18:38

Friend Zone a écrit : 10 déc. 2022, 16:58 pauvre Neuer, se peter au ski, saison à oublier pour lui.
C’est surtout stupide de sa part…la plupart des contrats de footeux interdisent le ski, moto et cie..

S’il veut se vider la tête…il faut un sauna ou des raquettes….

Pas sûr qu’au Bayern on apprécie des masses