[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 11 août 2021, 09:03

du coup Canal ils veulent tjs se retirer de la L1 ?!

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Mrmatt58 » 11 août 2021, 10:29

Rominet a écrit : 11 août 2021, 09:03 du coup Canal ils veulent tjs se retirer de la L1 ?!
Peut être que non ;)

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 11 août 2021, 11:04

Je crois que Canal n'a jamais voulu se retirer de la L1. Ils ne veulent pas être les couillons qui payent plus pour diffuser moins.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar chico » 25 août 2021, 22:58

Monaco sera-t-il victime de la suppression de la regle du but a l'exterieur ? Ce serait un peu dommage. Du coup, les Ukrainiens sont avantages puisqu'ils joueront 30 minutes de plus a domicile. Hmmm.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron33 » 25 août 2021, 23:12

Pourtant si on avait pas enlevé la règle du but à l’extérieur Monaco aurait été éliminé à l’issue du temps réglementaire. Donc non il ne sont pas les victimes de cette nouvelle règle.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar didier gustin » 25 août 2021, 23:14

Ron33 a écrit : 25 août 2021, 23:12 Pourtant si on avait pas enlevé la règle du but à l’extérieur Monaco aurait été éliminé à l’issue du temps réglementaire. Donc non il ne sont pas les victimes de cette nouvelle règle.
Bah justement non ils seraient qualifiés!!!!!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 25 août 2021, 23:30

Oui, Monaco aurait été qualifié.

Quand on disait que l'abandon de cette règle, c'était bidon...
Pffffff... :rougefaché:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 25 août 2021, 23:57

Jod a écrit : 25 août 2021, 23:30 Oui, Monaco aurait été qualifié.

Quand on disait que l'abandon de cette règle, c'était bidon...
Pffffff... :rougefaché:
la regle n’est pas bidon, l’equipe qui marque le plus de but se qualifie, c’est bien plus logique.


sinon on pourrait tout aussi arbitrairement decrété qu’un but marqué après la 70 minutes vaut double, ou qu’un but marqué de l’exterieur de la surface vaut 3 but, et le tout cumulé, un but marqué de l’exterieur de la surface a la 90 min en vaudrait 6 :frime: genial pour le suspense :cote:

monaco avait le match en main, ils ont voulu tout fermer et se sont fait punir immediatement, tant pis pour eux

ils ont eu les ballons de 3 0 ....

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar canto89 » 26 août 2021, 07:57

C est une bonne chose que l abandon de cette règle. Les équipes vont devoir se bouger au lieu de s endormir sur le but à l extérieur et de tout cadenasser . Et accessoirement d assister à des matchs sans intérêts.
Monaco perd sa qualif à domicile .....

C est comme le système de poules et les matchs aller-retour. Pour moi , ça n'a aucun intérêt.
Faires des matchs à élimination direct tout au long de la compétition permettrait à toutes les équipes d avoir sa chance . Et d eviter d avoir des equipes d etre dans la gestion au bout de 3 journées, d aligner une équipe bis, et d assister à des purges .
Mais je suppose que pour les instances , c est bien mieux d avoir comme vainqueur un Barca , Real , Juve ou Bayern plutôt que Bâle ....
On le voit en Coupe de France , le petit qui mange le gros procure plus de sensations que l inverse .

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 26 août 2021, 08:52

canto89 a écrit : 26 août 2021, 07:57 C est une bonne chose que l abandon de cette règle. Les équipes vont devoir se bouger au lieu de s endormir sur le but à l extérieur et de tout cadenasser . Et accessoirement d assister à des matchs sans intérêts.
Monaco perd sa qualif à domicile .....

C est comme le système de poules et les matchs aller-retour. Pour moi , ça n'a aucun intérêt.
Faires des matchs à élimination direct tout au long de la compétition permettrait à toutes les équipes d avoir sa chance . Et d eviter d avoir des equipes d etre dans la gestion au bout de 3 journées, d aligner une équipe bis, et d assister à des purges .
Mais je suppose que pour les instances , c est bien mieux d avoir comme vainqueur un Barca , Real , Juve ou Bayern plutôt que Bâle ....
On le voit en Coupe de France , le petit qui mange le gros procure plus de sensations que l inverse .
Je suis assez d'accord pour les matchs aller-retour, et j'irai même jusqu'au tirage intégral dans les compétitions, ça donnerait clairement plus de piment et d'intérêt aux compétitions au lieu de "protéger" toujours les mêmes grosses équipes qu'on retrouve systématiquement en phase finale...

Après, je l'aimais bien cette règle du but à l'extérieur, moi... ça fleurait bon la Coupe à papa !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar just4fun » 26 août 2021, 09:00

canto89 a écrit : 26 août 2021, 07:57

C est comme le système de poules et les matchs aller-retour. Pour moi , ça n'a aucun intérêt.
Faires des matchs à élimination direct tout au long de la compétition permettrait à toutes les équipes d avoir sa chance . Et d eviter d avoir des equipes d etre dans la gestion au bout de 3 journées, d aligner une équipe bis, et d assister à des purges .
Mais je suppose que pour les instances , c est bien mieux d avoir comme vainqueur un Barca , Real , Juve ou Bayern plutôt que Bâle ....
On le voit en Coupe de France , le petit qui mange le gros procure plus de sensations que l inverse .
Historiquement, les règles ont toujours changé pour favoriser les gros et s'assurer que les millions leurs reviennent à eux plutôt qu'à des petits clubs (un peu comme dans l'économie actuelle), et c'est comme ça qu'une équipe qui fini 4ième de son championnat peut gagner le ligue des champions la saison suivante (si elle est espagnole ou anglaise) et qu'une équipe qui fini championne de son petit championnat n'aura quasi aucune chance de jouer le ligue des champions vu qu'elle va se taper des monstres en barrage d'accession.
Et plus aberrant encore, une équipe qui commence sa saison en ligue des champions peut gagner l'europa league la même année...

Moi j'ai connu un temps où seuls les vainqueurs de leur championnat jouaient la ligue des champions, les autres l'UEFA, et les vainqueurs des coupes nationales jouaient la coupe des vainqueurs de coupe, sans filets, tu perdais tu étais éliminé, point.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 26 août 2021, 17:27

just4fun a écrit : 26 août 2021, 09:00
Moi j'ai connu un temps où seuls les vainqueurs de leur championnat jouaient la ligue des champions, les autres l'UEFA, et les vainqueurs des coupes nationales jouaient la coupe des vainqueurs de coupe, sans filets, tu perdais tu étais éliminé, point.
Quoi ? Mais... mais... c'était du sport ? :|

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 26 août 2021, 18:17

Benjamin Mendy vient d’être écroué en Angleterre. Il est accusé de viols et agressions sexuelles.
Manchester City l’a suspendu au moins le temps de la procédure.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar verlaatboy » 26 août 2021, 20:35

C'est vrai que ces mecs là on besoin de ça...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jules » 27 août 2021, 17:16

just4fun a écrit : 26 août 2021, 09:00 Moi j'ai connu un temps où seuls les vainqueurs de leur championnat jouaient la ligue des champions, les autres l'UEFA, et les vainqueurs des coupes nationales jouaient la coupe des vainqueurs de coupe, sans filets, tu perdais tu étais éliminé, point.
Et je découvre seulement aujourd'hui qu'on nous a pondu une 3ème usine à gaz à laquelle va participer Rennes
Je me fais vieux, mais vieux...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 27 août 2021, 17:19

Jules a écrit : 27 août 2021, 17:16
just4fun a écrit : 26 août 2021, 09:00 Moi j'ai connu un temps où seuls les vainqueurs de leur championnat jouaient la ligue des champions, les autres l'UEFA, et les vainqueurs des coupes nationales jouaient la coupe des vainqueurs de coupe, sans filets, tu perdais tu étais éliminé, point.
Et je découvre seulement aujourd'hui qu'on nous a pondu une 3ème usine à gaz à laquelle va participer Rennes
Je me fais vieux, mais vieux...
mais au contraire, c’est le retour de la C3 sous un autre nom.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jules » 27 août 2021, 17:39

avec des poules et des reversés....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 27 août 2021, 17:43

Jules a écrit : 27 août 2021, 17:39 avec des poules et des reversés....
ça peut etre sympa pour tout les club de l’est, ou typiquement le «petit club» qui se fait une grosse saison, est qualifié en c2 ou c1, mais reversé en dessous.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AJAniçois » 27 août 2021, 23:54

Oui peut être mais comme le dit Jules, encore une usine à gaz. On en avait pas assez avec la Ligue des nations...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jules » 28 août 2021, 01:00

Maxfly a écrit : 27 août 2021, 17:43
Jules a écrit : 27 août 2021, 17:39 avec des poules et des reversés....
ça peut etre sympa pour tout les club de l’est, ou typiquement le «petit club» qui se fait une grosse saison, est qualifié en c2 ou c1, mais reversé en dessous.
C'est à dire exactement ce qu'on avait avec l'antique système :vicieux: