[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 30 nov. 2021, 08:22

Après, même si ça rime à rien cette récompense personnel…qui le méritait plus que Messi ?
Lewandowski ? Il a fait quoi avec le Bayern ? Il a fait quoi avec la Pologne ?

Messi gagne la Copa America (oui ici, ça n’a pas d’intérêt) en étant assez décisif.

Donc bon, par défaut j’aurais mis Messi aussi…

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar 20-100 » 30 nov. 2021, 09:21

Très nostalgique de l’époque où le Ballon d’Or récompensait un joueur mais aussi ses équipes à travers lui (club + sélection).

Et même si on ne parle que des stats, Lewandowski sort des performances d’extraterrestre depuis des années (certes en Allemagne où les défenses ne sont pas au top, mais ce qu’il fait reste historique).

C’est pas en 2020 seulement qu’ils auraient dû neutraliser le BO, c’est sur les 10 dernières années où quoi qu’il se passe (triplé du Bayern 2013, Liverpool de 2019…) c’est pour Cristiano ou Messi (ils ont quand même réussi à sacrer Modric).

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 30 nov. 2021, 12:03

J’ai pas compris pourquoi les gens s’offusquent de la place de Mbappé. Il paye son comportement tout simplement. Neymar pareil, ça ne mérite pas mieux.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fredeau » 30 nov. 2021, 15:40

:mrgreen:


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 30 nov. 2021, 15:44

Spanish Gabacho a écrit : 30 nov. 2021, 08:22 Après, même si ça rime à rien cette récompense personnel…qui le méritait plus que Messi ?
Lewandowski ? Il a fait quoi avec le Bayern ? Il a fait quoi avec la Pologne ?

Messi gagne la Copa America (oui ici, ça n’a pas d’intérêt) en étant assez décisif.

Donc bon, par défaut j’aurais mis Messi aussi…
tu as jorginho dans ce cas là qui fait le doublé coupe d’europe C1

Messi fait juste la pire saison pro de sa carriere depuirs 15 ans, et il recoit un ballon d’or grace aux vote de trinidade et des iles salomons. :triste1:

En ligne

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lululeblairo » 30 nov. 2021, 16:39

20-100 a écrit : 30 nov. 2021, 09:21 Très nostalgique de l’époque où le Ballon d’Or récompensait un joueur mais aussi ses équipes à travers lui (club + sélection).

Et même si on ne parle que des stats, Lewandowski sort des performances d’extraterrestre depuis des années (certes en Allemagne où les défenses ne sont pas au top, mais ce qu’il fait reste historique).

C’est pas en 2020 seulement qu’ils auraient dû neutraliser le BO, c’est sur les 10 dernières années où quoi qu’il se passe (triplé du Bayern 2013, Liverpool de 2019…) c’est pour Cristiano ou Messi (ils ont quand même réussi à sacrer Modric).
C'est clairement le problème pour moi... Si on se base sur les stats, Lewandowski doit avoir le BO. Si on se base sur les récompenses collectives, Jorginho aurait du l'avoir. J'ai l'impression que Messi a son BO "juste" parce qu'il a gagné la Copa America mais surtout parce qu'il est hypermédiatisé. C'est également le cas pour un Neymar qui n'a absolument rien à foutre dans ce classement.. Par contre, un Mendy n'est pas dans le classement par exemple alors qu'il a été exceptionnel cette saison.

Pour revenir au sacre de Modric, ça semblait revenir au système de votes à l'ancienne mais dans ce cas, pourquoi un Varane qui a tout raflé ne finit pas BO ? Cette récompense est de plus en plus anecdotique mais également polémique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 30 nov. 2021, 17:17

lululeblairo a écrit : 30 nov. 2021, 16:39
20-100 a écrit : 30 nov. 2021, 09:21 Très nostalgique de l’époque où le Ballon d’Or récompensait un joueur mais aussi ses équipes à travers lui (club + sélection).

Et même si on ne parle que des stats, Lewandowski sort des performances d’extraterrestre depuis des années (certes en Allemagne où les défenses ne sont pas au top, mais ce qu’il fait reste historique).

C’est pas en 2020 seulement qu’ils auraient dû neutraliser le BO, c’est sur les 10 dernières années où quoi qu’il se passe (triplé du Bayern 2013, Liverpool de 2019…) c’est pour Cristiano ou Messi (ils ont quand même réussi à sacrer Modric).
C'est clairement le problème pour moi... Si on se base sur les stats, Lewandowski doit avoir le BO. Si on se base sur les récompenses collectives, Jorginho aurait du l'avoir. J'ai l'impression que Messi a son BO "juste" parce qu'il a gagné la Copa America mais surtout parce qu'il est hypermédiatisé. C'est également le cas pour un Neymar qui n'a absolument rien à foutre dans ce classement.. Par contre, un Mendy n'est pas dans le classement par exemple alors qu'il a été exceptionnel cette saison.

Pour revenir au sacre de Modric, ça semblait revenir au système de votes à l'ancienne mais dans ce cas, pourquoi un Varane qui a tout raflé ne finit pas BO ? Cette récompense est de plus en plus anecdotique mais également polémique.
Le ballon d’or, c’est comme les oscars, c’est du lobbying pour les marques, les sponsorts, les agents.

c’est beau pour le QSG d’avoir un ballon d’or qui succede a weah....

on se demande combien de millions ont été distribuer pour acheter les voix.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 30 nov. 2021, 17:31

Maxfly a écrit : 30 nov. 2021, 17:17
lululeblairo a écrit : 30 nov. 2021, 16:39
20-100 a écrit : 30 nov. 2021, 09:21 Très nostalgique de l’époque où le Ballon d’Or récompensait un joueur mais aussi ses équipes à travers lui (club + sélection).

Et même si on ne parle que des stats, Lewandowski sort des performances d’extraterrestre depuis des années (certes en Allemagne où les défenses ne sont pas au top, mais ce qu’il fait reste historique).

C’est pas en 2020 seulement qu’ils auraient dû neutraliser le BO, c’est sur les 10 dernières années où quoi qu’il se passe (triplé du Bayern 2013, Liverpool de 2019…) c’est pour Cristiano ou Messi (ils ont quand même réussi à sacrer Modric).
C'est clairement le problème pour moi... Si on se base sur les stats, Lewandowski doit avoir le BO. Si on se base sur les récompenses collectives, Jorginho aurait du l'avoir. J'ai l'impression que Messi a son BO "juste" parce qu'il a gagné la Copa America mais surtout parce qu'il est hypermédiatisé. C'est également le cas pour un Neymar qui n'a absolument rien à foutre dans ce classement.. Par contre, un Mendy n'est pas dans le classement par exemple alors qu'il a été exceptionnel cette saison.

Pour revenir au sacre de Modric, ça semblait revenir au système de votes à l'ancienne mais dans ce cas, pourquoi un Varane qui a tout raflé ne finit pas BO ? Cette récompense est de plus en plus anecdotique mais également polémique.
Le ballon d’or, c’est comme les oscars, c’est du lobbying pour les marques, les sponsorts, les agents.

c’est beau pour le QSG d’avoir un ballon d’or qui succede a weah....

on se demande combien de millions ont été distribuer pour acheter les voix.
Je pensais plus à l'Eurovision comme modèle. :]

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jules » 30 nov. 2021, 20:02

Vous prenez ça beaucoup trop à cœur! C'est juste du cirque mercantile et corrompu. C'est le XXIeme siècle. Enfin si on s'offusque pour ça, je comprends pas trop comment on peut suivre le foot pro en général

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 30 nov. 2021, 20:06

Jules a écrit : 30 nov. 2021, 20:02 Vous prenez ça beaucoup trop à cœur! C'est juste du cirque mercantile et corrompu. C'est le XXIeme siècle. Enfin si on s'offusque pour ça, je comprends pas trop comment on peut suivre le foot pro en général
car cette fois ci, c’est tellement flagrant qu’ils se moquent ouvertement du monde du foot et de son histoire.

que messi gagne a la place de iniesta ou xavi, c’était deja douteux, mais admettons.

mais cette fois ci, messi, il ne devait meme pas etre dans le top 5, voir top 10.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 01 déc. 2021, 00:27

Dejà, voir Neymar figurer dans la liste des prétendants, c'est juste une honte.
Meme Boulaya et Khazri ont fait une meilleure saison que lui l'année passée.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 01 déc. 2021, 07:47

allez, même si sur les 6 premiers mois, il avait été stratosphérique, quand tu vois le boulot qu'il fait en L1 au PSG depuis 6 mois, à marcher comme une âme en peine sur le terrain, tu dois pas pouvoir voter pour lui. Mais finalement le fait que la L1 ne soit pas médiatisée dans le monde, ça a du jouer en sa faveur au final... comme quoi...
pour fêter ça, petite gastro hier matin et dispense d'entrainement, la nature est bien faite au PSG.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar steph21 » 01 déc. 2021, 08:22

Au final, Messi profite aussi de la faiblesse des autres : Lewandowski paye l'Euro raté de la Pologne et l'élimination précoce du Bayern en LDC, Benzema paye l'élimination précoce de la France à l'Euro, Jorginho a certes le palmarès mais ce n'est pas le joueur clé et décisif ni de Chelseani de l'Italie, même s'il reste un très bon joueur etc...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 01 déc. 2021, 09:20

steph21 a écrit : 01 déc. 2021, 08:22 Au final, Messi profite aussi de la faiblesse des autres : Lewandowski paye l'Euro raté de la Pologne et l'élimination précoce du Bayern en LDC, Benzema paye l'élimination précoce de la France à l'Euro, Jorginho a certes le palmarès mais ce n'est pas le joueur clé et décisif ni de Chelseani de l'Italie, même s'il reste un très bon joueur etc...
Donc l'idée c'est de trouver des excuses pour chaque joueur qui existe, et si on y arrive on le donne à Messi ? Et sa faiblesse à lui on ne la compte pas donc ? Son équipe a été inexistante en Ligue des Champions, en championnat idem inexistante toute l'année pour le titre, et à Paris il dort meme contre des Nantes, Clermont, Angers, Bordeaux, pendant que d'autres ecrasent tout toute l'année..

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 01 déc. 2021, 11:58

Il gagne la Copa America en étant plus que décisif....faut aussi arrêter de sous-estimer cette compétition en Europe

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 01 déc. 2021, 12:57

Le football sud-américain est a des années lumières de ce qu'il a pu etre à son firmament.
Quand tu vois le Brésil capable de selectionner Bruno Guimaraes, ou l'Argentine faire pareil avec Facundo Medina, ça fait peur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2021, 13:01

Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2021, 11:58 Il gagne la Copa America en étant plus que décisif....faut aussi arrêter de sous-estimer cette compétition en Europe
dans ce cas faut en faire autant avec la CAN et la coupe d’asie des nations.... :triste1:

le ballon d’or, depuis sa «mondialisation», c’est surtout devenu une machine d’influence notamment pour les sponsors.

quand Edouard Mendy explique qu’il n’a pas gagné car africain, il à en grande partie raison.
financierement, il ne fait pas le poid par rapport a d’autres, meme si c’est le meilleur gardien actuel.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar steph21 » 01 déc. 2021, 13:31

Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2021, 11:58 Il gagne la Copa America en étant plus que décisif....faut aussi arrêter de sous-estimer cette compétition en Europe
Exactement, et aussi 30 buts en Liga quand même.
Certes, ce n'est pas sa meilleure saison loin de là, mais dans une saison où personne ne s'est vraiment détaché, je suis pas plus choqué que ça de sa désignation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2021, 13:49

steph21 a écrit : 01 déc. 2021, 13:31
Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2021, 11:58 Il gagne la Copa America en étant plus que décisif....faut aussi arrêter de sous-estimer cette compétition en Europe
Exactement, et aussi 30 buts en Liga quand même.
Certes, ce n'est pas sa meilleure saison loin de là, mais dans une saison où personne ne s'est vraiment détaché, je suis pas plus choqué que ça de sa désignation.
jorginho ne c’est pas détaché ?
lewandowski non plus ?
meme benzema merite plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar steph21 » 01 déc. 2021, 13:57

Maxfly a écrit : 01 déc. 2021, 13:49
steph21 a écrit : 01 déc. 2021, 13:31
Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2021, 11:58 Il gagne la Copa America en étant plus que décisif....faut aussi arrêter de sous-estimer cette compétition en Europe
Exactement, et aussi 30 buts en Liga quand même.
Certes, ce n'est pas sa meilleure saison loin de là, mais dans une saison où personne ne s'est vraiment détaché, je suis pas plus choqué que ça de sa désignation.
jorginho ne c’est pas détaché ?
lewandowski non plus ?
meme benzema merite plus.
Jorginho s'est détaché sur le palmarès mais il n'a pas non plus porté ses équipes sur ses épaules. Le palmarès n'est pas le seul critère à rentrer en ligne de compte même s'il est important.
Quand à Lewandowski et Benzema, ben non, leur sélection n'a pas brillé à l'Euro. Avec un Euro un peu réussi, nul doute que c'était pour l'un d'eux