[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 11 août 2020, 16:01

lakota a écrit : 11 août 2020, 15:57 Amazon et Apple sont de très mauvais exemples, aucun risque qu'ils viennent en France, ils paient 0 impôt en France et le fisc français est sur leur dos pour qu'ils en paient.
S'ils devaient choisir un pays, vu l'éthique de ces sociétés, ils choisiraient plutôt l'Angleterre ou l'Espagne où c'est plus avantageux fiscalement et les droits tv bien plus supérieurs qu'en Ligue 1.

Quant à l'AJA, elle n'appartient pas à la Chine, mais en partie à un investisseur chinois. Il ne faut pas mélanger le pays ou un président avec un investisseur étranger, qui a ses propres valeurs. JZ est un homme avec des valeurs, il a montré un certain humanisme lors de la crise du Covid en France en apportant son aide. De plus, il est attaché à l'AJA en venant voir régulièrement des matchs, contrairement à l'émir du Qatar qui ne vient jamais, et semble être un honnête homme, contrairement à Nasser impliqué dans des affaires de corruption, de trafic d'influence, qui feraient presque passer Bez et Tapie pour des enfants de choeur.
c'est trés trés mal connaitre la chine et ses investisseurs ou etre très naif.
Si demain le parti communiste chinois dit a Zhou que c 'est fini, bah ...c 'est fini....

Donc je te confirme, l aja appartient bien au Parti communiste chinois’par l intermédiaire de Zhou

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar just4fun » 15 août 2020, 20:03

Les filles du dfco qui mènent à la mi temps 2-0 contre anderlecht dans la womenscup du Grand Est (tournoi qui se passe dans mon villaage).

Ca joue bien, elles sont affûtées, c'est impressionnant à voir de près.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 17 août 2020, 01:09

lecoriace44 a écrit : 05 août 2020, 23:32 Bah c toi qui annonce des choses.
On verra donc l écart quand les budgets seront annoncé
Moi je parle de 27 , 28 millions mais c est toi le champion des chiffres je dois me tromper
Rdv dans quelques jours.
Pt coucou Mr Coriace.
Comme prevu 20 millions d ecart au niveau du budget entre le 1er et le dernier en ligue 2 pour la saison 2020/2021. ( toulouse et Pau)
Sans rancune. Lol.
Je t ai dit les chiffres ca me connait. Lol

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 17 août 2020, 10:50

lecoriace44 a écrit : 11 août 2020, 14:24 Je n y peux rien si tu comprend que dalle, je ne suis pas responsable de ton intelligence.

Je te dis tout simplement que des clubs comme bordeaux, Marseille, Lyon ou Monaco pourrait attirer une très très grosse sociétés types Amazon ou Apple ou je ne sais qui Style émirat unis ou la chine par exemple pour avoir un budget de 500 ou 600 millions, je me fous de ce qu’a voulu nasser ou le quatar ou sur quoi il a hésité.

Les autres ne savent pas attirer les capitaux dans leur club et quand ils les attirent les gars n ont pas les moyens de leur ambitions.

Aujourd’hui le championnat de France devrait avoir 4,5 gros clubs a 450-600 millions de budget et en attendant les loosers expliquent que le PSG est trop fort...
Es-tu sûr que c'est le PSG qui attiré le Qatar ? Je ne serais pas si catégorique...
Je dirais plutôt que c'est le Qatar qui s'est payé le PSG...

La nuance est importante... Comme dit plus haut, le Qatar se paye une image, un rayonnement à l'international, une capitale mondialement connue...etc...

Sans leur faire offense, Sainté ou Amiens peuvent bien bosser tout ce qu'ils veulent, je suis pas certain que le Qatar s'y serait intéressé... Même Marseille, j'ai de très gros doutes !

Quel investisseur voudrait mettre des milliards à fond perdu dans le foot, sans espoir de retour certain sur investissement ? A part les pétro-dollars qui sont un puits sans fond, je ne vois personne d'autre qui ait autant de $ à ne plus savoir quoi en faire... La plupart des schémas économiques demandent un minimum de sécurité et de rentabilité pour toute entreprise standard. Même (et surtout) pour amazon !
Le foot ne permet pas ce genre de projection !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar adonator » 17 août 2020, 13:21

Jod a écrit : 17 août 2020, 10:50
lecoriace44 a écrit : 11 août 2020, 14:24 Je n y peux rien si tu comprend que dalle, je ne suis pas responsable de ton intelligence.

Je te dis tout simplement que des clubs comme bordeaux, Marseille, Lyon ou Monaco pourrait attirer une très très grosse sociétés types Amazon ou Apple ou je ne sais qui Style émirat unis ou la chine par exemple pour avoir un budget de 500 ou 600 millions, je me fous de ce qu’a voulu nasser ou le quatar ou sur quoi il a hésité.

Les autres ne savent pas attirer les capitaux dans leur club et quand ils les attirent les gars n ont pas les moyens de leur ambitions.

Aujourd’hui le championnat de France devrait avoir 4,5 gros clubs a 450-600 millions de budget et en attendant les loosers expliquent que le PSG est trop fort...
Es-tu sûr que c'est le PSG qui attiré le Qatar ? Je ne serais pas si catégorique...
Je dirais plutôt que c'est le Qatar qui s'est payé le PSG...

La nuance est importante... Comme dit plus haut, le Qatar se paye une image, un rayonnement à l'international, une capitale mondialement connue...etc...

Sans leur faire offense, Sainté ou Amiens peuvent bien bosser tout ce qu'ils veulent, je suis pas certain que le Qatar s'y serait intéressé... Même Marseille, j'ai de très gros doutes !

Quel investisseur voudrait mettre des milliards à fond perdu dans le foot, sans espoir de retour certain sur investissement ? A part les pétro-dollars qui sont un puits sans fond, je ne vois personne d'autre qui ait autant de $ à ne plus savoir quoi en faire... La plupart des schémas économiques demandent un minimum de sécurité et de rentabilité pour toute entreprise standard. Même (et surtout) pour amazon !
Le foot ne permet pas ce genre de projection !
L'argent est un moyen, pas une finalité. Un actionnaire n'investit pas dans un club pour faire du bénèf (ça c'est le but des agents/intermédiaires) mais pour se faire un nom, inviter des businessmen en loge, etc... Comme notre cher bienfaiteur...

Et oui, l'argent ne se trouve pas que dans le golfe. Des grandes fortunes t'en as partout. C'est ce que tente de faire le Gym avec Radcliffe, c'est ce qu'avait démarré Monaco avant de faire n'importe quoi, etc...

Y a largement de quoi faire mieux que le PSG avec moins de moyens, sans recruter de stars à gros coups de millions. Seulement faut monter un projet...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 17 août 2020, 16:15

Jod a tres tres bien resume la situation.
Mais certains semblent vouloir ignorer l evidence.

Adenator, je ne vois pas comment tu peux rivaliser avec le pqsg!? Explique nous stp.
Il ne suffit pas de dire, avec moins de moyen on peut faire mieux.
Quand un club se plante niveau transfert, il le paye pendant plusieurs annees.
Avec le pqsg cela n a aucune incidence et comme tu le dis ils en ont fait des erreurs de recrutements.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre

Messagepar just4fun » 02 sept. 2020, 13:59

papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 10:09
Tu as quoi contre Nancy ? juste par curiosité, parce que pour le reste, entre le fric et la bêtise des supp', bon ok.
Je suis lorrain, j'ai toujours grandit dans un duel Strasbourg-Metz, mais plutôt dans le respect, mes amis se taquinent, se cherchent, mais il y a un respect pour les 2 institutions.

Quand ces 2 clubs ont commencé à décliner, Nancy a "émergé", et de suite, les supporters Nancéiens sont devenus insultants, violents, ils se prenaient pour les maîtres de monde, alors que niveau palmarès...
J'ai affronté sur les terrains des supporters de l'ASNL qui m'insultaient pendant les matchs parce qu'à l'échauffement j'avais un maillot de l'AJA, et je ne parle même pas des grosses fautes de certains pour me "punir" après une victoire d'Auxerre contre leurs protégés.

Point d'orgue de tout ça, un match Nancy/Auxerre, premier match pro pour le parrain de mon fils, on était dans la tribune visiteurs, on s'est fait insulter, on a vu des gestes pas catholiques, et pour finir, des "supporters" de Nancy ont tenté de passer de notre côté de la séparation. À la fin du match, nous avons dû attendre une bonne heure avant de pouvoir quitter le stade, il fallait que la rue soit d'abord vidée, et le pire, c'est que c'était une défaite d'Auxerre !!!

Depuis, j'ai ce club en horreur.
Je suis allé à plusieurs reprises à Saint Symphorien et à la Meinau, toujours avec mes maillots de l'AJA, ça c'est toujours bien passé, alors que généralement j'étais dans les tribunes "normales", Marcel Picot c'est une toute autre ambiance, là où les strasbourgeois et les messins encouragent leur équipe, les nancéiens insultent l'adversaire.

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre

Messagepar papy robert » 02 sept. 2020, 14:21

just4fun a écrit : 02 sept. 2020, 13:59
papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 10:09
Tu as quoi contre Nancy ? juste par curiosité, parce que pour le reste, entre le fric et la bêtise des supp', bon ok.
Je suis lorrain, j'ai toujours grandit dans un duel Strasbourg-Metz, mais plutôt dans le respect, mes amis se taquinent, se cherchent, mais il y a un respect pour les 2 institutions.

Quand ces 2 clubs ont commencé à décliner, Nancy a "émergé", et de suite, les supporters Nancéiens sont devenus insultants, violents, ils se prenaient pour les maîtres de monde, alors que niveau palmarès...
J'ai affronté sur les terrains des supporters de l'ASNL qui m'insultaient pendant les matchs parce qu'à l'échauffement j'avais un maillot de l'AJA, et je ne parle même pas des grosses fautes de certains pour me "punir" après une victoire d'Auxerre contre leurs protégés.

Point d'orgue de tout ça, un match Nancy/Auxerre, premier match pro pour le parrain de mon fils, on était dans la tribune visiteurs, on s'est fait insulter, on a vu des gestes pas catholiques, et pour finir, des "supporters" de Nancy ont tenté de passer de notre côté de la séparation. À la fin du match, nous avons dû attendre une bonne heure avant de pouvoir quitter le stade, il fallait que la rue soit d'abord vidée, et le pire, c'est que c'était une défaite d'Auxerre !!!

Depuis, j'ai ce club en horreur.
Je suis allé à plusieurs reprises à Saint Symphorien et à la Meinau, toujours avec mes maillots de l'AJA, ça c'est toujours bien passé, alors que généralement j'étais dans les tribunes "normales", Marcel Picot c'est une toute autre ambiance, là où les strasbourgeois et les messins encouragent leur équipe, les nancéiens insultent l'adversaire.
Aahh. Ok. Pas très réjouissant tout ça...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre

Messagepar just4fun » 02 sept. 2020, 14:30

papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 14:21
just4fun a écrit : 02 sept. 2020, 13:59
papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 10:09
Tu as quoi contre Nancy ? juste par curiosité, parce que pour le reste, entre le fric et la bêtise des supp', bon ok.
Je suis lorrain, j'ai toujours grandit dans un duel Strasbourg-Metz, mais plutôt dans le respect, mes amis se taquinent, se cherchent, mais il y a un respect pour les 2 institutions.

Quand ces 2 clubs ont commencé à décliner, Nancy a "émergé", et de suite, les supporters Nancéiens sont devenus insultants, violents, ils se prenaient pour les maîtres de monde, alors que niveau palmarès...
J'ai affronté sur les terrains des supporters de l'ASNL qui m'insultaient pendant les matchs parce qu'à l'échauffement j'avais un maillot de l'AJA, et je ne parle même pas des grosses fautes de certains pour me "punir" après une victoire d'Auxerre contre leurs protégés.

Point d'orgue de tout ça, un match Nancy/Auxerre, premier match pro pour le parrain de mon fils, on était dans la tribune visiteurs, on s'est fait insulter, on a vu des gestes pas catholiques, et pour finir, des "supporters" de Nancy ont tenté de passer de notre côté de la séparation. À la fin du match, nous avons dû attendre une bonne heure avant de pouvoir quitter le stade, il fallait que la rue soit d'abord vidée, et le pire, c'est que c'était une défaite d'Auxerre !!!

Depuis, j'ai ce club en horreur.
Je suis allé à plusieurs reprises à Saint Symphorien et à la Meinau, toujours avec mes maillots de l'AJA, ça c'est toujours bien passé, alors que généralement j'étais dans les tribunes "normales", Marcel Picot c'est une toute autre ambiance, là où les strasbourgeois et les messins encouragent leur équipe, les nancéiens insultent l'adversaire.
Aahh. Ok. Pas très réjouissant tout ça...
Après, j'ai conscience que c'est con de ma part de faire une généralité d'une poignée d'individus, mais que veux-tu, l'image de ce club a pour moi de suite été moche, et la dernière "discussion" que j'ai pu avoir avec un nancéien, ici, n'a fait que confirmer mon impression.

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre, 17h

Messagepar papy robert » 02 sept. 2020, 14:42

Non, mais tout se respecte.
Moi j'ai beaucoup de mal avec la mentalité du Sud, disons de Perpignan à Nice. Et j'ai beaucoup tourné dans ces coins là. Et rien ne m'a réconforté 😁

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre, 17h

Messagepar VBB54700 » 02 sept. 2020, 14:52

Étant lorrain et supporter de l'Aja je trouve le public de Metz beaucoup plus connaisseur que celui de Nancy. A Metz ça supporte avant tout (parfois en excès), à Nancy ça s'oppose la plupart du temps (contre l'arbitre, contre l'équipe adverse). Exemple tout frais j'étais à Picot ce weekend, le défenseur de Guingamp se fait les croisés et il a eu le droit à son lot de sifflet.. Alors qu'on voyait clairement la civière qui arrivait..

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre, 17h

Messagepar zyperman » 02 sept. 2020, 14:58

[mention]just4fun[/mention] Je suis en Lorraine depuis 17 ans. Je suis entre Nancy et Metz et ai donc toujours connu la rivalité. Mais mon expérience perso m'a plutôt conduit à préféré Nancy à Metz. Les fois où j'ai eu à faire à des supporters messins, j'ai eu à peu près les mêmes problèmes que toi avec les nancéiens (je me suis même fait brûler mon écharpe AJA à la sortie de l'abbé :snif: ). Par contre à Picot j'ai jamais eu de soucis. Comme quoi nos expériences personnelles peuvent nous donner une image totalement différente d'un club :)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre, 17h

Messagepar Genuinely » 02 sept. 2020, 15:01

Non mais just, tu ne généralises pas, même si on ne peut pas dire que c'est un public d'abrutis, car ils ont aussi quelques connaisseurs qui les suivent depuis longtemps. Mais dans le fond tu as raison, ils ont une grosse quantité de supporters qui rendent le climat détestable là bas.

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre, 17h

Messagepar papy robert » 02 sept. 2020, 15:19

Comme toujours, la généralisation est excessive et donc fausse.
Tout cela reste de l'ordre du ressenti.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre, 17h

Messagepar just4fun » 02 sept. 2020, 16:11

zyperman a écrit : 02 sept. 2020, 14:58 @just4fun Je suis en Lorraine depuis 17 ans. Je suis entre Nancy et Metz et ai donc toujours connu la rivalité. Mais mon expérience perso m'a plutôt conduit à préféré Nancy à Metz. Les fois où j'ai eu à faire à des supporters messins, j'ai eu à peu près les mêmes problèmes que toi avec les nancéiens (je me suis même fait brûler mon écharpe AJA à la sortie de l'abbé :snif: ). Par contre à Picot j'ai jamais eu de soucis. Comme quoi nos expériences personnelles peuvent nous donner une image totalement différente d'un club :)
Comme quoi, les ressentis peuvent être totalement différent suivant le vécu.

Moi je suis plus près de Strasbourg que de Nancy et Metz, et j'avoue que mon coeur vibre plus quand je suis à La Meinau (et mes tympans aussi !!)

Bon allé, j'arrête là, ce n'est pas le bon sujet, mais on peut continuer la discussion dans le topic Ligue 1, Ligue 2, ou les reste du foot, c'est sympa d'avoir les avis de différentes personnes et les raisons de leurs amours/désamours, quand on voit que même Papy Robert peut avoir des à priori !! (et je suis assez d'accord pour la mentalité dans cette partie de la France, tout le monde est ton ami, et le jour où tu as des soucis 90% des portes se ferment... J'ai vécu en Allemagne, et c'était pile l'inverse, les gens semblaient froids et distants, et le jour où j'ai eu besoin d'aide j'ai dû refuser du monde...)

Jean-Kevin

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre, 17h

Messagepar Jean-Kevin » 02 sept. 2020, 16:33

papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 15:19 Comme toujours, la généralisation est excessive et donc fausse.
Tout cela reste de l'ordre du ressenti.
:|

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre, 17h

Messagepar papy robert » 02 sept. 2020, 16:54

Jean-Kevin a écrit : 02 sept. 2020, 16:33
papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 15:19 Comme toujours, la généralisation est excessive et donc fausse.
Tout cela reste de l'ordre du ressenti.
:|
? ? ?

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AJAniçois » 02 sept. 2020, 23:22

C'est pas un peu fini avec le Sud! J'ai pu encourager notre équipe ces 20 dernières années au Ray et une fois à l'Allianz il y a 2 saisons pour la Coupe de la Ligue contre Nice et j'ai jamais eu de problèmes. Au Ray à l'époque de la Ligue 1, j'étais en Populaire avec mes amis supporters niçois, certes ils me chambraient mais je suis jamais tombé sur des méchants. Pas comme au Parc dans les années 80 où j'osais pas sortir l'écharpe et le maillot. Je ne parlerai pas du Louis 2 où les 20 ultras auxerrois faisaient plus de bruit que les locaux :taré1:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Amical] Dijon - Auxerre, vendredi 4 septembre

Messagepar lecoriace44 » 02 sept. 2020, 23:27

just4fun a écrit : 02 sept. 2020, 14:30
papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 14:21
just4fun a écrit : 02 sept. 2020, 13:59
papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 10:09
Tu as quoi contre Nancy ? juste par curiosité, parce que pour le reste, entre le fric et la bêtise des supp', bon ok.
Je suis lorrain, j'ai toujours grandit dans un duel Strasbourg-Metz, mais plutôt dans le respect, mes amis se taquinent, se cherchent, mais il y a un respect pour les 2 institutions.

Quand ces 2 clubs ont commencé à décliner, Nancy a "émergé", et de suite, les supporters Nancéiens sont devenus insultants, violents, ils se prenaient pour les maîtres de monde, alors que niveau palmarès...
J'ai affronté sur les terrains des supporters de l'ASNL qui m'insultaient pendant les matchs parce qu'à l'échauffement j'avais un maillot de l'AJA, et je ne parle même pas des grosses fautes de certains pour me "punir" après une victoire d'Auxerre contre leurs protégés.

Point d'orgue de tout ça, un match Nancy/Auxerre, premier match pro pour le parrain de mon fils, on était dans la tribune visiteurs, on s'est fait insulter, on a vu des gestes pas catholiques, et pour finir, des "supporters" de Nancy ont tenté de passer de notre côté de la séparation. À la fin du match, nous avons dû attendre une bonne heure avant de pouvoir quitter le stade, il fallait que la rue soit d'abord vidée, et le pire, c'est que c'était une défaite d'Auxerre !!!

Depuis, j'ai ce club en horreur.
Je suis allé à plusieurs reprises à Saint Symphorien et à la Meinau, toujours avec mes maillots de l'AJA, ça c'est toujours bien passé, alors que généralement j'étais dans les tribunes "normales", Marcel Picot c'est une toute autre ambiance, là où les strasbourgeois et les messins encouragent leur équipe, les nancéiens insultent l'adversaire.
Aahh. Ok. Pas très réjouissant tout ça...
Après, j'ai conscience que c'est con de ma part de faire une généralité d'une poignée d'individus, mais que veux-tu, l'image de ce club a pour moi de suite été moche, et la dernière "discussion" que j'ai pu avoir avec un nancéien, ici, n'a fait que confirmer mon impression.
Les a priori sur les gens, oui c est con, surtout quand on ne les connaît pas. :super: :ange:

Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 03 sept. 2020, 09:22

Pas besoin de connaitre les gens pour ne pas les aimer, c’est même plus simple de ne pas les aimer en ne les connaissant pas !