[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 03 août 2020, 21:44

Bah, tout pas vraiment, ils ont laissé 3 championnats en 10 ans, malgré toujours plus de moyens.
Quant à la LDC, avec un championnat avec aussi peu de concurrence et donc aussi peu de matchs à enjeu et haute intensité, je n'y crois pas dans un avoir proche

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 03 août 2020, 22:02

Coriace ce que tu oublie c est que le Qatar est venu en premier lieu pour l exposition mediatique de la ville de Paris.
Le premier objectif est le rayonnement a travers la ville de Paris et pour se faire connaitre a travers le monde entier pour la coupe du monde 2022.
Aucune ville en France ne peut avoir ce rayonnement, a partir de ce moment la tu ne peux pas attirer les investisseurs que tu souhaites.
Ensuite de belles villes comme Marseille, Bordeaux, Nice attire des americains ou autres mais ces investisseurs ne pourront jamais concurencer l etat du Qatar.
Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ou l on veut en venir.
Penses tu reelement qu un investisseur aussi riche puisse arriver et s opposer au Qatar? Pourquoi depuis 10 ans personne n est arrive?
Il n y a aucun mal a dire que le pqsg ecrase de sa puissance financiere la France.
C est un terrible constat.
Et un sport sans duel n a pas la meme saveur.
Mais tu peux penser le contraire, nous n avons pas la meme vision du sport.
De plus que peux tu repondre aux club travaillant en bon pere de famille, serieux dans les comptes mais qui ne sera jamais recompense?
La aussi ca me derange...qu un club comme Lyon qui travaille tres bien, qui est un exemple de formation, de vente et qui ne peut rien gagner depuis 8 ans, il y a comme un malaise pour moi.
Qu un club puisse prolonger un entraineur et 2 mois apres lui verser 22 milions d euros d indemnite, soit le budget complet de certains club m interpelle au plus haut point.
Mais de par sa richesse, il gagnera toujours malgre les nombreuses conneries.
Malheureusement l argent a tt va a pris le pas sur l esprit sportif et le merite que devrait avoir certains club au detriment d autres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 03 août 2020, 22:03

lecoriace44 a écrit : 03 août 2020, 21:31 Ça c’est ton avis et non un fait.

le centre de formation, les prudhomm, le traitement des joueurs, tout ça, ce n’est pas un avis coriace.

ils traitent les cavani neymar meunier comme de la merde, et vont ensuite pleurer de leur manque d’attractivité...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 03 août 2020, 22:12

Si tu savais le nombre de prud’homme a l aja...
Bref croire que le foot est un monde de bisounours...
Le PSG gère comme tous les clubs de foot ni plus ni moins.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 03 août 2020, 22:20

mitch6 a écrit : 03 août 2020, 22:02 Coriace ce que tu oublie c est que le Qatar est venu en premier lieu pour l exposition mediatique de la ville de Paris.
Le premier objectif est le rayonnement a travers la ville de Paris et pour se faire connaitre a travers le monde entier pour la coupe du monde 2022.
Aucune ville en France ne peut avoir ce rayonnement, a partir de ce moment la tu ne peux pas attirer les investisseurs que tu souhaites.
Ensuite de belles villes comme Marseille, Bordeaux, Nice attire des americains ou autres mais ces investisseurs ne pourront jamais concurencer l etat du Qatar.
Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre ou l on veut en venir.
Penses tu reelement qu un investisseur aussi riche puisse arriver et s opposer au Qatar? Pourquoi depuis 10 ans personne n est arrive?
Il n y a aucun mal a dire que le pqsg ecrase de sa puissance financiere la France.
C est un terrible constat.
Et un sport sans duel n a pas la meme saveur.
Mais tu peux penser le contraire, nous n avons pas la meme vision du sport.
De plus que peux tu repondre aux club travaillant en bon pere de famille, serieux dans les comptes mais qui ne sera jamais recompense?
La aussi ca me derange...qu un club comme Lyon qui travaille tres bien, qui est un exemple de formation, de vente et qui ne peut rien gagner depuis 8 ans, il y a comme un malaise pour moi.
Qu un club puisse prolonger un entraineur et 2 mois apres lui verser 22 milions d euros d indemnite, soit le budget complet de certains club m interpelle au plus haut point.
Mais de par sa richesse, il gagnera toujours malgre les nombreuses conneries.
Malheureusement l argent a tt va a pris le pas sur l esprit sportif et le merite que devrait avoir certains club au detriment d autres.
Non mais tout cela c est ton avis’ que ton avis je dirais
L aja a bien travaillé des années et pourtant on a été champion qu une fois, c’est le foot et il n y avait pas le quatar...

Si tu veux un championnat égalitaire, faut changer les règles et mettre 100 millions de budget à tout le monde, ça s est ton foot.

Le quatar a vite compris qu avec de l argent tu fais des titres et ils ont appliqués ce procédé et c est très bien joué

Que ça te plaise ou non, c est autre chose mais eux n’ont pas à s excuser de gagner des titres à la pelle parce que en face ça ne suit pas.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 03 août 2020, 22:36

Tu ne comprends donc pas ce que j appelle budget raisonable et budget extravagant.
Ne penses tu pas que la regle c est les 19 clubs et l exception le pqsg?
Si tu consideres que cet eccart est normal, mois je ne le trouve pas normal.
D ailleurs je pense que cet eccart est le plus important du monde en tenant compte des championnats de premiere division.
Rien que cela devrait t interpeller.
Quel club dans un championnat a 300 milions de plus que son poursuivant.
Bonne recherhe le Coriace. Lol

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 03 août 2020, 22:44

Niveau finance je pense que je comprend légèrement...

Ce que toi tu ne comprends pas c est que ce n’est pas le problème en fait
C est un problème pour toi, pas pour les dirigeants du PSG, pas pour les supporters.
C est en fait le jeu, y’a pas une règle qui dit qu un club doit limiter son budget par rapport aux autres, tu peux le regretter moi perso je m en fous

L argent fait parti du jeu, du foot, ils en mettent bcp bcp plus que les autres et ils gagnent, bravo a eux.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 03 août 2020, 22:46

Effectivement je n ai pas la meme philosophie que toi.
J aime avant tout le sport et l incertitude du resultat sportif.
Je n aime pas la domination outranciere contre plus petit que soi.
Tt simplement.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 03 août 2020, 22:52

D accord c est donc un avis perso.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 03 août 2020, 23:17

Je fais le constat de la suprematie financiere.
Ce n est pas un avis pusique c est un constat.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 03 août 2020, 23:19

Je parlais du fait que tu ne trouvais pas ça normal

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 03 août 2020, 23:27

Il y a l ethique, la morale mais la c est encore un autre debat.
Il n y a plus d egalite des chances finalement en France.
Un club lamba qui fait une erreur la paye sur le temps.
Le pqsg peut faire des erreurs majeure mais ne le paiera jamais en France puisqu il gagnera tout le temps.
Et a ce titre c est desolant.
Que penses tu des clubs serieux qui ne seront jamais recompenses?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 03 août 2020, 23:43

Rien
On a été un club très sérieux pendant 20 ans et on a eu q un titre de champion

Je crois que tu n as pas bien compris le foot moderne en fait, quoi que moderne, ça fait longtemps que ça existe

Toi tu veux réguler le budget des clubs avec je ne sais quel critère d ailleurs , ou on place l égalitaire d ailleurs, toi tu estime que le PSG qui a 2 fois le budget de son conçurent c est trop, moi j estime que celui qui veut un budget de 1 milliards, il fait ce qu il veut

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 04 août 2020, 00:37

Je crois que tu ne comprends pas bien.
On a ete champion 1 fois mais nous avons gagne 4 coupe de France malheureux. Et ca c est le fruit d un travail serieux, dans la continuite.
J adore le foot. J adore la competition. J adore le duel. J adore l incertitude du resultat.
Jadorais les rivalites psg om. Il m arrive parfois de ne meme plus suivre ces rencontre car je sais avant le match qui va gagner.
Le qatar a tue la ligue 1 et les compet en France et en tant qu amoureux du foot, du sport et du suspens, c est tres tres moche.
Je Pense que tu comprends tres bien ce que je veux dire mais tu fais semblant.
Suis tu reellement la ligue 1?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 08:28

......

Alors comment dire?

Oui le PSG domine la ligue 1 avec l argent et ça ne te plait pas.

Toi tu estime qu’ils ont tué la ligue 1 et la compet en France, moi j estime que dans les règles établies ils ont fait ce qu il fallait pour dominer la ligue 1, prendre les titres et laissez les miettes et pour cela bravo a eux.

Ils ont donc fait un travail sérieux en mettent bcp d argent pour gagner.
Que les autres ne savent pas faire ou ne suivent pas, n est pas leur problème, ils n ont qu à se mettre à niveau et trouver un moyen de rivaliser.

Que tu trouve ça moche on s en fout, que tu trouve ça pas bien on s’en fout, que tu adore la compet on s en fout, que tu adore la rivalité on s’en fout, moi j adore le foie gras et je n’en mange pas tous les jours, toi en ce moment ce n est pas ta période pour suivre la ligue 1.
Quand il y aura un championnat plus égalitaire, tu t y remettra de nouveau.


Et puis tu nous fait un sketch avec le PSG alors que le Juventus laisse les miettes en Italie depuis 40 ans, le Bayern en Allemagne, le réal et le barca en Espagne, après tout en France ça ne fait que 10 ans que ça dure...

On va arrêter la, on a fait le tour.
Modifié en dernier par lecoriace44 le 04 août 2020, 08:42, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 04 août 2020, 08:36

Le risque pour le Pqsg est de tellement tuer la compétition qu'il faille légiférer pour en relancer l'intérêt. Et surtout l'intérêt financier.
Salary cap, budget limité, et même draft par exemple sont possibles.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 08:47

Ce serait en effet un autre football.

Mais en France on est capable de tout et même de se mettre un handicap dès le départ pour gagner la LDC

Pour info le PSG n était que le 4e budget de la LDC.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 04 août 2020, 09:09

lecoriace44 a écrit : 04 août 2020, 08:47 Ce serait en effet un autre football.

Mais en France on est capable de tout et même de se mettre un handicap dès le départ pour gagner la LDC

Pour info le PSG n était que le 4e budget de la LDC.
Meme sans handicap, on gagne pas de compétition européenne donc ça ne change pas grand chose au final.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 04 août 2020, 09:10

Coriace, les autres ne savent pas faire car les autres ne peuvent pas faire tout simplement.
Comme deja precise mais tu ne lis que ce qui t interesse, le but est de faire connaitre le qatar. Et Paris a une exposition mondiale incomparable. Ap partir de la, la situation est deja faussee.
Libre a toi d aimer un football ou il n y a pas de duel, ou le resultat est deja connu d avance.
Ce n est pas ma vision du sport.
Pour parler a different supporter du pqsg, eux aussi regrette ce manque de rivalite en France.
Te rends tu compte qu un titre en France n est meme plus fete par leurs supporter!? Rien que cela en dit long.... dans nimporte quel club tu gagne un championnat, une coupe tu fais la fete en ville etc...
Le debat porte uniquement en France, encore une fois ne melange pas tout. En Europe ils ont des concurrents a leur hauteur economiquement, fort heureusement.
Ensuite tu parles souvent de regles, il y aurait des choses multiples a dire. Pas sur quelle soient tte respectees. Mais l argent permet d achter des regles. En premier lieu la coupe du monde. La corruption pour l obtenir est elle presente? Tu as le droit de repondr non....et de nouveau de faire l aveugle. Lol.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2020, 09:44

Non mais tu veux absolument avoir raison donc tu as raison.

Tu t en-tête a penser que c'est ta vision du foot qui doit être la vérité et pas une autre.
C est ton avis et ton problème
Le 'moi je pense ca' et les autres doivent penser pareil parce que j'ai forcement raison...
En fait tu veux imposer TA vision du foot a la terre entiere.

Moi je te dis que le PSG met tout en œuvre pour laisser les miettes aux autres et qu ils ont compris que pour cela il fallait mettre de l argent.
Et pour cela, je les trouve remarquable car ils ont compris comment faire.

Tu n es pas d accord avec cela, ce n est pas le problème du PSG.

L’histoire des supporters me fait rire, c est toujours L’histoire du pote supporter du PSG qui n est pas comptant de gagner

Moi j avais deux supporters du PSG de 50 et 17 ans samedi soir à la maison, et il était ravi...
Modifié en dernier par lecoriace44 le 04 août 2020, 10:07, modifié 1 fois.