[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 03 août 2017, 12:44

Le président de la ligue espagnol ,c'est pas celui entendu la la justice pour trafic d argent supposé avec son fils par hasard? ??

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 03 août 2017, 14:13

non, ça c'est le president de la fédé, :hehe:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 03 août 2017, 14:25

Maxfly a écrit : 03 août 2017, 14:13 non, ça c'est le president de la fédé, :hehe:
:siffle: … qué viiiiivaaaa Essssspañaaaaaa… :frime1:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 03 août 2017, 15:12

Jod a écrit : 03 août 2017, 11:23 A noter aussi, la grande classe de la presse espagnole...

http://sport24.lefigaro.fr/football/dia ... e-ironique

S'il avait fallu insulter tous les joueurs et clubs qui se sont faits happer par les clubs no-limit espagnols... :-/

Pas bons perdants les espagnols... Mais ça on le savait déjà ! :]
pas bon perdant les catalans surtout....

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 03 août 2017, 17:03

auxerroisdu68 a écrit : 03 août 2017, 14:25
Maxfly a écrit : 03 août 2017, 14:13 non, ça c'est le president de la fédé, :hehe:
:siffle: … qué viiiiivaaaa Essssspañaaaaaa… :frime1:
Ah pardon. Ça respire l équité tout ca :hehe:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mamuz » 03 août 2017, 17:20

Si le PSG n'est pas exclu des coupes européennes, je crois qu'on peut enterrer le fairplay financier.
En effet, s'il suffit qu'un club paie 0€ pour lever la clause fixée à 222M€ d'un autre, il n'a plus vraiment de sens.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar BlackScholes » 03 août 2017, 17:25

mamuz a écrit : 03 août 2017, 17:20 Si le PSG n'est pas exclu des coupes européennes, je crois qu'on peut enterrer le fairplay financier.
En effet, s'il suffit qu'un club paie 0€ pour lever la clause fixée à 222M€ d'un autre, il n'a plus vraiment de sens.
c'est plus complexe que ca
psg / qsi / qatar.. tout ca est très lié maintenant et donc quelque part c'est le patron du psg qui paie bien la clause
comme si ORG payait une clause pour auxerre

Localisation : AUXERRE

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar kimi57 » 03 août 2017, 17:30

mamuz a écrit : 03 août 2017, 17:20 Si le PSG n'est pas exclu des coupes européennes, je crois qu'on peut enterrer le fairplay financier.
En effet, s'il suffit qu'un club paie 0€ pour lever la clause fixée à 222M€ d'un autre, il n'a plus vraiment de sens.
Ils n'auraient pas eu besoin de le faire justement si le fair play financier (qui n'est pas du tout fair play) n'existait pas ... il a été créé du jour au lendemain pour empêcher les City, Paris, Monaco etc... de venir casser l'hégémonie des clubs comme le Real ou le Barca (qui eux n´ont pas vraiment d'éthique).

Si l'UEFA avait voulu faire une équité, il fallait commencer par une DNCG Européenne, qu'on ne jugerait pas légale à coup sûr et qui ne les intéresse pas de toute manière.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar BlackScholes » 03 août 2017, 17:31

et il aurait fallu instaurer un salary cap dans chaque équipe. Remarque ils auraient trouvé une parade en payant les joueurs indirectement

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar CharlieRaoul » 03 août 2017, 17:31

http://m.lfp.fr/corporate/article/commu ... lfp-43.htm
Ce communiqué de la lfp quand même :pascontent:

Image

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 03 août 2017, 17:37

CharlieRaoul a écrit : 03 août 2017, 17:31 http://www.lfp.fr/corporate/article/com ... lfp-43.htm
Ce communiqué de la lfp quand même :pascontent:

Image
La LFP est là pour le coup dans son rôle de soutien des clubs français. Ça aurait bien entendu été pareil si un Serbe était bloqué pour aller jouer à Niort. :modo:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 03 août 2017, 17:39

mamuz a écrit : 03 août 2017, 17:20 Si le PSG n'est pas exclu des coupes européennes, je crois qu'on peut enterrer le fairplay financier.
En effet, s'il suffit qu'un club paie 0€ pour lever la clause fixée à 222M€ d'un autre, il n'a plus vraiment de sens.
MERDE

le «fair play financier» est une fumisterie, qui ne tient pas 5 minutes devant n'importe quel tribunal europeen, ni a bruxelle.

c'est un «cadeau», de platini, aux « 8 gros», pour empecher la croissance des autres clubs, c'est une loi «trust».

pour cette raison que deja, le fair play financier a été «détricoté» et n'ont été sanctionné que des clubs de 3 eme zones presentant de graves irregularités financieres.

le fair play financier n'EXISTE PAS

il fallait mettre en place un salary cap au niveau europeen des clubs souhaitant participer a la champion's league.

soit pondéré par la fiscalité locale, soit «transferé» les contrats des joueurs des clubs participant a cette competition, dans un meme pays, comme la suisse :gene:.

mais les «gros» s'y sont toujours opposés, car cela remettrait en cause leurs dominations inequitables.

platini, c'est blatter en pire, car blatter au moins n'a jamais fait semblant d'etre pour les petits...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Alex69 » 03 août 2017, 17:51

C'est vrai que la ligue espagnole est grostesque. Ils se ridiculisent avec leur déclarations, et effectivement ils feraient mieux de balayer devant leur porte.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2017, 19:42

Donc la lfp défend les intérêts français et c'est un scandale? Quand à la lfp espagnole fait de même, c'est une honte...

Ça pue l'objectivité tout comme ça pue la méconnaissance de la Liga que de prêter les propos à un championnat que visiblement pas beaucoup de mond connaît...

Et puis au passage, je vais vous dire un truc, y'a 19 clubs qui s'en carrent complet du départ de Neymar...Tebas, il est juste politique comme l'était Thiriez et va sauver la veuve barcelonaise en péril car c'est elle qui l'a plaçait tout comme Thiriez volait au secours du PSG plus que de Luzenac ou Bastia....rien de nouveau sous le soleil..

Donc avant de vous enflammer sur des espagnols "mauvais perdant" d'une lisez et écoutez autre chose que l'équipe ou rmc et vous aurez le vrai avis des espagnols....ah et puis aussi, regardez quelques matchs de liga aussi...ça vous changera...parce que l'objectivité..c'est pas ce que vous caractérise, fait dire après ronronner des années que la Liga ça se jouait entre 2 clubs, maintenant c'est entre 3 clubs, il se pourrait même qu'à l'avenir certains reprocherait à la Liga de se jouer entre 5 ou 6 gros clubs.

Quand à l'Angleterre, oui le championnat se joue à plusieurs clubs...sans doute pour ça que Chelsea (club pas du tout habitué à etre champion ces dernières années) a été champion 1 mois avant celui de la Liga...paye ton suspense.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 03 août 2017, 19:53

Alors Chelsea ca faisait un bail qu'il courait après le titre mais en effet je te rejoins le suspens en Angleterre c'est une blague. Mais y a au moins city, United, les nazes d Arsenal et Liverpool... le reste c'est décoration.
Sinon ne soit pas aussi incisif. Oui la.liga ce n est plus que Barça réal. Villareal y a quelque temps Séville maintenant Atletico Madrid aujourd'hui. ..
Mais reconnait aussi les dérives de ces omnipotent que sont le réal et le Barça quand même.
Qui est doublé finaliste vainqueur de la ldc?
Quels sont leurs budgets? (Real et barca) suis fan du réal mais avec une dncg le club serait mort avec les dettes qu'il avait avant la vente notamment de ses terrains. (C'est un point de repère de mémoire pour moi (
Le pdg de la fédé espagnol n'est pas très clean quand même!
La lfp vois des intérêts économiques c'est tout. Et quelque part,entre porto (et autres) et ses joueurs appartenant a des tiers industriel,entre le quatar qui va offrir neymar au psg...
Mais dans quel monde vis t on????

Mais bon quand on parle de l Espagne tout de suite ca part vite avec spanish.. (déjà qu'avec la ville d Auxerre ca monte vite alors l Espagne :mrgreen:)

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 03 août 2017, 19:59

Spanish Gabacho a écrit : 03 août 2017, 19:42

Et puis au passage, je vais vous dire un truc, y'a 19 clubs qui s'en carrent complet du départ de Neymar...Tebas, il est juste politique comme l'était Thiriez et va sauver la veuve barcelonaise en péril car c'est elle qui l'a plaçait tout comme Thiriez volait au secours du PSG plus que de Luzenac ou Bastia....rien de nouveau sous le soleil..

c'est exactement ce que j'ecris spanish, calme calme.

d'ailleurs, pour les autres, et bien distinguer les catalans, du reste de l'espagne, pour faire encore une comparaison des transferts,

quand le real veut un joueur, il paie le prix demander par le club, si ça lui convient, le real est «royal», coté transfert, il ne va pas chercher les montages foireux pour economiser, ou ne pas verser au club vendeur ce qui lui doit.

pour barcelone....c'est tout le contraire... ce «mes que un club» veut rivaliser avec le real, sauf qu'il n'en n'a pas les moyens

la periode messi touche à sa fin, neymar était le successeur annoncé, sauf qu'ils ne l'ont peut etre pas traité en tant que tel... alors, le barca à peur de retomber dans ce qu'il était avant messi et cruyff, un simple bon club espagnol, a des années lumieres du real...
difficile à accepter quand on se considere comme le meilleur club de l'histoire du football...

sans neymar, ils craignent simplement de regarder le real aligner les titres, domistiques et europeens et de retourner au rang de spectateur...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 03 août 2017, 20:22

Ah mais tout à fait d'accord, n'en déplaise à pas mal de groupies barcelonaises, il y a un monde dans le fonctionnement et l'élégance du real vis à vis du Barça

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar BlackScholes » 03 août 2017, 20:29

Spanish Gabacho a écrit : 03 août 2017, 20:22 Ah mais tout à fait d'accord, n'en déplaise à pas mal de groupies barcelonaises, il y a un monde dans le fonctionnement et l'élégance du real vis à vis du Barça
Ce monde c'est le roi qui joue le rôles Qatari de Madrid

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 03 août 2017, 20:37

plus maintenant blackscholes, depuis, le real a profondement revu sa strategie economique.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 03 août 2017, 20:39

Spanish Gabacho a écrit : 03 août 2017, 19:42 ...
Ça pue l'objectivité tout comme ça pue la méconnaissance de la Liga que de prêter les propos à un championnat que visiblement pas beaucoup de monde connaît...
...
J'avais fait un grand post sur le topic Liga 2016/2017 (ou 2015/2016 je ne suis plus très sur le temps file à toute vitesse...) pour expliquer mon point de vue , j'avais comparé le nombre de champions différents dans chaque pays et le nombre de titre des "gros" depuis la création de tous les grands championnats européens (j'avais mème inclus le Portugal je crois) et la Liga était de loin le + fermé avec (si mes souvenirs sont exacts) moins de 10 clubs différents champions depuis la création de la Liga et près de 90% des titres pour 3 clubs (cités + hauts) et 75% des titres pour les 2 mastodontes Réal et Barça.
On ne retrouve ces stats sur aucun autre championnat européens car les gros clubs espagnols dominent sans interruption depuis la création de leur championnat il y a un siècle , et il n'y a que chez eux que ça se passe comme ça depuis aussi longtemps avec aussi peu de variance.
Alors certes il y a du suspense entre le Réal et le Barça , ça je ne le nie pas , mais c'est bien le seul suspense qu'il y a pour moi dans ce championnat d'après le constat que j'ai fait en étudiant l'historique de cette compétition.

Après chacun est libre de prendre son plaisir ou il le souhaite , moi perso à part le championnat ou évolue l'AJA , quelques chocs de PL , les coupes européennes et un Réal-Barça de temps en temps je ne regarde pas grand chose d'autre donc mes connaissances restent très limitées.