[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 21 avr. 2022, 17:46

le politiquement correct, je ne vois que ça. j'espère qu'il y aura la VAR ^^

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Goupil » 21 avr. 2022, 19:45

sand89 a écrit : 21 avr. 2022, 17:34 Stéphanie Frappart vient d’être désignée pour arbitrer la finale de la coupe de France.
Surprenant.
C'est pas comme si en Allemagne Bibiana Steinhaus avait eu une longueur d'avance sur la "tendance française".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2022, 19:47

Goupil a écrit : 21 avr. 2022, 19:45
sand89 a écrit : 21 avr. 2022, 17:34 Stéphanie Frappart vient d’être désignée pour arbitrer la finale de la coupe de France.
Surprenant.
C'est pas comme si en Allemagne Bibiana Steinhaus avait eu une longueur d'avance sur la "tendance française".
le probleme c’est son niveau, pas que se soit une femme, la DTNA fait plus de mal aux arbitres femmes que de la promotion.
et comme c’est la seule à ce niveau, chaque erreur est amplifiée.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Goupil » 21 avr. 2022, 19:59

Maxfly a écrit : 21 avr. 2022, 19:47
Goupil a écrit : 21 avr. 2022, 19:45
sand89 a écrit : 21 avr. 2022, 17:34 Stéphanie Frappart vient d’être désignée pour arbitrer la finale de la coupe de France.
Surprenant.
C'est pas comme si en Allemagne Bibiana Steinhaus avait eu une longueur d'avance sur la "tendance française".
le probleme c’est son niveau, pas que se soit une femme, la DTNA fait plus de mal aux arbitres femmes que de la promotion.
et comme c’est la seule à ce niveau, chaque erreur est amplifiée.
C'est pas pire qu'un François Letexier qui siffle des pénos pour main dans la surface de façon aléatoire avec la VAR pour s'embrouiller ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2022, 21:23

Goupil a écrit : 21 avr. 2022, 19:59
Maxfly a écrit : 21 avr. 2022, 19:47
Goupil a écrit : 21 avr. 2022, 19:45
sand89 a écrit : 21 avr. 2022, 17:34 Stéphanie Frappart vient d’être désignée pour arbitrer la finale de la coupe de France.
Surprenant.
C'est pas comme si en Allemagne Bibiana Steinhaus avait eu une longueur d'avance sur la "tendance française".
le probleme c’est son niveau, pas que se soit une femme, la DTNA fait plus de mal aux arbitres femmes que de la promotion.
et comme c’est la seule à ce niveau, chaque erreur est amplifiée.
C'est pas pire qu'un François Letexier qui siffle des pénos pour main dans la surface de façon aléatoire avec la VAR pour s'embrouiller ...
tout depend de ce que tu juges goupil

il y a la prise de decision, mais pour ça, il y a la var

et il y a la technique d’arbitrage en elle meme, la distance au jeu, l’anticipation, la gestion du match, l’echelle des fautes etc etc
c’est surtout la dessus que l’on juge vraiment la qualité d’un arbitre, pas si il a sifflet un peno ou non, surtout depuis la var.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar irekelen » 21 avr. 2022, 22:59

sand89 a écrit : 21 avr. 2022, 17:34 Stéphanie Frappart vient d’être désignée pour arbitrer la finale de la coupe de France.
Surprenant.
Très surprenant oui. Tenter de promouvoir le foot féminin c'est bien, mais de là à l'humilier devant des millions de gens juste pour le buzz ce n'est pas rendre services à celles qui pourraient véritablement être compétentes et mériter une place.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zyperman » 22 avr. 2022, 08:56

irekelen a écrit : 21 avr. 2022, 22:59
sand89 a écrit : 21 avr. 2022, 17:34 Stéphanie Frappart vient d’être désignée pour arbitrer la finale de la coupe de France.
Surprenant.
Très surprenant oui. Tenter de promouvoir le foot féminin c'est bien, mais de là à l'humilier devant des millions de gens juste pour le buzz ce n'est pas rendre services à celles qui pourraient véritablement être compétentes et mériter une place.
Il ne faut pas s'y tromper, elle est désignée non officiellement comme ambassadrice de l'arbitrage féminin. Quelque soit son niveau (pas des meilleurs selon moi), il est difficile pour les instances de la mettre au placard sans qu'une partie de l'opinion publique considère cela comme une entrave à la place de la femme dans le football.
Et cela est vrai dans bien des domaines. Au nom de la parité homme/femme on en arrive à des prises de décisions parfois bien incohérentes sur le plan des compétences.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maestro » 01 mai 2022, 09:45

Après leur épopée en Coupe, le FC Versailles monte officiellement en National. Je connais un peu ce club et les personnes qui y sont, et ils ont beaucoup d'ambition. J'espère qu'ils arriveront à se maintenir de manière pérenne en National pour, pourquoi pas, viser la L2 dans quelques années.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 01 mai 2022, 09:57

Autant, sur le vivier de joueurs, tu pourrais facilement avoir 5-6 clubs pros en Ile-de-France, autant ces clubs seront toujours limités en ferveur populaire à l'instar de Créteil, Red Star ou PFC. Sauf à monter en L1 avec une grosse entreprise de comm qui trancherait avec celle du PSG (à voir en rugby où tu as le Stade Français et le Racing).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maestro » 01 mai 2022, 10:01

Oui, c'est pour ça qu'il n'y a quasiment aucune chance de voir des Créteil, Red Star ou PFC en L1 sur la durée. Le PFC, ça peut monter en L1 mais ça n'y restera jamais. Le PSG prend beaucoup trop de place.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 01 mai 2022, 12:23

Il pourrait y avoir à la rigueur de la place pour le Red Star, club populaire à la sauce Rayo/Sankt Pauli mais pour faire un vrai antagonisme au PSG, il faudrait que le PSG soit marqué très bourgeois, ce qui est le cas par sa localisation et son histoire.

Cependant avec le vide des autres clubs, le PSG a développé une culture urbaine et banlieue qui le rend populaire dans toute la société francilienne.

Là, avant de créer une rivalité, ça va mettre du temps

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 01 mai 2022, 12:56

globalement, il y a un vrai probleme sportif culturel en ile de france.

typiquement, c’est impensable qu’il n’y ai pas de club pro en seine saint denis.

mais c’est bcp trop compliqué.

au dela du foot, c’est l’un des exemples types des problematiques dans certaines zones en france.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 07 mai 2022, 22:54

La gestion de match de frappart dans cette finale de coupe de france, on en parle ou on laisse couler ?


Rien contre elle, mais ce que fait la DTA est une HONTE absolue.


ce rende t’il compte a quel point ils font du mal aux arbitres feminin du niveau inferieur ? :berk1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nicoco89 » 07 mai 2022, 23:00

Maxfly a écrit : 07 mai 2022, 22:54 La gestion de match de frappart dans cette finale de coupe de france, on en parle ou on laisse couler ?


Rien contre elle, mais ce que fait la DTA est une HONTE absolue.


ce rende t’il compte a quel point ils font du mal aux arbitres feminin du niveau inferieur ? :berk1:
Je suis en total désaccord avec toi.

Perso j'ai quelque chose contre elle, et pas qu'un peu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 07 mai 2022, 23:06

nicoco89 a écrit : 07 mai 2022, 23:00
Maxfly a écrit : 07 mai 2022, 22:54 La gestion de match de frappart dans cette finale de coupe de france, on en parle ou on laisse couler ?


Rien contre elle, mais ce que fait la DTA est une HONTE absolue.


ce rende t’il compte a quel point ils font du mal aux arbitres feminin du niveau inferieur ? :berk1:
Je suis en total désaccord avec toi.

Perso j'ai quelque chose contre elle, et pas qu'un peu.
elle n’a pas à arbitrer à ce niveau, c’est tout.

tout les spectateurs, et meme les supporters de nantes se souviendrons de son arbitrage.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 08 mai 2022, 00:02

Comme nantais je suis ravi du résultat ! :awa:
Mais en effet, l'arbitrage de la finale ne laissera pas un souvenir impérissable...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 08 mai 2022, 00:06

djailes a écrit : 08 mai 2022, 00:02 Comme nantais je suis ravi du résultat ! :awa:
Mais en effet, l'arbitrage de la finale ne laissera pas un souvenir impérissable...
grhhh, un nantais :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

(oui on a le droit d’etre con pour citer un grand philosophe marseillais ::d ) ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 08 mai 2022, 01:01

Ils font du mal à la gente féminine tout court.

Qu'ils laissent juste l'arbitre de touche, elle elle sait ce qu'elle fait.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 08 mai 2022, 09:04

j'avais entendu un reportage le matin à la radio où tout le monde disait du bien d'elle, que les joueurs l'appréciaient, etc etc... bizarrement ils ont pas diffusé l'interview de Quentin Bernard ! :gene:
Pas sûr que les Niçois l'apprécient également !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 08 mai 2022, 12:39

une pensé pour ce tocard de Landreau, avec son financement participatif pour racheter «de force» le FC nantes a Kita la saison ou il gagne la coupe de france.

Landreau et ses «partenaires» la classe, comme tjs.