[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2021, 14:02

steph21 a écrit : 01 déc. 2021, 13:57
Maxfly a écrit : 01 déc. 2021, 13:49
steph21 a écrit : 01 déc. 2021, 13:31
Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2021, 11:58 Il gagne la Copa America en étant plus que décisif....faut aussi arrêter de sous-estimer cette compétition en Europe
Exactement, et aussi 30 buts en Liga quand même.
Certes, ce n'est pas sa meilleure saison loin de là, mais dans une saison où personne ne s'est vraiment détaché, je suis pas plus choqué que ça de sa désignation.
jorginho ne c’est pas détaché ?
lewandowski non plus ?
meme benzema merite plus.
Jorginho s'est détaché sur le palmarès mais il n'a pas non plus porté ses équipes sur ses épaules. Le palmarès n'est pas le seul critère à rentrer en ligne de compte même s'il est important.
Quand à Lewandowski et Benzema, ben non, leur sélection n'a pas brillé à l'Euro. Avec un Euro un peu réussi, nul doute que c'était pour l'un d'eux
un joueur indispensable dans son club et sa selection, qui fait le doublé des 2 plus gros titres internationaux disponible en club et en equipe nationale.
je ne sais pas ce qu’il te faut.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar steph21 » 01 déc. 2021, 14:13

A ce moment là, en 2018 fallait le donner à Varane

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Raptorex » 01 déc. 2021, 14:30

Je vois pas trop pourquoi les gens s'offusquent de la victoire de Messi, moi aussi j'aurais aimé que Lewandowski gagne au moins par rapport à son année 2020 étant donné que le trophée n'avait pas été décerné et qu'il aurait dû l'avoir, mais cette année entre Messi et Lewandowski ça allait forcément être très très serré.

D'ailleurs il faut pas oublier que le Ballon d'or se joue sur une année civile, Messi a effectivement connu une saison 2020/2021 difficile, mais il a été très très bon sur la deuxième partie de saison (en 2021 donc) et juste derrière il gagne la Copa América en étant très bon pendant tout le tournoi sauf la finale et élu meilleur joueur de la compétition, évidemment qu'il allait être un très sérieux prétendant. Souvent pour le Ballon d'or, c'est la première moitié de l'année qui compte le plus parce que c'est la fin de saison et ce sont les matches les plus importants, alors je pense que son début de saison avec le PSG est plus ou moins passé à l'as, ça me paraît pas choquant même si je l'aurais donné à Lewandoski en partie pour ça, puisque lui a réussi à maintenir un niveau de performance constant (après Messi a quand même marqué plusieurs buts en Ligue des champions même sans être très bon, donc c'est pas la débandade totale non plus).

Le Ballon d'or se joue sur les performances individuelles mais aussi sur les trophées gagnés, avec une Copa América + une coupe d'Espagne, qui est quand même un assez gros trophée, il est nettement au-dessus de Benzema qui n'a gagné que la Ligue des Nations et Lewandowski qui n'a gagné que la Bundesliga que le Bayern gagne chaque année. Lewandoski est éliminé en poules de l'Euro et Benzema en 8ème contre la Suisse, forcément ça fait un peu tâche même si c'est davantage la faute de leur équipe que de la leur. Pour la Ligue des champions, aucun des deux premiers n'a fait un parcours exceptionnel, les deux finissent avec 5 buts en 6 matches. Benzema a été jusqu'en demies, c'est un peu mieux mais au final c'est le seul des trois à n'avoir rien gagné avec son club.

Ensuite il reste Jorginho, mais difficile de donner le Ballon d'or à un joueur qui n'est même pas le meilleur joueur de son équipe ni en club ni en sélection.

Je l'aurais donné à Lewandowski pour ses stats exceptionnelles tout au long de l'année mais je trouve pas que la victoire de Messi soit scandaleuse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2021, 15:06

Raptorex a écrit : 01 déc. 2021, 14:30

D'ailleurs il faut pas oublier que le Ballon d'or se joue sur une année civile, Messi a effectivement connu une saison 2020/2021 difficile, mais il a été très très bon sur la deuxième partie de saison (en 2021 donc)

il a fait quoi messi depuis aout ? a partir 30 min de footing a paris 2 fois par mois ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 01 déc. 2021, 16:15

Le Ballon "à l'ancienne" ne sacrait pas forcément le meilleur joueur du monde intrinsèquement. Il venait récompenser un joueur qui avait particulièrement marqué l'année, souvent sur une compétition avec son équipe nationale ou en club. Quand on regarde le palmarès, on peut souvent corréler des vainqueurs du BO avec les équipes qui remportent les compétitions (Rossi en 1982, Platini en 1984, Van Basten en 1988, Matthäus en 1990, Sammer en 1996, Zidane en 1998 ou encore Ronaldo en 2002).

A partir de 2007, France Football étend le trophée à l'ensemble des joueurs professionnels du monde entier. Puis en 2010, la FIFA met la main dessus et là on rentre dans le n'importe quoi. Le fait qu'il n'y ait jamais eu vraiment de critères pour désigner le vainqueur a joué aussi. Le collège électoral également. On avait déjà vu que les joueurs voire les sélectionneurs votaient n'importe comment, souvent par défaut pour les joueurs les plus médiatiques. On a vu s'installer de véritables campagnes, avec des clubs et des joueurs qui donnaient de leur personne pour convaincre les votants par tous les moyens.

J'ai naïvement pensé que la reprise en main du trophée par France Football permettrait de revenir un peu au charme désuet de l'ancienne version. Mais le vers est rentré dans le fruit visiblement.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Raptorex » 01 déc. 2021, 16:34

Maxfly a écrit : 01 déc. 2021, 15:06
Raptorex a écrit : 01 déc. 2021, 14:30

D'ailleurs il faut pas oublier que le Ballon d'or se joue sur une année civile, Messi a effectivement connu une saison 2020/2021 difficile, mais il a été très très bon sur la deuxième partie de saison (en 2021 donc)

il a fait quoi messi depuis aout ? a partir 30 min de footing a paris 2 fois par mois ?
C'est ce que j'ai écrit au-dessus, je l'aurais donné à Lewandowski en partie pour son excellent début de saison. Mais le Ballon d'or a tendance à se jouer principalement sur la période janvier-juillet justement, parce que ce sont les matches les plus importants et c'est là que les trophées se gagnent. Si Lewandowski gagne l'Euro en étant élu meilleur joueur et qu'il met 1 but en 15 matches de août à novembre, il a le Ballon d'or à coup sûr, malheureusement pour lui il est polonais.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar nikolah66 » 01 déc. 2021, 16:39

Maxfly a écrit : 01 déc. 2021, 15:06
Raptorex a écrit : 01 déc. 2021, 14:30

D'ailleurs il faut pas oublier que le Ballon d'or se joue sur une année civile, Messi a effectivement connu une saison 2020/2021 difficile, mais il a été très très bon sur la deuxième partie de saison (en 2021 donc)

il a fait quoi messi depuis aout ? a partir 30 min de footing a paris 2 fois par mois ?
Officiellement c'est sur l'année civile mais on sent bien que c'est déjà joué fin juillet. Georgino se serait pété une jambe en septembre, il serait quand même sur le podium.
C'est pour ça que la victoire de Messi ne me surprend pas. La période Septembre-décembre n'a jamais vraiment compté pour le BO.

Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 01 déc. 2021, 21:23

C'est clair que le meilleur joueur du monde dans une équipe nationale de seconde zone n'aura jamais une telle récompense est c'est assez injuste.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 01 déc. 2021, 22:23

Spanish Gabacho a écrit : 01 déc. 2021, 11:58 Il gagne la Copa America en étant plus que décisif....faut aussi arrêter de sous-estimer cette compétition en Europe
Ça n'a rien à voir avec sous estimer une compétition, dans ces joueurs ils ont tous gagné une compet donc ça ne va pas se jouer sur ça, il faut prendre celui qui incarne le plus la réussite dans l'année, qui règne sur toutes les autres équipes.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 01 déc. 2021, 23:02

Le mec a marqué 36 buts en club, gagne la plus prestigieuse compétition sud américaine.

Oui Lewandowski score aussi beaucoup mais ne brille dans aucunes des grandes compétitions qu’il a disputé…donc non, il ne mérite pas plus

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 02 déc. 2021, 07:40

gros match du ballon d'or encore hier soir :super: on peut pas sortir en boite avec Paredes la veille et être en forme 1 jour plus tard faut dire. Ah non il avait des signes de gastro mais on l'a fait jouer finalement !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 09 déc. 2021, 13:25

Frappant élue meilleure arbitre du monde.

Elle a du progresser :ange:
Un commentaire Maxfly?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2021, 13:27

King Canto a écrit : 09 déc. 2021, 13:25 Frappant élue meilleure arbitre du monde.

Elle a du progresser :ange:
Un commentaire Maxfly?
pas une surprise, c’est le «symbole» de l’arbitrage feminin.

mais elle ne sait tjs pas tenir un match, et c’est la var qui arbitre sur les decisions litigieuse.

c’est surtout triste pour les autres arbitres femmes qui doivent la subir en porte étendard

Animateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leonidas » 09 déc. 2021, 16:55


Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 09 déc. 2021, 22:25

De quoi nous permettre d'être plus frais en coupe d'Europe !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2021, 22:37

Leonidas a écrit : 09 déc. 2021, 16:55
qu’ils sont betes à se saborder...

et quand se sera appliquer, les memes qui ont voté ça pleunicheront qu’il faut les maintenir en l1 ou en l2, que les consequences economiques seront terribles, qu’il faut penser aux emploies et a la survie des clubs.... :triste1:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar steph21 » 10 déc. 2021, 09:40

Autant pour la L1, même si je n'y suis pas très favorable, le passage à 18 peut se discuter en arguant de la compétitivité de nos clubs en coupe d'Europe, autant pour la L2, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
En tout, ça fera donc 4 clubs pro en moins d'ici 3 ans, donc une centaine de joueurs sur le carreau, sans parler des autres personnels :o

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 10 déc. 2021, 09:40

Maxfly a écrit : 09 déc. 2021, 13:27
King Canto a écrit : 09 déc. 2021, 13:25 Frappant élue meilleure arbitre du monde.

Elle a du progresser :ange:
Un commentaire Maxfly?
pas une surprise, c’est le «symbole» de l’arbitrage feminin.

mais elle ne sait tjs pas tenir un match, et c’est la var qui arbitre sur les decisions litigieuse.

c’est surtout triste pour les autres arbitres femmes qui doivent la subir en porte étendard
T'es sevère.
Concernant la décision, bon... ça va juste dans le sens du vent. Ca fait bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2021, 13:19

steph21 a écrit : 10 déc. 2021, 09:40 Autant pour la L1, même si je n'y suis pas très favorable, le passage à 18 peut se discuter en arguant de la compétitivité de nos clubs en coupe d'Europe, autant pour la L2, je ne vois vraiment pas l'intérêt.
En tout, ça fera donc 4 clubs pro en moins d'ici 3 ans, donc une centaine de joueurs sur le carreau, sans parler des autres personnels :o
t’inquietes, a ce moment là les presidents de clubs, qui avait voté pour, seront contre pour sauver leur club....on connait l’histoire.

ils sont betes.

ils veulent une super L3 pour compenser, mais ils ne veulent pas financer cette L3.... :berk1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2021, 20:47

fin de carriere pour aguero...