[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 12 juil. 2018, 12:02

auxerroisdu68 a écrit : 12 juil. 2018, 11:46 Mais que faisait donc l'arbitre VAR ??? :rougefaché:
C'était au milieu de terrain, il aurait rien dit :(

Animateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leonidas » 12 juil. 2018, 12:02

Oliech ne loupe pas une grosse occasion en début de match d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Genuinely » 12 juil. 2018, 14:32

Leonidas a écrit : 12 juil. 2018, 12:02 Oliech ne loupe pas une grosse occasion en début de match d'ailleurs ?
Pas vraiment une occase loupée non... par contre c'est Jelen entré en seconde mi-temps qui écrase totalement une tentative de lob alors qu'il était bien placé.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 12 juil. 2018, 14:44

c'est au retour qu'il joue en pointe Oliech je crois. Il se fait éclater par Casillas (ou Casillas qui s'éclate sur Oliech au choix) façon Barthez/Ronaldo un peu alors qu'il avait bien pris l'espace.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 12 juil. 2018, 15:19

Jean-Kevin a écrit : 12 juil. 2018, 12:02
auxerroisdu68 a écrit : 12 juil. 2018, 11:46 Mais que faisait donc l'arbitre VAR ??? :rougefaché:
C'était au milieu de terrain, il aurait rien dit :(
C'était aux 30 mètres et surtout sur une action de but... donc pourquoi pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2018, 20:11

la selection u19 de diomede, c'est tout de meme une grosse blague, au dela de la caricature.

l'impression de revenir 15 ans en arriere.

du grand black et costaud, pas trop de maghrebin car ils foutent le bordel des qu'ils sont en groupe, et pas de blanc car ils ne sont pas assez physique.
serieux diodio....si l'aja avait appliqué ses preceptes, tu n'aurais jamais été pro...
pas etonnant que la france soit a la rue, footbalistiquement, c'est faible cette equipe.

que l'on ne nous explique pas que se sont les meilleures de france, les plus physique, oui, mais pas les meilleurs.
Modifié en dernier par Maxfly le 17 juil. 2018, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 17 juil. 2018, 20:21

Diodio n'a pas les mains libres car c'est inénarrable Olivier Meurillon, son adjoint, qui tire les ficelles !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2018, 20:23

:diable: :diable: :diable: :super: :merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2018, 20:28

euh c'est une blague ? genre tu ne vois que Diomède faire ça depuis 15 ans ?
Aréola, Mandanda, Mendy, Varane, Kimpembe, Umtiti, Sidibé, Kanté, Pogba, Tolisso, Matuidi, Nzonzi, Mbappé, Dembélé, Lemar, ce sont des blancs ?
Boucher, Laiton, Arcus, Ba, Boto, Tacalfred, Samba, Marcelin, Youssouf, Sissako, Touré, Adéoti, Fomba, Konaté, Bizet, Yattara, ce sont des blancs ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2018, 20:34

threeizy euh, tu vois le match ?

ce n'est meme plus une question de «couleur» mais de profil, des clones.
et question foot c'est simplement nul.
tu vois le match ,tu as l'impression que les maghrébins, les blancs, les asiat ne joue pas au foot en france, et on ne parle meme pas des petits, tu n'as pas un ngolo kanté au milieu, ou un nouveau diomede sur le coté. ne t'en fais pas.

là c'est vraiment, on met de la taille, de la puissance, et pour le foot, on verra plus tard.

alors que l'edf est championne du monde avec des profils differents, du pogba a kanté, de fekir a griezmann, et de giroud ....... giroud, là tu n'as aucune idée directrice ou domination technique.

et si tu veux parler de l'aja, bien entendu que le club a été touché par cette mode egalement.

resultat, en adulte, quand les valeurs athletiques se nivellent, c'est le football qui parle et nos espoirs brillent par leurs absences.

heureusement que le monde amateur et l'etranger viennent ensuite apporter des profils differents.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2018, 21:46

ben ils sont nuls parce qu'ils sont nuls c'est tout, faut arreter de parler de couleur, surtout quand nos équipes sont remplies de blacks.
et c'est ce travail depuis 15 ans qui fait qu'aujourd'hui on est champion du monde, ils avaient tous entre 5 et 10 ans à l'époque.
Toutes les équipes en France sont transposables à cette équipe de U19, il n'y a rien d'exceptionnel ce soir, va voir un match de U19 niveau échelon national ou DH c'est exactement la meme chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2018, 22:06

threeizy a écrit : 17 juil. 2018, 21:46 ben ils sont nuls parce qu'ils sont nuls c'est tout, faut arreter de parler de couleur, surtout quand nos équipes sont remplies de blacks.
et c'est ce travail depuis 15 ans qui fait qu'aujourd'hui on est champion du monde, ils avaient tous entre 5 et 10 ans à l'époque.
Toutes les équipes en France sont transposables à cette équipe de U19, il n'y a rien d'exceptionnel ce soir, va voir un match de U19 niveau échelon national ou DH c'est exactement la meme chose.
tu trouves donc normal que les soit disants meilleurs u19 fr soit de ce niveau technique et tactique, et perde logiquement contre l'ukraine.
alors certes, les choses serieuses ne commencent vraiment qu'en espoir quand les valeurs athletiques sont equivalentes.
mais tomber encore dans ces caricatures de rechercher uniquement du muscle dans les categories jeunes, c'est simplemet honteux.

non, pas la meme chose, sauf si tu prends des clubs de banlieux, oui, et encore. dans les clubs de banlieux tu vas trouver de toutes les couleurs, de tout les gabarits.
tu retrouves au contraires de la variété dans le foot amateur

et que serait l'equipe de france sans kante, sans griezmann, sans pavard, sans hernandez....meme fekir c'était fait virer avant d'etre repris( malheureusement, benzema ben arfa, nasri ont fait du mal dans la caricature et apriori dans le foot maghrebin = dribbleur perso ingerable..... :nono: )

d'un coté tu as les beaux discours, diversité dans le foot ( dans tout les sens, physique, technique, ethnique etc etc)
on se souvient de la polemique avec laurent blanc qui voulait sortir de cette caricature.

et de l'autre, diomede nous fait une selection de bourrins sans grand talent pour le foot.

j'adore diodio, mais il ne peut pas, honnêtement présenter une telle equipe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2018, 22:44

moi ce que je trouve normal ou pas n'est pas la question (surtout que mon football à moi est très différent), mais ce que je vois en U19 France ne m'interpelle pas quand je vois ça à absolument tous les niveaux et encore plus en jeune.

tu parles de la France mais je te rappelle que la défense de base sans blessure c'est Mendy, Umtiti, Varane, Sidibé, il n'y a aucun footballeur là dedans à part Varane, au milieu tu as Kanté, Pogba, Matuidi, ben je suis désolé Kanté et Matuidi niveau foot il n'y a rien, la tristesse quand le ballon est dans leur pied, mais il se trouve que ce sont des monstres physiques bien charo du coup ils sont là où ils sont, Pogba allie les deux mais il a une grande force qui vient de sa très grosse protection de balle et ça c'est le physique, et Mbappé je n'en parle pas athlétiquement c'est affolant et il a 19 ans le gamin (accompagné de Dembélé, si c'est pas un poulet qui court un peu au hasard lui) donc faut arreter de tailler le physique. C'est partout pareil en France, pas plus en U19 France qu'à l'USM Saran en U17. Après peut-etre qu'aujourd'hui ils étaient mauvais mais il n'y a rien de nouveau en tout cas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2018, 23:02

kanté pas un footbaleur ? tu es serieux
il est bien plus footeux que ne l'étaient makelele ou deschamps, il comprend le jeu comme personne, anticipe tout, et joue propre et initie souvent la relance.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2018, 23:35

balle au pied il n'y a rien en tout cas, et il est propre parce qu'il joue très très simple.
Il anticipe oui, mais surtout il fait ça tout un match jusqu'à la dernière minute, d'autres aussi sont capables de le faire sauf que si ils le font comme lui à la 40eme minute ils demandent le changement. Sa force c'est son anticipation mais c'est surtout qu'on dirait qu'il est 3 sur le terrain, il est absolument partout, et ça ça vient du physique, il fait d'ailleurs plus de kilomètres que tout le monde il me semble.
en footballeur pur pour moi dans l'équipe type il n'y a que Griezmann, Pogba et Mbappé (et encore Pogba utilise beaucoup son physique), les autres c'est physique tactique et serieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2018, 00:00

kanté c'est surtout sa vision de jeu, il court certes, mais il anticipe tout.
tu ne peux pas suivre le jeu avec seulement les jambes.

le foot ce n'est pas seulement la qualité technique, c'est aussi tout l'aspect tactique, collectif.

dans les categories jeunes, on voit des joueurs qui pourrait tout aussi bien etre rugbymen boxeur ou autre, on selectionne des athletes, et après on tente de leur apprendre à jouer au foot.
pas etonnant ensuite que deschamps soit dans la diffuculté pour "faire du jeu" comme l'ecrivent les journalistes.

faudrait se poser les bonnes questions, sur la categories des u19, plus de la moitié ne fera pas carrière, alors qu'ils sont censés etre les meilleurs.
on commence à ne parler foot qu'en espoir, et encore, tu ne trouves pas ça grave ?
en espagne, en allemagne, les gamins meme quand ils debutent c'est tout de suite les bases techniques.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 08:42

Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 00:00 kanté c'est surtout sa vision de jeu, il court certes, mais il anticipe tout.
tu ne peux pas suivre le jeu avec seulement les jambes.

le foot ce n'est pas seulement la qualité technique, c'est aussi tout l'aspect tactique, collectif.

dans les categories jeunes, on voit des joueurs qui pourrait tout aussi bien etre rugbymen boxeur ou autre, on selectionne des athletes, et après on tente de leur apprendre à jouer au foot.
pas etonnant ensuite que deschamps soit dans la diffuculté pour "faire du jeu" comme l'ecrivent les journalistes.

faudrait se poser les bonnes questions, sur la categories des u19, plus de la moitié ne fera pas carrière, alors qu'ils sont censés etre les meilleurs.
on commence à ne parler foot qu'en espoir, et encore, tu ne trouves pas ça grave ?
en espagne, en allemagne, les gamins meme quand ils debutent c'est tout de suite les bases techniques.
Si, Kanté fait beaucoup avec les jambes, si il anticipait tout en faisant le meme nombre de kilomètres que les autres oui ce serait grace au placement mais là ils courent plus, c'est un monstre le gars, comme j'ai dit il n'est pas le seul à faire ça, Witsel et Felaini pour ne prendre qu'eux partent largement avant pour combler les trous du milieu, sauf qu'ils ne peuvent pas le faire à fond et tout un match, Kanté il en était à son 70eme match de l'année il courait toujours comme un chien enragé, il y a quand-meme quelque chose au delà du football pour lui, Modric a fini sur les rotules les derniers matchs on aurait dit un enfant, Kanté était toujours un alien qui attaquait ses proies (je ne compte pas le dernier match il avait la gastro)

après pour ce qui est de la vision du foot de toute façon c'est un autre sujet et moi je vis dans un autre foot. je dis juste qu'il n'y a pas à être ahuri de voir les U19, quand les U15 sont pareils, les U17 sont pareils, les Espoirs sont pareils, les villes d'Ile de France c'est pareil, les DH sont pareils, les jeunes sont pareils, les clubs de quartiers c'est pareil, tout est pareil, donc je ne vois pas pourquoi s'en prendre gratuitement à Diomède, encore toutes les équipes de toute la France joueraient qu'avec des blancs et seul Diomède jouerait avec les gros blacks là on pourrait soulever quelque chose, mais là toutes les équipes de toute la France sont faites ainsi, pourquoi s'en prendre qu'à Diomède, soit on s'offusque de toutes les équipes, soit on s'offusque d'aucune équipe, mais pas que de celle de Diomède, il n'a rien fait de plus exceptionnel que les autres

Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 18 juil. 2018, 09:37

Ca fait au moins 5 ans que max s'offusque à chaque fois qu'il voit ce genre d'équipes stéréotypés !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 18 juil. 2018, 10:24

ben je ne sais pas je ne lis pas tout le forum tout le temps, mais là je le vois se soulever contre Diomède comme si c'était le seul dans toute la France à faire ça alors que moi j'ai juste à aller au terrain en bas de chez moi pour voir exactement la meme chose.

edit: au hasard je suis allé voir l'équipe U19 d'Amiens, la moitié ce sont des blacks, il a fait quoi Diomède pour prendre pour tout le monde ?

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar tequila » 18 juil. 2018, 11:13

Maxfly a écrit : 18 juil. 2018, 00:00 ... en espagne, en allemagne, les gamins meme quand ils debutent c'est tout de suite les bases techniques.
Et on a vu parfaitement ce que cela pouvait apporter à ces nations au cours de la Coupe du Monde :mrgreen: