[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 01 août 2020, 09:32

pas mieux ! encore un beau match de merde hier soir mais au moins elle aura été fatale aux Lyonnais.
Oui l'AJA a fait pas mal de demies et quart dans cette coupe, ceci explique notre 4e place.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 01 août 2020, 11:27


Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 01 août 2020, 11:38

Comme un symbole le lendemain de la disparition de la coupe de la ligue, trophée qui l'a rendu célèbre... RIP

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 01 août 2020, 11:52

Article intéressant sur l'origine géographique des supporters via twitter :

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... xj7ZJvKFkM

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar tainio44 » 01 août 2020, 12:06

zelouis01 a écrit : 01 août 2020, 11:38 Comme un symbole le lendemain de la disparition de la coupe de la ligue, trophée qui l'a rendu célèbre... RIP
Oui,le seul club de ligue 2 a l'avoir remporté face au PSG.
Fut l'entraîneur de Brest.
Rip.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Angora » 01 août 2020, 12:14

zelouis01 a écrit : 01 août 2020, 09:14 comme lu sur le forum des cahiers du foot hier soir après la finale :

"Adieu. Tu as été vilaine jusqu'au bout mais on t'aimait bien quand même, tu pouvais toujours dépanner en fin de soirée."

:hehe: :hehe: :hehe:
:D
Hier soir, même pas: un peu désoeuvré, j'ai allumé la télé pour voir la fin du match, mais en zappant un peu je suis tombé sur un doc sur Kate Bush. Je l'ai regardé et ai oublié la finale. Entre la vilaine à moustache et Kate Bush, il n' y avait pas de match!
Modifié en dernier par Angora le 01 août 2020, 13:33, modifié 1 fois.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 01 août 2020, 12:39

Quadruplé du psg.
Cette équipe bat tous les records, bravo a eux.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 01 août 2020, 14:46

Paris bénéficie quand même de la faiblesse et de l'inconstance de ses poursuivants chaque année. A vaincre sans péril...

La seule année où une équipe a été au niveau (Monaco), elle a été championne. Depuis c'est la misère.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 01 août 2020, 19:20

On a toujours dit cela quand il y a un club fort mais la réalité c est qu il maîtrise leur époque
Déjà tu temps de Marseille, de Lyon ou de bordeaux, on parlait de la faiblesse des concurrents

Aujourd’hui le PSG marque le championnat de France de son empreinte avec des records de titre

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lakota » 02 août 2020, 01:16

Oui, mais à l'époque de Lyon et Marseille, il y avait une vraie adversité. Ils n'étaient pas champions avec 15 points d'avance sur le 2nd.
Franchement, avec les joueurs qu'ils ont, ils n'ont aucun mérite. C'est normal qu'ils gagnent quand en face il n'y a rien ou presque.
Franchement, pour ma part, une telle hégémonie d'un seul club, ça tue l'intérêt du sport. À quoi bon regarder si tu connais déjà le vainqueur. Le PSG c'est devenu le Ineos du foot, ils gagnent tout et laissent des miettes aux concurrents. Perso, aucun intérêt. Je préfère la Ligue 2 qui est plus incertaine, un championnat bien plus disputé où chaque équipe peut battre tout le monde.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 02 août 2020, 02:58

Le coriace, tu fais fausse route.
Il n y a jamais eu un tel ecart financier entre le oqsg et les autres team.
C est moche a dire mais qq part ils ont achete les titres de part leur puissance financiere.
Ce n est pas une critique c est un constat.
Et ce dicton n a jamais ete autant d actualite
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

Sans le qatar le psg c est 2 titre de champion.
Ne jamais oublie cela.

D ailleurs meme les supporter ne fetent meme plus les titres hexagonaux tellement ils sont certains de les gagner.
Et ca qq part c est triste.
Mais c est la realite du pqsg

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 02 août 2020, 10:45

mitch6 a écrit : 02 août 2020, 02:58 D ailleurs meme les supporter ne fetent meme plus les titres hexagonaux tellement ils sont certains de les gagner.
Et ca qq part c est triste.
Mais c est la realite du pqsg
Tant mieux que leurs supporters ne les fêtent plus. Vu leur manière de fêter cela. C’est mieux qu’ils s’abstiennent.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 02 août 2020, 10:53

Par contre il va falloir se preparer a l idee de les voir gagner la ligue des champions.
Avec autant d argent investi, ils finiront selon moi par la gagner.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 02 août 2020, 11:13

mitch6 a écrit : 02 août 2020, 02:58 Le coriace, tu fais fausse route.
Il n y a jamais eu un tel ecart financier entre le oqsg et les autres team.
C est moche a dire mais qq part ils ont achete les titres de part leur puissance financiere.
Ce n est pas une critique c est un constat.
Et ce dicton n a jamais ete autant d actualite
A vaincre sans peril on triomphe sans gloire.

Sans le qatar le psg c est 2 titre de champion.
Ne jamais oublie cela.

D ailleurs meme les supporter ne fetent meme plus les titres hexagonaux tellement ils sont certains de les gagner.
Et ca qq part c est triste.
Mais c est la realite du pqsg
Et sans Atlas’ Lyon c est quoi
Et sans tapie, Marseille c est quoi
Et sans bez, bordeaux c est quoi


Dire ils ont acheter leur titre, c est juste être aigrie.
Ils ont mis les moyens financiers pour gagner des titres comme tapie, comme bez, comme aulas comme bcp de club dans le monde en fait.

On trouve cela magnifique quand le réal, Manchester united ou chelsea a 600 millions de budget mais quand c est le PSG ce n est pas bien...

Bref c est un club marquera son époque dans le championnat de France, n en déplaise au jaloux et aujourd’hui je pense que les supporters du PSG sont ravi de voir jouer Mbappé, Neymar ou encore du Maria au parc des princes.

Moi je n aimes pas le PSG, je ne regarde pas la ligue 1, ni même autre chose que les matchs de l aja mais il faut reconnaître que la réussite est la. :super:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 02 août 2020, 14:19

Doublon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 02 août 2020, 14:22

la reussite du psg passera par une victoire en c1,

le reste, c’est un senior qui joue contre des u13 toute l’année, oui, il gagne, mais c’est sans interet, tant pour le psg que pour les spectateurs.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar mitch6 » 02 août 2020, 19:30

Maxfly a tout resume.
Le Coriace ce n est pas une question de jalousie.
J aime le sport, j aime le suspens, j aime les duels, j aime ne pas savoir qui va gagner le match. Tu cites des exemples Anglais mais justement ce qui est genial c est qu ils sont 5-6-7 avec des moyens colossaux. C est difficile de savoir qui sera champion en 1ere league. En espagne meme chose il y a duel. L incertitude du resultat. Tu vois c est ca qui manque a la France.
Peut on veritablement parler de reussite sportive avec un tel ecart financier. Pose toi cette question stp.
Egalement ne compares surtout pas les epoque Lyon Marseille Bordeaux, regarde les chiffres de l epoque et tu comprendras rapidement que ton analyse est fausse.
Il nous faudrait un OM puissant mais pas puissant a l Americaibe ou a la Chinoise puissant avec un etat derriere. Car c est triste a dire mais rien n y personne ne pourra concurrencer le pqsg.
C est malheureusement le terrible constat de ces 10 dernieres annees.
Stp, ne me parles pas du contre exemple Monaco.
C est tout simplement l exception qui confirme la regle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 02 août 2020, 19:39

je rajouterais que le psg est un club qui fait n’importe quoi dans bien des domaines, à un traitement des joueurs catastrophiques, et que dans un championnat «equilibré», il ne devrait pas etre dominant.
le traitement de cavani cette saison, le traitement de neymar l’année derniere, le recrutement, le centre de formation...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 02 août 2020, 20:45

Dans le foot ce qui compte c est le palmarès et dans 50 ans le PSG se sera créer un palmarès inégalé en France, le reste c est de la littérature et on ne se souviendra que de ça.

Je comprendrais jamais cette jalousie du PSG.
Ils ont les moyens, ils gagnent très bien pour eux’ ce n est pas le foot que j aime mais en tout cas pour eux ça marche et tant mieux pour les supporters

Pour la concurrence ce n est pas leur problème.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2020, 21:05

Assez d’accord sur la concurrence, c’est à elle de convaincre.

Quand on venait chercher un jeune dans les 90’s, on ne s’est jamais plaint de notre domination vis à vis des autres clubs dans ce domaine.

Le PSG a construit à coût d’oseille mais n’est en rien responsable si les autres bossent mal (OM en particulier qui a le profil pour gêner lePSG)