[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 29 mars 2022, 22:06

Friend Zone a écrit : 29 mars 2022, 21:54
sand89 a écrit : 29 mars 2022, 14:24
Friend Zone a écrit : 29 mars 2022, 13:31 Quand je dis y'a rien, y'a rien par rapport à moi ce que j'ai deja vu et qui se passe tous les week-end.
Oui c’est ce à quoi je réponds… effectivement si on compare y’a moins oui… mais dire qu’il n’y a rien c’est quelque part concéder qu’il faut passer outre (j’ai bien compris que ce n’est pas ton propos, mais c’est tout le problème, on ne bouge pas car on considère que c’est rien ou pas grand chose)
Ben tu n'as rien compris à ce que j'ai dit alors.
Ben tu t’es mal exprimé alors. Si pour toi la y’a rien, c’est très grave. Considérer que la, comparé à ce qui se passe tous les week ends, y’a rien non plus, c’est pas mieux.

L’arbitre prend plusieurs coups, et y’a rien ? Effectivement je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 29 mars 2022, 23:08

lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 20:19 Si tu ne sais pas aujourd’hui que quand tu veux être arbitre, tu risque ce genre de chose, bah il ne faut pas le faire.
Ça existait déjà il y a 30 ans en DH…

Ce n’est pas normal mais c’est le foot, ça en a toujours fait parti.
Il ne faut pas faire arbitre puisqu'on peut se faire agresser ...
Il ne faut pas habiter en banlieue si on veut pas de dealer de drogue en bas des immeubles ...
Faut laisser faire les voleurs dans les magasins pour pas se faire agresser ...

Je suppose que c'est ta logique pour toute ce genre de choses ?
C'est vraiment injuste comme propos.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 29 mars 2022, 23:15

Michel Seydoux a écrit : 29 mars 2022, 23:08
lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 20:19 Si tu ne sais pas aujourd’hui que quand tu veux être arbitre, tu risque ce genre de chose, bah il ne faut pas le faire.
Ça existait déjà il y a 30 ans en DH…

Ce n’est pas normal mais c’est le foot, ça en a toujours fait parti.
Il ne faut pas faire arbitre puisqu'on peut se faire agresser ...
Il ne faut pas habiter en banlieue si on veut pas de dealer de drogue en bas des immeubles ...
Faut laisser faire les voleurs dans les magasins pour pas se faire agresser ...

Je suppose que c'est ta logique pour toute ce genre de choses ?
C'est vraiment injuste comme propos.
Ce n est pas ce que je dis mais bon pas grave…
Je ne vais pas rentrer dans une polémique stérile.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fredeau » 29 mars 2022, 23:20

La commission de discipline du district Sud Seine & Marne se réuni jeudi.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 30 mars 2022, 00:05

sand89 a écrit : 29 mars 2022, 20:53
lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 20:34 Ça fait 2 fois que tu nous parle du programme zemourien en 2 post.
Je pense que l’on a saisi…

Pour en revenir aux foot, Moi j’ai déjà vu plusieurs arbitres s’énervé aussi connement sur le terrain que les joueurs
Les arbitres ne sont pas toujours exempt de tout reproche, certains n’ayant jamais au foot ou très peu ou à faible niveau ne font pas toujours preuve de psychologie ou d’intelligence, pour certain même de provocation, certains ne supportant pas la remise en cause de leur décision ou ne supportant pas la contradiction…
Je parle du programme zemmourien la ? Tu me l’apprends. En tout cas je ne voterai pas zemmour.

Bref, hors sujet de ta part.
Pour en revenir au sujet, ce que tu décris, je suis d’accord il est vrai que certains arbitres n’ont pas cette fibre nécessaire pour faire justement un bon arbitre. C’est sur que ça existe mais ça reste très minoritaire pour moi.

Il y a un plus gros problème au niveau amateur, c’est le manque de rigueur des arbitres (sur l’aspect physique et théorique aussi) qui fait qu’automatiquement, les décisions sont soit mauvaises, soit non crédibles ou les deux.
Ça, c’est à chacun d’y voir son propre intérêt. Mais effectivement, ce type de problème découle sur des situations qui dégénèrent plus ou moins selon la personnalité de l’arbitre.

Ceci étant dit, une agression physique d’un arbitre ne peut se justifier que si ce dernier a initié une agression lui-même. Une réponse proportionnelle quoi. Donc bon dire, qu’ils savent ce qu’ils risquent quand ils signent je trouve que c’est trop facile, c’est omettre qu’il y a des solutions radicales à prendre pour les protéger.
Et est ce que nous on est protégé contre les mauvais arbitres?
Non que ce soit en amateur ou professionnel.

Il n’y a strictement aucune remise en cause de cette corporation.
Je parle en France, pour avoir fait des matchs à l’étranger, c’est très différent.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 30 mars 2022, 00:13

lecoriace44 a écrit : 30 mars 2022, 00:05
sand89 a écrit : 29 mars 2022, 20:53
lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 20:34 Ça fait 2 fois que tu nous parle du programme zemourien en 2 post.
Je pense que l’on a saisi…

Pour en revenir aux foot, Moi j’ai déjà vu plusieurs arbitres s’énervé aussi connement sur le terrain que les joueurs
Les arbitres ne sont pas toujours exempt de tout reproche, certains n’ayant jamais au foot ou très peu ou à faible niveau ne font pas toujours preuve de psychologie ou d’intelligence, pour certain même de provocation, certains ne supportant pas la remise en cause de leur décision ou ne supportant pas la contradiction…
Je parle du programme zemmourien la ? Tu me l’apprends. En tout cas je ne voterai pas zemmour.

Bref, hors sujet de ta part.
Pour en revenir au sujet, ce que tu décris, je suis d’accord il est vrai que certains arbitres n’ont pas cette fibre nécessaire pour faire justement un bon arbitre. C’est sur que ça existe mais ça reste très minoritaire pour moi.

Il y a un plus gros problème au niveau amateur, c’est le manque de rigueur des arbitres (sur l’aspect physique et théorique aussi) qui fait qu’automatiquement, les décisions sont soit mauvaises, soit non crédibles ou les deux.
Ça, c’est à chacun d’y voir son propre intérêt. Mais effectivement, ce type de problème découle sur des situations qui dégénèrent plus ou moins selon la personnalité de l’arbitre.

Ceci étant dit, une agression physique d’un arbitre ne peut se justifier que si ce dernier a initié une agression lui-même. Une réponse proportionnelle quoi. Donc bon dire, qu’ils savent ce qu’ils risquent quand ils signent je trouve que c’est trop facile, c’est omettre qu’il y a des solutions radicales à prendre pour les protéger.
Et est ce que nous on est protégé contre les mauvais arbitres?
Non que ce soit en amateur ou professionnel.

Il n’y a strictement aucune remise en cause de cette corporation.
Je parle en France, pour avoir fait des matchs à l’étranger, c’est très différent.
Je te parle de protection physique. Je pense que tu avais compris mais tu dois faire expres.

Il vaut mieux un mauvais arbitre qui se trompe, qu’un joueur qui frappe un arbitre parce qu’il estime que l’arbitre s’est trompé.

D’ailleurs pour en revenir à l’argument de « les arbitres devraient avoir été joueur avant d’arbitrer », je suis plutôt d’accord avec ça. Mais pour les mêmes raisons, si on pouvait aussi faire passer le diplôme de base de l’arbitrage aux joueurs pros, ce serait pas mal non plus. Et une énorme partie ne l’aurait pas. Alors on va me dire que c’est pas leur rôle d’arbitrer, c’est quand même leur rôle de connaître les règles.

Et puis la remise en cause, pourquoi pas, dès que la corporation des joueurs aura décidé de respecter les arbitres, comme ça se fait très bien dans le rugby. C’est pas prêt d’arriver.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2022, 23:24

sand89 a écrit : 30 mars 2022, 00:13 . Mais pour les mêmes raisons, si on pouvait aussi faire passer le diplôme de base de l’arbitrage aux joueurs pros, ce serait pas mal non plus. Et une énorme partie ne l’aurait pas. Alors on va me dire que c’est pas leur rôle d’arbitrer, c’est quand même leur rôle de connaître les règles.
idem pour les entraineurs...

le foot, l’un des seuls sports ou les acteurs se permettent de ne pas connaitre les regles.

alors que dans le rugby, elles changent regulierement.....

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 05 avr. 2022, 08:38

Les staffs pro en.rugby se composent souvent d'un ex arbitre

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Kirua » 06 avr. 2022, 18:24


News:
L’actionnaire actuel Patrice Haddad, présent depuis 2008, devrait céder 100% des parts de l’Étoile Rouge, mais en rester le président exécutif. Toujours selon L’Equipe, la transaction serait supérieure à 10 millions d’euros ! Le groupe 777 Partners est déjà à la tête du Genoa en Italie ou du Standard de Liège en Belgique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2022, 20:41

le red star acheté par un fond americain...quelle ironie...

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 06 avr. 2022, 21:03

Avec Versailles et les Gobelins qui arrivent en National, ça va commencer à bouchonner en région Parisienne.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 06 avr. 2022, 21:27

En meme temps la region parisienne est très très forte.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 06 avr. 2022, 22:54

Paris et sa banlieue rêve de Londres en terme de football.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2022, 22:56

MADAUXERRE a écrit : 06 avr. 2022, 22:54 Paris et sa banlieue rêve de Londres en terme de football.
avec les tarifs de londres, tu es sur ? :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 07 avr. 2022, 07:52

Maxfly a écrit : 06 avr. 2022, 22:56
MADAUXERRE a écrit : 06 avr. 2022, 22:54 Paris et sa banlieue rêve de Londres en terme de football.
avec les tarifs de londres, tu es sur ? :pascontent:
Je parle en nombre de clubs de foot évidemment

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2022, 18:57

MADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2022, 07:52
Maxfly a écrit : 06 avr. 2022, 22:56
MADAUXERRE a écrit : 06 avr. 2022, 22:54 Paris et sa banlieue rêve de Londres en terme de football.
avec les tarifs de londres, tu es sur ? :pascontent:
Je parle en nombre de clubs de foot évidemment
tu parles, la plupart de revent que du psg, si ils ne sont pas champion, c’est la «greve», il n’y a aucun attachement historique a ces clubs de banlieux, dont les stades sont vides depuis 50 ans... :berk1:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar -rego- » 07 avr. 2022, 20:10

Le fc gobelins n'est absolument pas un club de banlieue

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2022, 20:39

-rego- a écrit : 07 avr. 2022, 20:10 Le fc gobelins n'est absolument pas un club de banlieue
c’est un raccourci, oui, «quartier» c’est plus approprié, le PFC non plus n’est pas un club de banlieue.

mais l’adhesion, l’historique et l’attachement a ces clubs, n’a rien de comparable avec les clubs de «quartiers» londonien.

ça fait des decennies, meme avec l’aide de la fédé, qu’ils tentent d’avoir plusieurs clubs a paris et region parisienne.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Renaldo » 18 avr. 2022, 07:34

Pour en revenir à la D1 Belge et à l'Union Saint-Gilloise le club a tenu sa première place jusqu'à la fin de saison régulière. Avec la meilleure attaque et meilleure défense.
Place à la phase finale dès ce week-end. Avec la division des points par deux, ils ont une courte avance sur Bruges. Le titre va se jouer entre ces deux équipes. Ca ne va pas être simple, les Brugeois reste sur une excellente dynamique et avait bien recolé au classement ces derniers temps. Tous derrière les jaunes pour l'exploit de l'année !

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 21 avr. 2022, 17:34

Stéphanie Frappart vient d’être désignée pour arbitrer la finale de la coupe de France.
Surprenant.