[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Kun

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Kun » 11 janv. 2017, 09:15

forza a écrit :parce que du coup l'idée m'a travaillé sur mes trajets routiers aujourd'hui, j'en suis même venu à imaginer une coupe du monde universelle sur 2 ans avec TOUTES les nations du monde .....
Le format est intéressant mais moi ce que j'aime dans une coupe du monde (ou un Euro pour prendre exemple le dernier) c'est le fait que ces compétitions se déroulent sur le même territoire et sur une durée très courte. La ferveur, les rencontres entre supporters (bon si on zappe les russes), les Fan-zones, les week-ends à 6 matchs...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar forza » 11 janv. 2017, 10:57

Hep a écrit :Frais payés par la FIFA
le tout étant payé par les sponsors de la compétition, les droits TV, etc.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rigil » 11 janv. 2017, 12:15

forza a écrit :parce que du coup l'idée m'a travaillé sur mes trajets routiers aujourd'hui, j'en suis même venu à imaginer une coupe du monde universelle sur 2 ans avec TOUTES les nations du monde


prenons l'exemple de la coupe du monde 2026

au 30 mars ou juin 2024, arrêt du classement FIFA
-> du 1 au 64e du classement -> D1
-> du 65 au 128e -> D2
-> les autres -> D3

tirage au sort de la première phase, 16 poules de 4 (je prends l'exemple de la D1) :
chapeau 1 du 1er au 16e
chapeau 2 du 17e au 32e
chapeau 3 du 33e au 48e
chapeau 4 du 49e au 64e
-> une équipe par chapeau dans chaque poule

1ère saison
septembre 2024 : deux matches amicaux
octobre 2024 : deux matches de qualifications
novembre 2024 : deux matches de qualifications
mars 2025 : deux matches de qualifications
(fin des 6 matches de poule)

-> le 1er qualifié pour la phase finale à 32 équipes
-> le 2e croise avec un 3e de poule sur match aller retour (à étudier la question de la règle du but à l'extérieur que je n'aime pas trop de ce cas de potentiels déplacements à l'autre bout du monde, pourquoi pas prendre uniquement le résultat brut : victoire + nul = qualif / victoire + victoire = qualif / victoire + défaite = prolongation qui fait démarrer un "nouveau match" de 2x15 min à l'issue duquel pénos si match nul)
-> le vainqueur de ce barrage accède au tableau final à 32
-> le perdant joue le tableau consolante pour places de 33 à 64 (points FIFA pour la prochaine édition) avec les 1ers de la D2
-> le 4e de poule descend en tableau final de D2 avec les vainqueurs de match 2e-3e et ainsi de suite jusqu'en D3

FIN DE LA PREMIERE SAISON

2e saison
tirage au sort 8 poules de 4 (deux vainqueurs de groupe aléatoire + deux vainqueurs de barrage aléatoire)

septembre 2025 : deux matches de la phase finale
octobre 2025 : deux matches de la phase finale
novembre 2025 : deux matches de la phase finale
(fin des matches de poule)

-> les deux premiers jouent les places 1-16
-> les deux derniers jouent les places 17-32

mars 2026 : 1/8e de finale format aller retour
mai 2026 : 1/4 de finale format aller retour
juin 2026 : 1/2 finale format aller retour
juin-juillet 2026 : finale format aller retour + match d'appui sur terrain neutre

On pourrait même imaginer ce format des phases finales (à partir des 1/8) se jouer dans 2 stade différents.
Par exemple on sait que les 1/4 pour les places 1-8 seront disputés (dossier candidature tout ça) : allemagne, italie, chine, australie


Bref, y'a une idée... il y a surement plein de points à revoir.


Sur 2 ans, le système peut même être fait avec 192 équipes (48 poules de 4 desquelles sortent le 1er + barrages entre les 2e sur 4 matches pour sortir 16 équipes)
et l'année suivante 16 poules de 4 : sept / oct / nov -> poules
mars 1/16e
avril 1/8e (date à intégrer au calendrier)
mai 1/4
juin 1/2 et finale



là on aurait une (vraie) coupe du monde qui intègre tous les pays du monde
avec des échanges culturels en permanence
dans laquelle les meilleures nations devront prouver à chaque match
où il y aura de nombreux voyages, donc de nombreux accueils
où chaque match aura une importance capitale pour la constitution des points FIFA, nécessaires pour remettre le couvert 4 ou 8 ans plus tard...
J'aime bien l'idée.
ça ressemble (en mieux) à ce qui se fait déjà pour la coupe du monde de Rugby :super:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar forza » 11 janv. 2017, 15:21

pas vraiment
la CDM de rugby ressemble à s'y méprendre à celle du foot, exception faite que les gros sont qualifiés automatiquement et ont l'habitude de ne jouer qu'entre eux

je n'ai pas le souvenir que les all blacks aient joué contre l'estonie ou le pérou...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 12 janv. 2017, 09:18

Rennes est aussi dans le besoin, comme l'a été l'AJA récemment

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... tz-4728379

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 12 janv. 2017, 13:12

fandeRUUD a écrit :Rennes est aussi dans le besoin, comme l'a été l'AJA récemment

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren ... tz-4728379
C'est saoûlant cet esprit Robin des Bois des extrêmes, où quand on donne 1, on vous reproche de ne pas avoir donné 2... :-/

ex Rosicky93

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar bleuzinho » 12 janv. 2017, 14:17

Dimitri payet ne veut plus jouer pour west ham !

La classique payet tout les 2 ans on y a droit... Si seulement west ham pouvait le mettre aux oubliettes jusqu'à la fin de son contrat en réserve et accessoirement la fin de sa carrière il ferait une bon oeuvre :super:

Ras le bol de ces abrutis qui nous font honte. Il aurait jamais du faire l'Euro bravo les médias :super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 12 janv. 2017, 16:59

Sauf que sans Payet, on n'allait peut-être pas en Finale, donc bon...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lion90 » 12 janv. 2017, 17:23

Jod a écrit :Sauf que sans Payet, on n'allait peut-être pas en Finale, donc bon...
C'est vrai que sans Payet nous n'aurions pas fait d'étincelles.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2017, 19:17

payet reste un joueur tres moyen qui a profité des forfaits de benzema et valbuena......

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar forza » 12 janv. 2017, 20:31

payet ne joue dans dans les mêmes zones...
autre chose ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2017, 20:54

pas une question de zones forza, question de niveau

des que payet a rencontré de vrai equipe, il n'a plus rien fait cet été.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 13 janv. 2017, 08:50

Maxfly a écrit :pas une question de zones forza, question de niveau

des que payet a rencontré de vrai equipe, il n'a plus rien fait cet été.
Aucun n'a vraiment été régulier sur toute la compétition non plus, hein...
Si Payet s'est éteint, Griezmann aussi... Pogba a été irrégulier...etc...
Mais bon an, mal an, on est allé en finale... Pas sûr qu'on y serait allé sans l'un d'eux.

★★

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Malmignatta » 13 janv. 2017, 09:07

Pas sur qu'on passe le 1er tour sans lui... C'est bien aussi d'avoir un joueur excellent contre les équipes moyennes voire mauvaises.

En attendant il fait bien sa tete de c...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 13 janv. 2017, 10:25

Et ça paye...
News:
Payet et l'OM, ça se confirme
Alors que Slaven Bilic a annoncé mercredi que l’international français ne souhaitait plus jouer avec West Ham, L’Equipe assure que le joueur s’est mis d’accord avec l’OM. Dimitri Payet serait intéressé par le projet ambitieux du club phocéen, tout en étant rassuré par le salaire qui lui aurait été proposé.

De plus, la situation difficile des Hammers en Premier League, qui lutte dans la deuxième partie de tableau de Premier League, ainsi que le recrutement raté l’été dernier, sont autant de raisons qui le pousseraient à quitter Londres cet hiver pour rejoindre la Canebière.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fandeRUUD » 13 janv. 2017, 10:29

Ce n'est pas à souhaiter mais une petite blessure dès son arrivée à l'OM lui remettrait peut être les idées en place !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 13 janv. 2017, 10:31

ça c'est moche...
Je dis pas que Payet a raison de faire ça, mais c'est ainsi que ça fonctionne maintenant... Faut s'y faire.

ex Rosicky93

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar bleuzinho » 13 janv. 2017, 11:21

le problème c'est qu'il le fait tout les 2 ans. Il a même déjà fait grève d'entrainement pour ça
Le problème c'est que ça reste un joueur atypique capable de faire de belles choses contre des équipes moyennasses qui le libère des tâches défensives.
Désolé mais à un certains niveau et on l'a vu contre l'Allemagne et le Portugal notamment à l'euro, tactiquement il est à la ramasse quand il faut jouer aussi sans ballons. A l'instar d'un Pogba à un niveau et dans un registre différent
Après si sans lui contre l'irlande, l'Islande, la roumanie etc on passait pas c'est que le problème est ailleurs

Et puis un mec qui se permet de réclamer une place en EDF perso ça passe pas d'autant plus quand ta eu ta chance et que tu t'est royalement planté. Surtout pour un joueur bien loin d'un top player qu'il croit être.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2017, 12:44

Ridicule Payet il a quitté Marseille il n'y a même pas deux ans et il revient déjà dans ce club, ça sent le mercenaire drôle de comportement. Pour moi il s'est grillé aux yeux de certains clubs qui pourraient dans l'avenir le recruter, même si je me doute que ce genre de comportement ne les embêtera pas tous.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar -rego- » 13 janv. 2017, 14:13

Non, payet n'a pas quitté Marseille , il a été vendu par Labrune