[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar canto89 » 25 févr. 2023, 20:03

Les pauvres petites de l équipe de France ....
C est trop dur pour elles ....

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Genuinely » 26 févr. 2023, 00:15

En vacances en Corée, j'ai eu la chance d'assister à la première journée du championnat opposant Seoul face aux rivaux locaux d'Incheon.
A l'annonce des compositions, évidemment je ne connais personne malgré la présence de quelques européens, mais je crois halluciner quand j'entends le nom du dernier joueur qui reçoit une acclamation toute particulière de la part du stade : après avoir demandé autour de moi, je n'ai pas révé, ... Hwang Ui-Jo joue maintenant au FC Seoul ! :awa:
Il est encore loin du niveau qu'on a connu, probablement à court de rythme et sorti sous crampes à la 75eme, mais il nous a gratifié de quelques actions de classe et aurait pu en planter un.

Niveau de jeu assez terne malgré une réelle envie de repartir de derrière des deux côtés. De toute façon vu le manque de gabarit / puissance, ça aurait vraiment été de la bouillie si les équipes avaient voulu allonger le jeu. Je situerai probablement le niveau autour du National voir National 2. Arbitrage un peu à la ramasse également.

Agréablement surpris par l'ambiance au stade. C'était le premier match sans les restrictions covid pour les coréens et l'affluence était correcte. Gros déplacement des supporters adverses, au moins 3000 qui ont donné beaucoup de voix. A la mi-temps, un speaker qui met le feu au stade, plein de mini jeux organisés pour faire vivre le public. Quasiment pas de stadiers présents, ça s'est d'ailleurs ressenti car même apres 15-20 minutes de match, des supporters faisaient encore la queue dehors et arrivaient seulement, alors qu'on était treees loin du guichet fermé... on est peut-être pas si mal lotis à l'Abbé :happy1:
Victoire de Seoul 2-1 dans un match équilibré. A la fin du match, les supporters adverses sortent par le même endroit que les locaux, prennent le metro ensemble, pas d'affrontements ni d'insultes... cette normalité est belle à voir mais montre aussi que les coréens ne sont sûrement pas encore aussi "dingues" que nous niveau passion foot.

Image

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 26 févr. 2023, 03:58

ne sont pas aussi bêtes que nous

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 26 févr. 2023, 09:33

canto89 a écrit : 25 févr. 2023, 20:03 Les pauvres petites de l équipe de France ....
C est trop dur pour elles ....
comme Varane d'ailleurs

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Kirua » 26 févr. 2023, 12:44

Bordeaux => Olympiakos => Seoul il te pourchasse en fait Hwang :hehe:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Genuinely » 26 févr. 2023, 17:43

Kirua a écrit : 26 févr. 2023, 12:44 Bordeaux => Olympiakos => Seoul il te pourchasse en fait Hwang :hehe:
S'il souhaite me suivre à l'AJA l'an prochain c'est no souci :gene:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar ANILIL21 » 28 févr. 2023, 14:00

Hwang ça aurait eu plus de gueule que M'Baye Niang c'est sur...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Kirua » 07 mars 2023, 09:39


Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron58 » 18 mars 2023, 23:35

les penalty ça compte toujours pour UN quand ça réussit

et quand ça rate c'est vraiment la misère, sur le moment et ... à la fin d'un match qui se finit 2-2 quand tu pouvais mener 3-1 :mdr1:


A-L
🔵⚪

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar A-L » 30 mars 2023, 06:20

Je ne sais pas trop où mettre ça alors je le mets là...
A la lecture j'ai pas pu m'empêcher de penser à Niang.
J'espère juste que je me trompe 😅
https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss ... 90393.html

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 30 mars 2023, 09:10

je suis tombé dessus aussi, mais je ne vois pas son problème à lui, comme la plupart du gens qui veulent juste faire parler pour rien, je connais aussi des personnes qui postulent pour faire figurant, shoot photo pour kiabi, ou des petits trucs comme ça et ils ont pourtant un boulot à coté, ça fait quoi ? on dirait que lorsqu'on est footballeur on n'a pas le droit d'avoir une vie normale. ils chient comme nous ces gars là, ils font rien de plus que nous, sauf qu'ils savent mieux taper dans un ballon que nous, mais sinon ce sont les memes.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Kirua » 21 avr. 2023, 21:46


Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zelouis01 » 22 avr. 2023, 12:28

Le marquage... pourtant il était en rouge, ils pouvaient pas le rater :mrgreen:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Gr-Nico » 24 avr. 2023, 19:47


Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 09 mai 2023, 10:50

Je savais pas trop où mettre ça...
Parlons peu, parlons football corse !

Avant-hier, j'ai eu la 'chance' de rentrer sur le terrain et dans les tribunes du stade Ange Casanova, stade du feu-Gazelec d'Ajaccio. On passait devant à vélo, et à mon grand étonnement, les portes du stade était ouvertes, donc ben on est rentrés !^^

Franchement, quelle ne fut pas ma surprise! OK ils ne sont plus en L1, OK il y a une animosité très forte avec l'AC Ajaccio empêchant l'utilisation du stade François Coty sans risque de heurt, mais un stade comme ça n'aurait jamais dû pouvoir être homologué L1...
Je ne suis pas expert en stades de L1, mais quand même, il y a des choses qui sautent aux yeux !^^ C'est un terrain de dimension de district, vraiment très court en profondeur, dans lequel on a juste mis quelques tribunes autour là où c'était possible, entre un supermarché mitoyen, d'autres maisons mitoyennes, une route d'importance, et une déchetterie... Le stade de Luzenac en Ariège n'avait certes pas de tribunes, mais il était probablement de meilleures dimensions, et on leur a pourtant injustement refusé l'accès à la L2...

Image

Et pour l'anecdote pour ceux qui aiment les trucs inutiles que vous aurez oublié d'ici ce soir, si vous aimez le foot, la géographie et le vélo, sachez que ce stade est peut-être le seul stade d'Europe à être, ou avoir été récemment, en 1e division nationale et qui au sens géographique du terme, se situe sur... un col !^^ Rien d'énormissime à gravir (71m d'altitude) ; mais quand même : le stade Ange Casanova est situé à la Bocca di Stileto, qui est référencé pour le club des 100 cols ! ^^

Quant au stade François Coty, en raison du match Ajaccio-Toulouse dimanche qui se tenait à la même heure que notre passage à Ajaccio, on n'a même pas essayé d'approcher pour voir à quoi il ressemblait, c'est évident que nous n'aurions pas pu...
Et sur notre bateau retour, il y avait effectivement quelques toulousains, qui ont fait le déplacement en ratant les 20 dernières minutes. Car comme tous les matches le dimanche 15h à Ajaccio, l'enregistrement pour le bateau vers Marseille se faisant à 17h30 et l'embacardère au moins à 4km du stade, c'est pas possible de faire autrement, sauf à rester un jour de + dans la ville, ou prendre l'avion...

Un ami corse m'a aussi expliqué la différence entre l'ACA et le feu-Gazelec, dans les relations avec la mafia. Du coup, l'AC Ajaccio est remonté dans mon estime, vu qu'il semblerait que depuis peu, ce club lutte autant que possible contre ces groupes qui gangrènent le football corse ! L'ACA perd un peu d'argent car le foot reste un moyen relativement facile de blanchir de l'argent sale, mais au moins ils (seraient) bien + propres qu'auparavant.

J'ai vu aussi le stade de Furiani en passant devant à vélo un peu plus tôt dans la semaine, mais là j'ai pas pu réellement voir l'intérieur du stade pour m'en faire une idée car il était fermé ; même s'il est de notoriété publique qu'il est difficile d'y jouer non pas en raison de l'animosité du public local, mais en raison du terrain court qui empêche ou limite les passes en profondeur.

Et ci-dessous le stade de Furiani. À défaut d'avoir vu l'intérieur, ce qui m'a le + marqué, c'est tout autour du stade le nombre de... distributeurs bancaires, il y en a au moins 5 ou 6, alors même que le stade est assez éloigné de Bastia centre, et isolé du 'reste du monde' car coincé entre une voie ferrée et une lagune ! Aucune raison pour ne pas pouvoir payer en argent liquide l'entrée aux matches ! :hehe: :taistoi: Et vu d'extérieur, le stade a plutôt belle gueule. Il y en a des pires en France...
Image
En passant devant, forcément, une pensée pour les victimes de la terrible tragédie du 5 mai 1992. Une stèle commémore les victimes de cette catastrophe juste à l'entrée du stade.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron33 » 19 mai 2023, 23:06

A l’issue de la l’avant-dernière journée de National on se retrouve quand même avec Châteauroux et Nancy qui vont se battre pour ne pas faire parti des équipes qui vont descendre. C’est là qu’on voit quand même qu’en football ça va très vite et que lorsqu’on descend on ne sait pas de quoi demain sera fait.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar loxerroi » 19 mai 2023, 23:17

Et deux penos loupes pour Nancy ce soir...
Et ben fredj qui a encore marqué.
Bourg en Bresse Nancy dernier match.. même un nul ne peut pas suffire.. mais bourg en bresse devra impérativement gagner.. ca va etre chaud.
Et Martigues qui a réussi à se saborder en perdant a borgo condamné depuis lgt et qui laisse sûrement la L2 s'échapper

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Ron33 » 19 mai 2023, 23:28

Et Versailles qui se saborde également en cette fin de saison.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Lecrachsysteme » 19 mai 2023, 23:42

loxerroi a écrit : 19 mai 2023, 23:17 Et deux penos loupes pour Nancy ce soir...
Et ben fredj qui a encore marqué.
Bourg en Bresse Nancy dernier match.. même un nul ne peut pas suffire.. mais bourg en bresse devra impérativement gagner.. ca va etre chaud.
Et Martigues qui a réussi à se saborder en perdant a borgo condamné depuis lgt et qui laisse sûrement la L2 s'échapper
Content pour Concarneau un nul et la ligue 2 pour eux

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Renaldo » 29 mai 2023, 07:35

Suivez avec moi les aventures du footballeur globe-trotter Antoine Lemarié. Il est attachant et c'est bien raconté.

https://youtube.com/@antoinelemarie

Il a déjà joué à Singapour, en Australie, en Angleterre, en Grèce. Établi en Finlande, le jeune homme évolue actuellement en troisième division du côté de notre ancien adversaire européen, Rovaniemi.