[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar canto89 » 09 août 2021, 08:51

Apparemment oui , même gratuitement, il n aurai pas pû jouer . Dans la mesure où son contrat est arrivé à échéance.
Pour continuer à jouer avec le Barça , il aurai fallu qu il signe un nouveau contrat , devenait donc un nouveau joueur , donc salarié.
Et la masse salariale est encadrée à hauteur de 70% de leur chiffre d affaire et avec ce nouveau contrat , cela aurai monté à 95% .

Avant la fin de son contrat , il a proposé de baisser de 50% son salaire . En vain .
Et aurai pû jouer pour 0 euros avant l échéance du contrat , mais ça j en doute ....🙄

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Julien » 09 août 2021, 10:04

A priori, il aurait fallu qu'il prolonge son contrat avant le 30 Juin (pour zéro). AU delà, le Barça est bloqué par son cap salarial qui fait que Depay et Aguero ne peuvent pas non plus être qualifiés pour jouer, mais bon j'ai pas tout compris (euphémisme).
Tout ça relève d'une gestion plus qu'hasardeuse et Griezmann va avoir une bonne pression car les 50% du salaire de Messi (qui aurait permis qu'il reste) équivalent au sien.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Mrmatt58 » 10 août 2021, 13:14

En tout cas c’est fait il sera bien un joueur parisien

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 10 août 2021, 16:05

Je ne suis pas supporter du PSG, je voue aux gémonies le jouet du prince de Qatar. Mais Messi à Paris, ça me ravit !

Avec son salaire astronomique, c'est probablement autour de 40 à 50 000 000 d'euros annuels qui arriveront dans les caisses de l'état, grâce aux prélèvements obligatoires, sans !

Nul ne peut s'en plaindre : c'est très très très bien, pour contribuer à combler notre déficit budgétaire. Et ce, sans que le français ne fasse le moindre effort (si ce n'est... celui d'accepter de voir les autres équipes perdre régulièrement 4-0 en championnat^^) ! Les très très hauts salaires sont une aubaine, une bénédiction, pour le fisc!

Que Lionel Messi soit le bienvenu en France ! Qu'il marque plein de buts s'il en a envie, mais surtout, qu'il paie ses taxes et impôts convenablement ! :awa:

Localisation : Paris

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2021, 17:05

djailes a écrit : 10 août 2021, 16:05 Je ne suis pas supporter du PSG, je voue aux gémonies le jouet du prince de Qatar. Mais Messi à Paris, ça me ravit !

Avec son salaire astronomique, c'est probablement autour de 40 à 50 000 000 d'euros annuels qui arriveront dans les caisses de l'état, grâce aux prélèvements obligatoires, sans !

Nul ne peut s'en plaindre : c'est très très très bien, pour contribuer à combler notre déficit budgétaire. Et ce, sans que le français ne fasse le moindre effort (si ce n'est... celui d'accepter de voir les autres équipes perdre régulièrement 4-0 en championnat^^) ! Les très très hauts salaires sont une aubaine, une bénédiction, pour le fisc!

Que Lionel Messi soit le bienvenu en France ! Qu'il marque plein de buts s'il en a envie, mais surtout, qu'il paie ses taxes et impôts convenablement ! :awa:
Maintenant Nasser n'a plus qu'à acheter Ronaldo, Lewandowski et Haaland pour le banc des remplaçants !😅

Avec ces 6 attaquants, Paris ne pourrait rater la finale de la LDC ! :mdr1: :rofl:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 10 août 2021, 17:08

le pauvre pochettino, non, ce n’est pas de l’humour.

va falloir qu’il s’accroche pour faire une compo equilibrer en devant alligner toute les stars.

on va avoir des scores de baby foot avec le psg cette saison, on comprend pourquoi ils ont recruter un super gardien, il va etre leur seul joueur defensif :hehe:

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Mrmatt58 » 10 août 2021, 17:33

Bah il y aura le trio Neymar/Mbappé/Messi
Et après derrière ça dépendra du système que tu veux.
Wijnaldum/Verratti/DiMaria par exemple après il auront d’autres options avec Paredes/Gueye/Herrera/Sarabia/Danilo ou encore Draxler
C’est un choix de riche 😂
Après tu peux jouer en 3/4/3 aussi
Derrière tu as quand même Marquinhos/Ramos/Kimpembe/Hakimi et Bernat qui va revenir (belle défense à 5 😉 ) avec gros apport des pistons sur le côté.

Il y a franchement une multitudes de choix.
Mais en effet, il faudra gérer tout ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 10 août 2021, 17:57

non mais ça fait 3 joueurs qui ne defendent pas, dans le foot moderne, c’est impossible.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 10 août 2021, 18:04

Sont peu juste offensivement le PSG cette année…:)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 10 août 2021, 18:05

c’est une equipe pour furlan, tout pour l’attaque, faut marquer un but de plus que l’adversaire. :hehe:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 10 août 2021, 18:06

Maxfly a écrit : 10 août 2021, 18:05 c’est une equipe pour furlan, tout pour l’attaque, faut marquer un but de plus que l’adversaire. :hehe:
L'année de la supression du but à l'extérieur, c'est pas si bête ! :frime:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar MADAUXERRE » 10 août 2021, 18:12

Mrmatt58 a écrit : 10 août 2021, 17:33 Bah il y aura le trio Neymar/Mbappé/Messi
Et après derrière ça dépendra du système que tu veux.
Wijnaldum/Verratti/DiMaria par exemple après il auront d’autres options avec Paredes/Gueye/Herrera/Sarabia/Danilo ou encore Draxler
C’est un choix de riche 😂
Après tu peux jouer en 3/4/3 aussi
Derrière tu as quand même Marquinhos/Ramos/Kimpembe/Hakimi et Bernat qui va revenir (belle défense à 5 😉 ) avec gros apport des pistons sur le côté.

Il y a franchement une multitudes de choix.
Mais en effet, il faudra gérer tout ça
Et avec tous ces noms ils vont encore etre foutu de ne pas gagner le LDC...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar dotmick » 10 août 2021, 18:46

C'est quand meme incroyable pour la L1 et meme les autres championnats français. L'impact va au-dela du PSG.

Si avait ça on est pas motivé a monter en L1 l'année prochaine on peut plus rien faire... (a part les droits tv, j'entends).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 10 août 2021, 18:55

on remarquera tout de meme que laporta est un amateur.
messi c’était leur poule d’or.
c’etait le joueur a faire signer avant tout les autres.

en sport us, un GM qui signerait des joueurs de complement, depasserait le salary cap, ne restructurerait pas les contrats, et serait contrat le laisser agent libre un franchise player, serait virer dans la minute.

Si laporta n’a pas demissioner, c’est qu’il savait que messi ne resterait pas, que tout cela n’est qu’une mise en scene...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lakota » 10 août 2021, 18:55

Moi, perso, j'en ai rien à faire que Messi va payer ses impôts en France. C'est illusoire de croire que ses impôts vont redresser la crise économique en France. En tout cas, Messi à Paris, moi ça me rend plutôt triste. Je pensais qu'il finirait sa carrière au Barça, comme Totti à la Roma ou Maldini au Milan. Des joueurs comme lui sont normalement intransférables, la gestion du Barça a été très mauvaise ces dernières années et ils en paient le prix aujourd'hui. Je suis curieux de voir comment le Barça va vivre l'après Messi, c'est quand même lui qui tenait le club à bouts de bras.
Déçu aussi de voir qu'il a opté pour le fric du Qatar plutôt que de rejoindre un championnat plus relevé, car ne nous mentons pas, avec ou sans Messi, la L1 restera aussi faible et fera encore partie du plus petit des 5 grands championnats (il n'y a qu'à voir les résultats en coupe d'Europe des clubs français). Ce qu'il faudrait pour rendre la L1 plus attractive est que l'argent soit mieux redistribué et instaurer un salary cap afin de donner un peu d'intérêt à ce championnat et plus de concurrence au PSG, où hormis la saison dernière, la L1 n'est pas palpitante et le niveau général relativement faible.

Alors, vous me direz tant mieux pour la L1, mais, c'est surtout le PSG qui va profiter de sa venue et de ses retombées économiques. Déjà qu'en temps normal les journaleux ne parlent que du QSG, alors là ça va devenir du bourrage de crâne.

Mine de rien, malgré la crise, ils ont fait un recrutement XXL, Wijnaldum, Donaruma, Hakimi, Ramos et maintenant Messi. Si avec ça, ils ne sont pas champions de France, ils vont être la risée de toute la France.
Leur équipe me fait penser aux galactiques du Réal avec Casillas, Roberto Carlos, Zidane, Figo, Raul et Beckham.
Si on cumule le nombre de LDC gagnés par leurs joueurs, ça doit être assez impressionnant entre Messi, Neymar, Di Maria, Ramos, Wijnaldum, ça fait un petit paquet de trophées. Pareil, ils auront plusieurs joueurs capables de postuler au ballon d'or, entre Messi, Neymar, Mbappé, Donaruma, Ramos et Marquinos, ça fait 6 joueurs parmi les meilleurs à leur poste, c'est énorme! Maintenant, est-ce que la mayonnaise va prendre et que tous ces talents vont se retrouver sur le terrain? Ca c'est une autre histoire... En L1, je n'ai pas trop de doutes, vu qu'il n'y a pas de concurrence, mais en LDC, avec ce club, tout est possible, surtout le pire. Empiler les noms ne fait pas forcément une belle équipe.
Après, le Qatar n'y connait rien au foot, ils veulent surtout des noms pour vendre des maillots, avoir une notoriété et redorer leur image. A vouloir trop de noms, les égos vont être durs à gérer... Et puis, ils ont oublié le principal, ils n'ont toujours pas de 6 à la hauteur de leurs ambitions.

En tout cas, on n'a pas fini de nous bassiner avec l'arrivée de Messi et par ricochet du PSG, ce n'est malheureusement que le début.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 10 août 2021, 18:55

dotmick a écrit : 10 août 2021, 18:46 C'est quand meme incroyable pour la L1 et meme les autres championnats français. L'impact va au-dela du PSG.

Si avait ça on est pas motivé a monter en L1 l'année prochaine on peut plus rien faire... (a part les droits tv, j'entends).
Je ne vois absolument pas en quoi ça devrait impacter sur la motivation de l’AJA

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lakota » 10 août 2021, 19:03

C'est clair, s'ils ont besoin de ça pour être motivé, faut qu'ils changent de métier. Quand tu es un sportif de haut niveau, tu veux gagner, pas besoin de savoir que Pierre, Paul ou Jacques joue à l'étage du dessus pour être motiver.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 10 août 2021, 19:10

pas seulement la motivation de l’aja, mais la motivation de zhou.

si l’aja évoluait en 2eme division serbes, pas sur que zhou se serait interessé à nous.

la valorisation de la L1 est un argument majeur pour les investisseurs.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lakota » 10 août 2021, 19:14

Ah oui, vu comme ça, ok. Je croyais qu'on parlait de la motivation des joueurs.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Spanish Gabacho » 10 août 2021, 19:24

Maxfly a écrit : 10 août 2021, 18:55 on remarquera tout de meme que laporta est un amateur.
messi c’était leur poule d’or.
c’etait le joueur a faire signer avant tout les autres.

en sport us, un GM qui signerait des joueurs de complement, depasserait le salary cap, ne restructurerait pas les contrats, et serait contrat le laisser agent libre un franchise player, serait virer dans la minute.

Si laporta n’a pas demissioner, c’est qu’il savait que messi ne resterait pas, que tout cela n’est qu’une mise en scene...
Mais bien sûr que c'est une mise en scène....

Laporta, en prolongeant Messi fragilisait économiquement le Barça pendant de nombreuses années et/ou sportivement en faisant partir d'autres éléments.

Ne pas le prolonger s'attirerait la colère des socios (attention, en Espagne, on est dans la politique avec ce genre de poste)...là en voulant le prolonger (tout en sachant que c'était impossible)...il ne passe pour les socios pour celui qui a fait partir Messi. Il laisse ce rôle ingrat à la Ligue et aux autres joueurs du Barça qui seraient "responsables" du marasme économique du Barça (tel Umtiti, Griezmann et cie....)

Mais les vrais fautifs sont les présidents du Barça depuis des années.