[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djailes » 28 mars 2022, 12:00

Ca fera probablement plaisir à un habitué du forum : le Canada s'est qualifié pour la Coupe du Monde ! Après 1986, il s'agira de leur 2e participation, c'est dire l'exploit !^^

On ne peut pas dire que le Canada soit un "petit pays" au vu de son excellence sportive de manière générale ; mais ça reste quand même notable, car ils n'étaient pas dans les favoris des bookmakers au début de la phase de qualification !

Le Canada sera probablement le pays qui aura rencontré le + d'adversaires différents et fait de matches pour la qualification à la coupe du monde car ils auront rencontré 12 différents : Suriname, Bermudes, Aruba, Îles Caïmans, Haïti, USA, Mexique, Costa Rica, Panama, Salvador, Jamaïque, et Honduras !^^

En AmNord, les USA et le Mexique sont bien placés pour la qualif directe ; tandis que le Costa Rica a une grande probabilité de faire un barrage contre un océanien (probablement Nouvelle-Zélande, sauf exploit improbable des îles Salomon).

Pour que le Costa Rica se qualifie, il faudrait que les USA perdent par + de 5 buts d'écart face au Costa Rica (improbable) ; ou que le Mexique perde contre le Honduras par + de 3 buts qu'une victoire Costaricaine sur les USA (improbable aussi).


En AmSud : Brésil, Argentine, Uruguay et Equateur sont qualifiés. Et le Pérou fera un barrage contre les Emirats Arabes ou l'Irak.

En Asie : Qatar, Corée du Sud, Iran, Japon et Arabie Saoudite sont qualifiés.
L'Australie fera un barrage, tout comme les Emirats Arabes ou l'Irak.

En Afrique : 2e tour des barrages bientôt, tout reste possible pour 5 futurs qualifiés, il n'y a pas de qualifié africain ni de victoire supérieure à 1-0 au 1er tour. L'Algérie et la Tunisie sont quand même bien partis pour se qualifier!

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 28 mars 2022, 20:57



Ça se passe chez moi… Je n’ai pas les mots…
J’espère que cette équipe sera évidemment radiée du championnat avec interdiction de s’inscrire la saison prochaine. C’est le minimum en tout cas.
Pour les fautifs, direction le tribunal avec la aussi des sanctions exemplaires, et suspension à vie, ce serait vraiment le minimum …

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 28 mars 2022, 21:45

Suspension à vie et jet à la catapulte direction l'Océan Atlantique.
C'est incroyable...

Et dire qu'au plus haut niveau, on laisse M'Bappe traiter les arbitres en plein match (PSG-Angers ?) et les commentateurs se marrent.
Ces memes personnes viendront aussi s'indigner, je suppose.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 28 mars 2022, 21:46

Michel Seydoux a écrit : 28 mars 2022, 21:45 Suspension à vie et jet à la catapulte direction l'Océan Atlantique.
C'est incroyable...

Et dire qu'au plus haut niveau, on laisse M'Bappe traiter les arbitres en plein match (PSG-Angers ?) et les commentateurs se marrent.
Ces memes personnes viendront aussi s'indigner, je suppose.
Ah ? Je n’ai pas vu cette affaire … il a dit quoi ?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Michel Seydoux » 28 mars 2022, 21:52

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 'arbitrage.

https://fr.blastingnews.com/sport/2022/ ... 22236.html


psg-Brest. Et les mecs qui comprennent rien en commentant ...
Pour ça, M'Bappe aurait du prendre rouge et mini 10 matchs. On laisse tout passer, comportement de racailles, tout le monde fait pareil ailleurs en France.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Leeroy » 29 mars 2022, 01:14

Michel Seydoux a écrit : 28 mars 2022, 21:52 https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 'arbitrage.

https://fr.blastingnews.com/sport/2022/ ... 22236.html


psg-Brest. Et les mecs qui comprennent rien en commentant ...
Pour ça, M'Bappe aurait du prendre rouge et mini 10 matchs. On laisse tout passer, comportement de racailles, tout le monde fait pareil ailleurs en France.
Ou insulte t il l'arbitre ? En disant 'vous ne savez pas arbitrer'?
Je suis d'accord, attitude inappropriée mais il n'y a pas d'insulte et on voit/entend bien pire à chaque match malheureusement. Et certainement pas qu'en France.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 29 mars 2022, 07:43

sand89 a écrit : 28 mars 2022, 20:57

Ça se passe chez moi… Je n’ai pas les mots…
J’espère que cette équipe sera évidemment radiée du championnat avec interdiction de s’inscrire la saison prochaine. C’est le minimum en tout cas.
Pour les fautifs, direction le tribunal avec la aussi des sanctions exemplaires, et suspension à vie, ce serait vraiment le minimum …
c'est filmé, ça choque c'est bien. Mais faut bien avoir en tête que tous les week-ends ce genre de scènes se répètent sur de nombreux terrains aux 4 coins de la France hein et ce depuis des années. J'ai malheureusement presque envie de dire que c'est soft là... en tout cas, y a déjà eu bien pire et on n'a pas l'impression que les choses bougent.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 29 mars 2022, 08:59

C'est clair, c'est tous les week-end ça et là y'a rien.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 29 mars 2022, 10:28

Friend Zone a écrit : 29 mars 2022, 08:59 C'est clair, c'est tous les week-end ça et là y'a rien.
Non mais c’est sur qu’il y a pire… mais il prend quelques claques là quand même.. au delà de la douleur physique qui, effectivement, de ce qu’on voit de la vidéo sera certainement minime, c’est le côté psychologique qui prend…
Et puis finalement, c’est parce qu’on laisse trop faire qu’on peut dire « là il y a rien » parce qu’en en fait, la c’est déjà extrêmement grave, mais à force de ne jamais bouger, on arrive à graduer les agressions et dire que la il n’y a rien. Alors qu’en fait, c’est suspension à vie + sanction pénale. Mais ça n’arrive toujours pas…

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 29 mars 2022, 13:31

Quand je dis y'a rien, y'a rien par rapport à moi ce que j'ai deja vu et qui se passe tous les week-end.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 29 mars 2022, 14:24

Friend Zone a écrit : 29 mars 2022, 13:31 Quand je dis y'a rien, y'a rien par rapport à moi ce que j'ai deja vu et qui se passe tous les week-end.
Oui c’est ce à quoi je réponds… effectivement si on compare y’a moins oui… mais dire qu’il n’y a rien c’est quelque part concéder qu’il faut passer outre (j’ai bien compris que ce n’est pas ton propos, mais c’est tout le problème, on ne bouge pas car on considère que c’est rien ou pas grand chose)

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 29 mars 2022, 19:07

Ils connaissent les risques quand ils signent.
Il y a des milliers de match qui se passent bien tous les we.

A moins de vouloir et pouvoir avoir une société 100% sécur, ça arrivera encore.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 29 mars 2022, 20:13

lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 19:07 Ils connaissent les risques quand ils signent.
Ben voyons !
Le problème, c’est que les fautifs, eux, ne savent pas ce qu’ils risquent, et le pire, c’est qu’entre ce qu’ils risquent et ce qu’ils prennent réellement, il y a toujours un énorme fossé. Un peu comme les délinquants en droit commun quoi…

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 29 mars 2022, 20:19

Si tu ne sais pas aujourd’hui que quand tu veux être arbitre, tu risque ce genre de chose, bah il ne faut pas le faire.
Ça existait déjà il y a 30 ans en DH…

Ce n’est pas normal mais c’est le foot, ça en a toujours fait parti.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 29 mars 2022, 20:27

lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 20:19 Si tu ne sais pas aujourd’hui que quand tu veux être arbitre, tu risque ce genre de chose, bah il ne faut pas le faire.
Ça existait déjà il y a 30 ans en DH…

Ce n’est pas normal mais c’est le foot, ça en a toujours fait parti.
Oui oui, faudra pas s’étonner qu’un jour, ces primitifs tombent sur un arbitre aussi sanguins qu’eux et que ça finisse bien plus mal.

C’est un peu comme avec la police, les délinquants qui s’attaquent aux forces de l’ordre s’en tirent extrêmement bien en France.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar lecoriace44 » 29 mars 2022, 20:34

Ça fait 2 fois que tu nous parle du programme zemourien en 2 post.
Je pense que l’on a saisi…

Pour en revenir aux foot, Moi j’ai déjà vu plusieurs arbitres s’énervé aussi connement sur le terrain que les joueurs
Les arbitres ne sont pas toujours exempt de tout reproche, certains n’ayant jamais au foot ou très peu ou à faible niveau ne font pas toujours preuve de psychologie ou d’intelligence, pour certain même de provocation, certains ne supportant pas la remise en cause de leur décision ou ne supportant pas la contradiction…

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 29 mars 2022, 20:44

lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 20:34 Ça fait 2 fois que tu nous parle du programme zemourien en 2 post.
Je n'avais pas fait ce rapprochement personnellement… je trouve que sand89 a raison sur le principe de ce qu'il exprime.
Faut pas tout ramener à la politique non plus. :pascontent2:

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 29 mars 2022, 20:46

auxerroisdu68 a écrit : 29 mars 2022, 20:44
lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 20:34 Ça fait 2 fois que tu nous parle du programme zemourien en 2 post.
Je n'avais pas fait ce rapprochement personnellement… je trouve que sand89 a raison sur le principe de ce qu'il exprime.
Faut pas tout ramener à la politique non plus. :pascontent2:
Merci… J’ai eu peur d’un seul coup… Je ne suis absolument pas zemmourien. Aussi bon qu’en analyse des situations de jeu lecoriace44….

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar sand89 » 29 mars 2022, 20:53

lecoriace44 a écrit : 29 mars 2022, 20:34 Ça fait 2 fois que tu nous parle du programme zemourien en 2 post.
Je pense que l’on a saisi…

Pour en revenir aux foot, Moi j’ai déjà vu plusieurs arbitres s’énervé aussi connement sur le terrain que les joueurs
Les arbitres ne sont pas toujours exempt de tout reproche, certains n’ayant jamais au foot ou très peu ou à faible niveau ne font pas toujours preuve de psychologie ou d’intelligence, pour certain même de provocation, certains ne supportant pas la remise en cause de leur décision ou ne supportant pas la contradiction…
Je parle du programme zemmourien la ? Tu me l’apprends. En tout cas je ne voterai pas zemmour.

Bref, hors sujet de ta part.
Pour en revenir au sujet, ce que tu décris, je suis d’accord il est vrai que certains arbitres n’ont pas cette fibre nécessaire pour faire justement un bon arbitre. C’est sur que ça existe mais ça reste très minoritaire pour moi.

Il y a un plus gros problème au niveau amateur, c’est le manque de rigueur des arbitres (sur l’aspect physique et théorique aussi) qui fait qu’automatiquement, les décisions sont soit mauvaises, soit non crédibles ou les deux.
Ça, c’est à chacun d’y voir son propre intérêt. Mais effectivement, ce type de problème découle sur des situations qui dégénèrent plus ou moins selon la personnalité de l’arbitre.

Ceci étant dit, une agression physique d’un arbitre ne peut se justifier que si ce dernier a initié une agression lui-même. Une réponse proportionnelle quoi. Donc bon dire, qu’ils savent ce qu’ils risquent quand ils signent je trouve que c’est trop facile, c’est omettre qu’il y a des solutions radicales à prendre pour les protéger.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 29 mars 2022, 21:54

sand89 a écrit : 29 mars 2022, 14:24
Friend Zone a écrit : 29 mars 2022, 13:31 Quand je dis y'a rien, y'a rien par rapport à moi ce que j'ai deja vu et qui se passe tous les week-end.
Oui c’est ce à quoi je réponds… effectivement si on compare y’a moins oui… mais dire qu’il n’y a rien c’est quelque part concéder qu’il faut passer outre (j’ai bien compris que ce n’est pas ton propos, mais c’est tout le problème, on ne bouge pas car on considère que c’est rien ou pas grand chose)
Ben tu n'as rien compris à ce que j'ai dit alors.