[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Romain62 » 23 mars 2021, 14:15

Mais Canal+ qui le protège coûte que coûte... Sébastien Thoen et Stéphane Guy apprécieront...

En ligne
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fredeau » 23 mars 2021, 16:08

Oui, j'ai vu des extraits de l'émission de C Hanouna, c'est lui (Menes) la victime.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 23 mars 2021, 22:21

Romain62 a écrit : 23 mars 2021, 14:15 Mais Canal+ qui le protège coûte que coûte... Sébastien Thoen et Stéphane Guy apprécieront...
ce n’est pas canal qui le protege, c’est menes qui sait se proteger, c’est different. :berk1:

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Hep » 25 mars 2021, 09:10

Maxfly a écrit : 23 mars 2021, 22:21
Romain62 a écrit : 23 mars 2021, 14:15 Mais Canal+ qui le protège coûte que coûte... Sébastien Thoen et Stéphane Guy apprécieront...
ce n’est pas canal qui le protege, c’est menes qui sait se proteger, c’est different. :berk1:
Quand tu l'entends c'est plutôt contre-productif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 25 mars 2021, 09:35

Hep a écrit : 25 mars 2021, 09:10
Maxfly a écrit : 23 mars 2021, 22:21
Romain62 a écrit : 23 mars 2021, 14:15 Mais Canal+ qui le protège coûte que coûte... Sébastien Thoen et Stéphane Guy apprécieront...
ce n’est pas canal qui le protege, c’est menes qui sait se proteger, c’est different. :berk1:
Quand tu l'entends c'est plutôt contre-productif.
je ne te parles pas de ça.

a ton avis, comment un individu grossier, incompetent a pu se faire une place a la tv et canal depuis 20 ans ? pour parler foot, sport auquel il ne comprend rien.
pourquoi est il un «intouchable » ?

ils ont tous peur qu’il balance, alors ils (les president de club, les agents, les entraineurs) preferent se laisser insulter par boule de fie.....

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zyperman » 25 mars 2021, 13:42

13 ans déjà, petite pensée à l'un des meilleurs journalistes et commentateurs de sport français :

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 26 mars 2021, 07:46

Un de mes joueurs préférés !
https://sport24.lefigaro.fr/football/ac ... eu-1038126

Je sais que beaucoup sont contre mais je rêverais de voir sur quelques matchs de gala par exemple comment ça se passe sans hors jeu.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zyperman » 26 mars 2021, 08:49

Je trouve que ce serait une bonne idée de le tester. Cela obligerait à avoir une tactique différente, il y aurait plus d'ouvertures et probablement plus de buts.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 26 mars 2021, 08:59

ou une équipe coupée en 2, avec des mecs qui campent dans la surface et des défenseurs qui balourdent loin devant

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 26 mars 2021, 09:11

Sans hj si je suis coach je colle un grand costaud qui aura pour consigne de se mettre juste devant le goal adverse et de calquer ses déplacements sur lui tout le long du match.
J'imagine mème pas le bordel ...
La règle de Wenger me parait mieux.

edit : ou je fais comme Piquey j'en colle 3 ou 4 dans les 6m adverses et le reste de l'équipe dans nos 18m et on balance ...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 26 mars 2021, 09:30

sans hors jeu, plus besoin de timing, de technique de passe, de collectif, de décalage.
que des golgoths devant ou derrière, et hop kick and rush.
Que des duels dans la surface qui, s'ils sont gagnés, font but
7 derrière dans les 30 metres, 3 devant.
Paye ton jeu de qualité

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 26 mars 2021, 09:33

Impossible de jouer sans hors-jeu le terrain serait trop grand, mais pour les attaquants oui c'est sûr que c'est plus ludique.

En ligne
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar fredeau » 26 mars 2021, 10:08

Ça existe déjà, ça s'appelle le futsal, c'est un autre sport.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Maxfly » 26 mars 2021, 10:16

Pour le HJ, il y a eu des propositions intermediaires, comme le fait qu’il ne soit considéré que dans les 30 ou 40 derniers metres pour «aerer» le jeu, distendre les lignes, et voir donc plus de buts

mais ça changerait fondamentalement le football.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Le Milan » 26 mars 2021, 10:22

Comme quoi, on peut avoir été un immense joueur et avoir des idées stupides sur le jeu.

Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 26 mars 2021, 10:22

Le soucis c'est de passer du pas de hors au hors jeu au millimètre.

Mais contre ça aucune solution pratique.

Bref si c'est pour se retrouver comme pour les mains avec une règle super précise mais hyper floue ...

Idem pour les fautes dans langle ou au bord de la surface qui font penalty (bravo Benoît pour la faute contre Lyon).

Bref faut faire avec la règle du hors jeu.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar piquey » 26 mars 2021, 10:26

Jean-Kevin a écrit : 26 mars 2021, 10:22 Idem pour les fautes dans langle ou au bord de la surface qui font penalty (bravo Benoît pour la faute contre Lyon).
Il suffit pour cela d'arrondir la surface si tu ne veux plus d'angle, comme une raquette de basket

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar auxerroisdu68 » 26 mars 2021, 11:21

piquey a écrit : 26 mars 2021, 10:26
Jean-Kevin a écrit : 26 mars 2021, 10:22 Idem pour les fautes dans langle ou au bord de la surface qui font penalty (bravo Benoît pour la faute contre Lyon).
Il suffit pour cela d'arrondir la surface si tu ne veux plus d'angle, comme une raquette de basket
J'ai hâte de voir ça aux quatre coins de l'Hexagone… :cote:

Jean-Kevin

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jean-Kevin » 26 mars 2021, 18:02

J'ai ajouté les bords. Benoît contre Lyon c'était vraiment sur un des bords. Un contact a peine sifflable mais bon... Un contact est un contact.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Rominet » 26 mars 2021, 20:26

Le Milan a écrit : 26 mars 2021, 10:22 Comme quoi, on peut avoir été un immense joueur et avoir des idées stupides sur le jeu.
et voila le genre de commentaires qui m'énervent sur ce sujet, y en avait bien un pour le sortir :-/

on peut au moins se poser la question non ? si ça vient d'une légende du foot, c'est peut-être pas si con non, il a peut-être plus de vécu que nous devant notre PC ?
ça mériterait d'être testé je trouve, ça serait peut-être un autre sport, on en sait rien mais je serais curieux de voir ça. On le voit déjà un peu en futsal mais sur un terrain plus petit, c'est pas si dégueu.